Régionales : un sondage promet une large victoire de Laurent Wauquiez au second tour, la gauche unie perd des voix en route

Régionales : un sondage promet une large victoire de Laurent Wauquiez au second tour, la gauche unie perd des voix en route
Laurent Wauquiez lors de son discours le soir du premier tour - LyonMag

Ce dimanche, les habitants d'Auvergne-Rhône-Alpes retourneront voter.

Pour le second tour des élections régionales, trois candidats sont opposés (Laurent Wauquiez, Fabienne Grébert et Andrea Kotarac), et chacun espère que la participation décollera, et que ça lui sera favorable.

Mais l'issue du scrutin pourrait bien être largement bouclée. Si l'on en croit le premier sondage de l'entre-deux tours publié ce jeudi par CNEWS et commandé à Opinion Way, Laurent Wauquiez l'emporterait avec 58% d'intentions de vote. Le président LR sortant de la collectivité obtiendrait une large majorité et les sièges qui vont avec face à Fabienne Grébert.

Malgré son alliance de la gauche avec Najat Vallaud-Belkacem (PS) et Cécile Cukierman (PCF), l'écologiste n'obtiendrait que 29% des voix. Cette union perdrait donc des voix en route, puisque l'addition arithmétique des suffrages récoltés par les trois candidates au premier tour permettait d'atteindre les 31%.

Quant à Andrea Kotarac, le candidat du Rassemblement National, il obtient 13% d'intentions de vote. Soit près de 10 points de moins que Christophe Boudot en 2015, le candidat du Front National, qui s'était lui aussi qualifié dans une triangulaire avec la gauche et la droite aux premières régionales d'Auvergne-Rhône-Alpes.

A noter enfin que le sondage promet une abstention encore plus forte qu'au premier tour : de 32,6% de participation, Auvergne-Rhône-Alpes passerait le 27 juin à 31%.

X
47 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Good-bye Lenin le 26/06/2021 à 20:45

"la gauche unie perd des voix en route".... peut-être les voix des votant(e)s PCF écœurés par le comportement de madame Grebert?

Signaler Répondre

avatar
Macho bio le 26/06/2021 à 13:22

3 femmes sur une même affiche, ça faisait pas très sérieux pour de la politique. Fabienne a eu raison!!!

Signaler Répondre

avatar
Demoniacom le 26/06/2021 à 10:11

avatar
2020 le 26/06/2021 à 07:14
STEPHANOIS a écrit le 24/06/2021 à 19h26

L'alliance de la gauche est une addition de divisions.
EELV mène la barque, et, ratisse sur sa gauche.
Au milieu des gauches, nouvelle, communiste, radicale, frondeuse ou, insoumise, le PS, jadis parti de gouvernement, tente de survivre, accroché à la bouée que lui a tendu la fée Ecologie.
Commentateur SANS étiquette

L'article de lyoncapitale (indiqué par Le vrai visage d'EELV? ci-dessous) confirme que l'alliance des gauches est très malsaine.
La Région peut se passer de ce genre de coalition.

Extraits article Lyon Capitale:
“Les négociations se sont mal passées avec les écologistes qui étaient hégémoniques..."
"Nous avions aussi demandé à ce qu'il n'y ait pas que du vert sur l'affiche mais un peu de rose ou de rouge..."

Signaler Répondre


avatar
Grand gognand le 25/06/2021 à 23:26

C'est vrai que les verts avec leur dogmatisme d'écolo intégriste ne donnent pas très envie de leur donner un "feu vert"...
Beaucoup d'électeurs souhaitent plutôt leur donner un "feu rouge"...

Signaler Répondre

avatar
Carlton le 25/06/2021 à 22:33
Halte à la censure a écrit le 24/06/2021 à 19h41

Pour ceux qui ont vu le débat sur France 3, Fabienne Grebert a défoncé Laurent Wauquier. Ce rigolo n’a pas arrêté de mentir sur tous les sujets. c’est incroyable que les journalistes de France 3 n’aient pas pas dénoncé les mensonges de Laurent Wauquiez notamment sur les transports. On est en démocratie, en république dans un état de droit. Les journalistes ont un devoir de vérité par rapport aux mensonges de Wauquiez. Wauquiez mise tout sur la sécurité alors ce n’est même pas sa compétence. Son programme est celui d’un président de la république pas celui d’un président de région. Laurent Wauquiez a passé son temps à mentir. Les journalistes doivent le dire.

