Fabien Bagnon : "Nos résultats sont probants, une partie de l'opposition s'en inquiète"

Fabien Bagnon, vice-président de la Métropole de Lyon chargé de la Voirie et des Mobilités actives, est l'invité ce jeudi de Raphaël Ruffier-Fossoul, dans les Coulisses du Grand Lyon. Chaque jour, un invité qui fait l'actualité de Lyon, son agglomération ou sa région. Politique, société, culture, social : ils passent tous sur le grill dans le studio de LyonMag TV.

Fabien Bagnon : "Nos résultats sont probants, une partie de l'opposition s'en inquiète"
Fabien Bagnon - LyonMag

Fabien Bagnon est de nouveau au coeur de l'actualité avec l'accélération de la Métropole de Lyon sur ses chantiers concernant les transports. Et bien souvent, ça coince. Comme à Oullins-Pierre-Bénite où un accord a finalement été trouvé pour l'expérimentation du plan de circulation de la commune. Le vice-président veut "assurer une continuité cyclable dans Oullins, un secteur aujourd'hui difficile et très dangereux". Pour lui, la fermeture partielle de la Grande rue à la circulation automobile "est une satisfaction, car cela faisait trop longtemps que le statu quo prévalait sur Oullins".

En ce début d'annnée, la Métropole a voté son plan vélo de 500 millions d'euros pour arriver à l'objectif principal : "tripler les déplacements à vélo". Ces derniers ont déjà augmenté de 60% depuis le début du mandat et Fabien Bagnon veut que "tous les habitants de la Métropole puissent faire du vélo, quels que soient leur âge ou leur état de santé".

Outre les relations tendues avec les automobilistes, les piétons n'aiment également pas partager leur espace. Fabien Bagnon reconnaît qu'il faut "dissuader les cyclistes qui se mettent en sécurité sur les trottoirs, c'est inacceptable. En leur donnant une vraie place sur la voirie, on évitera ces conflits d'usage".

Souvent pris pour cible, l'ancien président de la Ville à Vélo estime que c'est parce que les Voies Lyonnaises et le reste des chantier fonctionnent : "Les résultats sont probants, les habitants se l'approprient. Une partie de l'opposition s'en inquiète".

Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.

00:00 Oullins-Pierre-Bénite
02:14 Plan Vélo
03:11 Accidentologie
03:59 Cohabitation vélos-piétons
05:28 Vélo'v électrique
06:52 Cyclologistique
07:58 Critiques de l'opposition
10:37 Déplacement en train à Givors

X
0-50 sur 262 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Rien de juste le 27/02/2024 à 11:09
La destruction de la ville a écrit le 26/02/2024 à 22h31

Je suis VTC. L’autre jour, j’ai voulu boire un café sur l’avenue Roger Salengro à Villeurbanne avant de poursuivre ma journée de travail.
Aucun stationnement de disponible puisque tous supprimés. seulement une place handicapé.. je fais donc 2 fois le tour de l’immeuble mais toujours aucune place. Innutile de me mettre en double file sur la voie de bus, je me ferai vidéo-verbaliser et je n’apprécierai pas ma pause, étant stressé par le temps.
J’abandonne donc le projet et je continue ma route. Notez bien que la boulangerie a donc perdu un client et que je ne dois pas être le seul dans cette situation.
Je tombe donc sur la place Wilson, bondée de place disponible, parfait ! La boulangère me signale de bien payer mon stationnement pour 2 raisons: la vidéo-verbalisation ainsi que la nouvelle voiture qui verbalise automatiquement. J’ai donc tout intérêt à respecter à la seconde près le quart d’heure payé.

Vous rendez celle ville invivable, nous avions la ville du « juste milieu » avec tout, accessible et idéal pour tout les modes de transports. Qu’on ajoute des transport dans des zones mal desservies, évidemment qu’il faut le faire, mais un nouveau Tramway à Villeurbanne ? Sérieusement ?

J’ai découvert 2 termes récemment qui définissent bien votre politique: Sécurité rentière et Terrorisme vert.

Vous détruisez la cause noble qu’est l’écologie et sachez bien qu’en 2026, je donnerais ma voix à quiconque s’opposera à un ecolo.

Un lyonnais qui travaille dans sa voiture.

Roger Salengro du côté de cette boulangerie il n'y a jamais eu vraiment de stationnement, rien de neuf.
Par contre sur la Place Croix Luizet, à condition de ne pas être en matinée de marché, il y a toujours de la place, mais ça vous demande de marcher 400 mètre jusqu'à cette boulangerie. Vu que vous n'avez pas fait plus que le tour de l'immeuble, vous ne devez pas être le genre à bien aimer bouger vos jambes et à ne jurer que par la voiture. Peut-être là est le vrai problème ?
(Au passage les boulangeries sur Roger Salengro s'en sortent TRES BIEN, énormément de clientèle, d'étudiants.. ils n'ont pas besoin de VOUS)
Place Wilson, pareil, aucun changement, ça a toujours regorgé de place (sauf matinée de marché encore une fois) et ça a toujours été payant, sauf pour les 15 premières minutes. C'est quoi votre problème donc, pas sûr de bien comprendre ?
Au passage le Maire de Villeurbanne est l'un des héritier de Collomb et de la baronnie, il a battu le candidat vert au premier tour de 2020... Quant on ne sait pas à qui on s'adresse déjà...

