Cycliste percutée par un tram à Vaulx-en-Velin : la victime n’aurait pas respecté un feu rouge 

Cycliste percutée par un tram à Vaulx-en-Velin : la victime n’aurait pas respecté un feu rouge 
Photo d'illustration - LyonMag

Le choc avait été particulièrement violent.

Mardi, vers 17h, une cycliste avait été percutée de plein fouet par un tramway à Vaulx-en-Velin, à l’angle de la rue Marius Grosso et de l’avenue Roger Salengro.

La victime, selon nos informations, avait été projetée à plus d’une dizaine de mètres du point d’impact avec la rame de la ligne T3. Grièvement blessée, notamment à la tête, elle avait été transportée à l’hôpital en urgence absolue par les sapeurs-pompiers et au moins une équipe du SAMU de Lyon appelée en renfort. Son pronostic vital était alors engagé.

D’après des éléments révélés par Le Progrès, et confirmés par notre rédaction, des témoins ont indiqué que la cycliste avait traversé les voies du tramway alors que les barrières d’un passage à niveau étaient baissées, tandis qu’un feu rouge clignotait. Devant cette situation, le conducteur du tramway impliqué n’aurait pas eu le temps de freiner. Ce dernier a fait l’objet de dépistages d’alcool et de drogue qui se sont révélés négatifs.
Une enquête reste ouverte.
 

X
50-100 sur 104 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Heu... le 22/12/2023 à 15:58
Apprends à raisonner a écrit le 22/12/2023 à 15h14

Et donc, comme il en a l'autorisation SOUS conditions, il passe malgré tout quand arrive un tram de 40 tonnes ?
Réfléchir avant d’écrire n'importe quoi, tu penses que ça peut être dans tes cordes, pour la prochaine fois ?

Toujours pas en lien avec le tramway. Un jour, vous saurez lire.

Signaler Répondre

avatar
Loi de la mécanique à l'eau le 22/12/2023 à 15:47
Allo a écrit le 22/12/2023 à 15h27

Sauf que là tu n'est pas en navigation et c'est le code de la route qui s'applique.
Tu sembles avoir perdu le nord et d'être resté coincé à l'ouest.

Prudence est mère de sûreté
Il y a la loi et il y a l'intelligence
Face à 40 tonnes de métal lancé à pleine vitesse que tu sois en vélo en voiture ou charettes à chiens, que tu sois dans droit ou pas il vaut mieux céder à la loi du plus fort

Signaler Répondre

avatar
Feux tricolores le 22/12/2023 à 15:41

Pour les cyclists Suisse, les feux rouges sont impératifs.
Pour les cyclistes Parisiens, les feux rouges sont facultatifs
Pous les cyclistes Lyonnais, les feux rouges sont décoratifs.

Signaler Répondre

avatar
Moi le 22/12/2023 à 15:37
Ah! Les c...! a écrit le 22/12/2023 à 13h56

Mais tu nous emmerdes avec tes panneaux pour les cyclistes M52 et tout le reste. Ca n'existait pas avant cette dictature écologique et ça ne doit pas exister aujourd'hui. On en a marre de ces abrutis, qui créent des accidents tous les jours avec leurs vélos et leurs trotinettes ridicules. Car ils ne respectent aucune des règles, même les plus basiques, du Code de la Route. Cet irrespect total de la réglementation devient véritablement insupportable.

Je répondais à monsieur jesaismemepalire
Faut suivre un peu la discussion
Bon je te donne un indice important on lis de bas en haut la discussion

Signaler Répondre

avatar
Allo le 22/12/2023 à 15:27
Loi de la mécanique a écrit le 22/12/2023 à 13h32

Parce qu'un tram ça freine comme ça en 20cm
En navigation aussi la règle c'est priorité à la plus petite embarcation mais quand tu es dans une coquille de noix tu laisse passer le croiseur

Sauf que là tu n'est pas en navigation et c'est le code de la route qui s'applique.
Tu sembles avoir perdu le nord et d'être resté coincé à l'ouest.

Signaler Répondre

avatar
Vive la science ! le 22/12/2023 à 15:16
Flo a écrit le 22/12/2023 à 11h28

Cette cycliste n'a pas commis d'infraction !
Cours Roosevelt, les panneaux M12 autorisent à passer au feu rouge dans les 3 directions.
Apprenez le code de la route au lieu de râler systématiquement.

