La Confluence à Lyon : objectif 4500 arbres

La Confluence à Lyon : objectif 4500 arbres
Image d'illustration - LyonMag

Le quartier de la Confluence a rejoint ce jeudi le réseau des signataires de la charte de l’arbre de la Métropole de Lyon. L'objectif est de planter près de 2000 arbres en plus pour atteindre 4500 arbres.

Un engagement entre David Kimelfeld, président de la Métropole, et Pierre Joutard, directeur général de la SPL Lyon Confluence, signé lors de la visite de la station expérimentale MUE. Une station, décrite comme le cœur battant du Champ, futur parc de la pointe de la Confluence où 1000 arbres seront plantés.

"La Confluence a innové et accélère dans le sens d’un habitat de centre-ville durable et adapté au réchauffement climatique. C’est un lieu d’expérimentation à grande échelle. Nous devons accélérer, car la végétalisation est une réponse absolument indispensable au dérèglement climatique. Notre objectif est bien évidemment que ce qui est testé et développé ici soit reproduit ailleurs dans la métropole. Ces aménagements nous permettent également de travailler sur la fertilité des sols, qui est un vrai enjeu dans nos centres-villes", a déclaré David Kimelfeld dans un communiqué.

Selon la Métropole de Lyon, la Chartre de l’Arbre aurait permis d'augmenter considérablement le nombre d'arbres sur les espaces publics de la Métropole, passant de 42 000 en 1990 à plus de 100 000 aujourd’hui.

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Je demande le 08/07/2019 à 10:09

Des espèces peu allergisantes ?

Signaler Répondre

avatar
Chuuut le 04/07/2019 à 19:23

Super comme sa en cas de grand vent le secteur sera fermé des branche tomberont sur les voies etc merci kimelfeld

Signaler Répondre

avatar
arbris sot ? le 04/07/2019 à 19:01

quels arbres ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.