Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Les soignants lors de la manifestation du 16 juin dernier à Lyon - LyonMag

Une manifestation des soignants à Lyon pour le 14 juillet

Les soignants lors de la manifestation du 16 juin dernier à Lyon - LyonMag

Le rendez-vous sera de nouveau donné devant l’hôpital Édouard Herriot. 

A l’occasion du 14 juillet, les soignants de Lyon ont prévu de se mobiliser. Une manifestation est annoncée ce mardi dans les rues de la capitale des Gaules "en écho à la remise des médailles à Paris par la Présidence de la République".

 

Le rassemblement se fera à 14h devant l’hôpital Édouard Herriot, place d’Arsonval dans le 3e arrondissement. Une lecture de témoignages des professionnels en première ligne est prévue avant le départ du cortège à 15h en direction de la place Bellecour.

 

"Le 14 juillet 1789, le peuple reprenait la Bastille. Liberté, égalité surtout, fraternité, puis notre Première République. Le 14 juillet est fait pour ça, pour ne pas laisser nos vies et l’avenir de la planète à ceux qui nous dirigent. Pour reprendre notre destin en main, en commun", écrivent les différents syndicats dans un communiqué.

 

"On a tous une bonne raison de vouloir enfin respirer, les fins de mois difficiles, la pollution de l’air… Derrière nos indispensables, faisons résonner nos idées, nos fanfares, briller nos pancartes : c’est notre 14 juillet", poursuivent-ils revendiquant notamment une augmentation des salaires de 300 euros pour toutes et tous.

 

Pour rappel, les soignants ont déjà manifesté à deux reprises ces dernières semaines, notamment le 16 juin dernier où près de 13 000 personnes avaient pris part au premier rassemblement faisant suite au déconfinement et à la pandémie de Covid-19.



Tags : 14 juillet | soignants | manifestation |

Commentaires 3

Déposé le 08/07/2020 à 12h10  
Par Zied 31 Citer

Bien vu ! Ça emmerdera Macron, qui veut se refaire la cerise, en donnant des médailles en chocolat aux soignants, au défilé du 14 juillet !
D'ailleurs, accepter d'aller défilé à Paris, serait vous trahir vous mêmes, chers soignants, vous discréditer, devant vos bourreaux !
N'y allez pas à cette mascarade, qui n'a que comme unique but, de redorer le blason de Jupiter !
Fichez lui, la Honte, restez chez vous, ou faites de belles manifs !
Comme ça, il sera encore obligé de blouser les gens, en payant des pro Larem, figurants, déguisés en soignants, comme il fait lors de ses soit disant bains de foules spontanés, où vous revoyez les mêmes têtes sur des selfies avec lui ! Tout est scénarisé pour faire croire que.....
Que du faux, chez Macron. Ouste, dehors !
N 'oubliez pas les lacrymos et coups de matraques, envers vous et les pompiers !

Déposé le 08/07/2020 à 12h08  
Par Calahann Citer

Nous les soignants, nous n'avons pas besoin de reconnaissance " symboliques " au travers de médailles, de coupes, de sermons de l'État en notre faveur.
Nous demandons simplement depuis plusieurs décennies, des moyens supplémentaires tous cons ....
1- Ne pas supprimer des lits d'hospitalisation ;
2- Ne pas fermer des services de soins comme les maternités ,les actes chirurgicaux...." Sous prétexte que sur 1 quotas annuel , il manque que 3 accouchements ou 6 interventions chirurgicales ";
2 bis - Avoir un renforcement à fond du personnel soignants ;
3- Une reconnaissance du travail accompli ;
4- Une augmentation salariale ;
5- Donner un pouvoir absolu à nos Professeurs de médecine, à nos spécialistes, qui connaissent bien le terrain et les besoins des différents services de soins ;
6 - Que M'sieux Bruno Le Maire ( Le Sinistre des Finance ) débloque plus d'argent pour la santé au lieu de favoriser l'armement ou les très riches.
Un classique !

Déposé le 08/07/2020 à 11h59  
Par L OL Citer

Banana man a encore banané toute une profession.
Les magistrats l'ont bien recu également depuis 48h
Chacun son tour, mais tout le monde y passe ....

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.