Le darwinisme à l'œuvre.

Signaler Répondre

avatar
Apprends à raisonner le 22/12/2023 à 15:14
Flo a écrit le 22/12/2023 à 11h28

Cette cycliste n'a pas commis d'infraction !
Cours Roosevelt, les panneaux M12 autorisent à passer au feu rouge dans les 3 directions.
Apprenez le code de la route au lieu de râler systématiquement.

Et donc, comme il en a l'autorisation SOUS conditions, il passe malgré tout quand arrive un tram de 40 tonnes ?
Réfléchir avant d’écrire n'importe quoi, tu penses que ça peut être dans tes cordes, pour la prochaine fois ?

Signaler Répondre

avatar
Non le panneau M12 n est pas un “ droit ”! le 22/12/2023 à 14:40
Flo a écrit le 22/12/2023 à 14h21

Visiblement c'est toi le gros débile qui se réjouit que quelqu'un soit à l'hôpital. Sur cette ligne de tram, il y a des accidents réguliers avec des voitures. Ce n'est pas propre au vélo.

A tous les autres débiles, je répondais à la personne qui parlait du cours Roosevelt et des feux rouges grillées. Je disais simplement qu'un cycliste a droit de passer aux feux rouges de cette rue.

Pour le cas du T3, c'est accident comme il y en a tous les jours en voiture. Je pense qu'on peut en rester là plutôt que de prôner le tout voiture en se justifiant via cet accident. Il y a plus de 3000 morts par an, ce n'est pas autant qu'on doit arrêter la voiture.

Quand on n est même pas foutu de comprendre les règles d utilisation par rapport au panneau M12 on ne la ramène pas en voulant faire la leçon sur les modes de transport . C est grâce à des gens comme vous que les accidents se multiplient.

Signaler Répondre

avatar
Cycliste qui s'arrête au feu rouge le 22/12/2023 à 14:38
Ex Précisions a écrit le 22/12/2023 à 13h31

Oui moi quand je prend mon vélo, et je me sens bien seul aux feux, tous les autres filent tout droit ;-)

Idem.
Et si un panneau M12 est présent, le cycliste est le moins prioritaire : il doit laisser passer tout autre véhicule, tout piéton au passage piéton etc. Et s'il y a du traffic, ce panneau ne veut pas dire "qu'on doit s'engager", bien au contraire. On n'est sensé s'engager que SI la circulation le permet.

Et du coup, moi aussi, je me sens très seul aux feux rouges, sur mon vélo. Mais bon, visiblement, certain(e)s ont envie de figurer dans les Darwin Awards, parfois même avec leur descendence.

Signaler Répondre

avatar
Flo le 22/12/2023 à 14:21
C'est grave. Ils comprennent même pas les panneaux spéciaux pour cyclistes a écrit le 22/12/2023 à 11h58

Panneaux M12 : les "cédez-le-passage" pour cyclistes
https://www.lyon.fr/mobilites/les-mobilites-actives/panneaux-m12-les-cedez-le-passage-pour-cyclistes

Ca veut dire quoi "cédez-le-passage" gros débile ??? Si ya une voiture, un tram, un karting, un cheval, une charrette, un traineau à chiens, des aliens, un chameau, ou même un cycliste = tu laisses passer !

Visiblement c'est toi le gros débile qui se réjouit que quelqu'un soit à l'hôpital. Sur cette ligne de tram, il y a des accidents réguliers avec des voitures. Ce n'est pas propre au vélo.

A tous les autres débiles, je répondais à la personne qui parlait du cours Roosevelt et des feux rouges grillées. Je disais simplement qu'un cycliste a droit de passer aux feux rouges de cette rue.

Pour le cas du T3, c'est accident comme il y en a tous les jours en voiture. Je pense qu'on peut en rester là plutôt que de prôner le tout voiture en se justifiant via cet accident. Il y a plus de 3000 morts par an, ce n'est pas autant qu'on doit arrêter la voiture.

