Lucas Gervreau (Dernière Rénovation Lyon) : "La violence des automobilistes envers les bloqueurs d'autoroutes, elle fait peur"

Lucas Gervreau, membre de Dernière Rénovation Lyon, est l'invité ce jeudi de Raphaël Ruffier-Fossoul, dans les Coulisses du Grand Lyon. Chaque jour, un invité qui fait l'actualité de Lyon, son agglomération ou sa région. Politique, société, culture, social : ils passent tous sur le grill dans le studio de LyonMag TV.

Lucas Gervreau (Dernière Rénovation Lyon) : "La violence des automobilistes envers les bloqueurs d'autoroutes, elle fait peur"
Lucas Gervreau - LyonMag

Vendredi dernier, dix militants de Dernière Rénovation bloquaient pour la première fois un axe routier à Lyon pour alerter sur la nécessité d'accélérer la transition énergétique des bâtiments. Lucas Gervreau faisait partie des personnes présentes sur la M6 à hauteur de la Musée des Confluences. "Je me suis dit que ça pourrait être une façon de combler mon éco-anxiété", indique-t-il, pour expliquer son engagement au sein de Dernière Rénovation.

"L'action s'est bien passée, malgré la violence. Nous sommes préparés à la violence et on sait comment réagir. La violence reste un problème, ce serait génial qu'il n'y en ait pas. Mais en même temps, ce serait aussi super qu'on ne fasse pas de blocages. Pour l'instant, on n'a pas trouvé mieux pour avoir une résonnance médiatique. Le blocage et la perturbation, c'est ce qu'il y a de mieux", poursuit Lucas Gervreau.

"La violence des automobilistes envers les bloqueurs, elle fait peur. On peut accepter de replier le barrage s'il y a trop de violence", prévient-il, tout en promettant de futures actions de ce type à Lyon.

Le message à passer concerne donc la rénovation énergétique des bâtiments : "Un million de bâtiments rénovés par an, alors que pour respecter les accords de Paris, il en faudrait sept millions".

Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.

00:00 Profil du militant Dernière Rénovation
01:22 Hostilité des automobilistes
02:18 Crainte de débordements
03:22 Futures actions
04:34 Comment fonctionne Dernière Rénovation
05:52 Rénovation énergétique
08:44 Interpellations/justice

X
0-50 sur 93 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Extrême fascime de gauche ! le 26/11/2022 à 17:40
VOUALA a écrit le 26/11/2022 à 09h47

Pour écrire un tel commentaire, ça fait longtemps que vous n'allez plus bossé! d'ailleurs avez-vous déjà bossé?

"La violence des activistes envers les conducteurs sur autoroutes, elle fait peur"

Signaler Répondre

avatar
VOUALA le 26/11/2022 à 09:47
merci à ces jeunes a écrit le 25/11/2022 à 19h49

exactement : le nombrilisme des gens fait peur à voir, leur action est louable ,! merci à ces jeunes

Pour écrire un tel commentaire, ça fait longtemps que vous n'allez plus bossé! d'ailleurs avez-vous déjà bossé?

Signaler Répondre

avatar
Anarchie le 26/11/2022 à 06:31
l'ancien a écrit le 25/11/2022 à 12h02

toute les personnes qui ce retrouvent coincé dans leur trajet pour le travail la solution est simple .(remplissez une bouteille d'urine en réserve ).il ne recommence pas de si tôt .

Il suffrait que la loi soit appliquée pour que ces « bloqueurs » soient condamnés,mais voilà nous sommes en France pays des droits des ….délinquants

Signaler Répondre

avatar
khmers rouges le 25/11/2022 à 21:07
Et toc! a écrit le 25/11/2022 à 18h11

Moi j'applaudis! Vous avez donc tort!

La violence des écologistes envers les blogueurs, elle fait peur" !

Signaler Répondre

avatar
Rdv au prochain blocage le 25/11/2022 à 20:38

"On peut accepter de replier le barrage s'il y a trop de violence""... bon bah voilà, automobilistes, vous savez quoi faire maintenant :)

Signaler Répondre

avatar
merci à ces jeunes le 25/11/2022 à 19:49

exactement : le nombrilisme des gens fait peur à voir, leur action est louable ,! merci à ces jeunes

Signaler Répondre

avatar
ROB38 le 25/11/2022 à 19:03
J'ai le droit a écrit le 24/11/2022 à 22h10

Mon bâtiment est isolé par l'extérieur et j'aimerai qu'une voie non bloquée nous soit dédiée sur la M6 et M7, juste à côté de celle du covoiturage... Merci par avance.

