Bus TCL et véhicules incendiés, mât de caméra endommagé : de nouvelles violences urbaines à Rillieux-la-Pape

Bus TCL et véhicules incendiés, mât de caméra endommagé : de nouvelles violences urbaines à Rillieux-la-Pape
Le bus en feu- DR capture d'écran

Nouvelle soirée de tensions dans l'agglomération lyonnaise.

Aux alentours de 20h30 ce samedi soir, un bus TCL et au moins quatre véhicules ont été incendiés à Rillieux-la-Pape dans le quartier des Alagniers. Sur des vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux, on voit le bus complétement détruit par les flammes, malgré l'intervention des pompiers pour maîtriser l'incendie.

Sur Facebook, le syndicat Sud SDMIS annonce que les soldats du feu auraient essuyé des tirs de mortiers. De plus, quelques individus ont tenté de scier à l'aide d'une disqueuse le mât d'une caméra de vidéoprotection.

Alexandre Vincendet, maire LR de Rillieux-la-Pape, a réagi sur ses réseaux sociaux à ces nouveaux actes de violence dans sa commune.  Il assure que "les commandos n'empêcheront pas Rillieux-la-Pape de renaître". "C’est ce même jour où un nouvel équipement public construit en plein cœur de la Ville Nouvelle ouvrait ses portes, qu’un commando de spécialistes des violences urbaines a décidé une nouvelle fois de faire vivre aux Rilliards, 30 minutes d’un infâme déchaînement de violence. […] Nous le savons tous à présent, ces actes injustifiables sont le fait d’une bande mafieuse qui chaque jour voit son terrain reculer et des complices être arrêtés par la police municipale et la police nationale", a-t-il notamment ajouté dans son long message.
 

0-50 sur 88 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
duterte2022 le 30/03/2021 à 19:06

Il faut appliquer la méthode de Rodrigo Duterte ! au diable les droits de l'Homme !

Signaler Répondre

avatar
duterte2022 le 30/03/2021 à 18:31

Il faut appliquer la méthode Rodrigo Duterte !

Signaler Répondre

avatar
Rillieux, une enclave au sein du territoire le 30/03/2021 à 17:16

Bientôt jumelée avec Gibraltar ou Mellila ?

Signaler Répondre

avatar
L'armée ? le 30/03/2021 à 14:09
Bons à rien a écrit le 28/03/2021 à 21h17

Elle est où l armée? C est inadmissible cette insécurité! Ça va très mal finir!

L'armée est partie ramener la paix à l'étranger, alors le temps qu'elle fasse le tour du globe, elle tarde un peu.

Signaler Répondre

avatar
Hachi-Parmentier le 29/03/2021 à 17:57
Noisy-le-Sec a écrit le 29/03/2021 à 17h32

Si on laisse faire, la prochaine fois c'est un ou des articulés de C5 qui y passeront, avec les voyageurs qui y sont dedans comme ce fut le cas il y a quinze jours à Noisy-le-Sec...

Dire qu'ils veulent un métro et ont signé une pétition pour ça,
ça serait jeter du caviar aux cochons!

Signaler Répondre

avatar
Noisy-le-Sec le 29/03/2021 à 17:32

Si on laisse faire, la prochaine fois c'est un ou des articulés de C5 qui y passeront, avec les voyageurs qui y sont dedans comme ce fut le cas il y a quinze jours à Noisy-le-Sec...

Signaler Répondre

avatar
ALLAGNIERS le 29/03/2021 à 17:27
Z a écrit le 29/03/2021 à 07h53

Si tu veux écrire t’es mémoires ou un bouquin cherche toi éditeur.

Rien ne vous oblige à lire, par contre laissez les autres de se renseigner et d'être renseigné!

Signaler Répondre

avatar
KontrECOLO le 29/03/2021 à 15:46

pas de problème : le président de la métropole s'en occupe :
lutte contre la publicité, gratuité dans les transports, manifestation pour sauver le climat !!!!