Signaler Répondre

avatar
Heu... le 22/12/2023 à 14:04
Mais c’est bien sûr a écrit le 22/12/2023 à 12h02

Et je suppose que ce cycliste était donc prioritaire vis-à-vis du tram qui était au feu vert ?
En fait, les feux n’ont plus aucune utilité ?
Quand un cycliste traverse une intersection les autres usagers doivent lui céder la priorité…

Le commentaire que vous citez ne concernait pas l'accident de l'article, mais un témoignage sur un cycliste ayant "grillé" des feux cours Roosevelt.

Signaler Répondre

avatar
Dupont la joie le 22/12/2023 à 13:58
Bien joué les amis a écrit le 22/12/2023 à 11h44

Tout le monde avait raison dans le dernier article PTDR

Je dirais même mieux également dans l’article DRPT

Signaler Répondre

avatar
Ah! Les c...! le 22/12/2023 à 13:56
Lecture a écrit le 22/12/2023 à 13h37

Comme je cherche toujours à apprendre j'ai ouvert le lien
Citation : "Comment ça marche ?

Ces panneaux permettent aux cyclistes de s’engager à une intersection, sans s’arrêter au feu, s’il n’y a pas de danger. Le feu rouge devient un cédez-le-passage pour les cyclistes pour la ou les directions indiquées.
Les piétons restent bien entendu prioritaires : le cycliste doit céder le passage aux piétons qui traversent la chaussée. Il doit également céder le passage aux voitures de la voie rencontrée qui ont le feu vert. Après avoir effectué un rapide contrôle, les cyclistes peuvent donc continuer leur route sur les carrefours signalisés"

C'est bien dit c'est un"cédez le passage"
Les véhicules ayant sont prioritaires

Mais tu nous emmerdes avec tes panneaux pour les cyclistes M52 et tout le reste. Ca n'existait pas avant cette dictature écologique et ça ne doit pas exister aujourd'hui. On en a marre de ces abrutis, qui créent des accidents tous les jours avec leurs vélos et leurs trotinettes ridicules. Car ils ne respectent aucune des règles, même les plus basiques, du Code de la Route. Cet irrespect total de la réglementation devient véritablement insupportable.

Signaler Répondre

avatar
censurezmoi le 22/12/2023 à 13:40
Allo a écrit le 22/12/2023 à 12h50

Qu'est ce qui est plus facile ?
Respecter le code de la route, avoir un peu de conscience et freiner avec son vélo ?
Etre sur un rail qui ne permet pas de manœuvre d'évitement et freiner un tram de plusieurs tonnes ?

pas besoin de conscience pour un cycliste, il est dans le camp du bien...

Signaler Répondre

avatar
Lecture le 22/12/2023 à 13:37
C'est grave. Ils comprennent même pas les panneaux spéciaux pour cyclistes a écrit le 22/12/2023 à 11h58

Panneaux M12 : les "cédez-le-passage" pour cyclistes
https://www.lyon.fr/mobilites/les-mobilites-actives/panneaux-m12-les-cedez-le-passage-pour-cyclistes

Ca veut dire quoi "cédez-le-passage" gros débile ??? Si ya une voiture, un tram, un karting, un cheval, une charrette, un traineau à chiens, des aliens, un chameau, ou même un cycliste = tu laisses passer !

Comme je cherche toujours à apprendre j'ai ouvert le lien
Citation : "Comment ça marche ?

Ces panneaux permettent aux cyclistes de s’engager à une intersection, sans s’arrêter au feu, s’il n’y a pas de danger. Le feu rouge devient un cédez-le-passage pour les cyclistes pour la ou les directions indiquées.
Les piétons restent bien entendu prioritaires : le cycliste doit céder le passage aux piétons qui traversent la chaussée. Il doit également céder le passage aux voitures de la voie rencontrée qui ont le feu vert. Après avoir effectué un rapide contrôle, les cyclistes peuvent donc continuer leur route sur les carrefours signalisés"

C'est bien dit c'est un"cédez le passage"
Les véhicules ayant sont prioritaires

Signaler Répondre

avatar
Loi de la mécanique le 22/12/2023 à 13:32
C'est grave. Ils comprennent même pas les panneaux spéciaux pour cyclistes a écrit le 22/12/2023 à 11h58

Panneaux M12 : les "cédez-le-passage" pour cyclistes
https://www.lyon.fr/mobilites/les-mobilites-actives/panneaux-m12-les-cedez-le-passage-pour-cyclistes

Ca veut dire quoi "cédez-le-passage" gros débile ??? Si ya une voiture, un tram, un karting, un cheval, une charrette, un traineau à chiens, des aliens, un chameau, ou même un cycliste = tu laisses passer !

