L'actu de la Métropole de Lyon avec LyonMag !
À la une
OQTF interpellé avec un cutter dans une synagogue près de Lyon : un simple cambriolage ?
Les enquêteurs ont écarté la piste d'une agression à caractère antisémite.
Le secrétaire général du groupe RN à la Région voit son salaire augmenter de 42% : le premier recours de la préfète rejeté
Les groupes politiques siégeant dans les collectivités peuvent-ils donner les salaires qu'ils veulent à leurs collaborateurs ?
Affaire Balanche : accusé d'immobilisme pour n'avoir pris aucune sanction à l'université Lyon 2, le ministre lance désormais "un appel à la retenue"
Que deviennent les étudiants qui ont perturbé le cours de Fabrice Balanche le 1er avril dernier et qui occupent avec l'aval de la présidence la salle H103 du campus de Bron ?
Manif du 1er mai à Lyon : une mobilisation équivalente à celle de l'an dernier, les blacks blocs font du dégât
Ce devait être le 1er mai des revendications sociales, de la lutte contre l'extrême-droite. A Lyon, ce fut cela mais bien plus encore.
Une "bombe sociale à retardement" : de nombreux élus de Lyon et sa région publient une tribune anti-ZFE
C'est dans le Journal du Dimanche et à l'initiative de Bastien Joint, conseiller municipal de Caluire-et-Cuire qu'une cinquantaine d'élus ont signé et publié une tribune anti-ZFE.
Manifestation du 1er mai à Lyon : Edouard Hoffmann se moque de la "promptitude" de la mairie à faire effacer le tag "Doucet GAV" un jour férié
Ce jeudi, les black blocs et antifas ont réalisé une série de tags sur la façade du campus des quais des universités Lyon 2 et Lyon 3.
Violences et dégradations à Lyon : Grégory Doucet et Bruno Bernard condamnent "un détournement inacceptable du sens du 1er mai"
C'est un discours de fermeté qu'ont choisi d'adopter le maire de Lyon et le président de la Métropole ce jeudi soir.
Lyon : les passionnés de CrossFit et d’Hyrox ont désormais leur application de rencontre
Ces sports n’ont jamais été aussi tendances qu’actuellement.
Saint-Fons : plaintes, violences et climat délétère sous l’intérim du nouveau chef de la police municipale
C’est un service public essentiel qui vacille.
Pierre Oliver inonde Lyon d'affiches pour les municipales : les écologistes lui font la leçon
Depuis une semaine, les équipes de Pierre Oliver procèdent à une vaste opération de collage d'affiches dans Lyon.
Bruno Retailleau engage la dissolution de la Jeune Garde
Une décision annoncée ce mardi 29 avril à l’Assemblée nationale.
Grigny : la fillette de 22 mois tombée du 4e étage est décédée
Hospitalisée depuis lundi en état de mort cérébrale, la petite fille est décédée deux jours après son hospitalisation à l’hôpital Femme-Mère-Enfant de Bron.
La marque Jennyfer demande sa liquidation judiciaire : où l'enseigne est-elle présente dans le Rhône ?
La crise du prêt-à-porter continue de faire des victimes.
En possession d’un cutter, il s’introduit de nuit dans la synagogue de Caluire
Une interpellation en flagrant délit à Caluire-et-Cuire dans la nuit du mardi 29 au mercredi 30 avril.
Jean-Michel Aulas, les socialistes, Lyon La Duchère et le tramway : quand les bonnes idées font école
Jean-Michel Aulas commence à esquisser quelques contours d'une ambition lyonnaise restée jusqu'ici quelque peu limitée à une critique de la circulation automobile en reprenant une idée intéressante formulée depuis quelques années.
Les casinos Lyon-Le Pharaon et Pasino de La-Tour-de-Salvagny en deuil : Isidore Partouche est mort
Le fondateur de l'un des plus célèbres groupes français s'est éteint. Isidore Partouche est décédé à l'âge de 94 ans.
Université Lyon 2 : les écologistes torpillent la Région à propos de l’affaire Fabrice Balanche
Au sein d’un communiqué publié, les conseillers régionaux écologistes d’Auvergne-Rhône-Alpes ont dénoncé un manque d’équité de la part de la Région Auvergne-Rhône-Alpes dans la polémique qui touche l’université Lyon 2.
"Vite, mettons-nous autour de la table" : la députée de Lyon Marie-Charlotte Garin appelle à l'union de la gauche pour la présidentielle 2027
C'est un sondage de l'institut Toluna-Harris Interactive qui fait réagir à gauche ce mercredi.
Travailleurs clandestins à Villeurbanne : un deuxième restaurant du même gérant fermé
En une journée, le gérant a vu ses deux restaurants fermés.
Deux joueurs de l'OL nommés aux Trophées UNFP
Il s’agit de Rayan Cherki et Lucas Perri.
Sanofi cède officiellement le Doliprane aux Américains
Ce mercredi, le groupe Sanofi a officialisé la cession de 50% de sa filiale Opella, qui commercialise le Doliprane, au fonds américain CD&R.
Ultra-droite : Lyon Populaire visé à son tour par une procédure de dissolution
À la veille du 1er mai, le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau a lancé une nouvelle salve de dissolutions visant des groupuscules radicaux.
Droit de réponse de François-Noël Buffet
Suite à la publication de notre article "Violences sexuelles à Saint Thomas d'Aquin à Oullins : le ministre François-Noël Buffet était surveillant quand le professeur sévissait", le ministre François-Noël Buffet, qui n'avait pas pris le temps de répondre à nos sollicitations, nous fournit un droit de réponse que nous publions in extenso.
Droit de réponse de Christian Duchêne
Suite à la publication de notre article Saint-Fons : plaintes, violences et climat délétère sous l’intérim du nouveau chef de la police municipale, le maire de Saint-Fons Christian Duchêne nous a fait parvenir un droit de réponse que nous publions in extenso. LyonMag maintient ses informations.
Elle trouve plus de 1000 euros dans la rue près de Lyon : sa décision améliore son karma, pas son compte en banque
Que feriez-vous si vous trouviez 1150 euros en coupures de 50 dans la rue ?
Violences sexuelles à Saint-Thomas d'Aquin à Oullins : la députée LFI Anaïs Belouassa-Cherifi saisit le procureur
Le procureur de la République de Lyon est désormais saisi, une seconde fois, au titre de l'article 40 du Code de procédure pénale.
Comme vous, il avait trouvé l'arbitrage d'ASSE-OL "catastrophique" : Matthieu Louis-Jean sanctionné !
Il y a des vérités qui ne sont pas bonnes à dire quand on est membre de l'OL.
La table de la semaine : la Brasserie des Deux Rives à Lyon
Cette semaine, on teste la Brasserie des Deux Rives à Lyon !
Ils veulent pouvoir s'installer où ils le souhaitent : les futurs médecins appellent à manifester à Lyon "contre la coercition"
Ce mardi 29 avril, les organisations et syndicats d’étudiants, d’internes et de jeunes médecins vont défiler dans les rues "pour lutter contre la coercition", la possible contrainte sur leur lieu d’installation, prochainement débattue dans l’Hémicycle.





























