Villeurbanne : l’homme percuté par une voiture mercredi est décédé

Villeurbanne : l’homme percuté par une voiture mercredi est décédé
Photo d'illustration - LyonMag

Son état faisait craindre le pire.

Le piéton renversé dans la nuit de mardi à mercredi par une voiture à Villeurbanne n’a pas survécu. L’accident s’était déroulé avenue Roger Salengro peu après 0h30. La victime, âgée de 48 ans, avait été très violemment percutée dans des circonstances qui restent encore à éclaircir. Selon les premiers éléments, l’homme traversait quand il a été heurté de plein fouet. Il avait été pris en charge dans un état critique par les secours. 

Comme le révélait LyonMag ce mercredi matin, le conducteur avait pris la fuite après le drame avant de se rendre quelques heures plus tard au commissariat de la commune de l’est lyonnais. Un autre homme s’est également rendu avec lui. Ils se trouvent ce jeudi matin toujours en garde à vue. Les résulats de tests d’alcoolémie et de stupéfiants sont inconnus.

C’est la brigade des accidents et des délits routiers qui est chargée des investigations.

X
18 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
69100 le 26/06/2021 à 19:08
personnes de carrure a écrit le 24/06/2021 à 16h18

et vous, vous n'avez jamais joué du Grand Theft Auto ? sinon vous horizons sont bouchonnés vous ne comprenez pas la vie contemporaine des jeunes.

Lamentable ton commentaire.

Signaler Répondre

avatar
69100 le 26/06/2021 à 19:05
Destinée . a écrit le 24/06/2021 à 15h11

Quel tueur ? C’est un accident, ça peut arriver à n’importe qui d’entre nous . Un moment d’inattention et c’est le drame inévitable. Cela s’appelle ´Le Destin ´ malheureusement. Pourquoi, certains s’en sortent et d’autres pas ? Paix à son âme .

Encore un commentaire déplacé. Aboukam a raison. Pensons à la famille de ce pauvre homme.

Signaler Répondre

avatar
Inconnu le 26/06/2021 à 16:57
Chat a écrit le 26/06/2021 à 08h15

Je voudrais aider la famille de la victime comment faire

Je peux vous mettre en contact

Signaler Répondre

avatar
Chat le 26/06/2021 à 08:15

Je voudrais aider la famille de la victime comment faire

Signaler Répondre

avatar
Stemar le 25/06/2021 à 13:33
Wallah., a écrit le 24/06/2021 à 15h40

Bien sûr, ça arrive à n'importe qui de rouler à 150 km/h en ville.
On veut critiquer un jeune et honnête commerçant de plantes médicinales qui a pu se payer une grosse berline.

Et bien le véhicule n était pas une grosse berline mais simplement une Citroën un utilitaire

Signaler Répondre

avatar
Stemar le 25/06/2021 à 12:56
Destinée . a écrit le 24/06/2021 à 15h11

Quel tueur ? C’est un accident, ça peut arriver à n’importe qui d’entre nous . Un moment d’inattention et c’est le drame inévitable. Cela s’appelle ´Le Destin ´ malheureusement. Pourquoi, certains s’en sortent et d’autres pas ? Paix à son âme .

Un accident pouvant être évité dans le cas de respect des limitations de vitesse quand pensez vous?
Ce n est pas un membre de votre famille que vous venez de perdre
Cela peut arriver à tout le monde les accidents mais on assume les conséquences de ces actes après on n’en s enfuit pas comme un lâche

Signaler Répondre

avatar
Stemar le 25/06/2021 à 12:53
Bou Dris a écrit le 24/06/2021 à 09h53

Oui mais la municipalité est responsable de sa police municipale donc peut agir pour stopper ces excès et limiter les risques.

Alors premier point à mètre en évidence est ce la faute de la police (qui est en sous effectif ) du fait que les gens roulent n importe comment au détriment du code de la route?
Ces chauffards ne savent donc pas lire les panneaux et les limitations de vitesse?
Est ce que la police est responsable de tous les accidents ?
Posez vous les bonnes questions
La seule chose qu il faut constater c est qu une famille à perdu son mari,un fils et que les enfants vont devoir vivre sans leur papa...
Alors au lieu de remettre toujours en cause les autres,qui était au volant au moment de l’an percution la police ou le conducteur du véhicule qui a pris la fuite lâchement en laissant par terre un piéton ?

Signaler Répondre

avatar
Ré-ouvrons Cayenne ! le 24/06/2021 à 21:32

Et allez,... encore une famille endeuillée, une veuve et des enfants orphelins (48 ans la victime), tout ça pour ENCORE une racaille de m.... qui ne respecte rien ni personne.
Devant chez moi j'en vois passer à plus de 120 le soir ! (filmés donc vitesse réelle, temps et distances mesurés --> vitesse). J'ai vu des trucs hallucinants, une vraie roulette russe, par ex un depassement à une vitesse de débile (+ de 120, c'est sûr) de 3 voitures + 1 bus, avec un croisement d'une petite rue à gauche, le tout vers 17h30 !
Un usager serait arrivé de la petite rue, il était mort ! Idem si un *dépassé" avait prévu d'y tourner. Et à cette heure, c'était des familles et des sorties de lycée...