Parce qu'un tram ça freine comme ça en 20cm
En navigation aussi la règle c'est priorité à la plus petite embarcation mais quand tu es dans une coquille de noix tu laisse passer le croiseur

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 22/12/2023 à 13:31
Question? a écrit le 22/12/2023 à 10h38

Avez-vous déjà vu un cycliste respecter un feu rouge???

Oui moi quand je prend mon vélo, et je me sens bien seul aux feux, tous les autres filent tout droit ;-)

Signaler Répondre

avatar
GASTON DE LYON le 22/12/2023 à 13:25

La prochaine fois il respectera le feu tricolore .
Quoi qu'il en soit bon rétablissement pour lui.

Signaler Répondre

avatar
John-669 le 22/12/2023 à 13:02

Barrières baisser feux rouge mais sa passe bah bien fait écoutez faudra encore combien temps pour supprimer ces vélos trottinettes

Signaler Répondre

avatar
Mdr... le 22/12/2023 à 13:00

Quoi un cycliste qui ne respecte rien ni personne ?!

Rien d'étonnant à ce que l'un d'eux, percute un tram !!!

Je ne vais donc pas m'apitoyer, une seule seconde sur son sort !

Signaler Répondre

avatar
Bibi Fricotin le 22/12/2023 à 12:57

les couleurs et les nombres s'apprennent à la maternelle... c'est dire si on part de loin...

Signaler Répondre

avatar
Connor McLeod le 22/12/2023 à 12:51

M12 :
"Le feu rouge devient un cédez-le-passage pour les cyclistes pour la ou les directions indiquées"
Les cyclistes DOIVENT céder le passage, et ont l'autorisation de continuer UNIQUEMENT si la voie est libre.

C'est pas compliqué pourtant...

A croire qu'un permis vélo soit une bonne idée...

Signaler Répondre

avatar
Allo le 22/12/2023 à 12:50
censure quand tu nous tient a écrit le 22/12/2023 à 11h30

celia a écrit le 20/12/2023 à 08h57
c’est de ma mère dont il s’agit une mère de famille, une femme sportive qui fait ce trajet tout les jours. Elle n’avait ni ses écouteurs ni rien à ce moment la. arrêtez vos suppositions ignoble, ce que nous vivons je le souhaite à personne.

Affligeants a écrit le 20/12/2023 à 17h49
Les commentaires qui critiquent le comportement de cette cycliste... Comme si les auteurs de ces commentaires avaient une conduite irreprochable dans toutes les actions de leur vie.
Quelle triste société.
Je souhaite à cette cycliste un prompt rétablissement.

Vélotaf a écrit le 20/12/2023 à 13h08
Le conducteur du tramway a t-il respecté les règles élémentaires? A t-il freiné à temps? N'était-il pas en train de regarder son portable? Attendons les conclusions de l'enquête avant de dire que c'est la faute de la cyclistes, car je pense que personne n'est noir ou blanc dans cet affaire.

Qu'est ce qui est plus facile ?
Respecter le code de la route, avoir un peu de conscience et freiner avec son vélo ?
Etre sur un rail qui ne permet pas de manœuvre d'évitement et freiner un tram de plusieurs tonnes ?

Signaler Répondre

avatar
Hum le 22/12/2023 à 12:42
C'est grave. Ils comprennent même pas les panneaux spéciaux pour cyclistes a écrit le 22/12/2023 à 11h58

Panneaux M12 : les "cédez-le-passage" pour cyclistes
https://www.lyon.fr/mobilites/les-mobilites-actives/panneaux-m12-les-cedez-le-passage-pour-cyclistes

Ca veut dire quoi "cédez-le-passage" gros débile ??? Si ya une voiture, un tram, un karting, un cheval, une charrette, un traineau à chiens, des aliens, un chameau, ou même un cycliste = tu laisses passer !

