Audrey Hénocque : "La hausse de la taxe foncière à Lyon était indispensable"

Audrey Hénocque, première adjointe au maire de Lyon chargée des Finances, est l'invitée ce mercredi de Raphaël Ruffier-Fossoul, dans les Coulisses du Grand Lyon. Chaque jour, un invité qui fait l'actualité de Lyon, son agglomération ou sa région. Politique, société, culture, social : ils passent tous sur le grill dans le studio de LyonMag TV.

Audrey Hénocque : "La hausse de la taxe foncière à Lyon était indispensable"
Audrey Hénocque - LyonMag

Mi-janvier, le conseil municipal de Lyon doit voter et valider la hausse de la taxe foncière en 2023. Une hausse de 9% qui concernera environ 180 000 personnes, soit un tiers des Lyonnais.

"C'était indispensable car la Ville de Lyon vit une situation inédite", se justifie Audrey Hénocque, qui évoque une hausse de 30 millions d'euros du budget énergie en 2023.

"Je pense que beaucoup de collectivités vont augmenter les impôts, et si elles ne l'ont pas fait, c'est en général qu'elles l'ont déjà fait l'an dernier", poursuit l'adjointe aux Finances.

"L'impôt est une recette efficace. Ca permet de financer le maintien des équipements publics", poursuit l'élue écologiste, qui n'a pas "une volonté particulière de toucher les propriétaires fonciers".

La mairie de Lyon pourrait-elle envisager de baisser les impôts si la situation revenait à la normale ? "S'il y avait une baisse très importante du coût de l'énergie, pourquoi pas. Mais je ne suis pas très optimiste".

Audrey Hénocque est aussi revenue sur la polémique de la NEF, visée par un rapport de la Miviludes. La Ville de Lyon pourrait revenir sur sa collaboration "si vraiment il y a une preuve que les fonds mobilisés par la NEF financent des dérives sectaires, évidemment on agira. Mais aujourd'hui on n'a aucune preuve".

Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.

00:00 Hausse de la taxe foncière
02:12 Vraiment indispensable ?
04:50 Propriétaires visés ?
06:16 Baisser les impôts à l'avenir ?
07:00 Nouvelle hausse d'ici 2026 ?
10:13 Investissements
12:44 Endettement
13:59 NEF

X
0-50 sur 87 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Lug de Lugdunum le 10/01/2023 à 11:32

Par principe, je suis opposé à une augmentation de la fiscalité, en faisant rappel qu'elle augmente déjà mécaniquement, par la réévaluation des bases opérée par l'Etat, à un niveau qui est approximativement celui de l'inflation. Ensuite, il convient aux élus de faire un équilibre de gestion par un plan d'économies, que ce soit sur des dépenses de fonctionnement et / ou d'investissements. Les possibilités ne manquent pas, j'ai le sentiment que l'argent dépensé dans cette ville est jeté par les fenêtres, lorsque je constate l'état de saleté de nos rues et quartiers ! Monceaux d'ordures, de feuilles mortes amoncelés et non ramassés, rues qui ne sont plus lavées, au nom des économies d'eau potable, groupes scolaires à la limite de l'insalubrité, et j'en passe, la liste et fort longue ! Et si l'on abordait le chapitre des travaux inutiles, où tout est fait pour multiplier les obstacles à la circulation automobile...

Signaler Répondre

avatar
Sais pas le 08/01/2023 à 23:45
Schuss69 a écrit le 06/01/2023 à 13h15

Le futur maire de Lyon, qui sera inévitablement élu lors des prochaines élections municipales à la place de cet incapable qui tire la ville de Lyon vers le bas devra s'attendre à récupérer une situation financière catastrophique, une trésorerie exsangue et des dossiers mal ficelés dans tous les tiroirs des adjoints actuels. Il faudra bien deux mandatures pour redresser une situation catastrophique et un gros effort de la part des Lyonnais qu'on ne manquera pas de solliciter pour y arriver.

Encore faudrait-il que les verdâtres ne repassent pas, ce qui n'est pas impossible tellement Lyon s'est boboisé. Et sinon ce seront certainement des élus LFI, la droite étant inexistante ici. Ceux qui espère un retour de balancier risquent d'être déçu.

