Accident mortel à Lyon : une veillée et une cagnotte pour l’une des victimes

Accident mortel à Lyon : une veillée et une cagnotte pour l’une des victimes
Stanislas (à gauche) et son ami Allan passager arrière lors de l'accident - DR

Les causes de l’accident ayant eu lieu dimanche matin au niveau de l’échangeur de Perrache restent pour l’instant floues.

Les résultats des analyses toxicologiques et d’alcoolémie sont toujours attendus pour comprendre les circonstances du drame qui a coûté la vie à deux personnes, le conducteur et la passagère avant. Les passagers arrière se trouvent eux toujours à l’hôpital, dont l’un dans un état critique.

Les funérailles de l’une des victimes, Stanislas Markowski, professeur de breakdance de 27 ans originaire de Courzieu, auront lieu jeudi prochain (17 janvier à 16h15) à Bron. Une veillée en sa mémoire se déroulera également ce dimanche 13 janvier à l’école de danse "100% Danse" de Saint-Pierre-De-Chandieu à partir de 17h30.

A noter qu’une cagnotte a aussi été lancée pour aider la famille du jeune homme. La somme de 525 euros avait déjà été récoltée ce mercredi matin.

X
0-50 sur 61 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
sencée le 15/11/2023 à 13:15

Vous êtes bête ou quoi , la fille qui a tué etait ça femme , c vous le meurtrier, il est mort et vous le traiter de meurtrier

Signaler Répondre

avatar
Nud le 02/02/2019 à 09:21

Boire ou vivre

Signaler Répondre

avatar
amediter le 18/01/2019 à 22:04
Révolté a écrit le 10/01/2019 à 10h28

En voilà un commentaire censé !! Certes c'était peut être un type sympa au quotidien et il ne méritait pas de mourir mais pour autant il a tué une personne, il a volontairement eu un comportement irresponsable (c'était pas un gamin il approchait la trentaine quand même). S'il n'était pas décédé il aurait comparu pour homicide involontaire et avec de la prison au bout. Donc je trouve indécent et scandaleux de ne parler que de lui dans la presse et de publier une cagnotte au grand public, que cela se fasse dans l'intimité pour ses proches c'est très bien mais pour la famille de la jeune fille c'est irrespectueux qu'il ai un encart "hommage" dans le progrès etc. Il a tué leur fille en faisant l'abruti au volant.

votre commentaire est plus que censé, mes condoléances aux familles et amis et pensons aussi aux blessés! sad story

Signaler Répondre

avatar
kipas le 14/01/2019 à 18:21
J'assume a écrit le 11/01/2019 à 18h03

je n'ai absolument pas honte de mon commentaire ! ce n'est pas un jugement juste un fait. Il a tué quelqu'un c'est donc un meurtrier si il avait survecu il aurait comparu pour homicide involontaire et aurait pris de la prison et que cela peine ou non sa famille n'y change rien...
Après je ne pense pas qu'il était quelqu'un de mauvais pas du tout mais il a eu un comportement inexcusable.

on fait une cagnotte pour un meurtrier oui, c'est une honte !

Signaler Répondre

avatar
chevalier blanc le 13/01/2019 à 14:04

C est triste pour les victimes décédées mais les blessés vont peut être être handicapés à vie ... c est pour eux qu’il faut une cagnotte ....

Signaler Répondre

avatar
VIIIITE le 12/01/2019 à 07:30

Et oui une triste fin mais surtout des images et témoignages à diffuser en milieu scolaire pour l éducation de nos jeunes ....plutôt donc une cagnotte pour ce type d association qui repand ces infos .....

Signaler Répondre

avatar
dali le 11/01/2019 à 23:11

Quel tristesse condoléances à toutes ces familles qui ont perdu leurs enfants

Signaler Répondre

avatar
nimporte quoi le 11/01/2019 à 18:08
Les gens a écrit le 11/01/2019 à 12h53

Je fait parti de ses amis les plus proche de lui alors arrêté de le dénigré comme cela.
Sa aurait été un de votre proche vous le feriez ?
Certe il aurait pas du prendre le volant mais les autres aurait pu lui dire de ne pas conduire aussi.
Apres cest trop simple de dénigré la personne qui n'est plus la .
Soyez un peut humain pensez a sa famille qui lit vos commentaire désobligeant

quelle remarque absurde, s'ils n'avaient pas été amis avec lui ils n'auraient pas eu d'accident aussi ?! ils lui ont surement dit d’arrêter puisqu'ils ont eu peur et c'est le passager qui le dit ! Lui seul avait le volant dans les mains point barre.

