Un policier percuté lors d’un rodéo à Villeurbanne, des incidents également à Vaulx, Bron et Vénissieux

Un policier percuté lors d’un rodéo à Villeurbanne, des incidents également à Vaulx, Bron et Vénissieux
Photo d'illustration - LyonMag

Depuis quelques semaines dans l’agglomération est de Lyon, les rodéos et provocations envers les forces de l’ordre se sont multipliés. 

En début de semaine, policiers et riverains alertaient sur la situation très tendue depuis plus de 10 jours à Bron, notamment dans le quartier du Teraillon. Et ce jeudi soir, avec le beau temps, les chauffards ont de nouveau fait vrombir leurs moteurs dans les rues de la commune. Appelés sur place pour mettre fin à ses nuisances, les policiers ont été reçu par de nombreux projectiles, dont des feux d’artifice. Comme souvent, les fonctionnaires ont été obligés d’utiliser des grenades de gaz lacrymogènes pour mettre fin aux attroupements. 

Dans la commune voisine de Vaulx-en-Velin également, ce jeudi après-midi a été marqué par des rodéos qui ont fortement perturbé le réseau des transports en commune. Les forces de l’ordre ont procédé à un suivi à distance et ont réussi interpellé un individu. Ce dernier a été placé en garde à vue. Plus au nord, cette fois à Vénissieux, les policiers ont aussi été la cible de jets de pierres vers 23h ce jeudi soir. Les sapeurs-pompiers ont également indiqué être intervenus pour un léger feu volontaire. 

La veille, mercredi, c’est à Villeurbanne où la tension a été la plus forte. Des motards de la police ont été envoyés pour tenter de stopper un énième rodéo. Mais les policiers sont devenus la cible des chauffards, notamment avec un homme sur un puissant scooter qui est venu percuter un motocycliste à plusieurs reprises. Le policer a chuté au sol. Blessé à la jambe, il s'est vu prescrire 7 jours d’ITT. On ne sait pas si le suspect a été interpellé. Il s’agit au moins du 5e policier blessé dans l’agglomération lyonnaise depuis un mois. 

X
0-50 sur 120 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
toujours prêt à brailler le 07/06/2020 à 21:41
petitgoret a écrit le 07/06/2020 à 20h03

pourquoi pas de manifs en soutiens au policier heurtés ???

Vas y organise la plutôt que d'attendre assis derrière ton clavier que les choses se fassent toute seule

Signaler Répondre


avatar
petitgoret le 07/06/2020 à 20:03

pourquoi pas de manifs en soutiens au policier heurtés ???

Signaler Répondre

avatar
L’assainissement écologique le 30/05/2020 à 12:29
c'est doux c'est bon... Doucet c'est bon a écrit le 25/05/2020 à 10h25

Ces rodéos sont un cri d'alarme, un cri de détresse déchirant de ces jeunes pour nous dire : "Qu'avez vous fait pour l'urgence écologique ?"

Vivement une nouvelle politique pour répondre à cette aspiration écologique !

MDR. La seule écologie que l’ont connaît dans nos quartiers, c’est les drogués comme toi qui viennent chercher leur pochons en baissant leurs têtes ...et des mêmes leurs pantalons.. les quartiers ont vite compris, QUI sont les Dominés et les dominants, MDR.

Signaler Répondre

avatar
Chacun pour soi. le 30/05/2020 à 12:26
La police ne protège pas les citoyens a écrit le 30/05/2020 à 11h48

Vous avez tout à fait raison.
Rappel : à Villeurbanne seulement deux équipages de police municipale et également deux de police nationale. pour 1500000 habitants !

Les citoyens ne méritent plus leur police !

Signaler Répondre

avatar
La police ne protège pas les citoyens le 30/05/2020 à 11:48
levilleur a écrit le 23/05/2020 à 12h28

Voila ou mene le laxisme honteux de la mairie de Villeurbanne ; depuis des annees ils ont faits l autruche pour ne pas voir les problèmes d insécurité et incivilités. Et quand je pense que les Villeurbannais sont en train de revoter pour les mêmes voire pire....allez voter le 28 juin pour virer toute cette ancienne equipe.

