LOU-Toulouse : "Des joueurs qui veulent jouer à balles réelles"

LOU-Toulouse : "Des joueurs qui veulent jouer à balles réelles"
LyonMag

Ce samedi après-midi, le LOU Rugby entame sa saison.

Pour le premier match de Top 14, les Lyonnais vont recevoir le Stade Toulousain au Matmut Stadium à Lyon.

Lors d’une conférence de presse d’avant match, vendredi, Julien Puricelli s’est dit "impatient de reprendre la compétition". En abordant les matchs de préparation, le 3e ligne lyonnais a évoqué de nouveaux joueurs "qui amènent des plus-values". Pour cette nouvelle saison, l’objectif est clair selon lui : "réaliser une saison au moins aussi belle que l’année dernière. Donc être dans les six pour jouer les phases finales".


Même attente pour la recrue Jean-Marc Doussain arrivé cet été de Toulouse dans la capitale des Gaules. Après un stage de préparation à Tignes "important", il lui tarde de voir comment sa nouvelle équipe va évoluer lors d’une véritable opposition. Le demi d'ouverture explique aussi qu’au LOU, les choses sont "différentes de ce qu’il a pu connaître durant 10 ans à Toulouse. Une autre façon de voir les choses qui fait du bien". Reste qu’attaquer contre ses anciens partenaires "sera un peu bizarre au début".
 
De son côté, le coach Pierre Mignoni fait état "beaucoup d’excitation sur ce premier match" avec des joueurs qui veulent "jouer à balles réelles". Le technicien compte, avec ses hommes, "attaquer fort le match de samedi". Plus largement, pour cette saison, ce sont des objectifs précis ont été fixés en "espérant que l’image du LOU soit renforcée en étant notamment moins prévisibles".


Premier test ce samedi donc. Coup d’envoi de la rencontre à 17h15.

Tags :

LOU

lou rugby

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
l'écoledelavie le 25/08/2018 à 20:58

"jouer à balles réelles"

C'est beau !
La poésie nous montre ici sa grosse paire de couilles.
Panem et circenses.

Signaler Répondre

avatar
Tout est possible le 25/08/2018 à 09:23

Allez le LOU !!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.