Lyon : une jeune femme écrasée par un Ouibus

Lyon : une jeune femme écrasée par un Ouibus
LyonMag

Le drame s’est déroulé ce mardi soir au sein de la gare routière de Perrache.

Une jeune femme de 24 ans, originaire de Saint-Etienne, a été happée et écrasée par un Ouibus qu’elle tentait de rattraper. Les secours n'ont rien pu faire pour la réanimer. Le chauffeur du bus n’aurait pas vu la victime. Ce dernier, de nationalité espagnole, a été placé en garde à vue et sera auditionné ce mercredi.

Les passagers ont également été entendus par les enquêteurs de la Brigade des accidents et délits routiers.

Il y a une semaine, un accident similaire s'était produit rue de la République près de l'Hôtel de Ville. Une adolescente de 15 ans avait été mortellement renversée par un bus.

X
35 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Mario6817 le 05/11/2019 à 13:53
Lily a écrit le 24/01/2019 à 08h02

Je prends souvent oui bus où flux bus ...je ne me suis jamais senti en danger. ..toujours des chauffeurs correctes qui s arrêtent souvent toutes les 2 heures ..pourquoi saboter encore un système qui marche bien. ....il faut aussi que les piétons prennent leur responsabilité ...

Toute à fais d'accord !

Signaler Répondre

avatar
le jaune est plus visible le 17/02/2019 à 14:58

Cette femme avait elle une veste jaune ?

Signaler Répondre

avatar
Micron le 30/01/2019 à 12:08

Ah, les cars Macron, avec leurs chauffeurs étrangers, plus compétitifs que les chauffeurs français...

C'est le progrès, l'avenir !
En plus c'est meilleur pour l'environnement...

Signaler Répondre

avatar
nul le 26/01/2019 à 15:46

Entre un president ado et incompetent et un chauffeur de car Macron bourré que peut on penser de tout ça ?

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 24/01/2019 à 13:31
Tu as raison PM a écrit le 24/01/2019 à 13h06

Théorie Avérée !
Par exemple quand le populisme gagne et bien Fly monte et toi tu stagnes !
C'est bien vrai que quand l'un gagne l'autre perd !

Allez courage ! Si tu peux monter ton chiffre au dépend de fly ça me va bien moi ! o:)
T'es quand même beaucoup moins méchant et beaucoup plus rigolo ! o:)

ça fera une belle jambe au chauffeur qui a perdu son emploi au profit d'un autre !

:D

Signaler Répondre

avatar
Tu as raison PM le 24/01/2019 à 13:06
Post monétaire a écrit le 24/01/2019 à 12h32

Il parait que lorsque ce n'est pas un conducteur français qui a le job, c'est un conducteur étranger...

c'est du "gagnant-gagnant" il parait...


ou alors " quand l'un gagne, l'autre doit perdre" comme l'expliquent les théories postmonétaires...
Transformer l'autre en ennemi commercial... c'est aussi cela qu'implique l'usage de monnaie.

Théorie Avérée !
Par exemple quand le populisme gagne et bien Fly monte et toi tu stagnes !
C'est bien vrai que quand l'un gagne l'autre perd !

Allez courage ! Si tu peux monter ton chiffre au dépend de fly ça me va bien moi ! o:)
T'es quand même beaucoup moins méchant et beaucoup plus rigolo ! o:)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 24/01/2019 à 12:32
toujours plus bas... a écrit le 24/01/2019 à 12h01

ça y est on y arrive.... les conducteurs étrangers....
C'est une obsession ma parole !

Il parait que lorsque ce n'est pas un conducteur français qui a le job, c'est un conducteur étranger...

c'est du "gagnant-gagnant" il parait...


ou alors " quand l'un gagne, l'autre doit perdre" comme l'expliquent les théories postmonétaires...
Transformer l'autre en ennemi commercial... c'est aussi cela qu'implique l'usage de monnaie.

Signaler Répondre

avatar
toujours plus bas... le 24/01/2019 à 12:01
Macronbis a écrit le 24/01/2019 à 10h51

Les cars Macron dont les conducteurs sont etrangers et ne lisent ni écrivent le Francais est ce normal ? Et pour le reste il a réussi à mettre la France a feu et à sang et atteind un niveau de détestation record bien mérité !