Nous n'avons pas la même interprétation du débat alors mais ça ce comprend, Grebert a été ridicule du début à la fin et LW l'a bien remis à sa place 2-3 fois, mais ce n'est pas le but d'un débat, le but c'est de défendre ses idées, on attend toujours celle de Grebert. La sécurité a sens large du terme est bien sous la responsabilité du gvt, néanmoins si vous avez bien écouté le débat ils ont expliqué là où la région pouvait y avoir un impact... mais vous deviez regarder les anges de la téléréalité en même temps pour ne pas l'avoir entendu.

Ce matin il y avait Jadot chez Bourdin, c'était plutôt marrant car il a regretté que les candidats critiqués les autres sans évoquer leur programme (en visant l'ensemble de la droite), mais c'est exactement ce qu'à fait Grebert hier, le pauvre n'a pas du regarder France 3 AURA hier.

Signaler Répondre

avatar
acuerdo20 le 25/06/2021 à 21:44
Un Lyonnais parmi tant d' autres. a écrit le 24/06/2021 à 14h20

Laurent Wauquiez a été le seul RPR (pardon LR) a air eu un discours digne après le 1er tour. Il a parlé de ce qu' il avait fait pour la région et de ce qu'il comptait faire. Se congénères Bertrand, Pécresse ou Muselier n'ont su qu'éructer avec haine sur leurs adversaires (la droite nationale pour les uns et la gauche pour l' autre) sans un mot pour leur action. Ca en dit long sur leur engagement et ne donne pas du tout envie de revoter pour eux. mon souhait le plus cher est qu'ils perdent leurs postes.
Seul L.W. devrait l'emporter.

Totalement d'accord avec vous, Wauquiez est le plus digne parmi tout ce monde... Entre ceux qui cherchent à faire le show avec des termes islamo machin et ceux qui attaquent gratuitement sans fond... La politique d'aujourd'hui est tombée très très bas et ça s'étonne du taux d'abstention après...

Signaler Répondre

avatar
Où sont les femmes? le 25/06/2021 à 21:01
Rassemblement Ecologie National Les Verts a écrit le 24/06/2021 à 20h58

EELV aurait du s'allier avec le RN pour avoir une chance, en plus ils vont bien ensembles.

Je crois que pour le 2eme tour le RN a plus de femmes sur sa liste que EELV...

Signaler Répondre

avatar
Sidoine. le 25/06/2021 à 12:05
Un Lyonnais parmi tant d' autres. a écrit le 24/06/2021 à 14h20

Laurent Wauquiez a été le seul RPR (pardon LR) a air eu un discours digne après le 1er tour. Il a parlé de ce qu' il avait fait pour la région et de ce qu'il comptait faire. Se congénères Bertrand, Pécresse ou Muselier n'ont su qu'éructer avec haine sur leurs adversaires (la droite nationale pour les uns et la gauche pour l' autre) sans un mot pour leur action. Ca en dit long sur leur engagement et ne donne pas du tout envie de revoter pour eux. mon souhait le plus cher est qu'ils perdent leurs postes.
Seul L.W. devrait l'emporter.

Tout à fait, les politiques donnent envie de vomir tant ils sont fourbes et se fichent de la France (en danger de mort) et des Français.

Signaler Répondre

avatar
Zaco le 25/06/2021 à 11:58
Halte à la censure a écrit le 24/06/2021 à 19h41

Pour ceux qui ont vu le débat sur France 3, Fabienne Grebert a défoncé Laurent Wauquier. Ce rigolo n’a pas arrêté de mentir sur tous les sujets. c’est incroyable que les journalistes de France 3 n’aient pas pas dénoncé les mensonges de Laurent Wauquiez notamment sur les transports. On est en démocratie, en république dans un état de droit. Les journalistes ont un devoir de vérité par rapport aux mensonges de Wauquiez. Wauquiez mise tout sur la sécurité alors ce n’est même pas sa compétence. Son programme est celui d’un président de la république pas celui d’un président de région. Laurent Wauquiez a passé son temps à mentir. Les journalistes doivent le dire.