Signaler Répondre

avatar
Daccord le 08/01/2023 à 20:59
Pigé a écrit le 04/01/2023 à 18h19

En 2011 j'ai acheté un studio à la montagne pour 93 000 euros, pour en profiter car j'habitais en Savoie et pour le louer aussi. Après y avoir fait faire quelques travaux, je l'ai vendu en 2016 pour 160 000 euros. Pas mal, non ? Sauf que le fisc m'a piqué plus de 30 000 euros de plus-value, que les travaux m'ont coûté 10 000. Et encore, je l'ai vendu par Leboncoin sans qu'un rapace professionnel me pique son pourcentage pour quelques photos. Vous ne trouvez pas que cette ponction est abusive, de l'ordre du "racket légal" ? Il n'y a qu'au bout de trente ans que l'imposition sur la plus-value s'éteint.

D'habitude je suis pas trop d'accord avec vous, pigé, mais là je le suis.
Les finances publiques sont exsangues depuis trop longtemps, donc les gouvernants ponctionnent partout où il reste encore un peu d'argent, sans se soucier de comment il a été gagné (la sueur de votre front, ils s'en foutent). Quand il n'y aura plus que des pauvres, comment vont-ils faire?
Ceci dit, pour votre appart, j'aurais préféré donner du pognon à un agent immobilier plutôt qu'à l'état.

Signaler Répondre

avatar
Et en plus le 06/01/2023 à 13:30
Schuss69 a écrit le 06/01/2023 à 13h15

Le futur maire de Lyon, qui sera inévitablement élu lors des prochaines élections municipales à la place de cet incapable qui tire la ville de Lyon vers le bas devra s'attendre à récupérer une situation financière catastrophique, une trésorerie exsangue et des dossiers mal ficelés dans tous les tiroirs des adjoints actuels. Il faudra bien deux mandatures pour redresser une situation catastrophique et un gros effort de la part des Lyonnais qu'on ne manquera pas de solliciter pour y arriver.

Penser avant même sa prise de fonction à demander un audit des finances de la ville et de l'utilisation des fonds durant la mandature du khmer vert avant de découvrir de belles surprises ........................................

Signaler Répondre

avatar
Schuss69 le 06/01/2023 à 13:15

Le futur maire de Lyon, qui sera inévitablement élu lors des prochaines élections municipales à la place de cet incapable qui tire la ville de Lyon vers le bas devra s'attendre à récupérer une situation financière catastrophique, une trésorerie exsangue et des dossiers mal ficelés dans tous les tiroirs des adjoints actuels. Il faudra bien deux mandatures pour redresser une situation catastrophique et un gros effort de la part des Lyonnais qu'on ne manquera pas de solliciter pour y arriver.

Signaler Répondre

avatar
Emmanuelle le 05/01/2023 à 16:03
Jean Phil' a écrit le 04/01/2023 à 23h15

Avec une politique qui vise la décroissance économique et démographique, c'est d'autant moins d'entrées fiscales, bloquer le développement de La Part-Dieu, détourner les grandes entreprises de Lyon, chercher à faire fuir ou repousser les investisseurs....c'est l'effet boumerang pour les proprios ou comme nous racontent les écolos aveuglés par leur idéologie : "augmenter la taxe foncière à Lyon était indispensable".
Augmenter les impôts pour financer une politique de décroissance pour Lyon, le paradoxe Vert.

"Avec une politique qui vise la décroissance économique et démographique"

-> Décroissance démographique à l'exception des mineurs isolés de 30 ans, de majeurs isolés et des délinquants multi-multirécidivistes en situation irrégulière : sur cette catégorie de population, la ville subit une croissance démographique exponentielle.

Signaler Répondre

avatar
Tatin le 05/01/2023 à 14:13

Faire suer pour 180 000 Euros seulement, ce sont vraiment des gagnes petits poussés par une idéologie Marxiste !
Dehors EELV.

Signaler Répondre

avatar
Le summum le 05/01/2023 à 13:45
Cendrine Rousso a écrit le 04/01/2023 à 22h52

INDISPENSABLE , on t'as dit ! Alors circulez , pauvre petite chose!

Là, Cendrine le troll vous atteignez des sommets
Entre votre irrespect et vos provocations, certains participants au fil de Lyon Mag se sont interrogés sur votre santé mentale
Je les rejoins et vous indique deux options qui seraient profitables à tous
Allez vous installer dans un pays respectueux des droits sans les facilités modernes (l'Afghanistan me parait tout indiqué)
ou alors faites une demande d'asile politique au Vinatier qui est très bien équipé (camisole, calmants.....)pour des cas désespérés comme le votre .

