Lyon et Rhône : un peu de neige au réveil

Lyon et Rhône : un peu de neige au réveil
Photo d'illustration - LyonMag

Ce vendredi matin, au réveil, la plupart des habitants du Rhône et de la Métropole de Lyon ont pu constater qu'il avait neigé dans la nuit.

En plaine, mais même en ville, un léger manteau blanc s'était déposé sur les voitures et sur certaines surfaces végétalisées.

Avec la hausse des températures - seulement 3°C à Lyon, tout est relatif - la neige a vite laissé place à la pluie. Il ne devrait pas y avoir de nouvelles chutes de flocons d'ici la fin de la journée.

Certaines lignes de bus ont été interrompues temporairement, à l'image du C13 en centre-ville de Lyon, dont la reprise du trafic normal n'est espéré qu'à 10h. Côté circulation automobile, il n'y a pas vraiment de bouchons supplémentaires à signaler puisque la neige n'a absolument pas tenu sur les routes.

C'est davantage sur les lignes de TER que l'on trouve des perturbations importantes et même des annulations. Les lignes Lyon-Mâcon et Lyon-Bourg-en-Bresse sont par exemple très perturbées.

X

Tags :

neige

6 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
GIORALAIN le 12/12/2021 à 14:00

Bonjour


il y a quelques jours c'etait limite des grêlons autant aujourd'hui c'est soleil à profusion...

Signaler Répondre

avatar
Objectif Lune le 11/12/2021 à 16:00

On espère que des réserves de sel routier ont été faites, et que les engins de déneigement sont en nombre suffisant et en bon état de marche, au cas où des chûtes importantes de neige se produiraient.

Signaler Répondre

avatar
Puravida le 10/12/2021 à 15:04

Brrrrrrr la neige oui mais près de la cheminée sans sortir, un bon livre, un bon café, et l'odeur du feu, le bois qui crépite.

Signaler Répondre

avatar
ZEMZEM le 10/12/2021 à 09:41

Tiens pas de vélo et peu de piétons aujourd'hui . c'est un plaisir de rouler au chaud dans son SUV

Signaler Répondre

avatar
J.Ph. le 10/12/2021 à 09:21

Le VTT sur la neige, ça peut être rigolo... Mais là, c'est de la pluie : A part, comme d'habitude d'être trompé, aucun intérêt supplémentaire.

Signaler Répondre

avatar
KontrECOLO le 10/12/2021 à 07:45

Allez, tous à vélo !!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.