Vous avez tout à fait raison.
Rappel : à Villeurbanne seulement deux équipages de police municipale et également deux de police nationale. pour 1500000 habitants !

Signaler Répondre

avatar
Clarté le 30/05/2020 à 11:45
c'est doux c'est bon... Doucet c'est bon a écrit le 25/05/2020 à 10h25

Ces rodéos sont un cri d'alarme, un cri de détresse déchirant de ces jeunes pour nous dire : "Qu'avez vous fait pour l'urgence écologique ?"

Vivement une nouvelle politique pour répondre à cette aspiration écologique !

Est-ce possible d'être aussi écervelé ?
Ces jeunes sont désœuvrés et ont été "élevés" (façon de parler, hein) dans la toute-puissance et puisqu'on les laisse prendre possession de l'espace public ils le font. Par renoncement. Jusqu'au moment proche où plus rien ne sera gérable.

Signaler Répondre

avatar
c'est doux c'est bon... Doucet c'est bon le 25/05/2020 à 10:25

Ces rodéos sont un cri d'alarme, un cri de détresse déchirant de ces jeunes pour nous dire : "Qu'avez vous fait pour l'urgence écologique ?"

Vivement une nouvelle politique pour répondre à cette aspiration écologique !

Signaler Répondre

avatar
Mandrin69 le 25/05/2020 à 09:44

De la haine dans mes propos ??? Là encore une fois, tu dis n'importe quoi ! C'est juste un simple avis basé sur des faits... L'état montre sa sévérité (en utilisant la police donc...) sur tous ceux ceux qui manifestent, contestent sa politique et peuvent remettre en cause les intérêts des "puissants" (on a tiré, éborgné des GJ comme Jérôme Rodriguès) ... et à côté de cela l'état montre un laxisme concernant les délinquants avec 30, 40 (voir +) d'antécédents judiciaires. Pour les rodéos aucun blessé au LBD... Les faits sont là.
En ce qui concerne ta fin de réponse, là encore je n'ai pas dit que la police n'intervenait pas pour défendre les citoyens... (riche ou pas). C'est juste la différence de traitement qui me dérange comme expliqué ci dessus.
Non, mes propos ne sont pas haineux, qd je dis qu'on leur fonce dessus (ceux qui font des rodéos et qui pourrissent la vie, les nuits des gens), je me base sur ce qui se fait en Angleterre... Tout simplement...
Pour finir, merci d'avouer que tu as "peut être" mal lu... Il n'y a rien de plus chiant que les gens qui campent sur leur positions et veulent avoir le dernier mot... Ça me fait penser aux faux débats que l'on voit sur Facebook... Tout y est stérile et sans intérêt...

Signaler Répondre

avatar
VDS.73 le 24/05/2020 à 20:18
Mandrin69 a écrit le 24/05/2020 à 14h29

Et pour compléter mon message précédent, je te donne le CV de mon beau père: Inspecteur divisionnaire à la PJ (criminelle), après les Stup, après Interpol, après Commandant de Police, et pour finir IGPN... Donc, ne me dis pas que je suis Anti Flics... T'es mal tombé...
Pour finir, bcp de flics tiennent le même discours que moi... Ils exécutent les ordres qui sont donnés par le ministère de l'intérieur... c'est tout... Mon propos critiquait l'état, et non la police. Point barre.

Il y a trop de haine dans tes messages..
J'ai peut être mal lu, effectivement.
N'empêche que chaque fois que j'ai fait appel aux services de police,hé bien ils sont venus..
Et je ne suis pas un riche..
Voilà

Signaler Répondre

avatar
Lyonnaise se questionne le 24/05/2020 à 17:31

Je ne suis pas du tout d'une nature facho, mais je trouve que depuis quelques jours, voir 2 semaines, de plus en plus de délinquance là où il n'y en avait pas avant. Et des comportement provocateurs de nombreux lascars.

Est-ce la libération de ces milliers de déténus à cause du "Covid" ? Vu leurs comportements, ils risquent plus de contaminer dehors que dedans.
En esperant qu'ils y retournent vite si c'est pour se comporter comme des salauds ..

SI c'est pas ca, qu'on m'explique ce qui ce passe ?!

