Auvergne-Rhône-Alpes : après les communes, des masques de la Région pour les écoliers

Auvergne-Rhône-Alpes : après les communes, des masques de la Région pour les écoliers
Laurent Wauquiez ce mercredi - LyonMag

Ce mercredi midi, Laurent Wauquiez avait donné rendez-vous aux maires des communes moyennes (2000 à 10 000 habitants) de l'agglomération lyonnaise.

Sur le parvis de l'Hôtel de Région dans le quartier de la Confluence, le président d'Auvergne-Rhône-Alpes a distribué les stocks de masques commandés et destinés aux habitants.

La plupart des maires était donc venu avec des utilitaires pour charger les cartons de masques. Certains avec du renfort, d'autres seuls, comme le maire de Sathonay-Camp, Pierre Abadie, qui repart avec la camionnette de la municipalité.
Enfin, quelques-un ne s'étaient pas rendus compte du volume que représentaient les cartons. Il a donc fallu se montrer ingénieux pour tout faire entrer dans leurs véhicules personnels.

Aux maires, Laurent Wauquiez a d'abord présenté les différents types de masques offerts. "On a fait le choix de la production régionale. On avait l'option d'en commander rapidement et dans de grandes proportions en Chine, on n'a pas voulu. On l'a testé, c'est de la qualité. Aussi pour éviter qu'on nous engueule plutôt qu'on nous dise merci", glissait l'ancien président des Républicains, sous forme de pique à la Ville de Lyon et à ses masques "serpillières".

"Les masques sont à vous, vous faites comme vous voulez pour le mode de distribution. Mais je n'ai qu'une consigne : ne les stockez pas ! Je sais que vous attendez aussi des stocks d'autres collectivités, de la Métropole notamment. Mais organisez au plus vite leur distribution", a ensuite poursuivi Laurent Wauquiez.

Face à lui, les maires de Pierre-Bénite, d'Irigny, de Grigny ou encore de Limonest. Ils sont quelques dizaines à s'être déplacés pour apprendre que la Région va de nouveau sortir son chéquier.
Laurent Wauquiez a ainsi annoncé qu'Auvergne-Rhône-Alpes allait équiper les écoliers, de 8 à 12 ans, en masques. Le modèle a été présenté (voir photo ci-dessous), il devrait être disponible dès la semaine prochaine. C'est une commande d'environ 500 000 masques qui s'ajoute donc aux 9 millions d'exemplaires déjà achetés par la Région.

X
25 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Réglez les problèmes. le 31/10/2020 à 08:50
Waurien ! a écrit le 21/05/2020 à 16h05

le port des masques n'est demandé qu'aux collégiens et il est déconseillé pour les écoliers...

Il est obligatoire à partir de 6 ans

Signaler Répondre

avatar
Beauté le 12/10/2020 à 00:14

Trop canon cet homme politique, il est beau et il assure, quel charisme

Signaler Répondre

avatar
toifon38 le 08/07/2020 à 15:59

pour ma part, habitant à fontaine, proche banlieue de Grenoble, j'ai reçu 2 flyers emballé sous plastique mais les masques n'étaient pas dans l'emballage !
cette distribution restera pour moi et mes voisins, un GRAND MYSTERE.

Signaler Répondre

avatar
Facto le 22/05/2020 à 05:17

À Irigny, on a eu une distribution de 5000 masques réalisés par 112 couturiers et couturières bénévoles, sur les différents quartiers de la communes, bel élan de solidarité et dépôt dans les boîtes aux lettres de 2 masques par famille de la part de la métropole et mairie d'Irigny.
Bientôt, ceux de la région Rhône Alpes Auvergne.
Ces masques sont les bienvenus, au moment où le gouvernement plafonne le prix d'un masque à 0,95 centimes alors qu'avant l'arrivée du virus, ces derniers à l'unité ne dépassait les 0,18 centimes.
Quelqu'un peut-il me confirmer ces chiffres ? Et peut on me rassurer et m'indiquer qu'après cette crise sanitaire, les prix des masques reviendront à la normale.?
On ne va pas nous refaire l'augmentation du passage du Franc à l'euro ????
Vous savez pour ceux qui ont de la mémoire :
Des courses au marché à 150 francs, puis après le passage à l'euro à entre 45 et 50,00 euros.

Bonne journée

Signaler Répondre

avatar
Waurien ! le 21/05/2020 à 16:05

le port des masques n'est demandé qu'aux collégiens et il est déconseillé pour les écoliers...

Signaler Répondre

avatar
La folie des grandeurs le 21/05/2020 à 13:30

J'aimerais bien qu'on compare le coût des masques pour la région et le coût de sa communication. 90000 rien que pour de la publicité sur Facebook, ça laisse présager un bon gros gaspillage d'argent publique pour mettre en scène Soeur Emmanuelle Wauquiez. Et dans quelques mois, on nous dira qu'il n'y a plus d'argent pour les choses essentielles.

Signaler Répondre

avatar
Rachel Hb le 21/05/2020 à 13:25

Toujours rien à ce jour . Pas de masques... j'habite Clermont Nord ;je les attends avec impatience . Merci Mr Wauquiez ...merci Mr le Maire .

Signaler Répondre

avatar
Arretez le 21/05/2020 à 12:45

Quand un politique fait rien on critique, quand il fait , on critique, mais qu’attendez-vous ? Bravo Monsieur Wauquiez vous êtes le meilleur !

