Après le drame, se multiplient les actes de bravoure et les démonstrations de solidarité. En effet, les employés du SYTRAL ont déjà fait preuve de courage en aidant les blessés et en stoppant l'agresseur. Mais ce n'est pas tout, une cagnotte à laquelle contribuent exclusivement les agents TCL vient d'être lancée.
A ce jour, la somme recueillie correspond à une centaine d'euros. Cependant, avec 460 conducteurs, la conductrice à l'initiative de l'élan de solidarité ne désespère pas de récolter une somme conséquente. Somme qui sera reversée par la suite à la famille du regretté Timothy.
En outre, cette conductrice a pour projet de créer une cagnotte Leetchi ouverte à tous pour élargir plus encore cette solidarité.
Entre les cagnottes et les marches blanches,on est très bien servi en France !Mais que font ces gens à longueur de journée ,à part faire du racket et manifester pour un oui ou un non ???
Signaler Répondre???? un peu d'humour ça fait du bien! Merci
Signaler RépondreBonsoir, moi je pense ça a rien à voir avec la politique, c'est à chacun de faire quelque chose, (s'impliquer chaque jour au bien-être de tout le monde) la dame qui a pris un coup de couteau ça aurait pu être la maman de tout le monde, ce petit Timothy, ça pourrait être le petit frère de tout le monde, etc.. Notre communauté nationale doit être soudée: si demain la Santé Publique disparaît cest d'abord nos grands parents, nos parents qui en pâtiront, nos nouveaux nés.. et pareil pour les transports. La plupart des personnes qui utilisent les transports en communs sont des gens humbles, qui n'ont pas forcememnt de gros moyens, et je ne suis pas sur que le RN se soucie des plus humbles, composés en parties d'immigrés. Je ne suis pas sur que le RN se soucie grandement d'eux. Le désastre de ces gens qui fuient la guerre, les dictatures, celle nous concerne aussi en tant qu'être humain, on ne choisit pas sous quel étoile on naît, et on ne peut pas rester insensible à tous ces morts en Méditerranée, en Syrie, en Afganistan.. merci encore à LyonMag d'avoir publié mes commentaires. Bonne soirée
Signaler RépondreLa conductrice qui organise la cagnotte est sur la ligne c17, elle est exaspérée par les voitures qui l'empêchent de passer avec le bus. Elle se reconnaîtra.
Signaler RépondreVous voulez faire bouger les choses ?
Signaler RépondreLe seul moyen c'est le bulletin de vote !!!
Cessez de voter pour les collabo-laxiste !
Je parle de tous les partis a part le Rassemblement National !!
Tous, des rouges, en passant par les roses, vers, les bleus de la droite chique molle, devenue mignon de macron !!!
Ras le bol de tous ces vendus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
..il est vrai que cette histoire aussi est..inacceptable.C'est vraiment plus possible; on vit dans un pays magnifique avec des services de grandes qualités (santé, transport, éducation ) je pense qu'un jour il va falloir que nous soyons tous acteurs de notre citoyenneté et que nous puissions protéger tout ça. Après, moi, je ne leurs en veut pas trop ( peut-être aussi je suis moins touché, indirectement, je suis spectateur ..) mais il faut comprendre aussi que tous ces agents ( sécurité publique, santé éducation) sont débordés parfois, et puis si nous passions une journée à leurs côtés on comprendrais mieux leurs désarrois (moi-même je travaille dans le domaine médicale) après aussi, il est vrai que la SNCF, les tcl, pourraient marquer les esprits. C'est inacceptable. Et au-delà des communautés, ça n'a rien à voir et je ne veux pas que l'on me comprenne mal, nous devons être acteurs de notre citoyenneté et protéger nos services publiques et autres même, contre cette minorité qui s'acharne à tout détruire, au risque de tout perdre vraiment. Effectivement, le petit Marin... Mais je crois certains ont réagi quand même: c'était des images fortes que je veux garder à l'esprit : ce jeune qui a transporter en scooter un policier pour l'amener sur les lieux, cette jeune femme qui s'est interposée pour protéger cette vieille dame qui venait de se prendre un coup de couteau.
Signaler RépondreJe crois les tcl doivent marquer le coup, vraiment.
