Eric Lafond : "Je veux bousculer les autres, secouer les vieilles habitudes"

Eric Lafond, candidat 100% Citoyens aux municipales à Lyon, est l’invité ce vendredi matin de Gérard Angel, dans les Coulisses du Grand Lyon.

Eric Lafond : "Je veux bousculer les autres, secouer les vieilles habitudes"
Eric Lafond et Gérard Angel - LyonMag

Pour sa 3e élection municipale à Lyon, Eric Lafond n’arrive toujours pas à décoller dans les sondages. La dernière enquête Opinion Way pour LyonMag le crédite de seulement 1% d’intentions de vote.

Cela ne l’empêche pas d’accélérer sa campagne. "Notre conviction, c’est que nous pouvons faire beaucoup mieux que ce qui se fait aujourd’hui. Je veux bousculer les autres, secouer les vieilles habitudes, montrer qu’on ne peut pas se satisfaire d’un certain nombre de situations", indique Eric Lafond.

"On a besoin d’un personnel politique impliqué et qui a à cœur de se montrer exemplaire. (…) Il faut a minima leur faire prendre conscience qu’il faut amener du fond et pas se contenter d’étiquettes confortables", poursuit l’ancien conseiller d’arrondissement du 3e.

Selon lui, la campagne des municipales lyonnaises a grand besoin de débat. Eric Lafond aurait convenu d’en réaliser un avec Etienne Blanc mais ce dernier ne lui donnerait plus de nouvelles.

Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.

6 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Demander vous pourquoi le 03/01/2020 à 12:45

Pourquoi il n'y a pas de débat politique de fond ?

Prenez le temps d'y réfléchir.

Prenez vraiment le temps d'y réfléchir.

Maintenant, si vous aimez la vraie démocratie, en tant que citoyens, inondez les médias lyonnais de messages pour qu'il y ait de réels débats de fond avec tous les candidats !
TOUS les candidats et pas seulement LREM RN etc.

Signaler Répondre

avatar
Looping le 03/01/2020 à 10:24

Le personnel politique de Lyon est d'un très faible niveau. Eric Lafond fait un peu figure d'exception, honnête et innovant.

Signaler Répondre

avatar
gone politique le 03/01/2020 à 09:28

L'homme est honnête mais malheureusement dans le système institutionnel actuel, tout seul, il prêche dans le désert, il ne sera jamais élu et toute cette énergie qu'il déploie ne sert à rien.C'est bien dommage.
Les véritables forces centristes et leurs leaders doivent laisser leur ego sur le bord de la route et se réunir....voila l'avenir et l'ADN lyonnais. Tout isolement court d'avance à sa perte.

Signaler Répondre

avatar
Le gaulois est de retour le 03/01/2020 à 09:25

Le grand mou va encore frapper

Signaler Répondre

avatar
Papimouzo le 03/01/2020 à 08:42

Et ensuite élu que fera t il ?
Certes cela part d un bon sentiment mais hélas le pouvoir et surtout l argent fait le reste et c est dans la nature de l homme !!!!!

Signaler Répondre

avatar
VeloTDI le 03/01/2020 à 08:22

Etienne blanc, Collomb, DK, .... tout ce petit monde ne se déplace pas en vélo!!!!! Ils ne ventilent pas assez!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.