Le rapport à la vérité est tout autant discutable chez les verts.

Signaler Répondre

avatar
Rassemblement Ecologie National Les Verts le 24/06/2021 à 20:58

EELV aurait du s'allier avec le RN pour avoir une chance, en plus ils vont bien ensembles.

Signaler Répondre

avatar
Exact le 24/06/2021 à 20:29
Un Lyonnais parmi tant d' autres. a écrit le 24/06/2021 à 14h20

Laurent Wauquiez a été le seul RPR (pardon LR) a air eu un discours digne après le 1er tour. Il a parlé de ce qu' il avait fait pour la région et de ce qu'il comptait faire. Se congénères Bertrand, Pécresse ou Muselier n'ont su qu'éructer avec haine sur leurs adversaires (la droite nationale pour les uns et la gauche pour l' autre) sans un mot pour leur action. Ca en dit long sur leur engagement et ne donne pas du tout envie de revoter pour eux. mon souhait le plus cher est qu'ils perdent leurs postes.
Seul L.W. devrait l'emporter.

Exact

Signaler Répondre

avatar
La bonne paye le 24/06/2021 à 20:17

Wauquiez et la haute Savoie, mytho sur mytho. Il fait croire qu’il a tout fait mais les suisses l’ont vite calmé dur le CEVA.

Signaler Répondre

avatar
Une explication le 24/06/2021 à 20:14

"A noter enfin que le sondage promet une abstention encore plus forte qu'au premier tour ".
Quand on voit ça, ça dégoute d'aller voter:
https://www.lyonmag.com/article/116406/parite-aux-oubliettes-exode-de-colistiers-la-curieuse-tambouille-des-nouvelles-listes-de-la-gauche-unie-aux-regionales

Signaler Répondre

avatar
On deteste ce qu'on aime le 24/06/2021 à 19:52
Halte à la censure a écrit le 24/06/2021 à 19h41

Pour ceux qui ont vu le débat sur France 3, Fabienne Grebert a défoncé Laurent Wauquier. Ce rigolo n’a pas arrêté de mentir sur tous les sujets. c’est incroyable que les journalistes de France 3 n’aient pas pas dénoncé les mensonges de Laurent Wauquiez notamment sur les transports. On est en démocratie, en république dans un état de droit. Les journalistes ont un devoir de vérité par rapport aux mensonges de Wauquiez. Wauquiez mise tout sur la sécurité alors ce n’est même pas sa compétence. Son programme est celui d’un président de la république pas celui d’un président de région. Laurent Wauquiez a passé son temps à mentir. Les journalistes doivent le dire.

5 fois "Wauquiez" en un seul commentaire, si ça c'est pas de la fascination et de l'amour :)

Signaler Répondre

avatar
Yo le 24/06/2021 à 19:47
Halte à la censure a écrit le 24/06/2021 à 19h41

Pour ceux qui ont vu le débat sur France 3, Fabienne Grebert a défoncé Laurent Wauquier. Ce rigolo n’a pas arrêté de mentir sur tous les sujets. c’est incroyable que les journalistes de France 3 n’aient pas pas dénoncé les mensonges de Laurent Wauquiez notamment sur les transports. On est en démocratie, en république dans un état de droit. Les journalistes ont un devoir de vérité par rapport aux mensonges de Wauquiez. Wauquiez mise tout sur la sécurité alors ce n’est même pas sa compétence. Son programme est celui d’un président de la république pas celui d’un président de région. Laurent Wauquiez a passé son temps à mentir. Les journalistes doivent le dire.

Ah, ah, ah, parce que les gens vont croire un pauv'anonyme comme toi ?

