Projet Vénus : la toile des élues de Décines posant torse nu vendue aux enchères

Projet Vénus : la toile des élues de Décines posant torse nu vendue aux enchères
Laurence Faudra, au milieu, accompagnée de ses adjointes - DR Bur Millot

Les œuvres de l'édition 2018 du projet Vénus seront vendues aux enchères ce mercredi, à partir de 18h, à l'hôtel de Ville de Villeurbanne.

Au total, 109 lots seront mis en vente. Parmi les œuvres, la toile customisée par l'artiste Bur et sur laquelle figurent Laurence Fautra, la maire de Décines-Charpieu, et ses adjointes ou membres de cabinet, toutes torse nu. Une toile estimée à 250 euros.

"Ces femmes ont osé poser torse nu pour ce projet. Le message est beau et fort. Je me suis donc inscrit au même projet qu'elles en les suivant dans leur démarche civique et politique. La cocarde portée par Madame le maire traverse les sujettes et présente la liberté, l'égalité et la fraternité, valeurs de la République. Cette idée est accompagnée par la statue du buste de Marianne, symbole de la République là aussi, graffée et taguée façon "street art", un rappel à la rue, à la vie des quartiers, avec une histoire et un développement très actif, propres à cette belle ville de Décines-Charpieu", décrit l'artiste.

Les bénéfices seront reversés à l'association Europa Donna, qui lutte contre le cancer du sein.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Mag le 12/12/2018 à 18:12

C est moche

Signaler Répondre

avatar
lunette le 12/12/2018 à 09:36

l'instant genant...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.