Vous avez raison,les gens qui ont isolé leurs maisons devraient avoir un laissez-passer.Plus sérieusement ,qu'ils aillent emmerder les décideurs et pas les travailleurs!

Signaler Répondre

avatar
Gabrielle Marie le 25/11/2022 à 18:24
Ah bon? a écrit le 24/11/2022 à 15h46

Leurs bagnoles ne crachent pas de pollution?

Il faut bien comprendre que le monde des bisounours n'existera jamais, l'homme ne sera jamais parfait et Dieu merci, chacun fait ce qu'il peut à son niveau pour la planète, la prise de conscience est faite, beaucoup s'intéressent aux Ingénieurs dont un Jean Marc Jancovici qui passe sa vie dans la recherche des énergies renouvelables, des solutions sociétales et pratiques
Concernant le réchauffement climatique, des actions sont en marche et c'est génial, ce sont des gens qui savent de quoi ils parlent, pas besoin d'énèrgumènes qui font n'importe quoi et qui croient que leurs actions stupides feront avancer
Les choses, je leur dirais, laissez cela aux sachants.

Signaler Répondre

avatar
Gabrielle Marie le 25/11/2022 à 18:12

Cela fait plusieurs années que les Français subissent diverses crises et certains qui feraient bien d'aller bosser continuent de pomper l'air normal que les gens en aient ras le bol, ceux ci aspirent à la tranquillité, ce que nous n'avons plus à cause de certains qui pour exister emmerdent le monde.

Signaler Répondre

avatar
Et toc! le 25/11/2022 à 18:11
HardRockeuse a écrit le 25/11/2022 à 08h09

il a cru quoi chouchou! qu’en empechant les gens de circuler librement il allait être applaudit! qu’il redescende sur terre.

Moi j'applaudis! Vous avez donc tort!

Signaler Répondre

avatar
Extrême fascime de gauche ! le 25/11/2022 à 18:08

"La violence des écologistes envers les blogueurs, elle fait peur" !

Signaler Répondre

avatar
basta le 25/11/2022 à 17:20

"Le blocage et la perturbation, c'est ce qu'il y a de mieux", donc action=réaction ,proportionnée au dérangement. ce n est pas de la violence, comparée à celle de l arracheur de collier qui mord une personne âgée!

Signaler Répondre

avatar
Énervé le 25/11/2022 à 15:36
Accepter quoi ? a écrit le 25/11/2022 à 09h06

""On peut accepter de replier le barrage s'il y a trop de violence", prévient-il, tout en promettant de futures actions de ce type à Lyon."""

Monsieur mais pour qui vous prenez vous ? " On peut accepter"" : en règle général on c'est un con ! La route ne vous appartient pas et l'automobiliste n' a pas à subir votre "préjudice" d'éco-anxiété
Promettre de futures actions : Essayez, vous risquez juste de vous prendre une bonne raclée par des automobilistes qui ont surement autre chose à faire que subir votre délire
Si et je ne vous le souhaite pas, vous prenez des coups, ayez la décence de ne pas aller encombrer les urgences pour faire constater vos bobos, abstenez vous d'aller surcharger de travail les FDO, bref, assumez !!

Donc t es capable de réagir pareil , avec les gilets jaunes , les routiers voir les agriculteurs ....quand ils bloquent la voirie. ...

Signaler Répondre

avatar
Bah voyons le 25/11/2022 à 15:30
zizou a écrit le 24/11/2022 à 23h18

il n y a pas d urgence climatique. déjà en 1974 les climatologues prévoyait le retour d une aire glaciere. Le terre s est réchauffée de 0.2 deg en moyenne depuis 1980. certains anciens du Giec commencent à douter mais cette histoires s est tellement encrée dans les têtes que l on ne sait plus comment en sortir. ne confondons pas climat et météo

Déjà dans l étape d après ou de l auto-suggestions....un message douteux des sources hasardeuses...