ça y est on y arrive.... les conducteurs étrangers....
C'est une obsession ma parole !

Signaler Répondre

avatar
Macronbis le 24/01/2019 à 10:51

Les cars Macron dont les conducteurs sont etrangers et ne lisent ni écrivent le Francais est ce normal ? Et pour le reste il a réussi à mettre la France a feu et à sang et atteind un niveau de détestation record bien mérité !

Signaler Répondre

avatar
Lily le 24/01/2019 à 08:02

Je prends souvent oui bus où flux bus ...je ne me suis jamais senti en danger. ..toujours des chauffeurs correctes qui s arrêtent souvent toutes les 2 heures ..pourquoi saboter encore un système qui marche bien. ....il faut aussi que les piétons prennent leur responsabilité ...

Signaler Répondre

avatar
Mick73 le 23/01/2019 à 23:02

Moi je le prends souvent y a jamais de problème la à mon avis c est la femme malheureusement qui s est trouve au mauvais endroit c est dommage pour elle et en ce qui concerne les chauffeurs ils sont toujours 2 OK arrêté vos conneries et ils conduisent super bien ... A bon entendeur ..

Signaler Répondre

avatar
ninopacino le 23/01/2019 à 22:15

Comme Pour Johanna paix à leurs âmes et condoléances à leurs familles

Signaler Répondre

avatar
Jean Rachid le 23/01/2019 à 20:34

Tout ça et tellement triste . Pensée pour la famille de la victime et c'est proche . ce que je trouve bizarre le chauffeur est regarde a vu très bien mais pourquoi le chauffeur des TCL lui n'a pas été entendu et n'as pas fait de garde à vue je pense que le chauffeur espagnol et tout aussi Choqué

Signaler Répondre

avatar
Faut se bouger le 23/01/2019 à 20:00
Nikita a écrit le 23/01/2019 à 12h35

Les chauffeurs des t cl sont des kamikazes
Ils foncent sur les piétons qui passent au piétons vert près de l entrée du parc "enfants du Rhône
Au secours
Ils grillent le feu de la Reine ASTRID
Je promène ma chienne 3 fois par jour et je suis en danger !!!

Et bien faites des vidéos (idéalement avec plaque apparentes et feux visible) et envoyez les :
- au commissariat concerné
- à TCL (site TCL : accueil> nous contacter)

Signaler Répondre

avatar
X-roussien le 23/01/2019 à 18:09
Macron a écrit le 23/01/2019 à 12h57

Entre les Bus Macron et les gilets jaunes ça fait pas mal de morts qui lui sont imputables !!

T'es le beau-frère de "post-monétaire" toi non?
Pitoyable...

Signaler Répondre

avatar
Message aux enquêteurs et aux parents de la victime le 23/01/2019 à 17:38

Ce témoignage

J'espère que les enquêteurs et l'inspection du travail, vont se pencher sur les conditions d'emploi de ce chauffeur de nationalité espagnole.

Pour avoir travaillé dans un groupe de transports de personnes, il y avait plusieurs chauffeurs espagnols.

Des chauffeurs qui ne parlaient pratiquement pas un mot de français et surtout n'avaient pas la même rémunération que les autres chauffeurs Français, payés au smic.

Eux étaient en dessous, car leur contrat était différent.

J'espère aussi, que les enquêteurs vont analyser de près, la carte d'enregistrement des temps de conduite et repos de ce chauffeur, mais aussi de ses collègues et faire le comparatif avec les planning transmis par l'exploitation de l'entreprise.

Je parle de cela car, il n'était pas rare que les temps de repos et de conduite, n'étaient pas respectés par le service d'exploitation.

Les chauffeurs avaient deux choix.

Soit prévenir le service qu'il ne pourra pas prendre son service à l'heure indiquée.
Le risque d'agir comme cela, est grand car dans cette entreprise, c'est marche ou crève...

