Gérard La Rocca : "Le coronavirus, une crise de plus pour les agences de voyage"

Gérard La Rocca, président d’Evao Voyages, est l’invité ce vendredi matin de Gérard Angel, dans les Coulisses du Grand Lyon.

Gérard La Rocca : "Le coronavirus, une crise de plus pour les agences de voyage"
Gérard Angel et Gérard La Rocca - LyonMag

Avec la menace d’une épidémie mondiale de coronavirus, les Lyonnais ne sont visiblement pas très enjoués à l’idée de partir en vacances. De quoi toucher de plein fouet les voyagistes comme Gérard La Rocca (Evao Voyages). "C’est une crise de plus après le SRAS, le H1N1, le volcan islandais…", dénonce-t-il, estimant que les inscriptions auprès des agences baissent de 40 à 50% à Lyon. "Le plus inquiétant, ce sont les déplacements d’affaires, avec des évènements annulés et des patrons qui recommandent le télétravail".

"Nous qui avons l’habitude de faire voyager des dizaines de milliers de personnes par jour, on est en stand-by", poursuit-il.

Si les voyages en Chine et dans le nord de l’Italie sont évidemment proscrits, Israël a annoncé la fermeture de ses frontières aux Français. "Israël est un problème mais on y va généralement plus tard, après la Pâques juive", relativise Gérard La Rocca.

Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.