Signaler Répondre

avatar
l'ancien le 25/11/2022 à 12:02

toute les personnes qui ce retrouvent coincé dans leur trajet pour le travail la solution est simple .(remplissez une bouteille d'urine en réserve ).il ne recommence pas de si tôt .

Signaler Répondre

avatar
La vache le 25/11/2022 à 11:08

La vache, on en un bon la. Il vis sur quelle planète ?

Signaler Répondre

avatar
Accepter quoi ? le 25/11/2022 à 09:06

""On peut accepter de replier le barrage s'il y a trop de violence", prévient-il, tout en promettant de futures actions de ce type à Lyon."""

Monsieur mais pour qui vous prenez vous ? " On peut accepter"" : en règle général on c'est un con ! La route ne vous appartient pas et l'automobiliste n' a pas à subir votre "préjudice" d'éco-anxiété
Promettre de futures actions : Essayez, vous risquez juste de vous prendre une bonne raclée par des automobilistes qui ont surement autre chose à faire que subir votre délire
Si et je ne vous le souhaite pas, vous prenez des coups, ayez la décence de ne pas aller encombrer les urgences pour faire constater vos bobos, abstenez vous d'aller surcharger de travail les FDO, bref, assumez !!

Signaler Répondre

avatar
HardRockeuse le 25/11/2022 à 08:09

il a cru quoi chouchou! qu’en empechant les gens de circuler librement il allait être applaudit! qu’il redescende sur terre.

Signaler Répondre

avatar
Nori le 25/11/2022 à 07:08
zizou a écrit le 24/11/2022 à 23h18

il n y a pas d urgence climatique. déjà en 1974 les climatologues prévoyait le retour d une aire glaciere. Le terre s est réchauffée de 0.2 deg en moyenne depuis 1980. certains anciens du Giec commencent à douter mais cette histoires s est tellement encrée dans les têtes que l on ne sait plus comment en sortir. ne confondons pas climat et météo

Oh, un climatosceptique avec des sources Evian venant de site complotistes 🤣

Signaler Répondre

avatar
Wallah,., le 25/11/2022 à 07:06
cbalokanmeme a écrit le 25/11/2022 à 03h17

Ils n'ont qu'à proposer leurs services aux habitants souhaitant isoler leur logement plutôt que faire perdre du temps à des milliers de personnes qui n'ont rien demandé.
Cela fera économiser la main d'oeuvre pour les travaux....

Impossible, ce sont des bons à rien de fils à papa qui ne savent pas se servir de leurs bras.

Signaler Répondre

avatar
Pchabert le 25/11/2022 à 05:06

Priver de liberté de circulation est une très grande violence. Et la violence engendre la violence

Signaler Répondre

avatar
cbalokanmeme le 25/11/2022 à 03:17

Ils n'ont qu'à proposer leurs services aux habitants souhaitant isoler leur logement plutôt que faire perdre du temps à des milliers de personnes qui n'ont rien demandé.
Cela fera économiser la main d'oeuvre pour les travaux....

Signaler Répondre

avatar
Le pire le 24/11/2022 à 23:39
Raisonnement idiot... a écrit le 24/11/2022 à 19h35

Les urgences sont dans les bouchons.. ça peut être plusieurs kms en amont du blocage et un accident bloque rarement toutes les voies de circulation contrairement à ces abrutis... Si vous n'avez que ça comme "argument", retournez planter des choux...

Je voulais répondre la même chose mais après réflexion et au vu de la bêtise et la nullité de cette réponse j'ai laissé tomber. Et puis vous avez fait le boulot. Très bien et merci.

Signaler Répondre

avatar
zizou le 24/11/2022 à 23:18

il n y a pas d urgence climatique. déjà en 1974 les climatologues prévoyait le retour d une aire glaciere. Le terre s est réchauffée de 0.2 deg en moyenne depuis 1980. certains anciens du Giec commencent à douter mais cette histoires s est tellement encrée dans les têtes que l on ne sait plus comment en sortir. ne confondons pas climat et météo

Signaler Répondre

avatar
J'ai le droit le 24/11/2022 à 22:10

Mon bâtiment est isolé par l'extérieur et j'aimerai qu'une voie non bloquée nous soit dédiée sur la M6 et M7, juste à côté de celle du covoiturage... Merci par avance.

