Laurent Fiard : "France is beautiful pour les entrepreneurs"

Laurent Fiard, président du Medef du Rhône, est l’invité ce vendredi matin de Gérard Angel, dans les Coulisses du Grand Lyon.

Laurent Fiard : "France is beautiful pour les entrepreneurs"
Gérard Angel et Laurent Fiard - LyonMag

Le 9 avril débutera l’Odyssée des Entrepreneurs, le nouveau nom du Printemps des Entrepreneurs. Le rendez-vous est fixé au Double Mixte de Villeurbanne. "Après 7 printemps, on passe à une image homérique du terme, l’épopée d’un entrepreneur qui n’est pas un long fleuve tranquille", explique Laurent Fiard.


Le thème de cette année, c’est "France is beautiful". : "c’est pour prendre à contrepied le frenchbashing dont nous sommes de grands spécialistes et revenir à une France dynamique et positive, qui crée de la richesse à travers ses entreprises. En 2018 se sont créées 100 000 entreprises de plus qu’en 2017", note le président du Medef du Rhône.


Laurent Fiard a également évoqué le mouvement des gilets jaunes : "On espère qu’après ce long débat national interminable, des solutions arrivent et que tout le monde revienne à la raison".


Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.

4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Les manges tout. le 05/04/2019 à 19:37

Un monde où tout s’achete ,tout se négocie et tout se vends . Mais seul les multinationales se partages les gâteaux. Pour eux , se sera , le dépôt de bilan ou l’autoentreprenariat ...la sous traitance dans le meilleur des cas...

Signaler Répondre

avatar
Ils croyaient aux licornes . le 05/04/2019 à 19:22

Plus de la moitié de ses entreprises fermeront d’ici à deux ans et surendettées pour en plus . Des particuliers qui ont crus à l’eldorado français , alors que la France est en faillite . Ils seront obligés de monter des dossiers de surendettement à la banques de France .. 183 000 dossiers encore chaque année ,pour la banque de France.

Signaler Répondre

avatar
Papimouzo le 05/04/2019 à 18:29

Et pour les ouvriers ?

Signaler Répondre

avatar
Raslebol le 05/04/2019 à 12:07

Quel titre ringard !!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.