LOL

Signaler Répondre

avatar
Halte à la censure le 24/06/2021 à 19:41

Pour ceux qui ont vu le débat sur France 3, Fabienne Grebert a défoncé Laurent Wauquier. Ce rigolo n’a pas arrêté de mentir sur tous les sujets. c’est incroyable que les journalistes de France 3 n’aient pas pas dénoncé les mensonges de Laurent Wauquiez notamment sur les transports. On est en démocratie, en république dans un état de droit. Les journalistes ont un devoir de vérité par rapport aux mensonges de Wauquiez. Wauquiez mise tout sur la sécurité alors ce n’est même pas sa compétence. Son programme est celui d’un président de la république pas celui d’un président de région. Laurent Wauquiez a passé son temps à mentir. Les journalistes doivent le dire.

Signaler Répondre

avatar
STEPHANOIS le 24/06/2021 à 19:26

L'alliance de la gauche est une addition de divisions.
EELV mène la barque, et, ratisse sur sa gauche.
Au milieu des gauches, nouvelle, communiste, radicale, frondeuse ou, insoumise, le PS, jadis parti de gouvernement, tente de survivre, accroché à la bouée que lui a tendu la fée Ecologie.
Commentateur SANS étiquette

Signaler Répondre

avatar
Vicente69 le 24/06/2021 à 19:21
Le trium viera a écrit le 24/06/2021 à 14h24

La « gauche » perd à cause de sa débilité!!!! Cette alliance improbable entre les verts, les communistes et NVB…. Sans deconner!!!!
Je ne comprend pas comment la gauche peut accueillir et promouvoir un personnage aussi mauvais que celui de NVB:
- elle n habite pas la région
- elle apparaît comme une apparatchik
- elle était ministre de Hollande, n a pas contré les manœuvres de Macron sur la loi travail, à détruit encore un peu plus l école

Leur recul s explique par cela!!!

Je le répète, nous sommes prêt à voter écolo pour faire disparaître les dinosaures et leurs héritiers qui nous ont mené et continuent de mener vers une situation très difficile socialement et humainement!

Et tu trouves que les ecolo sectaires ne font pas du mal à Lyon et à la métropole avec leur magouille et comme si le problème du réchauffement climatique n’est résolu que que le vélo
Il faut éjecter cette union de la gauche juste pour avoir des indemnités

Signaler Répondre

avatar
fOXMAN le 24/06/2021 à 18:53
Knopf a écrit le 24/06/2021 à 17h18

A cnews, des présentateurs de seconde zone ? Vous n'avez pas du la regarder souvent alors !!!! Pour moi, une chaîne de qualité qui traite des vrais problèmes. Mais à vous entendre ça ne doit pas être votre tasse de thé. Alors vous voulez les faire passer pour deuxième zone car contraire à la bienpensance gaucho.
Choisis ton camp camarade.

Les anciens qui s'accrochent aux fauteuils (el kabach et la ferrari mdr) , Praud même quand il commentait le foot il était mauvais ...aucune analyse , du parti pris pour faire le spectacle . De la propagande de chaumières... Éteignez la TV ça détent

Signaler Répondre

avatar
Normal ? pas normal ? le 24/06/2021 à 18:46
Solexine a écrit le 24/06/2021 à 18h16

C est le concept évoqué par les inconnus:la gautre versus la droiche!!!

C'est la gauche qui s'allie aux écolos et surtout au PCF/LI ; comment ne pas être étonnés que les gens ne votent plus.

Imaginez un instant que ces soit la droit qui s'allie au 2ème tour à l'extrème droite ?? les médias, les autres élus auraient crié au SCANDALE, à L'HORREUR, au DRAME.

Mais la gauche, elle non, c'est normal et personne n'a rien à redire, vous n'entendez rien, ni des élus, ni des médias

Pour moi un parti qui passe au 1er tour, doit rester seul au 2ème tour

Je comprends de mieux en mieux l'abstention !

Signaler Répondre

avatar
KontrECOLO le 24/06/2021 à 18:33

évidemment les écolos nous parlent de parité à longueur de journée, mais cette liste de gauche a 3 cheffes femmes !!!!!!
pas d'accord, je ne voterai pas pour elles, surtout avec Grebert comme superchef !!!

Signaler Répondre

avatar
Solexine le 24/06/2021 à 18:16
Yo a écrit le 24/06/2021 à 17h39

La gauche fustige la droite quand elle s'allie avec l'extrême droite. Mais cette même droite se permet de s'allier avec l'extrême gauche !