Signaler Répondre

avatar
J'assume le 11/01/2019 à 18:03
Anonyme122 a écrit le 10/01/2019 à 19h06

Un meurtrier? Sérieusement? J’espere que vous avez honte de vous regarder dans un mirroir après avoir posté un commentaire pareil! Vous parlez des familles des victimes mais est-ce que vous avez pensez aux proches et famille du conducteur qui liront votre commentaire de merde?!!! C’est honteux

je n'ai absolument pas honte de mon commentaire ! ce n'est pas un jugement juste un fait. Il a tué quelqu'un c'est donc un meurtrier si il avait survecu il aurait comparu pour homicide involontaire et aurait pris de la prison et que cela peine ou non sa famille n'y change rien...
Après je ne pense pas qu'il était quelqu'un de mauvais pas du tout mais il a eu un comportement inexcusable.

Signaler Répondre

avatar
fumisterie le 11/01/2019 à 17:45

y an a marre des cagnottes!!!

il y a des assurances pour cela!!!!!

je comprend que c est difficiles pour les victimes, et les proches, mais si on devait faire une cagnotte pour tous les drames, on ne s en sortirait pas!!! et les assurances joueraient de moins en moins leur rôle

Signaler Répondre

avatar
Anonyme 102 le 11/01/2019 à 15:53
Walidine a écrit le 11/01/2019 à 15h29

Je faisais référence à la cagnotte créée par ses amis pour lui. Qui disent qu’ils auront une pensée pour les victimes et notamment Mélodie. Je vous souhaite beaucoup de courage, mes pensées vous accompagnent. Serait-il possible de participer à la cagnotte que vous avez créée pour votre amie svp et d’avoir le lien? Je vous remercie par avance

https://www.leetchi.com/c/soutien-a-la-famille-de-melodie-forgeat

Signaler Répondre

avatar
Walidine le 11/01/2019 à 15:29
Anonyme 102 a écrit le 11/01/2019 à 14h36

Une cagnotte a été créé et un rassemblement est prévu pour notre amie mélodie qui nous manque terriblement
Les médias diffusent ce qu’il veulent malheureusement

Je faisais référence à la cagnotte créée par ses amis pour lui. Qui disent qu’ils auront une pensée pour les victimes et notamment Mélodie. Je vous souhaite beaucoup de courage, mes pensées vous accompagnent. Serait-il possible de participer à la cagnotte que vous avez créée pour votre amie svp et d’avoir le lien? Je vous remercie par avance

Signaler Répondre

avatar
STORP le 11/01/2019 à 14:39

Cette cagnotte n'a pas lieu d'être, le conducteur a commis une faute terrible.

Signaler Répondre

avatar
Anonyme 102 le 11/01/2019 à 14:36
Walidine a écrit le 11/01/2019 à 13h53

Entièrement d’accord, bien que ça reste un accident. Vu le témoignage du passager qui a survécu :« il roulait beaucoup trop vite et nous avions peur... » je trouve ça d’une désobligeance de créer une cagnotte pour le chauffeur, ou alors que cette demande reste dans l’entourage proche. En revanche pas de demande de cagnotte de la part de ses amis à lui pour les victimes, notamment cette jeune fille qui a perdu la vie... une pensée pour les victimes me paraît bien insuffisante.

