Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Sandrine Runel - LyonMag

Lyon : Sandrine Runel (PS) a 10 propositions pour le déconfinement

Sandrine Runel - LyonMag

Candidate malheureuse de la Gauche Unie au premier tour des élections municipales à Lyon, Sandrine Runel reste active pour préparer le déconfinement.

L’élue PS a ainsi dévoilé dans un communiqué une série de 10 mesures qui selon elle permettront de "renforcer l’accompagnement des plus fragiles et lutter contre le creusement des inégalités sociales et territoriales".

 

Ainsi, Sandrine Runel estime qu’il faut mieux coordonner la distribution des masques commandés par les collectivités, et qu’il faudra passer par la Poste pour permettre que les habitants les aient au plus tôt, accompagnés d’un fascicule.


Celle qui a échoué à se qualifier au second tour avec 7,01% des voix prône également le prêt d’un ordinateur ou d’une tablette aux élèves qui n’en ont pas pour assurer la continuité pédagogique.


Enfin, Sandrine Runel réclame aussi une aide exceptionnelle aux familles démunies, la réquisition des cuisines centrales pour distribuer des repas à ceux qui en ont besoin, suspendre les locations Airbnb pour précaution sanitaire, augmenter les APL, interdire les remises à la rue et soutenir les structures culturelles au même titre que les entreprises.



Tags : confinement | Sandrine Runel |

Commentaires 9

Déposé le 23/04/2020 à 08h53  
Par VIVELERENOUVEAU Citer

Le Parti Sectaire est à décofiner de toute urgence

ils achètent leurs voies à coups d'allocations,

une fois pour toute il est d'intérêt général de faire sortir définitivement le socialisme de cet enfermement dans le paysage Français,

Vingt ans de socialisme à Lyon une catastrophe, le même socialiste au gouvernement une catastrophe...

Au rythme du socialisme la France sera semblable au Vénezuela d'ici peu...

Déposé le 22/04/2020 à 16h08  
Par Yvette D Citer

C'est quoi le PS ?

Déposé le 22/04/2020 à 14h48  
Par Vladimir Citer

Ça existe encore le PS je n'étais pas au courant

Déposé le 22/04/2020 à 13h49  
Par Cher Papa Noel Citer

J'adore tout ces inventaires à la Prévert que nous pondent les politiques de tout bord.

Déposé le 22/04/2020 à 13h30  
Par Duc de pouille Citer

Les A P L AUGMENTER DÉJÀ QU ILS PAIENT PAS LEUR CHARGES LOYER E D F
ETC......

Déposé le 22/04/2020 à 13h23  
Par Duc de pouille Citer

Du vent
Excellente deduction ou l on voit comment ce sont toujours ces prétendus malheureux qui profitent de l ânerie de l imbeciliter de ces élus qui pour le second tour électoral se vendent pour une bouchée de pain

Déposé le 22/04/2020 à 13h21  
Par Raconter la vérité Citer

'structures culturelles'? Comme celle dont le directeur avait des factures de trajets de taxi qui ont coûté un pognon de dingue au contribuable parce que monsieur souffrait de l'agoraphobie ?

Déposé le 22/04/2020 à 13h00  
Par On parle d égalité? Citer

Pour lutter contre les inégalités territorial il y a un premier truc à faire: faire appliquer la loi partout et pour tous
Force est de constater que ce n est clairement pas le cas!
Du coup, laxisme pour tous ou justice pour tous?

Déposé le 22/04/2020 à 11h05  
Par Du vent Citer

C'est mignon et plein de bonnes intentions mais il faut penser a ceux, nombreux, qui ont des mauvaises intentions.

En distribuant des masques par la poste il y aura bcp de gens qui ne verront jamais leur masque arrivé...boites aux lettre forcées, vol par les livreurs qui ont toutes les clés, etc...

En prêtant des PC ou tablettes aux enfants des quartiers, 50% ne seront jamais restituées..."je l'ai perdu", "on m'en a jamais donné", etc...

Augmenter les APL...c'est comme les milliards donnés aux entreprises, toujours les même qui se gavent sur le dos de la "classe moyenne", ceux qui bossent qui payent des impôts mais ne sont jamais assez riche ou assez pauvre pour avoir droit à la moindre aide de l'état, covid ou pas.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.