Signaler Répondre

avatar
mamie biobio le 29/03/2021 à 13:19

Vivement la multiplication des vergers urbains et des bacs à compostage de la Métropole, que tout cela s'apaise enfin

Signaler Répondre

avatar
Hors sol le 29/03/2021 à 12:55

Sous les yeux des enfants du quartier...
Mais la question qui se pose, selon notre élu visionnaire de la métropole, c'est : "le regard d’un enfant doit-il être capté par la publicité ?"

Signaler Répondre

avatar
RASLEBOL69-2 le 29/03/2021 à 11:00

La France étant le pays des droits de l'homme, on est devenu par extension un pays de droits. Il n'y a donc plus aucuns devoirs comme respecter la loi par exemple, ne pas incendier des bus, ne pas agresser les gens, ne pas voler, aller au travail, bien travailler à l'école etc.

A quand un vrai candidat sérieux aux présidentielles, avec un discours correct sur l'économie et du bon sens par rapport à toute cette racaille assistée qui pourrie notre société ?

Signaler Répondre

avatar
guile sergeant le 29/03/2021 à 10:30
MISSOUMI a écrit le 29/03/2021 à 10h08

J'ai un doux rêve. Que ceux qui ont incendié ce bus soient retrouvés, condamnés, leurs familles et eux-mêmes obligés de rembourser le véhicule intégralement.

Mais je rêve sûrement ?

pourtant l'argent existe (argument d'extreme gauche)! il suffirait de taxer les transactions de canabis, ou alors récuperer les alloc familiales versés au famille de dealers.

Signaler Répondre

avatar
De Lyon le 29/03/2021 à 10:15

J'ai lu qu'un bus comme celui qui a été incendié coûte dans les 300.000 euros... qui va payer les dégâts?
Pourquoi la police traque-t-elle le "contrevenant à la vitesse" avec convocation au commissariat et/ou au tribunal si on conteste l'amende, même pour un excès de moins de 10km/h... et ne recherche pas ou peu les incendiaires de voitures à quelques dizaines de milliers d'Euros, voire d'un bus à 300.000 Euros?
Je ne suis nullement contre la police ou la justice. Je constate juste, deux poids, deux mesures.
Et en tant que contribuable respectueux des lois, je trouve ça insupportable.

Signaler Répondre

avatar
MISSOUMI le 29/03/2021 à 10:08

J'ai un doux rêve. Que ceux qui ont incendié ce bus soient retrouvés, condamnés, leurs familles et eux-mêmes obligés de rembourser le véhicule intégralement.

Mais je rêve sûrement ?

Signaler Répondre

avatar
lol697o5 le 29/03/2021 à 09:23

Spoiler alerte:
Il se passera rien, y'a un mec dans mon quartier qui vandalise les véhicules, alors que c'est des hlm pauvres... Le commissariat du 7e nous a conseillé d'acheter une place de parking souterrain ...

Signaler Répondre

avatar
Cabrel F. le 29/03/2021 à 08:43

Et ça continue, encore et encore...
C'est que le début d'accord, d'accord...

Signaler Répondre

avatar
Z le 29/03/2021 à 07:53
ALLAGNIERS a écrit le 29/03/2021 à 01h05

Peut-être la raison...

https://www.saphirnews.com/Rillieux-la-Pape-la-justice-donne-raison-a-la-mairie-face-a-un-centre-musulman_a27899.html

Est-ce la dernière passe d’arme d’une bataille longue de cinq ans entre la mairie de Rilleux-la-Pape, commune de la métropole lyonnaise, et les Sceaux Scellés, la société immobilière propriétaire d’un centre culturel musulman soufi ? Jeudi 11 mars, le tribunal administratif de Lyon s’est rangé du côté de la municipalité dans un long bras de fer qui l’oppose aux responsables du centre depuis cinq ans. Ce dernier soubresaut judiciaire porte sur un litige au sujet d’une quatrième demande de permis d'aménager refusée le 20 décembre 2019 par le maire de la ville, Alexandre Vincendet.

