Euroligue : l’ASVEL scalpe le champion en titre !

Euroligue : l’ASVEL scalpe le champion en titre !

Quelle soirée à nouveau offerte au public de l’Astroballe !

Ce vendredi, l’ASVEL accueillait le CSKA Moscou avec, sur le papier, peu d’espoir de renverser le champion européen en titre.

Mais en Euroligue, à domicile, les Villeurbannais sont intraitables. Ce sont donc les hommes de Zvezdan Mitrovic qui ont mené leur barque jusqu’à la victoire arrachée de justesse, dans les dernières secondes.

L’entraîneur monténégrin était pourtant privé d’Antoine Diot, touché à la cuisse. Mais Rihards Lomazs et surtout Jordan Taylor, auteur du dernier panier à trois points, ont permis de tenir tête aux Russes.

En s’imposant 67-66 contre le CSKA, l’ASVEL ne se contente pas d’envoyer un message à l’Europe du basket. Elle fait également chuter Moscou de la 1ère place du classement d’Euroligue, tandis qu’elle accroche la 9e place, à égalité de points avec le Real Madrid et le Panathinaïkos.

L’ASVEL a déjà les yeux rivés sur la prochaine rencontre d’Euroligue, prévue le 15 novembre à Belgrade. Zvezdan Mitrovic, qui a évoqué "la plus belle victoire de (sa) carrière" ce vendredi, doit trouver les solutions pour présenter une équipe compétitive aussi à l’extérieur.

X

Tags :

ASVEL

euroligue

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.