Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Image d'illustration-LyonMag

1 200 personnes ont manifesté contre la réforme du BAC, selon les syndicats

Image d'illustration-LyonMag

Ce jeudi avait lieu la manifestation des personnels de collège et de lycée, contre la réforme du BAC, notamment.

Le cortège est parti à 11h de la place Guichard pour se rendre vers le rectorat, où une délégation a été reçue. Pas moins de 1 200 personnes étaient présentes, selon les syndicats. "Lors de l’audience, le rectorat a reconnu la très forte hausse des effectifs en collège, l’aspect budgétaire de la réforme du lycée qui conduisait à une contraction des postes et la nécessité pour les établissements de faire des choix", ajoutent les manifestants dans leur communiqué.



Tags : manifestation | professeurs | education nationale |

Commentaires 2

Déposé le 25/01/2019 à 10h25  
Par L’ecole ,a la maison. Citer

A quand l’ecole A la maison? Se sera la plus grande réforme et celle qui permettra de faire Enfin des économies à tous les citoyens.

Déposé le 25/01/2019 à 06h59  
Par FDG Citer

Ceux qui defilent ont bien grandi....des profs non , qui n avait pas grève cette semaine ..un trou dans l agenda quoi ....mettez moi tout ça dans le privé ....gestion comme une entreprise. ?...avec reconnaissance des meilleurs , pour les autres un ticket pôle emploi...

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.