Signaler Répondre

avatar
Q le 05/01/2023 à 13:33
Bobos hypocrites a écrit le 05/01/2023 à 13h25

Je ne suis pas propriétaire et dans le système politico-économique actuel, je ne le serai jamais car bien qu'ayant fait des études et ayant un travail qui me rapporte env. 1900€ mensuels, je n'appartiens pas à la classe héritière. Toutefois, quand j'entends ces élus payés avec nos impôts, donc notre labeur, je voudrais leur rappeler qu'il existe des ouvriers retraités qui ne possèdent que leur toit et qui payent déjà la hausse du coût de l'énergie !
C'est sûr que réfléchir réellement à la justice économique ça demande plus de compétences et de réelles valeurs humanistes que de faire mumuse avec la gonette dans les commerces bobos des copains...

tais toi donc tu ne sais pas de quoi tu parle le bobo, la hausse va financer l'entretien de la benzefresque !

Signaler Répondre

avatar
Bobos hypocrites le 05/01/2023 à 13:25

Je ne suis pas propriétaire et dans le système politico-économique actuel, je ne le serai jamais car bien qu'ayant fait des études et ayant un travail qui me rapporte env. 1900€ mensuels, je n'appartiens pas à la classe héritière. Toutefois, quand j'entends ces élus payés avec nos impôts, donc notre labeur, je voudrais leur rappeler qu'il existe des ouvriers retraités qui ne possèdent que leur toit et qui payent déjà la hausse du coût de l'énergie !
C'est sûr que réfléchir réellement à la justice économique ça demande plus de compétences et de réelles valeurs humanistes que de faire mumuse avec la gonette dans les commerces bobos des copains...

Signaler Répondre

avatar
caton le 05/01/2023 à 10:08

indispensable pour chasser les lyonnais à l extérieur,ce qui aggravera la pollution quand ils reviendront travailler....

Signaler Répondre

avatar
b4b4 le 05/01/2023 à 09:43

L'etat devait compenser la taxe locale !!!
Y aurait il des erreurs de gestion dans le systeme écolos ? Pourquoi les proprietaires sont les seuls impactés ? Les locataires devraient l'etre aussis car ils profitent de tous les avantages locaux . Paris 51 % , Lyon 10% du jamais vu car superieur a l'inflation . Vos predeceseurs se debrouillaient mieux que vous.
INJUSTICE FLAGRANTE c'est du raquet .

Signaler Répondre

avatar
foxy69 le 05/01/2023 à 07:24

tiens une pastèque ....

Signaler Répondre

avatar
audrey ......hencloque ? le 05/01/2023 à 07:13

mais d idees steriles

Signaler Répondre

avatar
Laisse béton le 05/01/2023 à 07:00
Cindy a écrit le 04/01/2023 à 21h55

Propriétaire d’un crédit, c’est ça être nanti ?

Laissez tomber: il y a des gens qui ont un cerveau plus petit que leurs couilles

Signaler Répondre

avatar
merou69. le 05/01/2023 à 06:55

à au fait je vends l'appart que j'avais mis en location car loger le remplacement non merci et comme les logements sociaux sont réservés

Signaler Répondre

avatar
merou69. le 05/01/2023 à 06:48

il faut des euros pour compenser les pertes dues à la revente de l'immeuble du père de ? accueillir les 11000 mineurs et ceux qui vont arrive,la municipalisation de l'eau (les fonctionnaires demandent les même salaires que ce de Veolia) et pour les élections européennes aussi

Signaler Répondre

avatar
Bob le 05/01/2023 à 00:21

"L'impôt est une recette efficace" on est dirigés par des gens très efficaces.... malheureusement totalement incompétents.

Signaler Répondre

avatar
Propriétaire = nanti dans la langue mairie de lyon le 04/01/2023 à 23:56

Honteux maintenir de l’équipement pour tous mais une fois de plus y a que certaines personnes qui vont payer et financer.
Sachez madame, que parfois on emprunte pour être prorprietaire. Et sachez madame que parfois certaines personnes n’ont pas de revenus qui augmentent voire d’augmentation salariale. Votre manière de gérer sans réflexions est déconcertante.
Parfois pour faire des économies il faut simplement reporter certains investissements.
Et puis si vous acceptiez de diminuer votre rémunération d’adjoints, peut être que le consentement a l’impot supplémentaire que vous souhaitez serait plus acceptable, compréhensible. Mais non de réductions de travaux rien aucune modification, de baisse de rémunération rien.