Une cagnotte a été créé et un rassemblement est prévu pour notre amie mélodie qui nous manque terriblement
Les médias diffusent ce qu’il veulent malheureusement

Signaler Répondre

avatar
sureté route le 11/01/2019 à 14:33
Les gens a écrit le 11/01/2019 à 12h53

Je fait parti de ses amis les plus proche de lui alors arrêté de le dénigré comme cela.
Sa aurait été un de votre proche vous le feriez ?
Certe il aurait pas du prendre le volant mais les autres aurait pu lui dire de ne pas conduire aussi.
Apres cest trop simple de dénigré la personne qui n'est plus la .
Soyez un peut humain pensez a sa famille qui lit vos commentaire désobligeant

Vous faites exactement ce que vous dénoncez...
en incriminant les autres qui auraient pu dire aussi de ne pas conduire. Vous retourne votre question, Vous seriez un proche de la jeune Mélodie, le diriez vous ?
Il n'y a encore qu'une pédale accélateur à bord d'une voiture.
Les faits parlent d'eux même. Inutile d'en rajouter, en effet, c'est déjà assez difficile pour toutes les familles.
La route appartient à tous et tout le monde est concerné par la sécurité routière. Et bien sure nul n'est à l'abri, pas vous, pas moi, du côté du conducteur comme du côté de la victime. Et oui, force est de reconnaitre qu'on pourrait être la famille du jeune chauffeur comme celle de la jeune fille.

Signaler Répondre

avatar
Walidine le 11/01/2019 à 13:53
choqué a écrit le 10/01/2019 à 14h16

Une cagnotte pour l'une des victimes ?? Vous vouliez dire une cagnotte pour le meurtrier plutôt ? Vis à vis des passagers et de leurs familles c'est indécent...

Entièrement d’accord, bien que ça reste un accident. Vu le témoignage du passager qui a survécu :« il roulait beaucoup trop vite et nous avions peur... » je trouve ça d’une désobligeance de créer une cagnotte pour le chauffeur, ou alors que cette demande reste dans l’entourage proche. En revanche pas de demande de cagnotte de la part de ses amis à lui pour les victimes, notamment cette jeune fille qui a perdu la vie... une pensée pour les victimes me paraît bien insuffisante.

Signaler Répondre

avatar
Les gens le 11/01/2019 à 12:53

Je fait parti de ses amis les plus proche de lui alors arrêté de le dénigré comme cela.
Sa aurait été un de votre proche vous le feriez ?
Certe il aurait pas du prendre le volant mais les autres aurait pu lui dire de ne pas conduire aussi.
Apres cest trop simple de dénigré la personne qui n'est plus la .
Soyez un peut humain pensez a sa famille qui lit vos commentaire désobligeant

Signaler Répondre

avatar
jiboum le 10/01/2019 à 21:14

Je trouve cela aberrant que pour cet accident où il y a eut 2 morts, qu'on ne parle que du conducteur. Dans ce drame, il y a eut aussi, une innocente jeune femme qui avait encore toute la vie devant elle et qui n'est plus à cause de l'irresponsabilité du conducteur !!! Adieu Mélodie, repose en paix...

Signaler Répondre

avatar
Anonyme122 le 10/01/2019 à 19:06
choqué a écrit le 10/01/2019 à 14h16

Une cagnotte pour l'une des victimes ?? Vous vouliez dire une cagnotte pour le meurtrier plutôt ? Vis à vis des passagers et de leurs familles c'est indécent...

Un meurtrier? Sérieusement? J’espere que vous avez honte de vous regarder dans un mirroir après avoir posté un commentaire pareil! Vous parlez des familles des victimes mais est-ce que vous avez pensez aux proches et famille du conducteur qui liront votre commentaire de merde?!!! C’est honteux

Signaler Répondre

avatar
Byllou le 10/01/2019 à 17:07

Ce n’est pas un endormissement car le passager a témoigné et dit qu’il roulait très vite et qu’il en avait même très peur. Comportement irresponsable. Il a tuer une jeune fille et failli en tuer deux autres. Dramatique.
Condoléances tout de même au familles.

Signaler Répondre

avatar
Anonyme 100 le 10/01/2019 à 15:04
choqué a écrit le 10/01/2019 à 14h16

Une cagnotte pour l'une des victimes ?? Vous vouliez dire une cagnotte pour le meurtrier plutôt ? Vis à vis des passagers et de leurs familles c'est indécent...

Complètement d accord c est une honte !!!