La SCI voulait effectuer des travaux, et avait alors essuyé un autre rejet de la part de la mairie. Une décision que la SCI a tenté de contester devant la justice.

Mais le tribunal administratif de Lyon a « rejeté la requête présentée par la SCI tendant à l’annulation de l’arrêté du 20 décembre 2019 par lequel le maire de Rillieux-la-Pape a opposé un nouveau refus à sa demande d’autorisation de travaux ».
La municipalité reproche aux responsables du centre culturel la présence d’un espace de 254 m2 présenté par les Sceaux Scellés comme un logement de gardien. Un argument jugé non recevable par la justice.

« La société requérante n’ayant fourni ni dans son dossier de demande d’autorisation, ni devant le tribunal la moindre explication pour justifier les dimensions et les caractéristiques de ce logement, le tribunal a jugé que le maire de Rillieux-la-Pape a pu à bon droit estimer que ce logement est susceptible de servir au sommeil du public la nuit », ont indiqué les juges dans leur décision.

Cinq ans de batailles judiciaires
Pourtant, en février 2019, le tribunal administratif de Lyon avait, cette fois, donné raison aux Sceaux scellés en annulant un arrêté émis par la municipalité de Rillieux-la-Pape le 13 février 2018. Selon le tribunal, « l’arrêté attaqué » était « entaché d’une inexactitude matérielle des faits. »

« L’autorité municipale a méconnu le champ d’application de la loi en fondant son arrêté sur l’existence de troubles à l’ordre public et en faisant application des dispositions du code général des collectivités territoriales », ont ajouté les juges, relaye Lyon Capitale.

Dès l’installation de la structure sur la commune en 2016, les commissions de sécurité pour les établissements recevant du public et pour l’accès aux personnes handicapées avaient rendu un avis défavorable à la mise en activité du centre. Malgré la menace d’une fermeture administrative, cette dernière avait continué à accueillir du public.

En 2017, le maire de Rillieux-la-Pape, avait donc mis l'établissement en demeure en lui demandant de cesser l’accueil du public. En septembre de la même année, l’élu avait adressé au centre culturel un arrêt de fermeture, stipulant qu’il ne disposait pas des autorisations nécessaires pour rester en activité. Aujourd’hui, il remporte une nouvelle victoire.

Si tu veux écrire t’es mémoires ou un bouquin cherche toi éditeur.

Signaler Répondre

avatar
Ch04 le 29/03/2021 à 06:43

Et zéro interpellation !
A croire que c’est fait exprès...
Forces de l’ordre : l’expression prête à sourire...!

Signaler Répondre

avatar
Peluche le 29/03/2021 à 02:32

Ça fait plus de 30ans que ça dure !! J'ai grandit aux Minguettes.. à l'époque les bus des fois ne passaient plus pendant 1 semaine à cause des caillassages, feux, violence.. il y avait des feux de voiture 1 soir sur 2.. on médiatise que maintenant.. J'ai vu cette magnifique ville se dégrader rapidement.. les quais de Saône au vieux Lyon, lieu de sorties avec les nombreuses discothèques et bars ,j'y ai bossé des années, c'est devenu vers 2010 un coupe-gorge.. meurtres, bastons.. Je suis contente d'avoir quitté Lyon. Je ne me sentais plus en sécurité. Mais c'est toutes les grandes villes maintenant. Merci Mitterrand.

Signaler Répondre

avatar
Habitant le 29/03/2021 à 01:10

C'est tellement plus facile de détruire, casser, avec un cerveau divisé en douze, plutôt que de créer, construire en pensant par soi-même.
Prouvez que vous êtes des gens normaux en respectant autrui, car si vous regardez bien, vous êtes les seuls à ne pas y arriver.

