Orages : un vol Lyon – Bordeaux dérouté vers Toulouse…puis Montpellier

Orages : un vol Lyon – Bordeaux dérouté vers Toulouse…puis Montpellier
Photo d'illustration - LyonMag

Ce mardi soir, d’importants orages ont éclaté entre l’Aquitaine et le bassin parisien.

Selon, l’observatoire français des orages et tornades, plus de 55 000 éclairs ont été détectés dans cette zone. Dans le même temps, à 20h30, un avion de la compagnie Air France, devait décoller de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry en direction de Bordeaux.

Après avoir pris un peu de retard, l’appareil a pu s’envoler. Mais une heure après, à l’approche de Bordeaux, le vaste système orageux n’a pas permis au pilote de poser l’appareil en toute sécurité. Après un moment d’attente, il a été décidé de dérouter le vol en direction de Toulouse, soit à environ 250 kilomètres de distance. Mais rebelote dans le ciel de la ville rose, où la situation était tout aussi orageuse qu’à Bordeaux. L’avion, qui transportait 30 personnes, a donc été envoyé à Montpellier…Cette fois à 500 kilomètres de la destination normalement prévue. Et à seulement 300 kilomètres de leur lieu de départ.

Enfin arrivés, les passagers ont été pris en charge "individuellement" selon la communication de l’aéroport de Bordeaux que nous avons contactée. Des taxis ou des nuits à l’hôtel ont notamment été proposés.

Tags :

avion

Bordeaux

vol

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
rudy le 30/08/2018 à 11:38

Bravo au pilote Je préfère être dérouté que de finir dans une boite,même si l’avion soit dérouté à Paris. L’essentiel c’est d’arriver à bon port

Signaler Répondre

avatar
pek le 29/08/2018 à 11:54

Je préfère largement que le pilote se déroute plutôt que de jouer les casse cou a se poser en plein orage

Signaler Répondre

avatar
Impressionnant le 29/08/2018 à 11:45

Un peu plus et il se retrouvait à Bron...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.