Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Auvergne-Rhône-Alpes : les masques de la Région bientôt distribués aux entreprises du BTP

Photo d'illustration - LyonMag

C’était l’une des nombreuses promesses de Laurent Wauquiez.

Le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, appelant de ses voeux à une reprise sans tarder des chantiers du BTP sur le territoire, avait commandé des masques pour les artisans et entreprises de moins de 20 salariés. Ces derniers sont enfin arrivés dans les locaux des fédérations du BTP et de la CAPEB dans les différents départements d’Auvergne-Rhône-Alpes.

 

Les entreprises qui répondent aux critères de sélection peuvent donc contacter, au choix, la fédération ou la CAPEB pour prendre rendez-vous et venir retirer les masques en tissu de type 1 (filtration 90%) lavable 50 fois. Un masque par salarié, y compris le chef d’entreprise, a été prévu.

 

Dans le Rhône, la fédération du BTP située au 23 avenue Condorcet à Villeurbanne est joignable au 04 72 44 15 00 tandis que la CAPEB, située 59 rue de Saint-Cyr dans le 9e arrondissement de Lyon répond au 04 72 85 77 10.

Les entreprises devront également télécharger et compléter un formulaire de renseignement avant de se déplacer. Il est disponible sur les sites internets de la FFB, de la CAPEB et de la Chambre régionale de Métiers et de l’Artisanat.

 

Pour rappel, la Région finance l’achat de ces masques mais aussi une enveloppe de 15 millions d’euros pour faire face aux surcoûts des chantiers liés aux nouvelles contraintes imposées par la crise sanitaire. Laurent Wauquiez avait aussi annoncé un plan de 150 millions d’euros de subventions pour les investissements d’aménagement des collectivités locales.



Tags : masques | BTP | Région Auvergne-Rhône-Alpes |

Commentaires 3

Déposé le 28/05/2020 à 22h05  
Par dflgmk Citer

Ils ne veulent pas les porter sur les chantiers d'à côté de chez moi ... mdr c'était prévisible ... Après ils feront des manifs violentes pour se plaindre ... tellement l'habitude maintenant ... ne travaillez jamais dans le btp, ça va vous pourrir la carrière et le moral ...

Déposé le 28/05/2020 à 15h10  
Par Hâtons-nous lentement Citer

Vieux motard que jamais

Déposé le 28/05/2020 à 14h37  
Par Tsss Citer

C'est ce qui s'appelle arriver après la bataille.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.