Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Euroligue : l’ASVEL reçoit le leader Real Madrid

Photo d'illustration - LyonMag

C'est une affiche de prestige qui va lancer l’année 2020 à l'Astroballe.

Ce vendredi, pour le compte de la 17e journée d’Euroligue, l’ASVEL reçoit le Real Madrid, vrai mastodonte européen.

 

"On sait qui est le favori mais on va tout donner comme à chaque fois", a d’emblée indiqué Zvezdan Mitrovic, le coach de l’ASVEL. Car oui, la rencontre ressemble à un nouveau duel entre David et Goliath. Le Real Madrid terrasse systématiquement ou presque tous ses adversaires et reste sur 11 succès de rang dans cette coupe d’Europe : "Madrid est une équipe un peu spéciale avec un petit peu plus de talent que les autres", témoigne le meneur de jeu Antoine Diot.

 

Mais comme à chaque rencontre, l’ASVEL ne baissera pas la tête devant l’adversaire : "on a joué les yeux dans les yeux avec le CSKA Moscou et d’autres grosses équipes, rappelle Antoine Diot. À nous de nous centrer sur nous-mêmes et de jouer avec nos forces". Un avis évidement partagé par son coach : "ça ne coûte rien d’y croire. Je veux juste ne pas mettre de pression à mon équipe. Je demande juste de montrer aux gens qu’on donne tout sur le terrain."

 

Les Villeurbannais ont l’opportunité de réintégrer le top 8 en cas d’exploit, même si le classement leur importe peu. Comme l’indique Antoine Diot, l’équipe se veut "humble mais ambitieuse". C’est donc sans pression mais avec l’envie d’offrir un beau spectacle aux supporters que l'ASVEL abordera la rencontre. Zvezdan Mitrovic devra composer sans Edwin Jackson, blessé au genou, et Matthew Strazel, qui a disputé l’Euroligue avec les U18.

 

Le coup d’envoi sera donné à 20h45.



Tags : ASVEL | euroligue | real madrid |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.