Etienne Blanc (LR) : "Féminiser, rajeunir et rénover notre liste, il faut des têtes nouvelles"

Etienne Blanc, candidat LR à la mairie de Lyon, est l’invité ce jeudi matin de Gérard Angel, dans les Coulisses du Grand Lyon.

Etienne Blanc (LR) : "Féminiser, rajeunir et rénover notre liste, il faut des têtes nouvelles"
Etienne Blanc et Gérard Angel - LyonMag

En ce mois de septembre, Etienne Blanc va enfin pouvoir lancer sa campagne pour les élections municipales de Lyon. Effacé depuis l’annonce de sa candidature, le 1er vice-président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes inaugure ce jeudi son QG de campagne dans le 3e arrondissement.

Etienne Blanc dit avoir "beaucoup avancé" sur le choix de ses 8 têtes de liste. "La ligne directrice est de féminiser, rajeunir et "rénover". Il faut des têtes nouvelles, et il faut s’ouvrir à la société civile et montrer ce grand rassemblement que j’ai souhaité".

La clé pour faire face aux autres candidats pourrait être l’appui d’autres partis. Mais Etienne Blanc reste mesuré : "Je n’ai pas voulu d’accord de partis politiques. Les Français sont las de ces additions qui n’ont pas de sens. La campagne que je vais mener, ce n’est pas celle des Républicains + l’UDI + le Nouveau Centre + les Radicaux. Ce sera celle d’un projet. Mais certains membres de ces partis souhaitent me rejoindre".

Etienne Blanc ne veut également pas se retrouver dans une opposition systématique et pas toujours justifiée. "Je suis d’accord avec Gérard Collomb sur l’Anneau des Sciences ou la transition écologique. On aura évidemment des différences d’approche. (…) Cette campagne ne sera pas la recherche d’une rupture ou d’une différence absolue avec mes contradicteurs. Ce temps-là est révolu, ce qui compte c’est un projet et la crédibilité de celui qui le porte".

Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.

X
21 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Les ripoux blindés en détresse le 06/09/2019 à 18:53
muslim a écrit le 05/09/2019 à 20h22

les républicain n'est pas mort mais il faut mettre des personnes issues de l immigrations honnete droit loyal.

Facile à trouver . Avec toutes les têtes d’hypocrites et de corrompus,ils ont le choix de la continuité.

Signaler Répondre

avatar
pascal le 06/09/2019 à 13:50

Et Pascal BLACHE ?? Il est où ?

Signaler Répondre

avatar
DRAGIBUS le 05/09/2019 à 23:25

très bien, on prend note sauf que M Blanc ne le fera pas. Osera t'il se débarrasser des éternel loser (Broliquié, Gourjon, Hamelin, Bera...et tant d'autres d'une droite lyonnaise vraiment pas aguichante. LREM peut gagner pas parce qu'ils sont bons mais parce que l'opposition est catastrophique. De toute façon la seule chose qui les intéresse ce sont les indemnités....le fric c'est d'abord çà la politique.

Signaler Répondre

avatar
No pasarAin le 05/09/2019 à 22:01

Le maire de Divonnes-les-Bains est effectivement une tête nouvelle à Lyon!

Signaler Répondre

avatar
muslim le 05/09/2019 à 20:22

les républicain n'est pas mort mais il faut mettre des personnes issues de l immigrations honnete droit loyal.

Signaler Répondre

avatar
Sans étiquette le 05/09/2019 à 19:23

Avec toutes les têtes d’hypocrites et de menteurs ,les électeurs auront VRAIMENT le choix,mdr. La majorité de ses opportunistes sont passé chez Macron ,préférant leurs carrières à celle des français. Ce parti, sent aujourd’hui, la LOOSE et la NAPHTALINE.

Signaler Répondre

avatar
Grand gognand le 05/09/2019 à 18:46
de toute façon a écrit le 05/09/2019 à 14h31

je me demande bien à quoi servent tous ces bavardages de campagne municipales car la majorité des pouvoirs et des budgets sont dans les mains de la métropole. pour preuve lorsque le debut du cours lafayette à été attribué aux bus seulement et interdites aux voitures le maire du 3eme n'était même pas au courant selon ses dires et à été mis devant le fait accompli. alors on peut se demander a qioi servent encore less maires à part entretrenr les écoles et les cimetières et bien sur toucher un salaire. la véritable election est celle de la métropole bien sûr.

Je suis bien d'accord avec vous...l'essentiel des compétences est dans la Metrople..
C'est bien pourquoi papy GéGé ne veut pas se contenter d'un strapontin comme "simple" maire de Lyon...
car cette fois il ne pourra plus cumuler maire de Lyon et président de la Métropole

Signaler Répondre

avatar
valency le 05/09/2019 à 16:07

oui, il faut surtout renouveler la tête, ce monsieur navigue en politique depuis 1983...

Signaler Répondre

avatar
de toute façon le 05/09/2019 à 14:31

je me demande bien à quoi servent tous ces bavardages de campagne municipales car la majorité des pouvoirs et des budgets sont dans les mains de la métropole. pour preuve lorsque le debut du cours lafayette à été attribué aux bus seulement et interdites aux voitures le maire du 3eme n'était même pas au courant selon ses dires et à été mis devant le fait accompli. alors on peut se demander a qioi servent encore less maires à part entretrenr les écoles et les cimetières et bien sur toucher un salaire. la véritable election est celle de la métropole bien sûr.