L'autre choix souvent appliqué, était de se taire et ne pas mettre sa carte d'enregistrement tout de suite à sa prise de service, pour que le temps de repos soit conforme à la loi !

On pourrait parler aussi, d'autres pratiques régulièrement utilisées dans la profession.

Par exemple, sur de longs trajets un chauffeur conduit le bus et l'autre le suit en voiture.

Quand le premier arrive a son quotas de temps de travail, l'autre prend le volant du bus et son collègue continue de conduire, mais la voiture !!

Vous allez me demander, oui mais le chauffeur quand il conduit la voiture est payé ?
Oui mais au black...

Ces pratiques sont connues des autorités.
Le seul soucis qu'elles ont pour y mettre un terme, réside je pense, dans les preuves et le flagrant délit.

Les VTC ont eux-aussi devraient faire l'objet de contrôles de terrain et en entreprises.

Signaler Répondre

avatar
@Macron le 23/01/2019 à 17:24
Macron a écrit le 23/01/2019 à 12h57

Entre les Bus Macron et les gilets jaunes ça fait pas mal de morts qui lui sont imputables !!

On peut aussi ajouter ta débilité et là ça devient infini....

Signaler Répondre

avatar
exemplarité le 23/01/2019 à 16:58
Chauffeur espagnol a écrit le 23/01/2019 à 15h53

J'ai déjà pris le car de nuit Ouibus Lyon - Paris Bercy. Or il venait de Barcelone et le chauffeur était espagnol.

c est bien ce que je dis... étrange pour une société française qui facture en France, paye la tva du billet en France... mais pas ses chauffeurs?

Signaler Répondre

avatar
Harvey Dent le 23/01/2019 à 16:52

Incompétence du chauffeur ou négligence de la victime

Signaler Répondre

avatar
valency le 23/01/2019 à 16:34

le complot des bus écraseurs peut être ?

Signaler Répondre

avatar
Chauffeur espagnol le 23/01/2019 à 15:53
oulouloulouloulou a écrit le 23/01/2019 à 14h47

pauvre femme!!

par contre, y a un truc que je ne comprend pas... le chauffeur espagnol... ne me dites pas que les cars Macron utilisent des travailleurs détachés ou des sous-traitants étrangers moins chers a cause de la fiscalité?

encore une belle avancé!

si c est un bus électrique, ca va.. mai si il est au diesel, il doit être détruit immédiatement! y a ps de raison!

J'ai déjà pris le car de nuit Ouibus Lyon - Paris Bercy. Or il venait de Barcelone et le chauffeur était espagnol.

Signaler Répondre

avatar
oulouloulouloulou le 23/01/2019 à 14:47

pauvre femme!!

par contre, y a un truc que je ne comprend pas... le chauffeur espagnol... ne me dites pas que les cars Macron utilisent des travailleurs détachés ou des sous-traitants étrangers moins chers a cause de la fiscalité?

encore une belle avancé!

si c est un bus électrique, ca va.. mai si il est au diesel, il doit être détruit immédiatement! y a ps de raison!

Signaler Répondre

avatar
Michel69006 le 23/01/2019 à 13:56
Nikita a écrit le 23/01/2019 à 12h35

Les chauffeurs des t cl sont des kamikazes
Ils foncent sur les piétons qui passent au piétons vert près de l entrée du parc "enfants du Rhône
Au secours
Ils grillent le feu de la Reine ASTRID
Je promène ma chienne 3 fois par jour et je suis en danger !!!

Oui ce sont des grands malades certains chauffeurs TCL. De véritables assassins en puissance. Vers le.parc de la tête d or comme ailleurs, ils n en.rien à foutre des piétons. Ils foncent sans s arrêter pour les piétons. En tant.que piéton, si on ne s écarte pas, nous nous faisons écraser

Signaler Répondre

avatar
Remarque idiote le 23/01/2019 à 13:52
Macron a écrit le 23/01/2019 à 12h57

Entre les Bus Macron et les gilets jaunes ça fait pas mal de morts qui lui sont imputables !!