Ils/elles ont le cerveau en roue libre, voir en cour circuit avec les vélos électriques.

Signaler Répondre

avatar
En passant le 22/12/2023 à 12:40
Loloto a écrit le 22/12/2023 à 12h01

ENORME !!!!

Avez-vous noté que ce panneau était triangulaire, ce qui implique que s'ils sont autorisés à passer, il ne sont en aucun cas prioritaires ?

Signaler Répondre

avatar
Mega69 le 22/12/2023 à 12:29
Mais c’est bien sûr a écrit le 22/12/2023 à 12h02

Et je suppose que ce cycliste était donc prioritaire vis-à-vis du tram qui était au feu vert ?
En fait, les feux n’ont plus aucune utilité ?
Quand un cycliste traverse une intersection les autres usagers doivent lui céder la priorité…

Chez les " Sous développés on laisse passer le plus gros véhicule... Mais à Lyon, les cyclistes se croient tout permis.... ( En l absence de toute répression par ailleurs)

Signaler Répondre

avatar
Mais c’est bien sûr le 22/12/2023 à 12:02
Flo a écrit le 22/12/2023 à 11h28

Cette cycliste n'a pas commis d'infraction !
Cours Roosevelt, les panneaux M12 autorisent à passer au feu rouge dans les 3 directions.
Apprenez le code de la route au lieu de râler systématiquement.

Et je suppose que ce cycliste était donc prioritaire vis-à-vis du tram qui était au feu vert ?
En fait, les feux n’ont plus aucune utilité ?
Quand un cycliste traverse une intersection les autres usagers doivent lui céder la priorité…

Signaler Répondre

avatar
Loloto le 22/12/2023 à 12:01
Flo a écrit le 22/12/2023 à 11h28

Cette cycliste n'a pas commis d'infraction !
Cours Roosevelt, les panneaux M12 autorisent à passer au feu rouge dans les 3 directions.
Apprenez le code de la route au lieu de râler systématiquement.

ENORME !!!!

Signaler Répondre

avatar
de mieux en mieux ces cyclistes le 22/12/2023 à 12:01

Griller un feu rouge c'est inconscient, mais là passer sous la barrière avec son vélo on est au niveau au dessus

Signaler Répondre

avatar
C'est grave. Ils comprennent même pas les panneaux spéciaux pour cyclistes le 22/12/2023 à 11:58
Flo a écrit le 22/12/2023 à 11h28

Cette cycliste n'a pas commis d'infraction !
Cours Roosevelt, les panneaux M12 autorisent à passer au feu rouge dans les 3 directions.
Apprenez le code de la route au lieu de râler systématiquement.

Panneaux M12 : les "cédez-le-passage" pour cyclistes
https://www.lyon.fr/mobilites/les-mobilites-actives/panneaux-m12-les-cedez-le-passage-pour-cyclistes

Ca veut dire quoi "cédez-le-passage" gros débile ??? Si ya une voiture, un tram, un karting, un cheval, une charrette, un traineau à chiens, des aliens, un chameau, ou même un cycliste = tu laisses passer !

Signaler Répondre

avatar
mamipouzo le 22/12/2023 à 11:57
Flo a écrit le 22/12/2023 à 11h28

Cette cycliste n'a pas commis d'infraction !
Cours Roosevelt, les panneaux M12 autorisent à passer au feu rouge dans les 3 directions.
Apprenez le code de la route au lieu de râler systématiquement.

Le panneau ne donne pas priorité mais autorise un franchissement prudent.

Signaler Répondre

avatar
mamipouzo le 22/12/2023 à 11:53

Il ne pouvait en être autrement.

Signaler Répondre

avatar
krytcheck le 22/12/2023 à 11:51

Possible non respect d'un feu rouge ?
Non, pas les si vertueux cyclistes. Je n'ose y croire !!

Signaler Répondre

avatar
chinon le 22/12/2023 à 11:51
Flo a écrit le 22/12/2023 à 11h28

Cette cycliste n'a pas commis d'infraction !
Cours Roosevelt, les panneaux M12 autorisent à passer au feu rouge dans les 3 directions.
Apprenez le code de la route au lieu de râler systématiquement.

vous oubliez seulement la moitié de la phrase "les panneaux M12 autorisent à passer au feu rouge dans les 3 directions... a condition de ne pas oublier de laisser la priorité aux piétons ou aux véhicules de la voie empruntée, si ces derniers ont le feu vert.

