Le tourisme en Auvergne-Rhône-Alpes boosté cet été par la météo !

Le tourisme en Auvergne-Rhône-Alpes boosté cet été par la météo !
LyonMag

Le mois d’août a tout simplement été exceptionnel pour les professionnels du tourisme dans la région.

Selon un baromètre d’Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme, les trois quarts des professionnels de la région estiment que la fréquentation a été bonne voire très bonne cet été. Ils sont même plus de 80% à l’assurer dans les départements de l’Ain, de la Haute-Savoie, du Cantal et de l’Isère.

La canicule a notamment aidé à atteindre ces bons chiffres au mois d’août où 81% des personnes interrogées estiment que la fréquentation a été bonne voire excellente ce mois-là. A noter que c’est 4% de plus qu’à la même période l’année dernière. Concernant le taux d’occupation, il atteint 65% sur tout l’été dans la région et 69% rien que sur le mois d’août.

Les touristes étrangers ont également été nombreux à se rendre en Auvergne-Rhône-Alpes cet été ; leur fréquentation est bonne pour deux tiers des professionnels questionnés avec un nombre important de Néerlandais, de Belges et de Britanniques. La clientèle étrangère représentait d’ailleurs 24% de l’ensemble des touristes au mois d’août avec un pic à 27% dans la Vallée du Rhône.

Le baromètre d’Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme laisse entrevoir un bon mois de septembre ; 53% des professionnels jugent leur niveau de réservation satisfaisant dans les prochaines semaines.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.