Signaler Répondre

avatar
Villeubannais le 24/11/2022 à 20:41
Raisonnement idiot... a écrit le 24/11/2022 à 19h35

Les urgences sont dans les bouchons.. ça peut être plusieurs kms en amont du blocage et un accident bloque rarement toutes les voies de circulation contrairement à ces abrutis... Si vous n'avez que ça comme "argument", retournez planter des choux...

Il y a la bande d'arrêt d'urgence pour ça.

Signaler Répondre

avatar
Un autre champion !!! le 24/11/2022 à 19:59
roulette russe a écrit le 24/11/2022 à 18h53

Arrêtez donc de vous monter des scénarios à "la mords moi le no.ud" : il n'y avait pas de véhicules de pompiers avec un polytraumatisé à bord.
De plus ces véhicules de pompiers sont équipés d'un signal bien reconnaissable, et tout un chacun les laisse passer.
Surtout si "l'obstacle" n'est composé que de quelques jeunes assis sur le bitume, qui se seraient levés.
L'obstacle se dégage moins facilement quand il est composé de voitures et poids lourds qui se sont emboutis.

Décidément entre ton pote ingénieur nucléaire et toi, vous n'allez pas manquer d'invitations à diner !!!

Car ton propos illustre, presque à la perfection, ton ignorance, ton manque de respect, ta stupidité hors norme et surtout, ta dangerosité et celle de ton groupe "d'éco-terrosites" ! !

Lorsque tu bloque volontairement un axe autoroutier, de jour et à une heure forte de déplacements. Alors, tu ne peut ignorer que tes actes font prendre des risques très important pour la sécurité et la préservation de la santé pour autrui.

Je ne vais pas plus développer. Car avec les terroristes, je ne discute pas.

Je croise les doigts qu'un drame n'arrivera pas a cause des attentats commis par toi et tes amis.
Si cela doit arriver, toi et tes potes terroristes, vous devrez supporter un poids moral et financier toute votre vie.

Donc va vite consulter un psychiatre avant que tu ne commette ou participe à l'irréparable.

Signaler Répondre

avatar
ROB38 le 24/11/2022 à 19:49
Un champion !!! a écrit le 24/11/2022 à 19h24

Avez-vous regarder cette vidéo ?
Non ?
Alors n'attendez pas, regardez-là vous ne serez pas déçu !!!

Ce jeune homme est d'une honnêteté incroyable...
Tout d'abord, il explique qu'il a raté pas mal de chose...Que son "éco-anxiété" l'a poussé dans les bras de cette association qui organise des délits en réunion.

Il est ingénieur nucléaire chez Framatome...
Oui vous avez bien lu, ingénieur nucléaire chez le leader mondial de l'énergie nucléaire !!!!
Comme quoi, on peut avoir un niveau certain d'intelligence, et croire que la lune est plate...mdr

J'espère que le DGSI, le renseignement militaire et son employeur vont prendre les mesures qui s'impose, car après commettre des délits "éco-terroriste" pour soigner son "éco-anxiété", quelle sera la prochaine étape ???

Il donne des informations précieuses sur l'organisation interne et de terrain sur ces "éco-terroristes".
Il déclare "nous sommes préparés à la violence des automobilistes..."
Les automobilistes sont aussi préparés à la violence des "éco-terroristes", mon gars !!!

Merci à lyonmag de faire preuve d'un grand civisme, en ayant donner la parole a cet ingénieur nucléaire, employé par Framatome qui bloque des routes, pour soigner son "éco-anxiété"....

Grace à vous les automobilistes qui seraient bloqués et qui subiraient un préjudice, auront de la "matière" pour diriger leurs plaintes !

Les diplômes ne sont pas synonymes d'intelligence,la preuve.Le pauvre,il faut vraiment qu'il se soigne.Il y a des dépressifs à tous les niveaux de la société,la preuve!