Signaler Répondre

avatar
Mandrin69 le 24/05/2020 à 14:29
VDS.73 a écrit le 24/05/2020 à 11h34

Je souhaite vraiment que lorsque tu aura besoin de la police,pour une raison ou pour une autre,quand elle arrivera pour te défendre,toi ou tes proches,ou te secourir,elle te mettra ton post sous le nez,et repartira comme elle est venue..

Et pour compléter mon message précédent, je te donne le CV de mon beau père: Inspecteur divisionnaire à la PJ (criminelle), après les Stup, après Interpol, après Commandant de Police, et pour finir IGPN... Donc, ne me dis pas que je suis Anti Flics... T'es mal tombé...
Pour finir, bcp de flics tiennent le même discours que moi... Ils exécutent les ordres qui sont donnés par le ministère de l'intérieur... c'est tout... Mon propos critiquait l'état, et non la police. Point barre.

Signaler Répondre

avatar
Mandrin69 le 24/05/2020 à 14:09
VDS.73 a écrit le 24/05/2020 à 11h34

Je souhaite vraiment que lorsque tu aura besoin de la police,pour une raison ou pour une autre,quand elle arrivera pour te défendre,toi ou tes proches,ou te secourir,elle te mettra ton post sous le nez,et repartira comme elle est venue..

Relis moi car visiblement t'as rien compris à mon propos ! Où tu vois dans mon message que je critique la police ? Je critique l'utilisation de la Police par l'état... Désolé ce n'est pas pareil ! Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit Stp. Et pour ta gouverne je suis en couple avec la fille d'un commandant de Police... Pfff... Ça veut commenter et c'est pas capable de comprendre un texte...

Signaler Répondre

avatar
VDS.73 le 24/05/2020 à 13:38
Réveillez vous a écrit le 24/05/2020 à 12h25

Ah bon la police est là pour défendre et protéger le citoyen lambda chaque fois que celui ci en a besoin ? Oui on le constate tous les jours à Lyon , petit rigolo :)

Oui..ne t'en déplaise..
Si tu as besoin d'elle, elle sera là.

Signaler Répondre

avatar
Réveillez vous le 24/05/2020 à 12:25
VDS.73 a écrit le 24/05/2020 à 11h34

Je souhaite vraiment que lorsque tu aura besoin de la police,pour une raison ou pour une autre,quand elle arrivera pour te défendre,toi ou tes proches,ou te secourir,elle te mettra ton post sous le nez,et repartira comme elle est venue..

Ah bon la police est là pour défendre et protéger le citoyen lambda chaque fois que celui ci en a besoin ? Oui on le constate tous les jours à Lyon , petit rigolo :)

Signaler Répondre

avatar
VDS.73 le 24/05/2020 à 11:34
Mandrin69 a écrit le 24/05/2020 à 08h40

Les Gilets Jaunes se sont fait tabasser, tirer dessus au LBD etc etc... Combien d'éborgnés, de mains arrachées chez ces racailles qui ont le degrés 0 de l'intelligence ? Soyons lucides, la Police est utilisée pour protéger les intérêts des puissants, des lobbys, des ultra riches. Voilà pourquoi ils shootent d'un côté et pas de l'autre... Les puissants ne vivent pas avec les racailles, donc on ne va pas trop dépenser pour mettre de l'ordre. Par contre un manifestant est une menace pour les intérêts des puissants... donc là boum boum on met la trique.

Je souhaite vraiment que lorsque tu aura besoin de la police,pour une raison ou pour une autre,quand elle arrivera pour te défendre,toi ou tes proches,ou te secourir,elle te mettra ton post sous le nez,et repartira comme elle est venue..

Signaler Répondre

avatar
Danilo le 24/05/2020 à 11:01
Mandrin69 a écrit le 24/05/2020 à 08h09

En Angleterre la police a pour consigne de leur foncer dessus en voiture (voir les vidéos sur le net)... Qu'on fasse pareil bon sang !!!

Au Brazil, ils tirent dans les roues et si le mec fuit à pied, ils lui tirent dans les pattes, et caso encerrado, affaire classée !
Les flics d'ici sont des baby sitters....

