Le MoDem quitte petit à petit l'exécutif de Wauquiez à la Région

Le MoDem quitte petit à petit l'exécutif de Wauquiez à la Région
Laurent Wauquiez - LyonMag

La menace planait depuis de nombreux mois au-dessus de la tête de Laurent Wauquiez.

Mise à jour à 11h20 : Le groupe MoDem se réunira ce jeudi. Les 7 élus décideront de la suite mais démentent se désolidariser de Laurent Wauquiez.

Article initial : Ses détracteurs diront même que le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes aurait dû s'y attendre lorsqu'il fit alliance avec le MoDem pour conquérir la collectivité.

Car le parti de François Bayrou met ses menaces à exécution. Petit à petit, les élus quittent l'exécutif et la majorité du président de la Région.
Ce mercredi matin, le vice-président de la commission Formation continue et apprentissage, François-Xavier Pénicaud, a adressé sa lettre de démission à Laurent Wauquiez. Mardi, c'était Dominique Drespras, vice-président à la Santé, qui quittait ses fonctions.

"Un des piliers de cet accord (entre Wauquiez et le MoDem) consistait à ce qu'une cloison étanche soit installée entre la politique régionale et la politique nationale. Notre territoire ne devait en aucun cas être l'otage des positionnements, postures et responsabilités nationales des uns et des autres. Une gouvernance partagée devait en découler, appuyée sur les deux jambes de la majorité dont on s'assurerait que chacun soit, en toute occasion, musclée et confortée, pour que le corps de la majorité ne penche à l'extrême d'aucun côté. Cette promesse n'est plus tenue", explique François-Xavier Pénicaud, également président du MoDem du Rhône, dans un communiqué.

"Il ne s'agit pas de jeter le Wauquiez avec l'eau de la majorité", poursuit le centriste, qui tient à saluer les dossiers soutenus par le MoDem depuis la victoire aux régionales fin 2015.

Le reste des élus MoDem devrait suivre le mouvement d'ici les prochains jours.

12 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
joelle de thizy le 21/03/2019 à 13:38

Mais on oublie Mon Michel! Ce n’est pas parce qu’il a un peu dépassé les bornes qu’il faut le condamner . Je vais appeler Caroline. On va arranger ça entre femmes de...

Signaler Répondre

avatar
kiki69 le 21/03/2019 à 12:50

Des échéances électorales approchent et des postes sont à prendre...les bouées de sauvetage sont en cours de conception pour sauver les pauvres Modem alliés de Wauquiez qui auraient tout vendu pour être conseillés régionaux. Pitoyables postures et comportements politiques indignes reléguant les convictions au rang de mensonges ostentatoires...déplorable....

Signaler Répondre

avatar
Papimouzo le 20/03/2019 à 20:26

Modem le pari le plus pourri de France et qui tenez vous bien arrive a trouver des moutons qui votent pour eux !!!!!
Bref de toute façon pas un seul parti est honnête d ou bientôt le retour de la monarchie qui au passage est prévu par le Grand NOSTRADAMUS.
Cordialement.

Signaler Répondre

avatar
culotte le 20/03/2019 à 19:55

Les médiocres du Modem n'ont rien dans la culotte !!!

Signaler Répondre

avatar
fabolwey84 le 20/03/2019 à 15:56

il va ce retrouve tout seul Nora berra sue la liste udi n Sarkozy à la manœuvre les jour s de l wauquiez sont compte modem démissionne vivement 2021 les prochaine régionale

Signaler Répondre

avatar
phone le 20/03/2019 à 14:53

moi mon modem est cassé, vous pouvez faire quelque chose ?

Signaler Répondre

avatar
Courageux !! le 20/03/2019 à 14:49

admirable politiques de Modem, parti et élus de convictions affirmées au service exclusif des citoyens, si l'on vote toutes les taxes..c'est par solidarité, nos postes bien rémunérés ? c'est pour mieux servir le peuple..etc..en vérité des truands politiciens profiteurs..A,virez moi ce ramassis..merci

Signaler Répondre

avatar
Restez à droite ! le 20/03/2019 à 13:28

Le modem a la semaine ketchup ?
ptdr

Allez bande de boubourses, allez vite dans les bras de macron puis n'oubliez pas de vous mettre à 4 pattes et lui cirer les pompes !

Monsieur Wauquiez, vous prétendez être de droite, alors restez à droite et cessez de faire copain copain avec des baltringues !

Signaler Répondre

avatar
Tous des ripoux le 20/03/2019 à 11:39

Opportunistes et carriéristes quittent le Titanic ?

Signaler Répondre

avatar
Non à LaRem le 20/03/2019 à 11:36

Le MODEM était près à tout pour avoir des postes à la région AURA. Le grand écart en politique est le principe fondamental de ce parti.

Signaler Répondre

avatar
HIHI le 20/03/2019 à 09:21

Et la continuité du suivi des dossiers sur la formation et l'apprentissage ?
Ces personnes sont au service de la politique et non du public; Pauvres apprentis!!!

Signaler Répondre

avatar
caracalla le 20/03/2019 à 09:14

Normal.... le Modem Sait retourner sa veste sans scrupule au gré des. Intérêts de ses membres...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.