Ville de Lyon : le syndicat SUD réclame le même traitement de faveur que Meriem Nouri

Ville de Lyon : le syndicat SUD réclame le même traitement de faveur que Meriem Nouri
L'Hôtel de Ville - LyonMag

C’est un document amusant que notre rédaction s’est procuré.

Le syndicat SUD de la Ville de Lyon a réalisé un jeu concours intitulé "Tentez votre chance et remportez un forfait mensuel de 25 heures supplémentaires par mois jusqu’en 2099".

Pour y participer, les agents de la municipalité doivent agir en trois étapes. Premièrement, insérer sa photo à côté de celle de Gérard Collomb dans un montage où il pose en costume de marié. Il faut ensuite envoyer le tout à la Direction des Ressources humaines de la Ville et espérer enfin être sélectionné par un "jury de bonne moralité, composé de l’élu en charge des ressources humaines et des directrices de la DGRH".

"Si vous êtes la ou le gagnant, vous recevrez un courrier de félicitation de la chambre régionale des comptes", promet le syndicat SUD.

Tout ceci est évidemment une référence appuyée à l’affaire Meriem Nouri. L’ex-compagne de Gérard Collomb est agent de la Ville de Lyon, et est soupçonnée d’avoir un emploi fictif. La chambre régionale des comptes, dans son rapport, a effectivement eu du mal à trouver des preuves matérielles de son travail. Et ce, durant plusieurs années.

"Loin de nous l’idée de condamner cette agence, elle n’est pas responsable des choix de cet exécutif et de l’administration. Les articles de presse et le rapport de la chambre régionale des comptes sont suffisamment bien détaillés pour ne pas en rajouter, écrit le syndicat. (…) Alors Gérard, rappelle-toi la loi portant obligation des fonctionnaires qui stipule qu’aucune distinction ne peut être faite entre les fonctionnaires. Alors, au nom du principe d’égalité, le forfait offert de 25 heures sup, c’est tout le monde ou personne !"

11 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Grand gognand le 25/11/2019 à 10:18

Les employés veulent eux aussi être bien ...nourris !!

Signaler Répondre

avatar
perrachoisforever le 24/11/2019 à 13:58

Quand la seigneurie socialiste locale devrait être en taule ou au minimum en examen, nous on reçoit nos avis d impôts locaux qui vont les engraisser. Allez Gégé, continue comme ça et à l année prochaine.

Signaler Répondre

avatar
perrachoisforever le 24/11/2019 à 12:41

Collomb et son ex femme méritaient une mise en examen. Pourquoi ne le sont-ils donc pas? Est-ce qu un proc et un juge auront le courage de remplir leur mission?

Signaler Répondre

avatar
PlanSocial69 le 24/11/2019 à 00:31

Moi j'aimerais qu'on écoute la cour des comptes et qu'on licencie toute la direction administrative, qui a été épinglée pour incompétence et inaptitude professionnelle dans un rapport sur les communes de France dont Lyon, de plus de 1000 pages narrant les exploits de comptables n'ayant aucune connaissance de l'existence d'une immo, des rh donnant des primes fictives à du personnel cadre pour les garder, des directeurs financiers nécessitant en théorie un master pour exercer où on retrouve des autodidacte ... non formés ... etc etc etc

Signaler Répondre

avatar
job le 23/11/2019 à 23:55

D’ailleurs cette métier nourri à t’elle vraiment travaillé ? Quelles qualifications à t’elle et quel est son cursus scolaire ? Sait elle lire et écrire ? Qui peut nous le dire ? Mystere !

Signaler Répondre

avatar
Polydamas le 23/11/2019 à 22:38

Fastoche, tu poses tes heures de délégation de Delegue Syndical en dehors du temps de travail et tu disposeras, toit aussi, de ce forfait. #hopital #charité #toussa

Signaler Répondre

avatar
Pigé le 23/11/2019 à 18:01

avatar
ririlyon2 le 23/11/2019 à 13:49

Je suis anti syndicat mais là je dois dire bravo ! Très drôle ! Bravo aux syndicats

Signaler Répondre

avatar
Non à LaRem le 23/11/2019 à 08:19

Je félicite le syndicat Sud pour cette belle initiative.

Signaler Répondre

avatar
Zied 31 le 23/11/2019 à 06:36

C 'est incroyable, ces magouillards, cumulards, escrocs avec le blé du peuple ! Et il y a toujours des naïfs qui votent pour ces véreux jusqu' à l'os du fondement !
Mais ce peuple est vraiment idiot à bouffer du foin ?
Après on met en taule, un mino de banlieue pour une broutille, alors que ces kleptos en col blanc détournent des milliers d'euros de nos poches ?
Où est la Justice de nos jours ?
Ou alors, la Secte sévit toujours et encore ?......

Signaler Répondre

avatar
La question qui tue le 22/11/2019 à 20:21

La question est de savoir qui a couvert et pourquoi ? Et surtout pendant si longtemps malgré les changements de DG, de hierarchie de la fameuse personne et le changement d'affectation, etc...
La pseudo enquete administrative ne s'est pas posée beaucoup de questions.
Le PNF sera t il plus perspicace ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.