Signaler Répondre

avatar
ziech 5 le 24/05/2020 à 08:49
Dudu69 a écrit le 23/05/2020 à 14h30

Quand je lis certains commentaires cela fait froid dans le dos. Entre les socialistes et les écolos, on a du soucis à se faire !!..alors continuez à voter pour eux mais surtout ne venez pas vous plaindre de la délinquance qui s accroit de plus en plus et dont vous serez un jour peut-être les victimes.

Le vote écolos est un vote PS par extension , puisque la façon de gérer les villes est la même ; à Grenoble , dawa dans les quartiers tous les soirs =
Maire de Grenoble = écolo ......
Voilà le résumé , dont act .

Signaler Répondre

avatar
Mandrin69 le 24/05/2020 à 08:40

Les Gilets Jaunes se sont fait tabasser, tirer dessus au LBD etc etc... Combien d'éborgnés, de mains arrachées chez ces racailles qui ont le degrés 0 de l'intelligence ? Soyons lucides, la Police est utilisée pour protéger les intérêts des puissants, des lobbys, des ultra riches. Voilà pourquoi ils shootent d'un côté et pas de l'autre... Les puissants ne vivent pas avec les racailles, donc on ne va pas trop dépenser pour mettre de l'ordre. Par contre un manifestant est une menace pour les intérêts des puissants... donc là boum boum on met la trique.

Signaler Répondre

avatar
Mandrin69 le 24/05/2020 à 08:09

En Angleterre la police a pour consigne de leur foncer dessus en voiture (voir les vidéos sur le net)... Qu'on fasse pareil bon sang !!!

Signaler Répondre

avatar
the rodeo le 23/05/2020 à 23:23

Hahaha j’habite Pierre Benite et les rodéos c’est la vie. Ehhhh Merceee

Signaler Répondre

avatar
Le villeurbannais routard le 23/05/2020 à 23:01

Moi j'habite a Villeurbanne depuis plus de 10 ans et malgré tout ça tout ça...
Je m'y sens bien .
Je connais Val d'Isère, le Mâconnais, Arles, Paris... pour dire que je ne connais pas que Villeurbanne.
Mais franchement ce ne sont que des faits divers sans importance. Il y a de la vie dans cette grande ville et c'est très bien.
Allez voyager voir si l'herbe est plus verte ailleurs, vous verrez ce n'est pas si simple.

Signaler Répondre

avatar
Fils pôpa le 23/05/2020 à 21:15
the rodeo a écrit le 23/05/2020 à 16h10

Bah alors je vois qu’on se lache devant les écrans les enfants c’est pas bien de parler comme ça mais je vois que c’est plutôt une conversation de droite. Que vous êtes minable de parler comme cela ça me révolte

Vas dire ça aux gens modestes qui vivent dans les cités et dont la vie est pourrie par ces rodeos. Mais bon, toi tu dois vivre dans un "petit" duplex bien au chaud payé par papa, donc tu n'es pas concerné :)

Signaler Répondre

avatar
nohawot125 le 23/05/2020 à 20:13
Tutu a écrit le 23/05/2020 à 17h07

Il faut prendre des mesures radicales pour stopper s est rodéo!!!!!!

tu peux donner une exemple stp

Signaler Répondre

avatar
nohawot125 le 23/05/2020 à 20:12

malheuresement, mes parents y vivent et travaillent dans cette ville, mais je jure sur la tête des mères de ces imbéciles que j'y remettrai jamais le pied dans cette ville une fois que j'aurai l'héritage et la maison et vendue. c'est triste mais c'est comme ça.

Signaler Répondre

avatar
ChrisColomb le 23/05/2020 à 19:58
kamel69110 a écrit le 23/05/2020 à 19h49

"Plus au nord, cette fois à Vénissieux"
Vénissieux au nord de Vaulx en velin ??
Va falloir revoir la géographie de la métropole lyonmag...

Ou mettre la carte dans le bon sens.

Signaler Répondre

avatar
kamel69110 le 23/05/2020 à 19:49

"Plus au nord, cette fois à Vénissieux"
Vénissieux au nord de Vaulx en velin ??
Va falloir revoir la géographie de la métropole lyonmag...