Pitoyable

Signaler Répondre

avatar
Jean Phil' le 04/01/2023 à 23:15

Avec une politique qui vise la décroissance économique et démographique, c'est d'autant moins d'entrées fiscales, bloquer le développement de La Part-Dieu, détourner les grandes entreprises de Lyon, chercher à faire fuir ou repousser les investisseurs....c'est l'effet boumerang pour les proprios ou comme nous racontent les écolos aveuglés par leur idéologie : "augmenter la taxe foncière à Lyon était indispensable".
Augmenter les impôts pour financer une politique de décroissance pour Lyon, le paradoxe Vert.

Signaler Répondre

avatar
Cindy le 04/01/2023 à 23:04
Cendrine Rousso a écrit le 04/01/2023 à 22h52

INDISPENSABLE , on t'as dit ! Alors circulez , pauvre petite chose!

Dans 3 ans vous partirez, ainsi que le maire et son équipe,
Vous retournerez d’où vous venez

Signaler Répondre

avatar
Lolito le 04/01/2023 à 23:03
Pfuiiii a écrit le 04/01/2023 à 19h53

Ce que tu ne sais pas, nanti que tu es sans doute toi-même, c'est qu'il y a encore de petits propriétaires-habitants qui n'arrivent plus vraiment à joindre les deux bouts... Louer implique des garanties qu;e certains ne peuvent même pas produire! Sors un peu de ta bulle, toit aussi!

Alors la, elle est énorme cette réponse.

Tu n'as même pas compris que je faisais référence à l'énorme faute de français "ses nantis" au lieu " ces nantis".

Bref, tu comprends pas grand chose, mais tu as un avis tranché !!!!!!!!!!!!!

LoooooooooooooooooooL

Signaler Répondre

avatar
Cindy le 04/01/2023 à 23:02
Cendrine Rousso a écrit le 04/01/2023 à 22h52

INDISPENSABLE , on t'as dit ! Alors circulez , pauvre petite chose!

Faut aller vous faire soigner !
Ne commencez pas à me manquer de respect parce que si je commence vous n’allez pas vous en remettre
Allez c’est l’heure de votre traitement et arrêtez d’agresser

Signaler Répondre

avatar
Cendrine Rousso le 04/01/2023 à 22:52
Cindy a écrit le 04/01/2023 à 21h55

Propriétaire d’un crédit, c’est ça être nanti ?

INDISPENSABLE , on t'as dit ! Alors circulez , pauvre petite chose!

Signaler Répondre

avatar
Cindy le 04/01/2023 à 21:55
Squatteurs. a écrit le 04/01/2023 à 18h15

Je pense que le montant de cette taxe devait être en moyenne de 5000€ par propriétaire ce qui est normal pour ses nantis .

Propriétaire d’un crédit, c’est ça être nanti ?

Signaler Répondre

avatar
Pickpocket le 04/01/2023 à 21:27

C'est drôle comme ces gens là on toujours le sourire pour nous annoncer
(Leur ) bonnes nouvelles.
Plus que 3 ans à tenir

Signaler Répondre

avatar
Pfuiiii le 04/01/2023 à 19:53
Lolito a écrit le 04/01/2023 à 19h32

"ses nantis" !!!!!

LoooooooooooooooL

Ce que tu ne sais pas, nanti que tu es sans doute toi-même, c'est qu'il y a encore de petits propriétaires-habitants qui n'arrivent plus vraiment à joindre les deux bouts... Louer implique des garanties qu;e certains ne peuvent même pas produire! Sors un peu de ta bulle, toit aussi!

Signaler Répondre

avatar
Emmanuelle le 04/01/2023 à 19:38

Il fallait pas compter sur les khmers verts pour gérer en bon père de famille.

Comme Annie Dalgo à Paris, ils gaspillent l’argent des contribuables dans une administration pléthoriques, des subventions à des ONG complices de passeurs et des projets complètement débiles comme les pissotières par exemple.

Signaler Répondre

avatar
Lolito le 04/01/2023 à 19:32
Squatteurs. a écrit le 04/01/2023 à 18h15

Je pense que le montant de cette taxe devait être en moyenne de 5000€ par propriétaire ce qui est normal pour ses nantis .

"ses nantis" !!!!!