Signaler Répondre

avatar
ALLAGNIERS le 29/03/2021 à 01:05
Lyonnais06 a écrit le 28/03/2021 à 08h03

Il faut passer à la vitesse supérieure : RN

Peut-être la raison...

https://www.saphirnews.com/Rillieux-la-Pape-la-justice-donne-raison-a-la-mairie-face-a-un-centre-musulman_a27899.html

Est-ce la dernière passe d’arme d’une bataille longue de cinq ans entre la mairie de Rilleux-la-Pape, commune de la métropole lyonnaise, et les Sceaux Scellés, la société immobilière propriétaire d’un centre culturel musulman soufi ? Jeudi 11 mars, le tribunal administratif de Lyon s’est rangé du côté de la municipalité dans un long bras de fer qui l’oppose aux responsables du centre depuis cinq ans. Ce dernier soubresaut judiciaire porte sur un litige au sujet d’une quatrième demande de permis d'aménager refusée le 20 décembre 2019 par le maire de la ville, Alexandre Vincendet.

La SCI voulait effectuer des travaux, et avait alors essuyé un autre rejet de la part de la mairie. Une décision que la SCI a tenté de contester devant la justice.

Mais le tribunal administratif de Lyon a « rejeté la requête présentée par la SCI tendant à l’annulation de l’arrêté du 20 décembre 2019 par lequel le maire de Rillieux-la-Pape a opposé un nouveau refus à sa demande d’autorisation de travaux ».
La municipalité reproche aux responsables du centre culturel la présence d’un espace de 254 m2 présenté par les Sceaux Scellés comme un logement de gardien. Un argument jugé non recevable par la justice.

« La société requérante n’ayant fourni ni dans son dossier de demande d’autorisation, ni devant le tribunal la moindre explication pour justifier les dimensions et les caractéristiques de ce logement, le tribunal a jugé que le maire de Rillieux-la-Pape a pu à bon droit estimer que ce logement est susceptible de servir au sommeil du public la nuit », ont indiqué les juges dans leur décision.

Cinq ans de batailles judiciaires
Pourtant, en février 2019, le tribunal administratif de Lyon avait, cette fois, donné raison aux Sceaux scellés en annulant un arrêté émis par la municipalité de Rillieux-la-Pape le 13 février 2018. Selon le tribunal, « l’arrêté attaqué » était « entaché d’une inexactitude matérielle des faits. »

« L’autorité municipale a méconnu le champ d’application de la loi en fondant son arrêté sur l’existence de troubles à l’ordre public et en faisant application des dispositions du code général des collectivités territoriales », ont ajouté les juges, relaye Lyon Capitale.

Dès l’installation de la structure sur la commune en 2016, les commissions de sécurité pour les établissements recevant du public et pour l’accès aux personnes handicapées avaient rendu un avis défavorable à la mise en activité du centre. Malgré la menace d’une fermeture administrative, cette dernière avait continué à accueillir du public.

En 2017, le maire de Rillieux-la-Pape, avait donc mis l'établissement en demeure en lui demandant de cesser l’accueil du public. En septembre de la même année, l’élu avait adressé au centre culturel un arrêt de fermeture, stipulant qu’il ne disposait pas des autorisations nécessaires pour rester en activité. Aujourd’hui, il remporte une nouvelle victoire.

Signaler Répondre

avatar
R450 le 29/03/2021 à 00:34
Ramassis de pleureuses.... a écrit le 28/03/2021 à 16h13

Je viens de parcourir en diagonale, une partie des commentaires.

Affligeant.
Affligeant de bêtises et de médiocrité intellectuelle.

Hey les pleureuses, puisque vous êtes incapable de vous remettre en question, vous les citoyens a qui on donne le droit de vote.
Pour qui avez-vous voter lors de la présidentielle de 2017 ??
Celle de 2012 ?
Celle de 2007 et ainsi de suite ?

La chienlit a commencer vraiment a partir de l'arrivée de mitterrand le socialiste en 1981.
Depuis tous les présidents qui se sont succédé, ont conduit la même politique.
Une politique libérale, qui fait passer en premier le mondialisme et le multiculturalisme.
Politique au détriment des français et de la France.

Donc cessez de venir geindre ici.
Cessez d'être des carpettes, devenez des hommes et réveillez-vous pour 2022.

