Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

DR

Lyon : une application pour simplifier l’achat des fournitures scolaires

DR

C’est la hantise de tous les parents en retard à l’approche de la rentrée. Il s’agit bien sûr de la traditionnelle liste des fournitures scolaires souvent oubliée dans un coin une fois les vacances arrivées. L’heure est pourtant aux achats et les magasins sont rapidement pris d’assaut.

C’est la raison pour laquelle LDLC.com, dont le siège est basé près de Lyon, propose depuis plusieurs semaines une application permettant de simplifier cette tache inévitable. "Les listes de rentrée, c’est bien connu, sont une véritable corvée. Tous les ans, les parents sont obligés de passer plusieurs heures dans les hypermarchés à trouver la bonne référence avec leurs enfants, et aussi le reste des clients qui s’amassent dans les rayons", explique Benjamin Doussot, chef de projet chez LDLC.com.


L’application propose simplement de prendre en photo la fameuse liste et de la rentrer sur le site de l’entreprise. Cette dernière a mis au point une technologie permettant ensuite d’obtenir une sélection des meilleurs articles correspondant à ceux demandés comme les cahiers, les compas, les pinceaux ou encore les classeurs, et surtout communiqués par le ministère de l’Education nationale.

 

"Chez nous la papeterie est une vraie catégorie que nous mettons de plus en plus en avant car c’est une catégorie que nos clients recherchent à côté de notre offre classique de multimédia et de high tech", complète Benjamin Doussot.



Tags : LDLC | ldlc.com | rentree scolaire |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.