Signaler Répondre

avatar
bof le 05/09/2019 à 13:06

Le parachutisme, après Perben, suicidaire.

Signaler Répondre

avatar
DARREN le 05/09/2019 à 12:11

et les problèmes qui se passent à Divonne, sa ville où il est MAIRE élu, aux dernières nouvelles, il en parle ou pas ?? l'usine d'embouteillage, son "bébé" depuis 26 ans, jeté aux orties grâce à Montebourg :D
hein, le petit vizir qui se voit déjà à la place du kalife ??

Signaler Répondre

avatar
bob le 05/09/2019 à 11:49

Franchement aller chercher à Divonne un candidat pour Lyon... pas un LR sur l'agglomération qui fasse l'affaire c'est bien le signe que ce mouvement est malade !

Signaler Répondre

avatar
Non à LaRem le 05/09/2019 à 11:46

Pas de blanc-seing pour Etienne.

Signaler Répondre

avatar
1083 le 05/09/2019 à 10:59

"Je suis d’accord avec Gérard Collomb sur l’Anneau des Sciences ou la transition écologique. On aura évidemment des différences d’approche. (…)"

comme quoi entre colon et blanc c'est bonnet blanc et blanc bonnet

la meilleure solution pour les LR c'est de disparaitre comme le PS

Signaler Répondre

avatar
Choisir le 05/09/2019 à 10:11

LR n'a plus sa place dans l'échiquier politique actuel.
Il lui faut soit s'allier à LREM soit, si ses convictions restent à droite, au RN.
Sinon, comme le PS et le PCF, LR va mourir.

Signaler Répondre

avatar
Grand gognand le 05/09/2019 à 10:02

Diva à Divonne peut être ? mais diva chez les gones ...c'est moins sûr ?

Signaler Répondre

avatar
Papimouzo le 05/09/2019 à 09:44

Entre le féminisme et l écologie c est ce que j appelle prendre le train en marche !!!
Par contre rien pour la sécurité des braves gens !!!
Normal ça les concerne pas eux et leur famille ou collègues politiques ou pas !!
Et dire qu ils y en a qui vont voter pour tout ces profiteurs de fric et autres pouvoir !
Il y a des jours ou comme ça c est a se demander si les mouvements atacs n ont pas raison !!

Signaler Répondre

avatar
enzo69 le 05/09/2019 à 09:38

« Il faut rajeunir les candidats « Gonflé Etienne Blanc qui a 65 ans !

Signaler Répondre

avatar
next le 05/09/2019 à 09:35

"Je n’ai pas voulu d’accord de partis politiques. Les Français sont las de ces additions qui n’ont pas de sens."
ca veut donc dire que le maire de Divonne les bains dasn l Ain pratiquait cela avant
... se rend il compte de ce qu il dit? c est l exacte contraire de la 5eme et des institutions politiques voulue par le cher et tendre dieu qu etait De Gaule

allé hop, dehors!

le coup de féminiser les équipes... de la grosse idiotie!!! les participants a la conquete de Lyon ne seront pas la pour leur compétence, mais pour leur sexe

La tyrannie du genre prend le dessus.... un exemple : dans une tres tres tres grosse boite presente a Lyon, les chefs de projet refusent d embaucher des hommes pour "rester entre filles" ... comme si c etait des gamines

Signaler Répondre

avatar
lugdu le 05/09/2019 à 09:29

la qualité de l'enregistrement est purement scandaleuse... Ceci étant Etienne Blanc est très rassurant et prudent dans ces propos ... A suivre !

Signaler Répondre

avatar
centrisme le 05/09/2019 à 09:20

In fine, c'est toujours le Centre qui a fait la décision à Lyon.

Tous les maires qui se sont succédé depuis un siècle doivent leur élection au Centre y compris Edouard Herriot lors de ses derniers mandats.
Avant à Lyon, le Centre était surtout incarné par les Radicaux.Aujourd'hui, ils ne représentent plus rien et les deux ou trois qui en ce moment prétendent être les leaders n'ont aucune légitimité vu qu'il n'y a pas de président et d'exécutif élus.Depuis le massacre de la fédération Lyon-Métropole par le patron national du Parti Radical Valoisien et du Mouvement Radical, cette fédération est caduque même si le sournois B. Fialaire de son Beaujolais a essayé de la fagociter. Il suffit d'entendre l'ex-président ou le premier secrétaire général de la fédération du parti Radical Valoisien qui se sont malheureusement battu en vain, pour s'en convaincre.
Donc, aujourd'hui, deux personnes ou entités représentent le Centre à Lyon et particulièrement le Centre Droit : l'UDI et LDD (Lyon Divers Droite).
l'UDI locale est malade de son manque de charisme et de souffle et LDD, par contre est forte de la personnalité du maire du 2e arrondissement.Si ce dernier sait rassembler autour de lui des personnalités ( pas nécessairement des élus) du Nouveau Centre et du Parti Radical Valoisien Lyonnais ( les vrais et non ceux de la dernière heure ), il peut espérer convaincre les lyonnais et jouer un rôle intéressant dans ces municipales.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.