Faites ce que je dis, pas ce que je fais !

LOL

C est le concept évoqué par les inconnus:la gautre versus la droiche!!!

Signaler Répondre

avatar
Lejeff le 24/06/2021 à 18:05

il faudrait interdire tous ces sondages; les gens croient que les jeux sont faits et que cela ne sert à rien de se déplacer ...

Signaler Répondre

avatar
Pauvre France. le 24/06/2021 à 17:56
Yo a écrit le 24/06/2021 à 17h39

La gauche fustige la droite quand elle s'allie avec l'extrême droite. Mais cette même droite se permet de s'allier avec l'extrême gauche !

Faites ce que je dis, pas ce que je fais !

LOL

La droite française est la plus bête du monde......JMLP

Signaler Répondre

avatar
vrailyonnais le 24/06/2021 à 17:46

Vert+ Rouge + PS à géometrie variable: 29%. !!!!!!!!!!! la Vraie Réalité est là, et pourtant nous avons insupportables Pastèques écolo spéciales à la Ville et à la Métropole……. sniff sniff sniff. GGGRRRrrrrrr. diantre fichtre!!! pourtant je l’ai déjà dit, je ne suis pas fan fan de Wauquiez……. wait and see. et quel taux d’abstention affligeant: si on veut ouvrir sa bouche, on vote d’abord !! pauvre France

Signaler Répondre

avatar
Yo le 24/06/2021 à 17:39

La gauche fustige la droite quand elle s'allie avec l'extrême droite. Mais cette même droite se permet de s'allier avec l'extrême gauche !

Faites ce que je dis, pas ce que je fais !

LOL

Signaler Répondre

avatar
Zig le 24/06/2021 à 17:27
Knopf a écrit le 24/06/2021 à 17h18

A cnews, des présentateurs de seconde zone ? Vous n'avez pas du la regarder souvent alors !!!! Pour moi, une chaîne de qualité qui traite des vrais problèmes. Mais à vous entendre ça ne doit pas être votre tasse de thé. Alors vous voulez les faire passer pour deuxième zone car contraire à la bienpensance gaucho.
Choisis ton camp camarade.

Traiter des vrais problème c'est une chose.
Et tout le monde peux le faire.

Mais des vraies solutions, c'en est une autre!

Faire des additions avec les voies du premier tour, sachant qu'il y a eut un très fort taux d'abstention, et en faire une projection sur le second tour, c'est une fausse solutionet un faux problème aussi d'ailleurs. .

Signaler Répondre

avatar
Phil. le 24/06/2021 à 17:25
Knopf a écrit le 24/06/2021 à 17h18

A cnews, des présentateurs de seconde zone ? Vous n'avez pas du la regarder souvent alors !!!! Pour moi, une chaîne de qualité qui traite des vrais problèmes. Mais à vous entendre ça ne doit pas être votre tasse de thé. Alors vous voulez les faire passer pour deuxième zone car contraire à la bienpensance gaucho.
Choisis ton camp camarade.

Tout à fait d'accord. La preuve c'est que dupont moretti a eu peur d'y débattre.

Signaler Répondre

avatar
Knopf le 24/06/2021 à 17:18
fOXMAN a écrit le 24/06/2021 à 15h53

Cnews la fox française avec des présentateurs de seconde zone ...

A cnews, des présentateurs de seconde zone ? Vous n'avez pas du la regarder souvent alors !!!! Pour moi, une chaîne de qualité qui traite des vrais problèmes. Mais à vous entendre ça ne doit pas être votre tasse de thé. Alors vous voulez les faire passer pour deuxième zone car contraire à la bienpensance gaucho.
Choisis ton camp camarade.

Signaler Répondre

avatar
gone69_7 le 24/06/2021 à 17:01

tout ça parce que les Verts ont dénigré les petites gens avec une politique qui privilégie que les plus riches !?! le paradoxe totale !