Signaler Répondre

avatar
moutons le 24/06/2021 à 20:30
Bou Dris a écrit le 24/06/2021 à 09h53

Oui mais la municipalité est responsable de sa police municipale donc peut agir pour stopper ces excès et limiter les risques.

et la police nationale ferait quoi si la municipale s’occupe des dangereux chauffards ?
Faut reflechir !
Chacun son métier.

Signaler Répondre

avatar
personnes de carrure le 24/06/2021 à 16:18
Aboukam10h42 a écrit le 24/06/2021 à 10h42

Allah y rahmo pauvre homme qu’Allah l’accueil en son paradis

et vous, vous n'avez jamais joué du Grand Theft Auto ? sinon vous horizons sont bouchonnés vous ne comprenez pas la vie contemporaine des jeunes.

Signaler Répondre

avatar
Wallah., le 24/06/2021 à 15:40
Destinée . a écrit le 24/06/2021 à 15h11

Quel tueur ? C’est un accident, ça peut arriver à n’importe qui d’entre nous . Un moment d’inattention et c’est le drame inévitable. Cela s’appelle ´Le Destin ´ malheureusement. Pourquoi, certains s’en sortent et d’autres pas ? Paix à son âme .

Bien sûr, ça arrive à n'importe qui de rouler à 150 km/h en ville.
On veut critiquer un jeune et honnête commerçant de plantes médicinales qui a pu se payer une grosse berline.

Signaler Répondre

avatar
Destinée . le 24/06/2021 à 15:11
Aboukam17h45 a écrit le 24/06/2021 à 11h51

Mes condoléances à la famille. Le sentiment d'injustice doot être insupportable: on vous tue un être cher et on doit attendre que la justice se dédaigne de bouger le petit doigt en trouvant toutes les excuses du monde au tueur.

Quel tueur ? C’est un accident, ça peut arriver à n’importe qui d’entre nous . Un moment d’inattention et c’est le drame inévitable. Cela s’appelle ´Le Destin ´ malheureusement. Pourquoi, certains s’en sortent et d’autres pas ? Paix à son âme .

Signaler Répondre

avatar
Aboukam17h45 le 24/06/2021 à 11:51

Mes condoléances à la famille. Le sentiment d'injustice doot être insupportable: on vous tue un être cher et on doit attendre que la justice se dédaigne de bouger le petit doigt en trouvant toutes les excuses du monde au tueur.

Signaler Répondre

avatar
Aboukam10h42 le 24/06/2021 à 10:42

Allah y rahmo pauvre homme qu’Allah l’accueil en son paradis

Signaler Répondre

avatar
Bou Dris le 24/06/2021 à 09:53
Pierrem a écrit le 24/06/2021 à 09h16

En quoi la municipalité est responsable de ceux qui font des rodéos?...
Ce sont les forces de l'ordre qui laissent faire, et les forces de l'ordre n'obéissent en rien à la municipalité mais à leur hiérarchie.
De plus, une loi interdit les forces de l'ordre à par exemple faire une course poursuite si le chauffeur n'a pas de casque, etc...
Bref, je suis d'accord que les pseudos écolos sont nuls en gestion mais ce n'est pas eu qui disent à la police de ne pas agir, soyez lucide

Oui mais la municipalité est responsable de sa police municipale donc peut agir pour stopper ces excès et limiter les risques.

Signaler Répondre

avatar
Pierrem le 24/06/2021 à 09:16
levilleur a écrit le 24/06/2021 à 07h43

Quand on voit des courses de voitures 'allemandes' de grosses cylindrees et motos qui se deroulent régulièrement a quelques centaines de mètres de l hotel de ville de Villeurbanne, sous l'oeil de cameras de surveillance (aveugles), ce n est que le debut d une hecatombe sous cette municipalité de bisounours.

En quoi la municipalité est responsable de ceux qui font des rodéos?...
Ce sont les forces de l'ordre qui laissent faire, et les forces de l'ordre n'obéissent en rien à la municipalité mais à leur hiérarchie.
De plus, une loi interdit les forces de l'ordre à par exemple faire une course poursuite si le chauffeur n'a pas de casque, etc...
Bref, je suis d'accord que les pseudos écolos sont nuls en gestion mais ce n'est pas eu qui disent à la police de ne pas agir, soyez lucide

Signaler Répondre

avatar
levilleur le 24/06/2021 à 07:43

Quand on voit des courses de voitures 'allemandes' de grosses cylindrees et motos qui se deroulent régulièrement a quelques centaines de mètres de l hotel de ville de Villeurbanne, sous l'oeil de cameras de surveillance (aveugles), ce n est que le debut d une hecatombe sous cette municipalité de bisounours.

Signaler Répondre

avatar
.Électeur EELV. . le 24/06/2021 à 07:33

Le chauffard doit être sanctionné d'un stage de F1 payé par la mairie.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.