Il est urgent que le gouvernement comprenne que les honnêtes citoyens n'en peuvent plus de toute cette merde. Si ça continue, ça va être la guerre civile...

Signaler Répondre

avatar
c simple pourtant ! le 28/03/2021 à 21:59

Pourquoi ne pas mettre en service des bus blindés avec une mitrailleuse calibre 45 sur le toit? et pour que ca soit écolo, on fait un bus au gaz naturel

Signaler Répondre

avatar
LOLesque le 28/03/2021 à 21:39

Il est urgent de dissoudre Génération Identitaire !

Signaler Répondre

avatar
Nab's le 28/03/2021 à 21:36

Faut bien justifier la future police Fema et la loi martial,
Tous n'est pas à mettre sur le dos des voyous.
Discernement !!!

Signaler Répondre

avatar
Guile Sergeant le 28/03/2021 à 21:27
No comment ? a écrit le 28/03/2021 à 08h02

La Vraie Insécurité ? C’est bien celle de votre pouvoir d’achat , votre travail , les conditions de travail , les accès aux logements, les accès au monde du travail pour une jeunesse désorientée et manipulée, votre retraite ou le bol de riz qui vous est promis si vous n’êtes pas mort entre temps, le système de santé dépassé, l’éducation nationale qui a échoué, ect..ect... en fait ... c’est celle que NOS maîtres à penser nous font vivre au quotidien aussi . Eux ne sont QUE les idiots utiles des gouvernements successifs qui comptes les points et s’amusent de cette division du bas peuple .

Vous minimisez l l'insecurité uniquement parce qu a titre personnel vous ne la subissez pas. Grand bien vous fasse. Mais les gens qui s en plaignent eux la subissent. Ils n ont pas besoin qu un esprit supérieur viennent leurs expliquer que c est pas grave de se faire insulter ou menacer quand ils rentrent chez eux, pas grave de se faire cramer se bagnole, d avoir son hall d immeuble squatter par des dealer, que son bus ne passent pas parce que des parasites les ont brûlé la veille.
Vous parlez de division mais il ne peut y avoir d union dans une société si une masse de plus en plus importante refuse de se soustraire à ses règles. C est les loi et la volonté de vivre en paix qui font tenir une société,

Signaler Répondre

avatar
Bons à rien le 28/03/2021 à 21:17

Elle est où l armée? C est inadmissible cette insécurité! Ça va très mal finir!

Signaler Répondre

avatar
Sousou69 le 28/03/2021 à 21:17
Pigé a écrit le 28/03/2021 à 19h18

Tout va bien.

Plusieurs bus caillasser à la duchere aujourd’hui

Signaler Répondre

avatar
RAS le 28/03/2021 à 20:42
Pigé a écrit le 28/03/2021 à 19h18

Tout va bien.

La nouvelle norme.

Signaler Répondre

avatar
Joël le 28/03/2021 à 20:05
Ramassis de pleureuses.... a écrit le 28/03/2021 à 16h13

Je viens de parcourir en diagonale, une partie des commentaires.

Affligeant.
Affligeant de bêtises et de médiocrité intellectuelle.

Hey les pleureuses, puisque vous êtes incapable de vous remettre en question, vous les citoyens a qui on donne le droit de vote.
Pour qui avez-vous voter lors de la présidentielle de 2017 ??
Celle de 2012 ?
Celle de 2007 et ainsi de suite ?

La chienlit a commencer vraiment a partir de l'arrivée de mitterrand le socialiste en 1981.
Depuis tous les présidents qui se sont succédé, ont conduit la même politique.
Une politique libérale, qui fait passer en premier le mondialisme et le multiculturalisme.
Politique au détriment des français et de la France.

Donc cessez de venir geindre ici.
Cessez d'être des carpettes, devenez des hommes et réveillez-vous pour 2022.

Pas faux ! Mais ils sont tous unis contre le RN pour garder le pouvoir depuis des décennies ! Raz le bol de cette racaille.