Signaler Répondre

avatar
Idem le 24/06/2021 à 16:58
Mais qui ? a écrit le 24/06/2021 à 15h24

Mais qui pourrait s'étonner d'un tel résultat ?.....peut-être, les fanatiques du collectivisme, les adeptes et soumis sectaires verts ou encore les rêveurs du grand soir ???
Ce triumvirat brille par son arrogance, sa suffisance et son mensonge et leur charisme ne satisfait que leur propre ego.
Qui peut croire que le sympathisant social démocrate peut s'unir avec des survivants du collectivisme marxiste ?
Qui peut croire que le socialiste pondéré et humaniste peut se marier ou même se pacser avec des écolos dogmatiques , autoritaires et intolérants ?

Oui, en face, ce n'est pas tout à fait la joie, même si en face de cette gauche hétéroclite devenue extrémiste et l'extrême droite, il ne reste que la droite dites républicaine....mais bon, entre 2 maux, il faut savoir choisir le moindre.

Très bonne analyse

Signaler Répondre

avatar
Maur le 24/06/2021 à 16:56
Bravo Mr wauquiez. a écrit le 24/06/2021 à 15h03

Vive Laurent wauquiez, un homme droit et honnête.

Mdr ....

Signaler Répondre

avatar
fOXMAN le 24/06/2021 à 15:53

Cnews la fox française avec des présentateurs de seconde zone ...

Signaler Répondre

avatar
Mme Delmas le 24/06/2021 à 15:39
Un Lyonnais parmi tant d' autres. a écrit le 24/06/2021 à 14h20

Laurent Wauquiez a été le seul RPR (pardon LR) a air eu un discours digne après le 1er tour. Il a parlé de ce qu' il avait fait pour la région et de ce qu'il comptait faire. Se congénères Bertrand, Pécresse ou Muselier n'ont su qu'éructer avec haine sur leurs adversaires (la droite nationale pour les uns et la gauche pour l' autre) sans un mot pour leur action. Ca en dit long sur leur engagement et ne donne pas du tout envie de revoter pour eux. mon souhait le plus cher est qu'ils perdent leurs postes.
Seul L.W. devrait l'emporter.

Spectacle désolant en effet, ça donne envie de tous voter contre ces gogos pour leur apprendre ce qu' est l'honneur.

Signaler Répondre

avatar
Mais qui ? le 24/06/2021 à 15:24

Mais qui pourrait s'étonner d'un tel résultat ?.....peut-être, les fanatiques du collectivisme, les adeptes et soumis sectaires verts ou encore les rêveurs du grand soir ???
Ce triumvirat brille par son arrogance, sa suffisance et son mensonge et leur charisme ne satisfait que leur propre ego.
Qui peut croire que le sympathisant social démocrate peut s'unir avec des survivants du collectivisme marxiste ?
Qui peut croire que le socialiste pondéré et humaniste peut se marier ou même se pacser avec des écolos dogmatiques , autoritaires et intolérants ?

Oui, en face, ce n'est pas tout à fait la joie, même si en face de cette gauche hétéroclite devenue extrémiste et l'extrême droite, il ne reste que la droite dites républicaine....mais bon, entre 2 maux, il faut savoir choisir le moindre.

Signaler Répondre

avatar
Tous Sauf les Khmers Verts incompétents le 24/06/2021 à 15:17

S l'on compare le bilan de Wauquiez avec celui des Verts, il n'y a pas photo. D'un côté une vraie gestion budgétaire et des actions tangibles, de l'autre c'est open bar avec l'argent public, pour financer leurs copains des assoces et des initiatives grotesques (on sème, la fresque, les pièces de théatre pour délinquants, l'impossibilité de circuler en ville etc...).
Même si Wauquiez a une personnalité agaçante il vaut mieux lui que ces incompétents pour le bien de tous !

Signaler Répondre

avatar
ah ah ah le 24/06/2021 à 15:08

ah ah ah ah, sondage de Cnews, ah ah ah, et ben ils vont être pour leurs frais.
Ils n'ont rien appris du 1er tour qu'ils continuent à prendre les électeurs pour des bimbims :)

Signaler Répondre

avatar
Tambouille ! le 24/06/2021 à 15:07

Quand on lit l'article concernant les accords entre les 3 parties (PS/ECOLOS/PC-LI) franchement vous n'avez pas envie de voter pour eux au 2ème tour.
Une tambouille de dingue, les verts ont magouiller un max pour mettre tous leurs élus en 1er, NVB est 3 ème de liste à Lyon, et l'autre personne est 3ème ou autre ailleurs ???
Si ça ce n'est pas prendre les gens pour des cons ?
Mais bon, les électeurs sont aveugles, sourds ou sans mémoire !!
A voir dimanche soir ?
Je pense que je vais scruter les résultats ; car malgré tout ce tapage ; ces élections sont importantes pour la région, pour nos enfants et nos anciens (Lycées, Ehpad,...)