Signaler Répondre

avatar
Raisonnement idiot... le 24/11/2022 à 19:35
roulette russe a écrit le 24/11/2022 à 18h53

Arrêtez donc de vous monter des scénarios à "la mords moi le no.ud" : il n'y avait pas de véhicules de pompiers avec un polytraumatisé à bord.
De plus ces véhicules de pompiers sont équipés d'un signal bien reconnaissable, et tout un chacun les laisse passer.
Surtout si "l'obstacle" n'est composé que de quelques jeunes assis sur le bitume, qui se seraient levés.
L'obstacle se dégage moins facilement quand il est composé de voitures et poids lourds qui se sont emboutis.

Les urgences sont dans les bouchons.. ça peut être plusieurs kms en amont du blocage et un accident bloque rarement toutes les voies de circulation contrairement à ces abrutis... Si vous n'avez que ça comme "argument", retournez planter des choux...

Signaler Répondre

avatar
Un champion !!! le 24/11/2022 à 19:24

Avez-vous regarder cette vidéo ?
Non ?
Alors n'attendez pas, regardez-là vous ne serez pas déçu !!!

Ce jeune homme est d'une honnêteté incroyable...
Tout d'abord, il explique qu'il a raté pas mal de chose...Que son "éco-anxiété" l'a poussé dans les bras de cette association qui organise des délits en réunion.

Il est ingénieur nucléaire chez Framatome...
Oui vous avez bien lu, ingénieur nucléaire chez le leader mondial de l'énergie nucléaire !!!!
Comme quoi, on peut avoir un niveau certain d'intelligence, et croire que la lune est plate...mdr

J'espère que le DGSI, le renseignement militaire et son employeur vont prendre les mesures qui s'impose, car après commettre des délits "éco-terroriste" pour soigner son "éco-anxiété", quelle sera la prochaine étape ???

Il donne des informations précieuses sur l'organisation interne et de terrain sur ces "éco-terroristes".
Il déclare "nous sommes préparés à la violence des automobilistes..."
Les automobilistes sont aussi préparés à la violence des "éco-terroristes", mon gars !!!

Merci à lyonmag de faire preuve d'un grand civisme, en ayant donner la parole a cet ingénieur nucléaire, employé par Framatome qui bloque des routes, pour soigner son "éco-anxiété"....

Grace à vous les automobilistes qui seraient bloqués et qui subiraient un préjudice, auront de la "matière" pour diriger leurs plaintes !

Signaler Répondre

avatar
Je ne suis absolument pas violent, mais ! le 24/11/2022 à 19:09

Je respecte toutes les personnes qui n'entravent pas mon chemin, sans une raison simple et valable
Le blocage assis sur une autoroute, ne va pas isoler l'appartement des plus défavorisés, c'est une connerie monumentale
Si on me barre mon chemin du matin pour aller au travail, pour une connerie sans nom, je dégagerai manu militari les abrutis se trouvant sur mon chemin
Je suis pourtant d'accord de travailler pour améliorer les problèmes écologiques, mais pénaliser et emmerder les innocents, je dirai NON même peut être violemment
Compris jeune homme

Signaler Répondre

avatar
DTC le 24/11/2022 à 19:06

Cette pauvre petite bichette et son eco-anxiété ne doit pas avoir trop de choses à penser , ni beaucoup d'autres soucis tous les jours.

Signaler Répondre

avatar
roulette russe le 24/11/2022 à 18:53
Le pire a écrit le 24/11/2022 à 16h18

Faire des manifs place des Terreaux même si elles servent à rien ; OK. Bloquer des routes c'est vraiment autre chose et c'est beaucoup plus grave. Un véhicule de secours des pompiers bloqué pendant une heure avec un polytraumatisé a bord en détresse absolue et qui décède à cause de ce monsieur et de ses idées farfelues il s'en rappellera toute sa vie. Plainte de la famille et des pouvoirs publiques bien content de trouver le bon pigeon et ce sera la taule pendant un bon moment sans compter l'aspect financier. Personne ne le soutiendra ni l'assurera. Je me demande si il se rend compte de la responsabilité qu'il prend. Manifestement non !!!