Signaler Répondre

avatar
choqué le 10/01/2019 à 14:16

Une cagnotte pour l'une des victimes ?? Vous vouliez dire une cagnotte pour le meurtrier plutôt ? Vis à vis des passagers et de leurs familles c'est indécent...

Signaler Répondre

avatar
d69290 le 10/01/2019 à 13:44

je ne connaissais pas ce jeune homme apparemment beaucoup l'appréciait mais je pense aussi à jeune fille que tout le monde oublie.
sincères condoléances aux 2 familles

Signaler Répondre

avatar
Révolté le 10/01/2019 à 10:28
Sécurité a écrit le 10/01/2019 à 09h31

Ce n’est pas insulter que de reconnaître les faits. Vous parlez de la famille de la jeune victime de 27 ans, il était très chouette et une belle personne d’apres Ce que les témoignages racontent. C’est même sûre, et je suis triste pour eux. cela n’empêche pas qu’il a avait un soucis de comportement au volant puisque c’est ce que révèle le jeune rescapé. Pensez aussi à la famille de cette jeune fille victime qui ne conduisait pas lors du drame...

En voilà un commentaire censé !! Certes c'était peut être un type sympa au quotidien et il ne méritait pas de mourir mais pour autant il a tué une personne, il a volontairement eu un comportement irresponsable (c'était pas un gamin il approchait la trentaine quand même). S'il n'était pas décédé il aurait comparu pour homicide involontaire et avec de la prison au bout. Donc je trouve indécent et scandaleux de ne parler que de lui dans la presse et de publier une cagnotte au grand public, que cela se fasse dans l'intimité pour ses proches c'est très bien mais pour la famille de la jeune fille c'est irrespectueux qu'il ai un encart "hommage" dans le progrès etc. Il a tué leur fille en faisant l'abruti au volant.

Signaler Répondre

avatar
Sécurité le 10/01/2019 à 09:31

Ce n’est pas insulter que de reconnaître les faits. Vous parlez de la famille de la jeune victime de 27 ans, il était très chouette et une belle personne d’apres Ce que les témoignages racontent. C’est même sûre, et je suis triste pour eux. cela n’empêche pas qu’il a avait un soucis de comportement au volant puisque c’est ce que révèle le jeune rescapé. Pensez aussi à la famille de cette jeune fille victime qui ne conduisait pas lors du drame...

Signaler Répondre

avatar
Sécurité le 10/01/2019 à 09:08

Les enquêteurs ont enfin pu interroger le rescapé et le verdict et sans appel, le conducteur roulait très vite dit il et les passagers avaient très peur. Ce n’est pas une critique comme certains pourront le penser, ce sont malheureusement les faits.
Un conducteur est responsable de ses passagers. Ce qui est arrivé est terrible et aurait pu tuer et blessser d’autres usagers si une voiture avait été sur le passage de cette voiture folle.

Signaler Répondre

avatar
Marjo le 10/01/2019 à 08:50
Cœur brisé a écrit le 09/01/2019 à 20h18

Étant un proche de la jeune Mélodie (la passagère tuée) je ne peux plus me retenir de commenter. En effet comme beaucoup le disent vous ne connaissez pas les circonstances, je vais vous les donner. Ils rentraient du Ninkasi Gerland, il ne c’est donc pas endormi au volant vu la distance il conduisait depuis 5 à 10 minutes, ils avaient fait la fête et bu (pas ivre mort certes mais au-dessus de la limite), et le conducteur sûrement pas quelqu’un de mauvais pour autant était connu pour être un fou de l’adrénaline, adepte des gros engins, moto etc. à vos conclusions ! Bref pas de cagnotte par contre pour la jeune VICTIME elle tuée.

Merci à vous d avoir mis les choses au clair !
Elle nous manque tant , elle méritait pas sa
La colère m envahit !
Petit ange qui avait la joie de vivre une gentillesse énorme
Je l aime tant !
Courage à la famille ??

Signaler Répondre

avatar
Anonyme1 le 10/01/2019 à 02:16
Gâchis a écrit le 09/01/2019 à 12h07

Je suis très peiné de leur sort,mais je remercie aussi le ciel de ne pas avoir été sur le chemin de ce fou,
Il aurait pû faire un carnage
27 ans qd même... ça n'était plus un bébé
Quelle inconscience !!!