Signaler Répondre

avatar
Fautfairemieux le 21/05/2020 à 12:04

De la communication et encore de la communication !!!
Quand est-ce que Laurent Wauquiez exercera simplement ses missions de Président de Région sans calcul médiatique ?

C'est très bien de livrer des masques aux petites communes quand ce n'est pas les prérogatives de sa collectivité. Mais que fait Laurent Wauquiez pour la sécurité sanitaire des lycéens de la Région ?

A-t-il prévu de fournir en masques les lycéens à raison de deux masques par jour ? A-t-il prévu d'équiper les lycées de matériel sécurisant les apprentissages pour éviter des contaminations ? A-t-il prévu l'embauche de plus d'agents de la région pour faciliter les désinfections des salles de classe ?

Quand il s'agit de ses prérogatives et que ça coûte plus cher que 500 000 masques, on ne l'entend plus...on le voit rien faire. Du Wauquiez...

Signaler Répondre

avatar
jose le 21/05/2020 à 10:59

Bravo Mr Wauquiez! au moins vous, vous agissez dans l'intérêt de la population sans prêter l'oreille à ceux qui passent leur temps à médire contre vous...

Signaler Répondre

avatar
valency le 21/05/2020 à 07:37

euh très bien les masques de wauquieze ... le seul soucis c'est que j'arrive pas à les faire tenir (pas dde problème avec ceux du commerce)...je dois pas avoir une tête au standard wauquieze, peut-être devrais je me faire greffer de nouvelles oreilles agrées LR?

Signaler Répondre

avatar
Henri G le 21/05/2020 à 05:00

Ils sont forts ces politiques qui jouent les samaritains en utilisant VOTRE argent : vous les Con-tribuables...
Et les autres simplets qui crient ô génie !

Signaler Répondre

avatar
face de bouc le 21/05/2020 à 04:50

En plus il a donne 100 000 euros a son pote de FB pour faire sa pub....un heros comme en Coree du Nordou comme Poutine qui tue un ours a mains nues...Lol

Signaler Répondre

avatar
Khaled Kabil, Egypt le 21/05/2020 à 02:48

Well done Laurant for looking after your region. Other people just stand with their arms behind their back. ????????????

Signaler Répondre

avatar
Divonnais en colère le 20/05/2020 à 21:58

Laurent Wauquiez a t’il remis des masques au Maire de Divonne-les-Bains car c’est excellent maire n’a à aucun moment distribué des masques à ses administrés mais par contre à sorti de son chapeau des cartons entiers de masque pour son marché dominicale ! Les habitants de Divonne ont apprécié le geste plein de classe de ce maire qui avant de penser à la santé de ses habitants préfère penser à remplir les coffres de sa commune et assurer son salaire en fournissant des masques pour un événement commercial !! Belle leçon de civisme et de solidarité !

Signaler Répondre

avatar
Zig le 20/05/2020 à 20:29
Grand gognand a écrit le 20/05/2020 à 18h29

" la région va sortir son chéquier "...???
Ce sont les contribuables qui paient avec leurs impôts...
" le huron " devrait faire preuve de plus de modestie...

Bah bien sûr que c'est le contribua qui paye, c'te blague, vous voulez que se soit qui ?

Signaler Répondre

avatar
Mariokart le 20/05/2020 à 20:08

Ouaf ouaf ! Wauquiez qui porte un carton ça me rappelle Kouchner trimballant un sac de riz pour les boat people . Politique spectacle, ils nous prennent vraiment pour des tanches !

Signaler Répondre

avatar
y.warhem@gmail.com le 20/05/2020 à 19:56

ah ça, pour ce qui est de soigner sa pub, il est fort le Laurent !!

Signaler Répondre

avatar
le grand communicant le 20/05/2020 à 18:52

porte un carton qui est pas lourd.....heureusement parceque pas les gestes postures pour porter les charges. ...enfummage encore!!!

Signaler Répondre

avatar
Grand gognand le 20/05/2020 à 18:29

" la région va sortir son chéquier "...???
Ce sont les contribuables qui paient avec leurs impôts...
" le huron " devrait faire preuve de plus de modestie...

Signaler Répondre

avatar
Unvaudais le 20/05/2020 à 17:47

A Vaulx en Velin : pour l'instant aucune distribution des masques livrés par la Métropole et la Région :
Nous pourrions chanter : où sont les ma-a-a-sques ??

Signaler Répondre

avatar
FEFI le 20/05/2020 à 17:21

On a eu ceux de la mairie après le 1, puis ceux de la métropole, et enfin on va avoir enfin ceux de la région, avant la fin du confinement

Signaler Répondre

avatar
Duc de pouille le 20/05/2020 à 15:45

Bientôt la présidence de la République et là
Pas besoin de s appeler NOSTRADAMUS..

Signaler Répondre

avatar
Jean-François de Moquet le 20/05/2020 à 15:18

Nul doute qu'il faut aller vers plus de justice social, plus de démocratie et plus d'écologie.

Signaler Répondre

avatar
pas mal le 20/05/2020 à 14:50

Franchement il a bien assuré, si je compare avec Gege et Kim. Ça aurait pu être le contraire mais il est pas mauvais sur cette affaire Wauquiez

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.