Signaler Répondre

avatar
Hima le 22/12/2023 à 11:46
Flo a écrit le 22/12/2023 à 11h28

Cette cycliste n'a pas commis d'infraction !
Cours Roosevelt, les panneaux M12 autorisent à passer au feu rouge dans les 3 directions.
Apprenez le code de la route au lieu de râler systématiquement.

Merci de confirmer que le cycliste de base ne connaît pas la réglementation d'un panneau M12... Ce n'est pas un totem d'immunité !

Signaler Répondre

avatar
Bien joué les amis le 22/12/2023 à 11:44

Tout le monde avait raison dans le dernier article PTDR

Signaler Répondre

avatar
Très bon constat le 22/12/2023 à 11:41
Seark a écrit le 22/12/2023 à 11h21

Quand les cyclistes respecteront les signalisations, les feux,les priorités, mécaniquement le taux d'accident diminuera. Mais voilà, Bagnon et sa clique, obsédés qu'ils sont du tout vélo, leur ont laissé croire qu'ils avaient tous les droits. Jusqu'au jour fatal ....
Que ça serve de leçon aux autres excités du bocal qui grillent en toute impunité les feux. Hier à la tombée de la nuit, une femme avec son gamin de 4/5 ans sur le siège arrière a grille 3 feux rouges successifs cours Roosevelt !!!! Des inconscients et dans inconscient il y a.....

Vous avez tout dit. C'est terrible cette manie du tout vélo dans les grandes villes. Les mairies se cachent derrière leur petit doigt, mais quelle responsabilité elles assument. En ce moment les bobos pédaleurs ont repris leurs voitures, il ne faut pas exagérer… ça caille... Comme vous, je frémis quand je vois des vélos cargo lancé à pleine vitesse, la maman sans casque et les petits derrière. Quelle folie pour faire les écolos malins.

Signaler Répondre

avatar
natmat le 22/12/2023 à 11:39

quel surprise il savait ps qui faut s arrêter au feu rouge
si mais je fait ce que je veut nous en vélos on a le droit de tous hihihihi

Signaler Répondre

avatar
Le mieux le 22/12/2023 à 11:36
Flo a écrit le 22/12/2023 à 11h28

Cette cycliste n'a pas commis d'infraction !
Cours Roosevelt, les panneaux M12 autorisent à passer au feu rouge dans les 3 directions.
Apprenez le code de la route au lieu de râler systématiquement.

C'est de rester prudent
Combien de cyclistes agissent comme en étant dans leur droit (a tort ou à raison) sans réellement mesurer leur fragilité (et celle de leur petits passagers)
En vélo comme en voiture "les prioritaires il y en a plein les cimetières" mais en vélo on est moins protégé

Signaler Répondre

avatar
caton le 22/12/2023 à 11:34
C'est le souci... a écrit le 22/12/2023 à 11h10

C'est le souci. Cela va passer une fois, dix fois, cent fois, et à la cent-unième....

l 'autre jour j en ai vu un avec un bébé sur le guidon sans casque.....il avait l air très fier de défier les autres véhicules....pauvre gosse !

Signaler Répondre

avatar
elle a eu le droit de passer au feu rouge et le tramway a eu tort de ne pas s arreter le 22/12/2023 à 11:32
Flo a écrit le 22/12/2023 à 11h28

Cette cycliste n'a pas commis d'infraction !
Cours Roosevelt, les panneaux M12 autorisent à passer au feu rouge dans les 3 directions.
Apprenez le code de la route au lieu de râler systématiquement.

le voilà votre raisonnement mis à nu

Signaler Répondre

avatar
censure quand tu nous tient le 22/12/2023 à 11:30

celia a écrit le 20/12/2023 à 08h57
c’est de ma mère dont il s’agit une mère de famille, une femme sportive qui fait ce trajet tout les jours. Elle n’avait ni ses écouteurs ni rien à ce moment la. arrêtez vos suppositions ignoble, ce que nous vivons je le souhaite à personne.