LoooooooooooooooL

Signaler Répondre

avatar
raz le bol cette ville le 04/01/2023 à 19:17

Indispensable de dégager ces pseudos ecolos Nupes PS etc.. Pourrir la vie des Lyonnais insécurité, achats d’immeubles dans le centre ville pour les rendrent logement sociaux etc..
L’augmentation de la taxe foncière sert à cela financer du social ! Honte Lyon est une ville de résistants ..

Signaler Répondre

avatar
Elle à inventer... le 04/01/2023 à 19:13

Elle à inventer le fil à couper le beurre ! : "La hausse de la taxe foncière à Lyon était indispensable".

C'est sûr qu'en étant adjoint aux finances, elle n'allait pas dire le contraire ! mdr
Elle n'allait pas dire aussi, que comme les wokistes dépensent a tout va et empruntent a tout va, comme leur allié macron, faut bien racler les fonds de poches des contribuables !!

Pitoyable sujet et article.

Signaler Répondre

avatar
capit le 04/01/2023 à 19:06

C'est vrai les verts ont raison.Il faut faire payer tous les propriétaires et augmenter massivement les impôts pour eux

Signaler Répondre

avatar
le GaGa le 04/01/2023 à 18:38
Squatteurs. a écrit le 04/01/2023 à 18h15

Je pense que le montant de cette taxe devait être en moyenne de 5000€ par propriétaire ce qui est normal pour ses nantis .

Parfaitement! Quoique je trouve que c’est limite petit joueur….

Signaler Répondre

avatar
Pigé le 04/01/2023 à 18:19
Ernestine a écrit le 04/01/2023 à 17h19

En FRANCE 🇫🇷, les petits propriétaires , ceux qui ont travaillé dur toutes leurs vies pour avoir un toit , payent pour les autres improductifs et parasites de riches et de clandestins
qui bossent pour eux à moindre coûte . En fait , tu viens au monde Nue et tu en repart TOUJOURS NUE , sans rien emporter , donc profiter de la vie au quotidien car personne ne sait de quoi le lendemain sera fait .

En 2011 j'ai acheté un studio à la montagne pour 93 000 euros, pour en profiter car j'habitais en Savoie et pour le louer aussi. Après y avoir fait faire quelques travaux, je l'ai vendu en 2016 pour 160 000 euros. Pas mal, non ? Sauf que le fisc m'a piqué plus de 30 000 euros de plus-value, que les travaux m'ont coûté 10 000. Et encore, je l'ai vendu par Leboncoin sans qu'un rapace professionnel me pique son pourcentage pour quelques photos. Vous ne trouvez pas que cette ponction est abusive, de l'ordre du "racket légal" ? Il n'y a qu'au bout de trente ans que l'imposition sur la plus-value s'éteint.

Signaler Répondre

avatar
Squatteurs. le 04/01/2023 à 18:15

Je pense que le montant de cette taxe devait être en moyenne de 5000€ par propriétaire ce qui est normal pour ses nantis .

Signaler Répondre

avatar
Oust le 04/01/2023 à 17:51

Madame Henocque ce qui est "indispensable pour Lyon" c'est que vous dégagez ! Ah et si vous pouviez aussi emmener avec vous le petit Doucet, ça nous arrangerait, merci.

Signaler Répondre

avatar
Ernestine le 04/01/2023 à 17:19

En FRANCE 🇫🇷, les petits propriétaires , ceux qui ont travaillé dur toutes leurs vies pour avoir un toit , payent pour les autres improductifs et parasites de riches et de clandestins
qui bossent pour eux à moindre coûte . En fait , tu viens au monde Nue et tu en repart TOUJOURS NUE , sans rien emporter , donc profiter de la vie au quotidien car personne ne sait de quoi le lendemain sera fait .

Signaler Répondre

avatar
Cookie le 04/01/2023 à 16:59

Interdictions et taxations sont les deux mots logiciel EELV

Signaler Répondre

avatar
ce qui est indispensable le 04/01/2023 à 16:55

c'est que la CRC (chambre régionale des comptes) mette son nez dans la comptabilité de la ville de Lyon avant que notre ville n'en arrive à une Doucetisation sur le modèle de l'Hildagoisation à Paris
Un peu de courage messieurs les magistrats de la CRC

Signaler Répondre

avatar
RH69 le 04/01/2023 à 16:45
Demande d'info a écrit le 04/01/2023 à 14h18

Bonjour Madame HENOCQUE
La hausse du prix de l'énergie est une réalité.
Savez vous qu'elle concerne aussi les citoyens lambdas ?
Sur qui dois je répercuter la hausse du prix de l'énergie ? Ou trouverais je une ressource "efficace" pour ma part ?

