Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

TCL renforce ses lignes cet été pour mieux répondre aux besoins des Lyonnais

Photo d'illustration - LyonMag

Par pallier aux besoins des Lyonnais cet été, TCL a décidé de renforcer la ligne de métro B et de certains bus.

Le métro B, qui permet de rejoindre Charpennes ou la gare d'Oullins, voit sa fréquence augmentée pour tout le mois de juillet. Le réseau de transport en commun lyonnais annonce une rame toutes les 3 à 4 minutes entre 7h00 et 9h00 et 16h00 et 19h00. En ce qui concerne les bus, les lignes 52, 85, verront leurs fréquences renforcées, et la ligne 98 sera dotée de véhicules articulés tout au long de l'été.

 

Dès septembre, TCL prévoit d'améliorer également le service de transports autour de la gare SNCF de Saint-Priest, qui connaît actuellement un réaménagement de son parking. La ligne de bus 62 assurera la desserte régulière de la gare en complément de la ligne ZI1 qui aura pour nouveau terminus Saint-Priest Gare.

 

Le réseau de transport en commun lyonnais annonce également la création d'une toute nouvelle ligne. Le bus 32 devrait rejoindre Meyzieu ZI jusqu'à Jons Hameau de Bianne et donc remplacé la ligne Résago 1.

 

Et en ce qui concerne les lignes de bus scolaires, trois nouveaux "Junior Direct" devraient faire leur apparition à la prochaine rentrée. Le JD 208 desservira Collonges-au-Mont-d'Or jusqu'à l'institution les Chartreux, le JD 343 fera la liaison entre Grézieu-la-Varenne et le Collège Georges Charpak à Brindas, et le JD 581 permettra de rejoindre Vaulx-en-Velin jusqu'au collège Jean Macé à Villeurbanne.



Tags : TCL | été | renfort ligne | metro B | bus |

Commentaires 3

Déposé le 10/07/2018 à 15h10  
Par Corsica Citer

En revanche, un grosse baisse sur les autres lignes, par exemple le méto cuire...

Déposé le 09/07/2018 à 16h31  
Par Emilio Citer

Et pourquoi ne pas généraliser cette mesure à l'année ??? Il n'y a pas que l'été que les lyonnais ont besoin du réseau...

Déposé le 09/07/2018 à 12h16  
Par L'action qui fera aimer les TLC Citer

La gratuité des transports en commun, pour réellement luter contre la pollution.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.