Fabienne Grébert (EELV) : "Travailler sur les besoins essentiels des populations de la région"

Fabienne Grébert, candidate EELV aux élections régionales en Auvergne-Rhône-Alpes, est l’invitée ce lundi de Raphaël Ruffier-Fossoul, dans les Coulisses du Grand Lyon. L’émission est enregistrée dans le respect des gestes barrières, avec, notamment une glace de Plexiglas entre les deux protagonistes.

Fabienne Grébert (EELV) : "Travailler sur les besoins essentiels des populations de la région"
Fabienne Grébert - LyonMag

D'après les derniers sondages, la campagne de Fabienne Grébert pour les régionales a du mal à décoller, tandis que la candidature de Laurent Wauquiez creuse l'écart. Le président sortant d'Auvergne-Rhône-Alpes met notamment le paquet sur la sécurité : "Où est-ce qu'on prend cet argent-là ? s'interroge Fabienne Grébert. Il faut le dire aux gens qui nous écoutent : l'argent n'ira pas dans les trains, les lycées, la formation professionnelle. Or, c'est là-dessus qu'on peut aussi restaurer de la sécurité, parce qu'on offre un avenir à notre jeunesse et qu'on lutte contre la misère. (...) Nous allons traiter ces questions-là bien plus en profondeur, à la racine des problèmes".

Pour la candidate EELV, il est impératif de "travailler sur les besoins essentiels de nos populations".

"On doit investir sur 4 sujets qui vont nous permettre d'embrasser 80% des émissions de gaz à effet de serre dans la région : l'alimentation, les transports ferroviaires, la sobriété énergétique et la transition écologique des entreprises. Ce sont des secteurs extrêmement créateurs d'emplois, beaucoup plus que le nucléaire", conclut celle qui espère évidemment finir devant Najat Vallaud-Belkacem le 20 juin pour mener l'alliance de gauche au second tour.

Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.

50-100 sur 54 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Maslow le 07/06/2021 à 12:34

Je rappelle juste les besoins fondamentaux de l être humain, qui après les besoins physiologiques (c est à dire manger), il y a la sécurité
Aujourd’hui, aucun de ces besoins primaires n est au programme

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Besoin_primaire

Signaler Répondre

avatar
Les besoins le 07/06/2021 à 12:30

Ne pas confondre les besoins réels et ceux supposés.

Signaler Répondre

avatar
Pilou69 le 07/06/2021 à 12:28

L'essentiel ? Leur départ !

Signaler Répondre

avatar
Précisions le 07/06/2021 à 12:11

Tiens pas d'écharpe verte sur la photo cette fois-ci ?
Qu'elle arrête, c'est mort pour elle, on en a rien à faire de l'écologique, du moins pas dans nos priorités, et surtout pas punitive pour monsieur tout le monde comme ils le pratiquent ces pastèques.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.