Signaler Répondre

avatar
Bravo Mr wauquiez. le 24/06/2021 à 15:03

Vive Laurent wauquiez, un homme droit et honnête.

Signaler Répondre

avatar
Mouai le 24/06/2021 à 14:43
Le trium viera a écrit le 24/06/2021 à 14h24

La « gauche » perd à cause de sa débilité!!!! Cette alliance improbable entre les verts, les communistes et NVB…. Sans deconner!!!!
Je ne comprend pas comment la gauche peut accueillir et promouvoir un personnage aussi mauvais que celui de NVB:
- elle n habite pas la région
- elle apparaît comme une apparatchik
- elle était ministre de Hollande, n a pas contré les manœuvres de Macron sur la loi travail, à détruit encore un peu plus l école

Leur recul s explique par cela!!!

Je le répète, nous sommes prêt à voter écolo pour faire disparaître les dinosaures et leurs héritiers qui nous ont mené et continuent de mener vers une situation très difficile socialement et humainement!

Les Français sont vraiment mauvais en politique...

Voter les Verts, franchement. No comment, j en ai marre.

Ce pays c est vraiment n importe quoi. "On va donner un bon gros coup de pieds dans la fourmilière, on va voter ecolo oulala. Euh au moins ce ne sont pas des professionnels de la politique malveillants... " Lol.

Mais vois savez, plus rien ne m etonne, je prends tout ça comme un sketch.

Concernant Wauquiez, il est mauvais, ça ligne est merdique mais bon...

Signaler Répondre

avatar
Le trium viera le 24/06/2021 à 14:24

La « gauche » perd à cause de sa débilité!!!! Cette alliance improbable entre les verts, les communistes et NVB…. Sans deconner!!!!
Je ne comprend pas comment la gauche peut accueillir et promouvoir un personnage aussi mauvais que celui de NVB:
- elle n habite pas la région
- elle apparaît comme une apparatchik
- elle était ministre de Hollande, n a pas contré les manœuvres de Macron sur la loi travail, à détruit encore un peu plus l école

Leur recul s explique par cela!!!

Je le répète, nous sommes prêt à voter écolo pour faire disparaître les dinosaures et leurs héritiers qui nous ont mené et continuent de mener vers une situation très difficile socialement et humainement!

Signaler Répondre

avatar
Un Lyonnais parmi tant d' autres. le 24/06/2021 à 14:20

Laurent Wauquiez a été le seul RPR (pardon LR) a air eu un discours digne après le 1er tour. Il a parlé de ce qu' il avait fait pour la région et de ce qu'il comptait faire. Se congénères Bertrand, Pécresse ou Muselier n'ont su qu'éructer avec haine sur leurs adversaires (la droite nationale pour les uns et la gauche pour l' autre) sans un mot pour leur action. Ca en dit long sur leur engagement et ne donne pas du tout envie de revoter pour eux. mon souhait le plus cher est qu'ils perdent leurs postes.
Seul L.W. devrait l'emporter.

Signaler Répondre

avatar
Pas de souci le 24/06/2021 à 14:11
bob100 a écrit le 24/06/2021 à 13h58

Voter d'accord,
mais, voter contre qui ?

Si tu sais pas, je voterai pour toi aucun souci.

Signaler Répondre

avatar
bob100 le 24/06/2021 à 13:58

Voter d'accord,
mais, voter contre qui ?

Signaler Répondre

avatar
Mais ... allez voter le 24/06/2021 à 13:28

Avec un taux de participation aussi faible, votre voix compte beaucoup beaucoup beaucoup plus !
Avec seulement un tiers de participation c'est comme si votre voix ne comptait plus 1 voix mais 3 voix

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.