Je suis outrée. Comment osez vous tenir de tels propos? Comment osez vous insulter un jeune homme de 27 ans décédé? N’avez vous pas conscience que ce garçon laisse derrière lui une famille et des proches boulversés qui risquent de tomber sur des commentaires aussi futiles que le vôtre! Et vous osez dire « quelle inconscience »?! L’inconscient(e) ici, c’est bien vous.
Mêlez vous de ce qui vous regarde plutôt que d’insulter un jeune que vous ne connaissiez même pas.

Signaler Répondre

avatar
Lamissdu69 le 09/01/2019 à 23:02

Stan que dire de toi tu était un voisin formidable un professeur de hip hop génial malheureusement tu nous as quitter beaucoup de peine pour nous tous repose en paix

Signaler Répondre

avatar
midou le 09/01/2019 à 21:05

Sinceres condoleances

Signaler Répondre

avatar
Maman du break de st pierre le 09/01/2019 à 20:41

Tellement triste, de tout coeur avec les familles, il n'y a pas de mots... il va beaucoup manquer a tous ses petits du break de saint Pierre qui l'adorait et l'admirait vraiment beaucoup, il laisse un grand vide derrière lui, courage a tous...

Signaler Répondre

avatar
Cœur brisé le 09/01/2019 à 20:18

Étant un proche de la jeune Mélodie (la passagère tuée) je ne peux plus me retenir de commenter. En effet comme beaucoup le disent vous ne connaissez pas les circonstances, je vais vous les donner. Ils rentraient du Ninkasi Gerland, il ne c’est donc pas endormi au volant vu la distance il conduisait depuis 5 à 10 minutes, ils avaient fait la fête et bu (pas ivre mort certes mais au-dessus de la limite), et le conducteur sûrement pas quelqu’un de mauvais pour autant était connu pour être un fou de l’adrénaline, adepte des gros engins, moto etc. à vos conclusions ! Bref pas de cagnotte par contre pour la jeune VICTIME elle tuée.

Signaler Répondre

avatar
Murielle le 09/01/2019 à 19:02

Paix à son Âme...
Mes sincères condoléances à la famille.
J ai également perdu mon fils unique de 24 ans l année dernière d un accident moto. Je ne connais pas cette personne mais cette nouvelle est très triste...
Toute mes meilleurs pensées au familles

Signaler Répondre

avatar
Cedrick le 09/01/2019 à 18:57

Je ne connaissais pas personnellement Stan, mais à lire les commentaires, je vois que c’était un grand bonhomme, très apprécié, respecté et reconnu dans sa passion! Je souhaite beaucoup de courrage à la famille, beaucoup de courage à sa magnifique maman qui est comme lui très appréciée.
Et pour les donneurs de leçon, regardez avant tout vos propres vies, et vous verrez (certainement pas) que vous n êtes pas les plus exemplaires....
RIP Stan!!

Signaler Répondre

avatar
Campagne le 09/01/2019 à 18:43

Il ne faut pas faire de jugements avant d’avoir la vérité . C’est terrible pour ces jeunes et leurs parents . Cette jeunesse roule trop vite en général et ne se tende pas compte que dans certains cas il faut aller à la vitesse indiquée. J’espère également que cet accident n’a pas été provoqué par un problème technique du véhicule ! Depuis des années des jeunes se tuent en raison de problèmes de leur voiture. Encore toutes mes condoléances aux familles et beaucoup de courage

Signaler Répondre

avatar
Hervé1971 le 09/01/2019 à 18:34

Toutes mes condoléances à cette famille meurtrie, pour certains ne juger pas car se gars était très bien et très sympa il a apris la dans hop hop à mon fils lorenzo qui aujourd’hui est très malheureux de ne plus le revoir, qu’il repose en paix ...

