Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag.com

Trop agressif, le LOU s’incline à Clermont (31-11)

Photo d'illustration - LyonMag.com

Après avoir tenu tête aux leaders pendant 40 minutes, les Lyonnais ont fini par plier juste avant la mi-temps. Ils ont ensuite totalement déjoué en seconde.

Les nombreuses fautes lyonnaises auront fini par leur faire défaut. Ce dimanche, pour le compte de la 10e journée de Top 14, le LOU s'est incliné sur le terrain du leader clermontois (31-11). Après avoir contenu les offensives adverses, et même mené au score pendant 15 minutes, les hommes de Pierre Mignoni ont fini par céder sur la seule opportunité clermontoise en première période. Ils ont ensuite craqué au retour des vestiaires.

 

Jean-Marc Doussain avait pourtant montré le chemin à prendre. Après une première pénalité transformée par Nanai-Williams (3-0, 3e), le natif de Toulouse a fait parler son pied, d'un drop tout d'abord (3-3, 6e), puis sur pénalité peu avant la demi-heure de jeu (3-6, 26e). Malgré tout, et même à 15 contre 14 après l'avertissement de Kayser, le LOU va encaisser un essai juste avant la pause. Servi à droite, Moala résiste à la charge de Nakaitaci et inscrit le premier essai de la rencontre (8-6, 42e). La transformation est manquée et l'arbitre renvoie tout le monde aux vestiaires.

 

Trois cartons jaunes de trop

 

En seconde mi-temps, Ngatai est rapidement averti, la faute à un trop gros nombre de fautes. La pénalité est transformée par Parra (11-6, 43e). Lyon va ensuite reculer et laisser jouer l'adversaire. Parra, sur une nouvelle pénalité, puis Moala, grâce à un deuxième essai, porte le score à 21-6 (55e).

 

Pélissié redonne espoir aux Lyonnais avec un essai à la suite d'un maul. Mais le demi de mêlée manque la transformation (21-11, 60e). Mais quatre minutes plus tard, Betham creuse de nouveau l'écart avec un nouvel essai (26-11, 64e). Il pense même offrir le bonus offensif à son équipe quatre minutes plus tard, mais son second essai est annulé, la faute à un en avant.

 

Et c'est finalement Fischer, à la suite d'une pénalité aux 35m, qui va aplatir le ballon du bonus offensif (31-11, 74e). Le LOU a manqué de rigueur pour espérer ramener quelque chose d'Auvergne. Ils ont également fait preuve d'une trop grosse agressivité, et on fini le match à 13 après les avertissements de Roodt (71e) et Buckle (78e).

 

Ce revers éjecte le LOU du top 6, qui se classe huitième ce dimanche soir. Clermont récupère de son côté le fauteuil de leader. Le LOU retrouvera le stade de Gerland, le week-end prochain, avec la réception de la section Paloise (10e).



Tags : LOU | ASM | Top 14 | défaite |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.