Votre souhait est louable.. qu'on fait les TCL pour le pauvre Marin lâchement agressé à la Part Dieu.. rien...
Signaler RépondreBonjour..cette événement me rend incroyablement triste, il avait l'air tellement gentil..inoffensif. et je me demandait une chose: à l'image de certaines rues, Places et même arrêts de bus(!) Je me demandais si on ne pouvait pas rendre hommage à ce jeune homme en donnant son prénom son nom à un arrêt de bus de Bonnevay (??) Cela permettrait de faire vivre la mémoire de ce jeune homme, et de sa famille ( ..qui doit être incroyablement malheureuse...)voilà, ..si les Tcl pouvaient me dire ce qu'ils en pensent. Merci. AG.
Signaler RépondreVous avez raison..... bien parlé...l état est responsable...c'est notre sécurité et surtout celle de nos enfants.Pauvre petit ange ,je pense à ses parents,quelle tristesse
Signaler RépondreC est contre l état qu il faudrait porter plainte pour haute trahison et non assistance a peuple français en danger !
Signaler RépondreLa République est une et indivisible et donc toute personne quelques soient ces origines culturels ou religieuses ,se doit d avoir des obligations a respecter en tant que telles !
En conséquence si l état ne peut et ne veut pas assumer ces droits et devoirs il se doit de démissionner de ces fonctions !!!!
C est contre l état qu il faudrait porter plainte pour haute trahison et non assistance a peuple français en danger !
Signaler RépondreLa République est une et indivisible et donc toute personne quelques soient ces origines culturels ou religieuses ,se doit d avoir des obligations a respecter en tant que telles !
En conséquence si l état ne peut et ne veut pas assumer ces droits et devoirs il se doit de démissionner de ces fonctions !!!!
Et oui comme vous dites et après. ..........il faut faire bouger les choses on ne peut pas rester sans rien faire......
Signaler RépondreA mon avis ils s'en tapent royalement. Ils doivent plutôt être en train de chercher un avocat pour leur protégé.
Signaler Répondre@pilou69 cela vous étonne? C’est LyonMag ici, un ramassis de stagiaires mais sûrement pas des journalistes. N’importe quel élève de 3ème peut prendre leur place et l’on ne verra aucune différence. Peut être même que les articles seront écrits plus sérieusement.
Signaler RépondreVoilà un article bourré de bêtises.. les chauffeurs et employés ne sont pas salariés du Sytral mais de Keolis ! Et il n'y a pas 460 conducteurs mais plutôt 2500 environ...
Signaler RépondreY’a pas à dire c’est quand même pour la plupart des gens biens ces chauffeurs de bus qui pourtant se font embêter à longueur de journée par des gens qui ne soupçonnent même pas les difficultés du métier mais bref ce n’est pas le sujet. Courage à la famille. Très bonne initiative si cela peut les aider un peu.
Signaler RépondreOuvrez une cagnotte sur le net permettant de montrer sa solidarité et sa douleur, pour les parents du petit ange Timothy.
Signaler RépondreL'anonyme que je suit, pleure ce gone et prie tous les jours.
Merci a cette conductrice et a tous ceux qui pourront l'aider dans sa démarche.
Courage à cette famille que je pleure avec elle, ici nous le soutenons et maudits à tous ses fanatiques de merde, fermons nos frontières franchement.
Signaler RépondreMaman d'un jeune de 19 ans aussi.
Ce serait sympa de nous communiquer le lien de cette cagnotte Si c’est une cagnotte en ligne nous la partagerons de partout
Signaler RépondreUn réfugié qui assassine des français.?@
Signaler Répondre"Forum réfugiés" va participer à cette cagnotte?
Signaler RépondreCa serait la moindre des choses...
l'argent peut tout même apporter l'immortalité
Signaler Répondrel argent ne ramenera pas ce pauvre garcon assassiné par un facho fou
Signaler Répondrepar contre, il pourrait permettre de prendre une tripoté d avocat pour porter plainte contre l'Etat et les associations qui ont permis a ce monstre de rester chez nous, malgrés plusieurs fraudes constatées.. et pas des moindres : 3 identités, non presentation en HP, non participation aux cours de Francais.... et arrivée illegale
Il reste quelques belles personnes dans cette ville.
Signaler Répondre