Arrêtez donc de vous monter des scénarios à "la mords moi le no.ud" : il n'y avait pas de véhicules de pompiers avec un polytraumatisé à bord.
De plus ces véhicules de pompiers sont équipés d'un signal bien reconnaissable, et tout un chacun les laisse passer.
Surtout si "l'obstacle" n'est composé que de quelques jeunes assis sur le bitume, qui se seraient levés.
L'obstacle se dégage moins facilement quand il est composé de voitures et poids lourds qui se sont emboutis.

Signaler Répondre

avatar
ROB38 le 24/11/2022 à 18:42

L'éco anxiété est une phobie,qu'il aille voir un psy!Il existe aussi des traitements efficaces:neuroleptiques,antidépresseurs.
Et s'il a peur de la violence des automobilistes:qu'il arrête de les emm.......Ou peut-être qu'il peut essayer de travailler,pour voir ce que ça fait.
S'il avait du courage,il irait bloquer le ministère de l'écologie,mais ça,c'est pas pensable dans sa tête.Il vaut mieux choisir la facilité.Espérons juste que la violence verbale ne se transforme pas en violence physique,ce qui risque d'arriver!

Signaler Répondre

avatar
roulette russe le 24/11/2022 à 18:31
mamipouzo a écrit le 24/11/2022 à 13h20

En tant qu' Ingénieur d'études Thermo-hydraulique, il devrait fluidifier le trafic urbain.

Ah bon ? Vous avez déjà vu des molécules d'eau chaude être bloquées dans un embouteillage provoqué par leurs semblables, vous ? La mécanique des fluides ne s'applique pas à la circulation automobile et à son engorgement.

Signaler Répondre

avatar
Démagogie le 24/11/2022 à 18:26
Bruno69600 a écrit le 24/11/2022 à 13h33

« 48% des français ont peur de ne pas pouvoir se chauffer ou payer leurs factures cet hiver et ils sont 82% à soutenir l’intervention massive pour la rénovation. »
sondage : Reclaim Finance ONG

Je ne comprends pas pourquoi la majorité des commentaires sont négatifs alors qu une majorité de français sont en accords avec les revendications de ce collectif.

Évidemment...personne n'est contre la rénovation énergétique, surtout si c'est les autres qui payent....
Le sujet ici est le blocage d'une autoroute. Ne pas confondre la cause et l'action.

Signaler Répondre

avatar
Paradoxe le 24/11/2022 à 18:23

C'est celui qui dit qui est. La violence initiale vient des bloqueurs....faut-il lui rappeler? Bloquer la circulation est illégal...faut-il lui rappeler?
Si il veut se rendre utile, puisqu’il a l'air jeune et en bonne santé, il peut travailler dans les nombreuses entreprises de bâtiment qui cherchent des bras pour faire la rénovation énergétique. Mais certainement qu'il n'a pas besoin de travailler pour vivre, à la différence de ceux q se retrouve coincés sur l'autoroute....
Et si l'Etat avait un peu plus d'autorité, il lui ferait faire quelques jours de prison, et avec une bonne grosse amende (payé par papa qui va vite lui expliquer la vie et calmer ses ardeurs de révolutionnaire de pacotille).

Signaler Répondre

avatar
foxy69 le 24/11/2022 à 18:17

à con ,con et demi....

Signaler Répondre

avatar
jojau le 24/11/2022 à 18:10

Faut qu'il se mette à travailler ce jeune homme, il ne sera plus éco anxieux

Signaler Répondre

avatar
Et si... le 24/11/2022 à 17:48
Idem a écrit le 24/11/2022 à 15h07

Pareil, je sature je suis d’un naturel calme en ce moment le moindre con et je suis capable de cogner, c’est pas moi pourtant d’avoir des envies de cogner.

Tous les énervés du pays, écolos ou non, s'énervaient sur les vrais responsables de la situation, plutot que les uns contre les autres?

Signaler Répondre

avatar
tirebouchon le 24/11/2022 à 17:48

J'ai mis un seau dans mon coffre de voiture. Si je suis bloqué et que prenne une envie pressante je pourrai me soulager et devinez où je viderai le seau ?