Signaler Répondre

avatar
SuperIdee le 23/05/2020 à 19:28
Petaudier a écrit le 23/05/2020 à 18h38

Assez de propos intelligents !
Maintenant qu'est-ce qu'on décide ?

On va boire un coup !

Signaler Répondre

avatar
Petaudier le 23/05/2020 à 18:38

Assez de propos intelligents !
Maintenant qu'est-ce qu'on décide ?

Signaler Répondre

avatar
Sicarius le 23/05/2020 à 18:33

Mon rêve " un toit un silencieux une lunette"...

Signaler Répondre

avatar
dissonance cognitive le 23/05/2020 à 18:10
Gerald a écrit le 23/05/2020 à 17h09

Qu'est ce qui te révolte ? Qu'on dise du mal des pilotes nocturnes de mobylette ?
Reste dans ton 6eme arrondissement et continu à voter coco.

c' est bien connu le 6ème arrondissement vote massivement coco, tandis que Venissieux et Givors votent Wauquiezzzzz.
Signé: un habitant de la cité Lénine, Avenue Maurice Thorez, 69006.

Signaler Répondre

avatar
Lagrosse le 23/05/2020 à 17:45

Toujours les mêmes endroits où il y a le bordel ! Il y en a marre on ne fait rien. Quand on habite ces bleds et qu on n a pas le choix c'est dur. Surtout ne rien dire ni faire on n a pas le dessus
Le groupe ne veut pas qu on interviennent dans ces cités et la justice ne leur fait rien.

Signaler Répondre

avatar
Gerald le 23/05/2020 à 17:09
the rodeo a écrit le 23/05/2020 à 16h10

Bah alors je vois qu’on se lache devant les écrans les enfants c’est pas bien de parler comme ça mais je vois que c’est plutôt une conversation de droite. Que vous êtes minable de parler comme cela ça me révolte

Qu'est ce qui te révolte ? Qu'on dise du mal des pilotes nocturnes de mobylette ?
Reste dans ton 6eme arrondissement et continu à voter coco.

Signaler Répondre

avatar
Tutu le 23/05/2020 à 17:07

Il faut prendre des mesures radicales pour stopper s est rodéo!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
JustissePourreClément le 23/05/2020 à 16:30

Je croyais que c'était en France !

Signaler Répondre

avatar
the rodeo le 23/05/2020 à 16:10

Bah alors je vois qu’on se lache devant les écrans les enfants c’est pas bien de parler comme ça mais je vois que c’est plutôt une conversation de droite. Que vous êtes minable de parler comme cela ça me révolte

Signaler Répondre

avatar
berny le 23/05/2020 à 15:36

Le premier tour a déjà éliminé plusieurs partis, j'ai bien peur que les verts gouvernent Lyon.
Il devront faire comprendre que les rodéos ce n'est pas bon pour le climat. On va rire, bientôt Lyon ce sera comme le film Escape from NY.

Signaler Répondre

avatar
marcel le 23/05/2020 à 15:33
Impressionnant a écrit le 23/05/2020 à 13h11

L'utilisation des véhicules n'a pas été interdite, même si les déplacements ont été fortement réduits.

Mon assureur m'a envoyé baladé. :) Selon lui dans son parking ma voiture courre les mêmes risques que sur une autoroute.

Signaler Répondre

avatar
gfhsg le 23/05/2020 à 15:33
Venividivici a écrit le 23/05/2020 à 14h56

Que se passe t il si un citoyen applique la loi que l etat REFUSE d appliquer.

C'est prévu dans la charte des droits, que l'extrême gauche et droite tire dessus en permanence ...

Signaler Répondre

avatar
RH69 le 23/05/2020 à 15:03

faut que Mel Gibson vienne tourner un nouveau Mad Max à Lyon ! Il y a deja pleins de figurants qui jouent parfaitement les roles de demeurés (@logique = commentaire illogique)

Signaler Répondre

avatar
Venividivici le 23/05/2020 à 14:58

Un préfet ca représente quoi au juste..
Rien en fait

Signaler Répondre

avatar
Venividivici le 23/05/2020 à 14:56

Que se passe t il si un citoyen applique la loi que l etat REFUSE d appliquer.

