Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

Le tourisme en Auvergne-Rhône-Alpes boosté cet été par la météo !

LyonMag

Le mois d’août a tout simplement été exceptionnel pour les professionnels du tourisme dans la région.

Selon un baromètre d’Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme, les trois quarts des professionnels de la région estiment que la fréquentation a été bonne voire très bonne cet été. Ils sont même plus de 80% à l’assurer dans les départements de l’Ain, de la Haute-Savoie, du Cantal et de l’Isère.

 

La canicule a notamment aidé à atteindre ces bons chiffres au mois d’août où 81% des personnes interrogées estiment que la fréquentation a été bonne voire excellente ce mois-là. A noter que c’est 4% de plus qu’à la même période l’année dernière. Concernant le taux d’occupation, il atteint 65% sur tout l’été dans la région et 69% rien que sur le mois d’août.

 

Les touristes étrangers ont également été nombreux à se rendre en Auvergne-Rhône-Alpes cet été ; leur fréquentation est bonne pour deux tiers des professionnels questionnés avec un nombre important de Néerlandais, de Belges et de Britanniques. La clientèle étrangère représentait d’ailleurs 24% de l’ensemble des touristes au mois d’août avec un pic à 27% dans la Vallée du Rhône.

 

Le baromètre d’Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme laisse entrevoir un bon mois de septembre ; 53% des professionnels jugent leur niveau de réservation satisfaisant dans les prochaines semaines.



Tags : tourisme | Auvergne-Rhône-Alpes |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.