Affligeants a écrit le 20/12/2023 à 17h49
Les commentaires qui critiquent le comportement de cette cycliste... Comme si les auteurs de ces commentaires avaient une conduite irreprochable dans toutes les actions de leur vie.
Quelle triste société.
Je souhaite à cette cycliste un prompt rétablissement.

Vélotaf a écrit le 20/12/2023 à 13h08
Le conducteur du tramway a t-il respecté les règles élémentaires? A t-il freiné à temps? N'était-il pas en train de regarder son portable? Attendons les conclusions de l'enquête avant de dire que c'est la faute de la cyclistes, car je pense que personne n'est noir ou blanc dans cet affaire.

Signaler Répondre

avatar
Flo le 22/12/2023 à 11:28
Seark a écrit le 22/12/2023 à 11h21

Quand les cyclistes respecteront les signalisations, les feux,les priorités, mécaniquement le taux d'accident diminuera. Mais voilà, Bagnon et sa clique, obsédés qu'ils sont du tout vélo, leur ont laissé croire qu'ils avaient tous les droits. Jusqu'au jour fatal ....
Que ça serve de leçon aux autres excités du bocal qui grillent en toute impunité les feux. Hier à la tombée de la nuit, une femme avec son gamin de 4/5 ans sur le siège arrière a grille 3 feux rouges successifs cours Roosevelt !!!! Des inconscients et dans inconscient il y a.....

Cette cycliste n'a pas commis d'infraction !
Cours Roosevelt, les panneaux M12 autorisent à passer au feu rouge dans les 3 directions.
Apprenez le code de la route au lieu de râler systématiquement.

Signaler Répondre

avatar
Seark le 22/12/2023 à 11:21

Quand les cyclistes respecteront les signalisations, les feux,les priorités, mécaniquement le taux d'accident diminuera. Mais voilà, Bagnon et sa clique, obsédés qu'ils sont du tout vélo, leur ont laissé croire qu'ils avaient tous les droits. Jusqu'au jour fatal ....
Que ça serve de leçon aux autres excités du bocal qui grillent en toute impunité les feux. Hier à la tombée de la nuit, une femme avec son gamin de 4/5 ans sur le siège arrière a grille 3 feux rouges successifs cours Roosevelt !!!! Des inconscients et dans inconscient il y a.....

Signaler Répondre

avatar
C'est le souci... le 22/12/2023 à 11:10
Question? a écrit le 22/12/2023 à 10h38

Avez-vous déjà vu un cycliste respecter un feu rouge???

C'est le souci. Cela va passer une fois, dix fois, cent fois, et à la cent-unième....

Signaler Répondre

avatar
Connor McLeod le 22/12/2023 à 11:06

Vu que les barrières et les feux ne suffisent pas aux cyclistes pressés (pléonasme),
des herses à pointe devraient être envisagées pour calmer certaines ardeurs.

Bon rétablissement quand même à la victime, qui a l'avenir devrait être plus prudente.

Signaler Répondre

avatar
A inclure dans le programme scolaire le 22/12/2023 à 11:05

La République doit protéger ses citoyens
A inclure dans le programme scolaire :
Si tu refuses un contrôle de police.
Si tu grilles un feu.
Si tu écoutes ta musique en traversant n'importe ou ....
Si...
Alors il existe une petite* chance que tu sois mort( ou assimilé)
*Petite mais néanmoins bien supérieure à celle de gagner le gros lot a L Euromillion

Signaler Répondre

avatar
Elly le 22/12/2023 à 11:00

J'espère bien qu'il ne va pas être inquiété du tout !!!
Je hais les cyclistes
Ce sont des dangers pire que les automobiles actuellement
Ils se croient tout permis parce qu'on leur a tracé 3 pistes cyclables!!!
🤬🤮

Signaler Répondre

avatar
chinon le 22/12/2023 à 10:51

il aurait grillé le feu rouge? allons donc , vous n'y pensez pas

Signaler Répondre

avatar
PMR le 22/12/2023 à 10:48

J'espère que toutes les personnes présentes ( victime, conducteur de tram, passagers et témoin ) s'en remettent.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.