Décines : l'automobiliste pressé qui avait écrasé un chien a été interpellé

Décines : l'automobiliste pressé qui avait écrasé un chien a été interpellé
Tartine - DR

L'automobiliste qui avait écrasé un chien, début juin, sur un passage piéton de Décines, a été interpellé.

Ce Rilliard âgé d'une trentaine d'années reconnait avoir eu un échange verbal avec le propriétaire du chien, qui traversait devant sa voiture, mais affirme ne pas avoir vu les animaux, ni même avoir senti qu'il avait écrasé une des bêtes, explique le Progrès.

Les faits s'étaient déroulés le 5 juin dernier. Un homme et ses trois chiens avaient emprunté un passage piéton à l'angle de la rue de la République et l'avenue Jean-Jaurès de Décines lors qu'un automobiliste, visiblement pressé, avait demandé au maître de se dépêcher. 

Après avoir mis sous pression le propriétaire des trois chiens, le chauffard avait enclenché la première. Il avait frôlé le maître et écrasé un chien. Un deuxième animal était également passé sous les roues de la voiture, mais s'en était tiré avec une simple fracture.

L'automobiliste sera jugé le 19 novembre prochain devant le tribunal correctionnel de Lyon pour cruauté envers des animaux et mise en danger de la vie d’autrui. La SPA sera partie civile.

5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Ancien riverain du coin le 24/06/2018 à 11:56

Ce coin-ci de Décines est une sorte de zone de non-droit routière. Cela fait très ongtemps que c'est ainsi.
Là pour le coup une ou deux caméras suffiraient mais "on" attend l'accident pour réagir. semble-t-il.
Espérons que cette fois les Pouvoirs Publics vont enfin prendre la mesure du problème.

Signaler Répondre

avatar
Jeansais le 23/06/2018 à 18:46

S'il va en taule il va y connaître...une vie de chien !
Nom d'un chien...!!

Signaler Répondre

avatar
Loetitia D. le 23/06/2018 à 14:03

Il se moque de qui en affirmant ne pas avoir vu les 3 chiens ? Quand même...! , et ne pas s'être rendu compte qu'il roulait sur quelque chose !!! ?
Sans compter que les Pauvres petits ont dû crier, ainsi que leur maître !!!
Bref...
Visiblement cet homme doit d'une part, être aveugle, et sourd, et doit avoir le sens du touché plus qu'altéré, voir inexistant !!
Ça lui fait déjà 3 sens sur 5 qu'il ne possède pas !!!! (et je passe sur les sens,  civique, de l'honneur, de l'éducation, de l'intelligence ... Bref... La liste serait trop longue dans ce cas, et Facebook risquerait de beuguer !!! ).
À mon humble avis, je confirme ce que j'ai déjà dit dans mes précédents écrits, mais avec tant de handicaps à son actif, cette homme ne devrait plus avoir le droit d'utiliser un véhicule à moteur quel qu'il soit, et  ceci, À VIE !!!!

Signaler Répondre

avatar
spa le 22/06/2018 à 21:24

Comme toujour le fric

Signaler Répondre

avatar
Rasle bol 69 le 22/06/2018 à 18:38

Pourquoi attendre la 19 novembre pour le juger. Ces délais sont la plaie du système judiciaire en France, conséquence du manque de moyens pour les tribunaux.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.