Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Michèle Picard - Lyonmag.com

Les expulsions locatives vont reprendre à Vénissieux

Michèle Picard - Lyonmag.com

Le tribunal administratif de Lyon a suspendu lundi les arrêtés pris par Michèle Picard, qui interdisaient les expulsions locatives, les saisies mobilières et les coupures d'énergie.

Cela fait neuf ans que la maire de Vénissieux prend ce type d'arrêté au moment de la fin de la trêve hivernale.

 

"Son arrêté rappelant la loi qui interdit les coupures d’eau en cas de non-paiement des factures des résidences principales n’a pas été déféré au tribunal. La préfecture a reconnu le bien fondé de cet arrêté, conforme à la réglementation. C’est une nouvelle avancée dans la bataille pour le droit à une vie digne", s'est tout de même félicité la Ville de Vénissieux dans un communiqué.



Tags : Michèle Picard | expulsions locatives | vénissieux |

Commentaires 2

Déposé le 26/06/2018 à 18h03  
Par pat69570 Citer

De quels droits la maire de Vénissieux se permet de prendre des arrêtés contraires aux lois françaises ?

Déposé le 26/06/2018 à 15h28  
Par Minguettes-city Citer

La mairie PCF a toujours défendu les mauvais payeurs de loyer, décourageant tout de même pour les proprios, ne pensez-vous pas madame le maire?
Je me rappelle de l'ancien maire Gérin qui était monté aux Minguettes défendre des locataires menacés d'expulsion, et s'était pris des jets de pierre, il y a une vingtaine d'années... si ma mémoire est bonne.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.