Signaler Répondre

avatar
Guile Sergeant le 28/03/2021 à 19:54
Sd a écrit le 28/03/2021 à 18h14

C'est partout en France,a bordeaux,nice, Paris, Marseille, même Verdun,ou poitier, des petites ville font pire qu'à Lyon,donc faut pas stigmatiser,on est bien a Lyon

Dans votre quartier visiblement on est bien. Vous n avez pas songé à emménager à la duchere? Je pense qu il y a une pelleté de gens qui sont prêt à brader leurs bien pour se barrer

Signaler Répondre

avatar
Pigé le 28/03/2021 à 19:18

Tout va bien.

Signaler Répondre

avatar
Artemus le 28/03/2021 à 19:18

Tranquilles ...
Personne pour les arrêter ...

Combien de temps doit on attendre une vraie réaction ou action ???

C'est pas bon toute cette impunité ...

Signaler Répondre

avatar
kikou le 28/03/2021 à 19:14
Titi92 a écrit le 28/03/2021 à 14h18

il ont quand faire dans leur bande la bas il bouge pas une oreille les prison ne son pas comme en France vite le RN

Quoi tu dis petit martien ? je pas bien compris quoi tu écris , ( LOL )

Signaler Répondre

avatar
Ducheroise69 le 28/03/2021 à 18:56
Minos69 a écrit le 28/03/2021 à 18h27

J'ai mal aux yeux...

Aujourd’hui aucun bus monte à la duchere cailassage de bus

Signaler Répondre

avatar
Minos69 le 28/03/2021 à 18:27
Titi92 a écrit le 28/03/2021 à 14h18

il ont quand faire dans leur bande la bas il bouge pas une oreille les prison ne son pas comme en France vite le RN

J'ai mal aux yeux...

Signaler Répondre

avatar
Sd le 28/03/2021 à 18:14
Toietmoi a écrit le 28/03/2021 à 14h10

Tu peux toujours déménager personne ne te retiens!
Tchao tchao

C'est partout en France,a bordeaux,nice, Paris, Marseille, même Verdun,ou poitier, des petites ville font pire qu'à Lyon,donc faut pas stigmatiser,on est bien a Lyon

Signaler Répondre

avatar
Bribri le 28/03/2021 à 17:20
Ramassis de pleureuses.... a écrit le 28/03/2021 à 16h13

Je viens de parcourir en diagonale, une partie des commentaires.

Affligeant.
Affligeant de bêtises et de médiocrité intellectuelle.

Hey les pleureuses, puisque vous êtes incapable de vous remettre en question, vous les citoyens a qui on donne le droit de vote.
Pour qui avez-vous voter lors de la présidentielle de 2017 ??
Celle de 2012 ?
Celle de 2007 et ainsi de suite ?

La chienlit a commencer vraiment a partir de l'arrivée de mitterrand le socialiste en 1981.
Depuis tous les présidents qui se sont succédé, ont conduit la même politique.
Une politique libérale, qui fait passer en premier le mondialisme et le multiculturalisme.
Politique au détriment des français et de la France.

Donc cessez de venir geindre ici.
Cessez d'être des carpettes, devenez des hommes et réveillez-vous pour 2022.

Tout à fait d'accord avec vous, depuis le passage de MITTERRAND c'est la merde ! J'espère que pour 2022 on va se réveiller

Signaler Répondre

avatar
Joseph C le 28/03/2021 à 17:03
Aboukam a écrit le 28/03/2021 à 14h02

La photo ultra zoomé pour faire un article qui fait peur ah ah

Vous rendez vous compte à quel point votre propos est déplacé?
Banalisation de la violence

Signaler Répondre

avatar
Ramassis de pleureuses.... le 28/03/2021 à 16:13

Je viens de parcourir en diagonale, une partie des commentaires.

Affligeant.
Affligeant de bêtises et de médiocrité intellectuelle.

Hey les pleureuses, puisque vous êtes incapable de vous remettre en question, vous les citoyens a qui on donne le droit de vote.
Pour qui avez-vous voter lors de la présidentielle de 2017 ??
Celle de 2012 ?
Celle de 2007 et ainsi de suite ?