Excellent !

Signaler Répondre

avatar
Escrocs dehors le 04/01/2023 à 16:42

En théorie écologique = économe

Signaler Répondre

avatar
Parcob le 04/01/2023 à 16:38
Mdr69 a écrit le 04/01/2023 à 15h50

Alors les lyonnais, contents d’avoir mis au pouvoir des verts. Hausse des dépenses, hausse des viols, hausse des agressions d’échelles, hausse des meurtres, hausse de vols, hausse des impôts, hausse des clandestins, hausse des rues et quartiers islamises, hausse des rues fortement déconseillées aux femmes blanches (sauf voilées). Ah j’ oubliais hausse drs départs de lyonnais, hausse des faillites, mais bon vous avez de la chance boys avec une hausse incroyable d’arbres, d’urinoirs, de pistes de vélos non genrées …. Quel monde merveilleux

Par contre aucune,en ce qui concerne ton intelligence et ton discernement !!!

Signaler Répondre

avatar
LBMH le 04/01/2023 à 16:03
Demande d'info a écrit le 04/01/2023 à 14h18

Bonjour Madame HENOCQUE
La hausse du prix de l'énergie est une réalité.
Savez vous qu'elle concerne aussi les citoyens lambdas ?
Sur qui dois je répercuter la hausse du prix de l'énergie ? Ou trouverais je une ressource "efficace" pour ma part ?

Enfin quelqu'un qui le dit ...tout à fait d'accord avec vous.

Signaler Répondre

avatar
Pastèques le 04/01/2023 à 15:52

Ce ne sont pas les résultats des mangeurs de quinoa qui peuvent justifier une quelconque hausse des finances

Signaler Répondre

avatar
Mdr69 le 04/01/2023 à 15:50

Alors les lyonnais, contents d’avoir mis au pouvoir des verts. Hausse des dépenses, hausse des viols, hausse des agressions d’échelles, hausse des meurtres, hausse de vols, hausse des impôts, hausse des clandestins, hausse des rues et quartiers islamises, hausse des rues fortement déconseillées aux femmes blanches (sauf voilées). Ah j’ oubliais hausse drs départs de lyonnais, hausse des faillites, mais bon vous avez de la chance boys avec une hausse incroyable d’arbres, d’urinoirs, de pistes de vélos non genrées …. Quel monde merveilleux

Signaler Répondre

avatar
et aussi le 04/01/2023 à 15:48
Olivier Variant a écrit le 04/01/2023 à 15h08

Faut bien trouver l'argent magique dans le portefeuille de ceux qui bossent.

dans celui des retraités....

Signaler Répondre

avatar
Des génies le 04/01/2023 à 15:47

Pour info, Hidalgo a sorti les mèmes explications pour sa gestion de Paris. La ville risque d'ètre mise sous tutelle.

*Di Caprio qui applaudit*

Signaler Répondre

avatar
La reine Henocque le 04/01/2023 à 15:39
pfffffffff a écrit le 04/01/2023 à 15h29

plus de la moitié des propriétaires à Lyon ont 5 appartements ou plus ! C'est le résultat de la gestion Collomb en effet, mais clairement pas le résultat d'une gestion de gauche.

Avec l'inflation, les banquets les soirées et la cantine gastronomique de la Mairie coûtent plus cher.
Faut les comprendre les pauvre !!

Et si on baissait leurs indemnités à la place ? Un élu qui gagne 5000 euros par mois, c'est cher payé.

Signaler Répondre

avatar
Emmanuelle le 04/01/2023 à 15:35

"La hausse de la taxe foncière à Lyon était indispensable"

... Pour financer un fonctionnement dispendieux, des politiques nuisibles et nocives, gaspiller bêtement l'argent des lyonnais dans des pissotières dégenré.e.s et transgenré.e.s et rendre tous les jours la ville plus sale, laide et surtout dangereuse.

Signaler Répondre

avatar
le GaGa le 04/01/2023 à 15:32

Mme Henocque a certes beaucoup de qualités…. mais connaît strictement rien à la gestion d’une grande ville comme Lyon!
Encore une grande erreur de casting de cette pseudo municipalité….

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.