Serait-il aussi responsable de votre bétisse ? peut-être
Désolé d'intervenir sur un sujet très triste , mais avec des commentaires déplacés

Signaler Répondre

avatar
Rasle bol 69 le 23/01/2019 à 13:49

Ce n'est plus de l'imprudence mais plutôt de l'inconscience de la part de piétons qui n'ont aucune idée des risques qu'ils prennent.

Signaler Répondre

avatar
Tanner le 23/01/2019 à 13:43
Macron a écrit le 23/01/2019 à 12h57

Entre les Bus Macron et les gilets jaunes ça fait pas mal de morts qui lui sont imputables !!

Haut niveau d'analyse de la situation!
C'est comme dire que Edouard Michelin est responsable de beaucoup de tués sur la route...

Signaler Répondre

avatar
Savoir s'exprimer le 23/01/2019 à 13:38
yanieznaille a écrit le 23/01/2019 à 11h53

comment se fait il qu'on puisse se faire écraser si on court DERRIERE le bus ???

Ce n'est pas clair en effet. Ne comptez pas sur les journaleux pour comprendre ce qui s'est passé.

Signaler Répondre

avatar
bob le 23/01/2019 à 13:16
Crocodiles a écrit le 23/01/2019 à 11h20

Pourquoi courir après les bus il vaut mieux le rater et arriver en retard que prendre le risque de se faire écraser .
Dans la région de l’ain Une jeune adolescente a été grièvement blessée en courant après le bus .
Il y a également Johanna à Hôtel de Ville .Il faut que les gens prennent conscience de leurs comportements et change leurs habitudes en tant que piéton .Moi il y a longtemps que je ne cours plus après les bus et les trains.Je préfère être en retard au pire que d’avoir un accident.
Paix à son âme à cette jeune femme.Et condoléances à la famille .

les gens font tous ca... meme plus la peine d'essayer de comprendre

c'est comme s'entasser dans un tram et passer 20 min de voyage écrasé alors que le suivant visible est a moitié vide

Signaler Répondre

avatar
Violette le 23/01/2019 à 13:13

Clairement bien souvent les conducteurs de bus et TCL notamment conduisent comme des débiles touts puissants...feux rouges, klaxons quand on avance pas assez vite etc etc ....
Ceci dit ceux qui ont ces accidents ne sont pas forcément en tord ...

Signaler Répondre

avatar
Macron le 23/01/2019 à 12:57

Entre les Bus Macron et les gilets jaunes ça fait pas mal de morts qui lui sont imputables !!

Signaler Répondre

avatar
Nikita le 23/01/2019 à 12:35

Les chauffeurs des t cl sont des kamikazes
Ils foncent sur les piétons qui passent au piétons vert près de l entrée du parc "enfants du Rhône
Au secours
Ils grillent le feu de la Reine ASTRID
Je promène ma chienne 3 fois par jour et je suis en danger !!!

Signaler Répondre

avatar
Me Chauffeur le 23/01/2019 à 11:57

Avec les portes à faux et les angles morts. De plus a 5/10 km/h, c’est plusieurs tonnes sur votre corps qui est en peau, os et muscles, pas en fer ou béton.

Signaler Répondre

avatar
allons le 23/01/2019 à 11:56
yanieznaille a écrit le 23/01/2019 à 11h53

comment se fait il qu'on puisse se faire écraser si on court DERRIERE le bus ???

Parce qu'elle courait certainement après un autre bus..

Signaler Répondre

avatar
yanieznaille le 23/01/2019 à 11:53

comment se fait il qu'on puisse se faire écraser si on court DERRIERE le bus ???

Signaler Répondre

avatar
Crocodiles le 23/01/2019 à 11:20

Pourquoi courir après les bus il vaut mieux le rater et arriver en retard que prendre le risque de se faire écraser .
Dans la région de l’ain Une jeune adolescente a été grièvement blessée en courant après le bus .
Il y a également Johanna à Hôtel de Ville .Il faut que les gens prennent conscience de leurs comportements et change leurs habitudes en tant que piéton .Moi il y a longtemps que je ne cours plus après les bus et les trains.Je préfère être en retard au pire que d’avoir un accident.
Paix à son âme à cette jeune femme.Et condoléances à la famille .

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.