Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

François-Noël Buffet - LyonMag

François-Noël Buffet, sénateur LR du Rhône, futur président de la commission des lois du Sénat

François-Noël Buffet - LyonMag

L’année 2020 n’aura finalement pas été entièrement ratée pour François-Noël Buffet.

Sèchement battu aux élections métropolitaines à Lyon malgré son alliance avec Gérard Collomb, le membre des Républicains a été réélu au Sénat fin septembre. Mais sa liste a clairement souffert de la dissidence menée par Etienne Blanc dans le Rhône.

 

Toujours est-il que l’ancien maire d’Oullins a retrouvé le sourire ce lundi. Opposé à Muriel Jourda, il a été désigné, à 77 voix contre 67, candidat de son parti majoritaire, et donc futur président de la commission des lois du Sénat. Il prendra ainsi la suite de Philippe Bas. François-Noël Buffet était jusqu’à présent vice-président de cette commission, tout comme sa collègue du Rhône Catherine Di Folco.

 

Durant les six prochaines années, c'est également à lui qu'il reviendra de présider les diverses commissions d'enquête parlementaires. Ou de monter au créneau face aux projets de loi du gouvernement d'Emmanuel Macron.



Tags : françois-noël buffet | senat |

Commentaires 3

Déposé le 06/10/2020 à 10h09  
Par oui et donc ? Citer

PierreLyon a écrit le 06/10/2020 à 10h01

Lien censuré vers un concurrent, mais cherchez un peu sur internet à propos de ce que fait voter ce monsieur, ça promet....

Vous feriez mieux de nous dire sommairement ce que fait voter ce monsieur , plutot que de nous dire : " allez voir sur internet " !!!!

Déposé le 06/10/2020 à 10h01  
Par PierreLyon Citer

Lien censuré vers un concurrent, mais cherchez un peu sur internet à propos de ce que fait voter ce monsieur, ça promet....

Déposé le 06/10/2020 à 09h53  
Par haha Citer

A volonté !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.