Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Municipales à Lyon : ces candidats qui ont piétiné l’avis de leurs colistiers

Photo d'illustration - LyonMag

A cause de l’alliance entre Gérard Collomb et les Républicains, de nombreux petits drames se sont produits avant le dépôt des listes en préfecture.

Il y a eu des têtes de liste qui ont fait fi des consignes de leurs candidats principaux, et il y a celles qui ont gentiment suivi et appliqué les ordres venus d’en haut. Parmi ces dernières, on retrouve Pierre Chambon.

Tête de liste de Gérard Collomb dans la circonscription Lyon-Centre, il a consulté l’ensemble de ses colistiers sur la démarche à adopter en vue du second tour. Et la totalité des membres de sa liste s’était prononcée pour un refus catégorique de la fusion avec la droite. En grand démocrate, Pierre Chambon s’est donc assis sur leur avis et a prêté allégeance à Gérard Collomb, sauvant ainsi son siège de conseiller à la Métropole de Lyon.

 

 

Autre tête de liste aux belles convictions : Danielle Attias. Candidate de Yann Cucherat dans le 4e arrondissement, elle avait échoué de très peu de se qualifier pour le second tour. Obligée de fusionner pour se maintenir, la tête de liste LREM a été écartée par Anne Pellet. Les deux femmes ne s’entendent pas, et la tête de liste d'Etienne Blanc a préféré faire cavalier seul.

Danielle Attias aurait alors pu se rapprocher de Georges Képénékian, c’était le souhait de plusieurs de ses colistiers. Là encore, la membre du MoDem a refusé pour que Gérard Collomb lui verrouille en échange un siège à la Métropole de Lyon.

Mise à jour à 13h : Danielle Attias nous indique que "de manière très majoritaire", ses colistiers ne voulaient pas faire alliance avec Anne Pellet. Nous n'avons pas souvenir d'avoir écrit le contraire.

 

Et après les politiques se plaignent qu'il est de plus en plus dur de boucler les listes...



Tags : Municipales à Lyon | collomb | Pierre Chambon | Danielle Attias |

Commentaires 13

Déposé le 09/06/2020 à 13h10  
Par Au secours Citer

Courtisans a écrit le 08/06/2020 à 17h52

Un patron de la boîte de nuit dans le 7e le life qui a pourri pendant des années la tranquillité des riverains... Super pedigree le gars. Collomb racle le fond des bidets ! Une honte !

On vous le dit "patron de discothèque"

Déposé le 09/06/2020 à 11h09  
Par bob75 Citer

les magouilles au grand jour, c'est au moins l'aspect positif, tout est clair

Déposé le 09/06/2020 à 07h50  
Par UMPS Citer

Les militants et les colistiers ça applaudit dans les meetings et ça ferme sa gueule. C'est tout.

Déposé le 08/06/2020 à 23h27  
Par Léon MOULIN Citer

Toutes ces tambouilles risquent de favoriser l'abstention. Déjà plusieurs électeurs n'iront pas de crainte du Coronavirus même si celui-ci est semble-t-il moins contagieux. Mais Lyon est sans doute devenue la capitale des toques de la pire tambouille politicarde. La démocratie ne s'en portera pas mieux, cela est certain. Mais à qui va profiter ce crime ? .

Déposé le 08/06/2020 à 18h39  
Par minable Citer

c'est qui ce type ? personne le connait et quelle honte pour qui il se prend c'est malhonnête !

Déposé le 08/06/2020 à 17h52  
Par Courtisans Citer

Fallait pas l’inviter a écrit le 08/06/2020 à 12h38

Le mec le plus détestable de la circonscription

Un patron de la boîte de nuit dans le 7e le life qui a pourri pendant des années la tranquillité des riverains... Super pedigree le gars. Collomb racle le fond des bidets ! Une honte !

Déposé le 08/06/2020 à 16h03  
Par A dégager en urgence Citer

Votes_sanctions a écrit le 08/06/2020 à 13h29

Arrêtez de geindre les gars, le 28 Juin, faisons leur comprendre qu'ils ne sont pas maître de nos choix. Sanctionnons les en votant massivement contre eux !!!