Signaler Répondre

avatar
La vitesse tue le 09/01/2019 à 17:36

Ce virage est limité à 50 km/h, il a pas fait exprès de rouler à 180 km/h ? Sérieusement... un danger de moins sur la route. Au moins c'était un bon professeur de breakdance. Paix à son âme

Signaler Répondre

avatar
Pareil le 09/01/2019 à 17:25
Totoff69 a écrit le 09/01/2019 à 12h44

Pourquoi fou ont connaient pas les raison encore

Peine a ce jeune HOMME 14 ans de route tu peu dormir en moins de 2'rip

Signaler Répondre

avatar
Lyziane le 09/01/2019 à 17:21

Je suis très heureuse de t’avoir connu et tu m’apprenne le hip-hop... tu compteras toujours pour moi même si tu n’es plus dans ce monde, je ne t’oublierais jamais tu es comme mon frère et tu le sera toujours. Je suis très peiné que tu ne sois plus des n’autres mais je c’est que tu as vécu une belle vie avant ce drame. Maintenant tu es au ciel avec ceux qui sont parti avant toi tu sera toujours dans mon cœur.
Et toute mes condoléances a sa famille et à ses autres amis avec qui il a vécu des magnifiques chose. Personne ne l’oubliera
Tu es un ange parti trop tôt...
Tu me manque, je t’aime marko...
Lyziane, ton élève de courzieu

Signaler Répondre

avatar
Maman meurtrie le 09/01/2019 à 17:13

Quelle immense tristesse et le mot est faible. "Gachis" vos propos sont honteux ne serait ce que de vous permettre de traiter ce jeune homme de fou...sans connaitre les circonstance avec autant d'irrespect...alors même que sa famille est en souffrance. J'ai vécu cela et perdu mon fils, aujourd'hui je suis du plus profond de mon coeur avec sa famille à qui j'adresse mes plus sincères condoleances et à qui je souhaite tout le courage possible dans cette terrible épreuve. Courage, courage à vous????

Signaler Répondre

avatar
Ludo le 09/01/2019 à 17:10

Marko repose en paix.tu étais le prof de danse de ma fille tu vas nous manquer.courage au familles

Signaler Répondre

avatar
Vbil le 09/01/2019 à 16:56
Gâchis a écrit le 09/01/2019 à 12h07

Je suis très peiné de leur sort,mais je remercie aussi le ciel de ne pas avoir été sur le chemin de ce fou,
Il aurait pû faire un carnage
27 ans qd même... ça n'était plus un bébé
Quelle inconscience !!!

Pourquoi toujours tout ramener à votre précieuse petite personne ?

Signaler Répondre

avatar
Chipie69610 le 09/01/2019 à 16:18

Condoléances à la famille. Repose en paix.

Signaler Répondre

avatar
jos le 09/01/2019 à 16:14

toute mes condoléances et courage a la familles repose en paix

Signaler Répondre

avatar
Cathou le 09/01/2019 à 15:40

Quel triste sort !
L'endormissement est très certainement la raison de ce tragique accident.
Ce garçon avait l'air d'avoir la tête bien sur le épaules .
Les accidents peuvent nous arriver à tous .....
Alors au "diable" le jugement !!!!
Sincèrement condoléances , force et courage aux
Familles endeuillées .

Signaler Répondre

avatar
Tout Lyon en parle le 09/01/2019 à 15:08

On ne connaît pas encore les circonstances de ce drame mais comment peut on arriver à plus de 180km/h à cet endroit là sciemment en pensant qu'on va pouvoir tourner sans difficultés ? Pour moi, il s'est forcément endormi, je ne vois pas une autre explication possible. Paix à leurs âmes et mes condoléances aux familles.

Signaler Répondre

avatar
Élève de stan le 09/01/2019 à 15:04

Tu va me manque toi qui m’a appris à danser toi qui m’as appris mes première figure repose en paix

Signaler Répondre

avatar
Aurélie le 09/01/2019 à 14:56

Condoléances a toute les familles c'est un accident dramatique..courage ??

Signaler Répondre

avatar
Pitita le 09/01/2019 à 14:47

Paix à son âme. Stan était le prof de break de ma fille et il était adorable avec les enfants. Elle a beaucoup pleuré car il avait un grand coeur. Condoléances à toutes les familles touchées par ce drame.

Signaler Répondre

avatar
Cacci le 09/01/2019 à 14:40

Il aurai pu se reposer et attendre pour être en état de conduire paix à son âme

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.