Superposition fait son retour avec une nouvelle exposition à Confluence

Superposition fait son retour avec une nouvelle exposition à Confluence
Exposition Urban Pop-Up #1 - LyonMag

Une galerie d'art éphémère accueille Urban Pop-Up #1, une exposition d'art contemporain. Et son vernissage a eu lieu jeudi en fin d'après-midi à Confluence.

Explosion de couleurs et de formes au premier étage du centre commercial de Confluence. Urban Pop #1 a ouvert ses portes jeudi en fin d'après-midi. Cette exposition a été organisée par Superposition, une association qui promeut des artistes émergents et de préférence locaux.

Et l'ambition ici c'est "d’occuper des espaces qui ne s’y prêtent pas ; cela nous tient à cœur de démocratiser l'art, de toucher des publics qui n’osent pas rentrer dans des galeries. On veut faire tomber les barrières. Et au sein du centre, on ouvre des perspectives à toute sorte de public", explique Orbiane Wolff, la directrice de Superposition. Et c'est pour cette raison que l'association s'est bien entendue avec le centre commercial de Confluence. Selon sa directrice, Camille Delomez, "[le centre] a à cœur de faire des expositions surprenantes. C'est chouette de pouvoir proposer ce genre d’événements aux clients non connaisseurs, et en plus ce n'est pas forcément des choses que l’on peut attendre dans un centre commercial." La dernière collaboration entre les deux avait attiré plus de 42 000 visiteurs.

Peintures de Monsieur Zero - LyonMag 

Urban Pop-Up #1 n'a pas encore de date de fin. L'exposition va "évoluer au fil du temps", comme l'indique Camille Delomez, avec un premier renouvèlement à partir du 18 avril. Pour l'instant, elle accueille les œuvres d'une vingtaine d'artistes, comme Quetzilla, Shab, Monsieur Zéro, ou encore Tarek et Elodie. Seront également présentes dans la galerie d'art des médiatrices, pour expliquer l'exposition, ainsi que des artistes, que les visiteurs pourront voir peindre de temps à autre.

Exemple de "live painting" à l'exposition Urban Pop-Up #1 - LyonMag 

Exposition ouverte du mardi au samedi de 11h à 19h.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
mac le 15/03/2019 à 10:59

Le 69 est une beau position !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.