Montrons leurs qu'ils ne sont rien sans nous !!!

Approbation totale de ce commentaire.

Déposé le 08/06/2020 à 13h29  
Par Votes_sanctions Citer

Arrêtez de geindre les gars, le 28 Juin, faisons leur comprendre qu'ils ne sont pas maître de nos choix. Sanctionnons les en votant massivement contre eux !!!

Montrons leurs qu'ils ne sont rien sans nous !!!

Déposé le 08/06/2020 à 13h20  
Par Mise à jour à 13h : Danielle Attias nous indique que "de manière très majoritaire", ses colistiers ne voulaient pas faire alliance avec Anne Pellet. Nous n'avons pas souvenir d'avoir écrit le contraire. Foutage de gueule jusqu au bout ! Elle ressemble bie Citer

Croix roussien

Déposé le 08/06/2020 à 13h11  
Par Ganathain Citer

Même son de cloche à Genay, où la maire sortante Valerie Giraud, après avoir comparé Buffet à Le Pen il y a deux mois à peine, après être passée du PCF au PS, puis chez Kimelfeld, puis chez LREM avec Collomb, est allée négocier une troisième place sur la liste Metro avec Wauquiez. Et aussi de proposer à l'élu d'opposition (LR) Rodolphe Rous un poste de premier adjoint, contre l'avis de ses adjoints et sans consulter les membres de sa liste ! Rous qui a des valeurs à refusé ces compromissions ignobles et à renvoyé sa carte LR à Buffet. Il y a encore des élus qui ont des principes et c'est tout à leur honneur.

Déposé le 08/06/2020 à 12h38  
Par Fallait pas l’inviter Citer

Le mec le plus détestable de la circonscription

Déposé le 08/06/2020 à 12h20  
Par Pourris Citer

Quel ramassis de vendus !

Déposé le 08/06/2020 à 11h28  
Par Pije Citer

Autre circonscription et autre commune et aussi autre tendance politique mais la même tambouille.

Dans le genre tambouille, il y a une grande chef cuisinière dans l'ouest lyonnais entre la circonscription Ouest et Francheville.

Dans la liste métropolitaine pour l'ouest "Ensemble avant tout!" présentée on trouve 1 candidate aux municipales de Francheville sur la liste "DEMAIN FRANCHEVILLE RESPIRE, AVEC VIVRE FRANCHEVILLE". La liste métropolitaine est la fusion de 2 listes qui était seconde et quatrième et la liste municipale est la fusion de 2 listes qui était en seconde et dernière position à l'issue du premier tour. Cette candidate est :
Caroline PARIS (4ème sur liste métro et 2éme sur liste municipale)

Dans la liste métropolitaine "Maintenant la Métropole pour nous Les écologistes avec Bruno BERNARD", on trouve 3 candidats de la même liste municipale de Francheville "DEMAIN FRANCHEVILLE RESPIRE, AVEC VIVRE FRANCHEVILLE". C'est 3 élus sont :
Hélène DROMAIN (tête de liste métro et 4éme sur liste municipale)
Jean Louis NIEPCE (8ème sur liste métro et 35éme sur liste municipale)
Cyril KRETZSCHMAR (10ème sur liste métro et 3éme sur liste municipale)

Caroline PARIS peut elle expliquer pourquoi elle est dans la même équipe aux municipales et adversaires aux métropolitaines.

J'espère qu'elle n'osera pas mettre en avant ses valeurs comme Julien Ranc l'autre jeune pousse (pousses toi de là que je m'y mette) de sa liste aux métropolitaine.

Si d'aventure elle n'est pas cuisinière elle maitrise le grand écart (pourtant si je ne m'abuse le candidat gymnaste ce n'est pas elle).

J'oubliais elle est avocate de profession c'est pour ça qu'elle peut dire des mensonges et faire prendre des vessies pour des lanternes.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.