Signaler Répondre

avatar
Bonjour le 23/05/2020 à 14:46
Manouel a écrit le 23/05/2020 à 12h54

Ils mettent pas un rond de côté car ils doivent dépenser illico ce qu'ils touchent (syndrome du jeune) et pour avoir un CDI il faut chercher du boulot et être allé à l'école.

Pauvres chéris... ils prennent tous les risques et ils ne sont même pas récompensés, c’est à mourir...de rire ou à pleurer ?

Signaler Répondre

avatar
Dudu69 le 23/05/2020 à 14:30

Quand je lis certains commentaires cela fait froid dans le dos. Entre les socialistes et les écolos, on a du soucis à se faire !!..alors continuez à voter pour eux mais surtout ne venez pas vous plaindre de la délinquance qui s accroit de plus en plus et dont vous serez un jour peut-être les victimes.

Signaler Répondre

avatar
Et voilà où l'on en est!!!! le 23/05/2020 à 14:05
yoloo a écrit le 22/05/2020 à 18h30

C'est encore bien plus large que vous le croyez...

Tout le pays est concerné malheureusement violences, agressions ,rodéos, vols viols mais certains ferment les yeux et disent tout simplement il faut les laisser faire ils s ennuient les pauvres ey puisur ilsur sont jeunes.

Signaler Répondre

avatar
ikghilk le 23/05/2020 à 13:37

Bon là il pleut, et étrangement ils ne sortent pas faire leurs nuisances ...
En fait c'est uniquement quand il fait beau et chaud, quant on est obligé d'ouvrir les fenêtres pour éviter de mourir de chaud, qu'ils nous gonflent, y'a des questions à se poser, donc soit ils cherchent à faire monter le rn comme l'autre qui a fait son attaque à lyon 2, soit la police est de manigance, soient ils n'ont vraiment rien d'autres à faire que de nous pourrir la vie et ça les amusent...

Et vu que leurs motos ne sont pas autorisées à circuler et qu'elles ne sont pas immatriculées, que la plupart sont volées, elles pourraient très bien être saisies ...

Signaler Répondre

avatar
Impressionnant le 23/05/2020 à 13:11
mir a écrit le 23/05/2020 à 12h42

Pendant les 2 mois de confinement, les conducteurs n'ont pu utiliser leur véhicule (2 ou 4 roues). Comme vous l'autorise la loi, demander à votre assurance de vous rétrocéder ces 2 mois de cotisation, pour réduction du risque.

L'utilisation des véhicules n'a pas été interdite, même si les déplacements ont été fortement réduits.

Signaler Répondre

avatar
MamiLou le 23/05/2020 à 12:56
levilleur a écrit le 23/05/2020 à 12h28

Voila ou mene le laxisme honteux de la mairie de Villeurbanne ; depuis des annees ils ont faits l autruche pour ne pas voir les problèmes d insécurité et incivilités. Et quand je pense que les Villeurbannais sont en train de revoter pour les mêmes voire pire....allez voter le 28 juin pour virer toute cette ancienne equipe.

A mon avis ça ne changera pas, te fais pas d'illusion.

Signaler Répondre

avatar
Manouel le 23/05/2020 à 12:54
Katangais a écrit le 23/05/2020 à 12h07

Tres peu d' entre eux touchent 5 fois le smic en dealant..(a part les grossistes)
Le petit banditisme, le deal, c' est un truc de miséreux, ils ne mettent pas un rond de coté.. et 90% arrêtent quand ils trouvent un CDI..
Ce qui a fait que les blousons noirs des années 60:70 se sont rangés a 20 ans, c' était le plein emploi des trente glorieuses.
Et non pas la peur de la police ni un sens aigu du civisme.

Ils mettent pas un rond de côté car ils doivent dépenser illico ce qu'ils touchent (syndrome du jeune) et pour avoir un CDI il faut chercher du boulot et être allé à l'école.

Signaler Répondre

avatar
mir le 23/05/2020 à 12:42

Pendant les 2 mois de confinement, les conducteurs n'ont pu utiliser leur véhicule (2 ou 4 roues). Comme vous l'autorise la loi, demander à votre assurance de vous rétrocéder ces 2 mois de cotisation, pour réduction du risque.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.