Lyon : l’arrêt minute enfin disponible sur les Vélo’v

Lyon : l’arrêt minute enfin disponible sur les Vélo’v
Le bouton noir pour la nouvelle fonctionnalité- LyonMag

Les Vélo’V vont se doter de la fonction "arrêt-minute" pendant le mois de janvier. Une nouveauté très attendue du côté des utilisateurs des vélos libre-service.

Selon Lyon Capitale, les Vélo’V vont se doter de la fonction "arrêt-minute " pendant le mois de janvier. Une nouveauté très attendue du côté des utilisateurs des vélos libre-service.

Les vélos commencent à être équipé d’un bouton noir sur leur cadre. 50% du parc devrait être équipé avant la fin du week-end. L’objectif est de couvrir l’ensemble des parcs avant la fin du mois de janvier.

Mais comment ça marche ?

Pour ceux qui possèdent une carte Vélo’v, il suffit de s’arrêter, pas obligatoirement à une borne, de tourner le guidon jusqu’à la butée puis d’appuyer sur ce fameux bouton noir. Le vélo se bloquera immédiatement. Pour le déverrouiller, il faut juste poser la carte sur le guidon.

Pour les plus modernes, détenteurs de l’application, il faut obligatoirement activer le bluetooth de son smartphone. Vélo’v officiel proposera automatiquement la fonction "arrêt-minute ", si le vélo en est équipé. La technique est ensuite la même, un chronomètre s’affiche sur votre écran pour vous indiquer le temps d’immobilisation de votre Vélo’v. Pour le déverrouiller, il suffit d’appuyer sur ce dernier, en bas de votre écran.

Bien sûr, l’arrêt minute n’est pas gratuit. Les utilisateurs continuent de payer la location pendant l’immobilisation du vélo.

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Facturation le 17/01/2019 à 13:40

Et donc pourquoi la fonction n'était-elle pas présente avec la livraison de ces nouveaux vélos, concomitamment au nouveau contrat mhmmmhhmmm ? Je vous laisse deviner...

Signaler Répondre

avatar
zorgut le 17/01/2019 à 11:06
lyyyooonnn a écrit le 17/01/2019 à 10h19

Quel est l’interêt si la facturation continue ??

Éviter de mettre le cadenas pour un arrêt d'une minute.

Signaler Répondre

avatar
lyyyooonnn le 17/01/2019 à 10:19

Quel est l’interêt si la facturation continue ??

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.