Signaler Répondre

avatar
In/out le 24/11/2022 à 17:45
jms69 a écrit le 24/11/2022 à 15h46

Le respecte les.minoritees de ce pays ils ont leurs idées OK. mais à faire des action qui peuvent avoir des conséquences fâcheuses pour certains automobiliste qui sont pris en otage .ce n est pas cool et vous allez perdre la crédibilité de l écologie pour un peu qubil y ai un violent dans le lot celui qui va se prendre un bourré pif aura un souvenir .. ça aura un effet inverse. les ralentir et offrir des graines de fleur à planter dans un pot où son jardin tout le monde aura le sourire et le message sera passé.

Les prisonniers aussi sont majoritaires dans une prison.

Signaler Répondre

avatar
Bien sûr le 24/11/2022 à 17:15
eh ben a écrit le 24/11/2022 à 16h00

Le beaujolais Nouveau a l'air d'être à votre goût!
16h et on comprend déjà plus rien à vos phrases.

Un seul mot : Excellent... Merci.

Signaler Répondre

avatar
Bien sûr le 24/11/2022 à 17:10
++//+++ FORZA EELV +++//++ a écrit le 24/11/2022 à 16h07

Vous ne masquerez pas le fait qu'à toutes nos concertations nous avons eu 95% d'avis favorables !

Vous étiez deux .....

Signaler Répondre

avatar
Latulu le 24/11/2022 à 16:56
Idem a écrit le 24/11/2022 à 15h07

Pareil, je sature je suis d’un naturel calme en ce moment le moindre con et je suis capable de cogner, c’est pas moi pourtant d’avoir des envies de cogner.

Comme beaucoup, je trouve que cela devient insuportable . En effet, celles et ceux qui subissent cette violence ( parce que c'est une atteinte à la liberté de circuler ), sont dans leurs véhicules ne demandant qu'une seule chose, se déplacer en toute tranquilité.
Tout en reconnaissant la nécessité de la transition énergétique : "FOUTEZ-NOUS LA PAIX !"
Nous ne sommes pas responsables des mauvais choix de nos gouvernements successifs .

Signaler Répondre

avatar
Le pire le 24/11/2022 à 16:18

Faire des manifs place des Terreaux même si elles servent à rien ; OK. Bloquer des routes c'est vraiment autre chose et c'est beaucoup plus grave. Un véhicule de secours des pompiers bloqué pendant une heure avec un polytraumatisé a bord en détresse absolue et qui décède à cause de ce monsieur et de ses idées farfelues il s'en rappellera toute sa vie. Plainte de la famille et des pouvoirs publiques bien content de trouver le bon pigeon et ce sera la taule pendant un bon moment sans compter l'aspect financier. Personne ne le soutiendra ni l'assurera. Je me demande si il se rend compte de la responsabilité qu'il prend. Manifestement non !!!

Signaler Répondre

avatar
eurpbo le 24/11/2022 à 16:10
Argh a écrit le 24/11/2022 à 13h29

R'voilà les gilets jaunes !

rénovés…

Signaler Répondre

avatar
++//+++ FORZA EELV +++//++ le 24/11/2022 à 16:07
ciboul a écrit le 24/11/2022 à 15h01

Sondage: 99% des Français veulent que tout le monde soient gentils et se fassent des bisous.
Source: "bisounours magazine"

Vous ne masquerez pas le fait qu'à toutes nos concertations nous avons eu 95% d'avis favorables !

Signaler Répondre

avatar
BABCA le 24/11/2022 à 16:01

Ce monsieur devrait s'informer....

L'étymologie du mot « violence », tout comme celle de l'adjectif violent et du verbe violer, dérivent du latin « vis » qui signifie « force en action, force exercée contre quelqu'un ».

Signaler Répondre

avatar
eh ben le 24/11/2022 à 16:00
jms69 a écrit le 24/11/2022 à 15h46

Le respecte les.minoritees de ce pays ils ont leurs idées OK. mais à faire des action qui peuvent avoir des conséquences fâcheuses pour certains automobiliste qui sont pris en otage .ce n est pas cool et vous allez perdre la crédibilité de l écologie pour un peu qubil y ai un violent dans le lot celui qui va se prendre un bourré pif aura un souvenir .. ça aura un effet inverse. les ralentir et offrir des graines de fleur à planter dans un pot où son jardin tout le monde aura le sourire et le message sera passé.

Le beaujolais Nouveau a l'air d'être à votre goût!
16h et on comprend déjà plus rien à vos phrases.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.