LDLC ASVEL : TJ Parker sera bien le coach la saison prochaine !

LDLC ASVEL : TJ Parker sera bien le coach la saison prochaine !
TJ Parker- LyonMag

Il sera présenté ce mardi 23 juin sur le parquet de l’Astroballe, accompagné notamment de son frère Tony Parker.

C’est désormais officiel, TJ Parker est bien le nouvel "head coach" du LDLC ASVEL. Il sera accompagné de Frédéric Fauthoux, l’ancien entraîneur des Levallois Metropolitans. "LDLC ASVEL se félicite de l’adhésion de ces deux coachs afin de favoriser l’émergence d’un staff technique 100% français au service d’un projet club ambitieux, souhaitant être une vitrine attrayante du basket national", annonce le club dans un communiqué.

TJ Parker succède donc à Zvezdan Mitrović, qui sera resté deux ans sur le banc villeurbannais. Le nouveau coach avait déjà remplacé le Monténégrain cette année lorsqu’il avait été malade, ou encore suspendu. Il était également l’assistant de JD Jackson entre 2014 et 2018, avant de terminer la saison en numéro 1, après le renvoi de l'entraîneur.

Le club annonce également l’arrivée de Bryan George, analyste vidéo de l’Equipe de France, en provenance de Pau-Lacq-Orthez. "Il proposera un accompagnement de premier ordre dans les aspects analytiques et stratégiques", explique le club. Morgan Belnou vient lui aussi de s’engager pour "parfaire son apprentissage du haut niveau et ses connaissances pointues en termes de scouting et analyse vidéo".

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
GO ASVEL le 18/06/2020 à 14:56

Beau challenge

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.