La chienlit a commencer vraiment a partir de l'arrivée de mitterrand le socialiste en 1981.
Depuis tous les présidents qui se sont succédé, ont conduit la même politique.
Une politique libérale, qui fait passer en premier le mondialisme et le multiculturalisme.
Politique au détriment des français et de la France.

Donc cessez de venir geindre ici.
Cessez d'être des carpettes, devenez des hommes et réveillez-vous pour 2022.

Signaler Répondre

avatar
mdr le 28/03/2021 à 15:47
Aboukam a écrit le 28/03/2021 à 14h02

La photo ultra zoomé pour faire un article qui fait peur ah ah

Tes potes mettent Lyon et ses banlieues à feu et à sang !

Signaler Répondre

avatar
Huître le 28/03/2021 à 15:13
Aboukam a écrit le 28/03/2021 à 14h02

La photo ultra zoomé pour faire un article qui fait peur ah ah

Alors que dans la vraie vie, personne ne remarque un bus qui flambe : vous pensez bien, à peine une dizaine de mètres de longueur... D’où la nécessité du zoom bien sûr.

Signaler Répondre

avatar
Nono 69 le 28/03/2021 à 15:11

C est des enfants de 12 et 13 ans ça des mois que ça dure un conflit avec le maire

Signaler Répondre

avatar
Azem le 28/03/2021 à 14:50
No comment ? a écrit le 28/03/2021 à 08h02

La Vraie Insécurité ? C’est bien celle de votre pouvoir d’achat , votre travail , les conditions de travail , les accès aux logements, les accès au monde du travail pour une jeunesse désorientée et manipulée, votre retraite ou le bol de riz qui vous est promis si vous n’êtes pas mort entre temps, le système de santé dépassé, l’éducation nationale qui a échoué, ect..ect... en fait ... c’est celle que NOS maîtres à penser nous font vivre au quotidien aussi . Eux ne sont QUE les idiots utiles des gouvernements successifs qui comptes les points et s’amusent de cette division du bas peuple .

Y'a plein de gens qui se sont donnés et se donnent les moyens à Rilleux et ailleurs. La minorité qui veut tirer tout le monde par le bas est bien souvent responsable des inégalités qu'elle subit. On ne peut pas se cacher derrière des mauvais choix toute sa vie. La France est deja un pays de bisounours et à un moment ça va forcément se durcir. Aucun pays au monde ne fonctionne comme ça !

Signaler Répondre

avatar
KontrECOLO le 28/03/2021 à 14:44

qu'en dit le tout-puissant BrunoBernard ? qu'il donne des solutions !!!
la lutte contre la pub, l'écriture inclusive, .... ne sont pas les priorités du moment !!

Signaler Répondre

avatar
Rac le 28/03/2021 à 14:23

Tout va bien

Signaler Répondre

avatar
Titi92 le 28/03/2021 à 14:18
Lyonnais06 a écrit le 28/03/2021 à 08h03

Il faut passer à la vitesse supérieure : RN

il ont quand faire dans leur bande la bas il bouge pas une oreille les prison ne son pas comme en France vite le RN

Signaler Répondre

avatar
Darmanain de jardin le 28/03/2021 à 14:18
Nina13 a écrit le 28/03/2021 à 13h09

Mr Darmanin allez vous laisser ça longtemps ?
La loi c est eux , pas vous. Un peu de fiertė non?
Il est grand remps d agir Mr Darmanin

Je préfère rester planté là.

Signaler Répondre

avatar
Toietmoi le 28/03/2021 à 14:10
Lyon 69 a écrit le 28/03/2021 à 08h25

Franchement Lyon ça me dégoûte toute la France nous regarde comme une ville de voyous brako en plein centre ville bus incendié voiture brûler duchere vault rilleux venissieux bron

Tu peux toujours déménager personne ne te retiens!
Tchao tchao

Signaler Répondre

avatar
Aboukam le 28/03/2021 à 14:02

La photo ultra zoomé pour faire un article qui fait peur ah ah

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.