Signaler Répondre

avatar
La destruction de la ville le 26/02/2024 à 22:31

Je suis VTC. L’autre jour, j’ai voulu boire un café sur l’avenue Roger Salengro à Villeurbanne avant de poursuivre ma journée de travail.
Aucun stationnement de disponible puisque tous supprimés. seulement une place handicapé.. je fais donc 2 fois le tour de l’immeuble mais toujours aucune place. Innutile de me mettre en double file sur la voie de bus, je me ferai vidéo-verbaliser et je n’apprécierai pas ma pause, étant stressé par le temps.
J’abandonne donc le projet et je continue ma route. Notez bien que la boulangerie a donc perdu un client et que je ne dois pas être le seul dans cette situation.
Je tombe donc sur la place Wilson, bondée de place disponible, parfait ! La boulangère me signale de bien payer mon stationnement pour 2 raisons: la vidéo-verbalisation ainsi que la nouvelle voiture qui verbalise automatiquement. J’ai donc tout intérêt à respecter à la seconde près le quart d’heure payé.

Vous rendez celle ville invivable, nous avions la ville du « juste milieu » avec tout, accessible et idéal pour tout les modes de transports. Qu’on ajoute des transport dans des zones mal desservies, évidemment qu’il faut le faire, mais un nouveau Tramway à Villeurbanne ? Sérieusement ?

J’ai découvert 2 termes récemment qui définissent bien votre politique: Sécurité rentière et Terrorisme vert.

Vous détruisez la cause noble qu’est l’écologie et sachez bien qu’en 2026, je donnerais ma voix à quiconque s’opposera à un ecolo.

Un lyonnais qui travaille dans sa voiture.

Signaler Répondre

avatar
Terre plate le 24/02/2024 à 10:03
En parlant de flèche a écrit le 22/02/2024 à 15h25

Cela semble plus facile d'insinuer qu'il y ait une haine supposée (rien vu qui puisse justifier ce point de vue), que de percevoir le caractère dogmatique et fermé d'un militant politique avec ses prises de postions, son comportement, ses déclarations, son parcours et toutes les polémiques qu'il suscite depuis plusieurs années, je le répète : lunaire.
Je n'ai pas la patience de certains ici, cet article commence à dater, je ne repasserai pas ici pour radoter avec un troll ou un militant borné ou quelque chose qui s'y apparente. 🙃

Question de fainéantisme intellectuel, le peu de fois où je partage mon opinion, je m'assure d'avoir toutes les sources qui ont forgées mon opinion précédemment sous la main au cas où l'on s'y intéresseraient et me les demanderaient.
Au final, j'ai peu l'occasion de sortir mes sources sur Lyon Mag parce que justement, par fainéantisme intellectuel, les gens ici ont tendances à ne pas les demander et à croire sur parole tout ce qu'ils lisent de la part des autres, notamment quand c'est "crié" et répété. Militant c'est avant tout un travail de communication (et de manipulation).
Si vous faites partie donc de ceux qui croient et perçoivent sans source, libre à vous. Mais je ne suis pas là pour parler avec ce genre d'individu, il y a déjà Facebook pour ça

Signaler Répondre

avatar
LOL le 23/02/2024 à 16:00
Le bulldozer a écrit le 22/02/2024 à 16h21

Le maire de Bron (comme Collomb) apprécie Bagnon à sa juste valeur
https://www.lyonmag.com/article/130340/c-est-un-bulldozer-qui-ment-le-maire-de-bron-epingle-fabien-bagnon-et-devoile-des-documents-inedits

Le Maire de Bron, un très bon Maire dans une commune exemplaire et sans problème ! Tout les élus devraient s'inspirer de lui !

Signaler Répondre

avatar
les chevilles le 23/02/2024 à 15:56
Paille / Poutre a écrit le 22/02/2024 à 16h40

Le rapport avec un paille / poutre ? On est pas dans le "faites ce que je dis pas ce que je fais".
Un type qui s'offusque avec sa gille de lecture très personnelle de voir passer des propos haineux et qui les utilisent lui même...., et des personnes qui qualifient les écolos de "éscrolos", "khmers", "pastèque" sans être eux même des "éscrolos", "khmers", "pastèque : ce n'est pas une configuration paille / poutre, capisce la nuance ?

Pourquoi vous parlez de vous à la troisième personne ?

Signaler Répondre

avatar
Paille / Poutre le 22/02/2024 à 16:40
dites-donc vous a écrit le 22/02/2024 à 16h08

C'est drôle, je vois énormément de donneur de leçon sur Lyon Mag nous parler d'"éscrolos", "khmers", "pastèque" et autres
Par contre je ne vois pas de Paille / Poutre se lever et dénoncer cela, d'autant que là vous avez une source qui montre tout de même un peu le côté "cuvette de wc" de la chose...
Donc pourquoi ici oui ?

D'autant que vous savez, c'est un peu comme les religions, en France il est tout à fait légal de les dénigrer, du moment qu'on ne s'en prends pas aux individus derrière. Il y a cette séparation entre un groupe, impersonnel, et un humain.

Le rapport avec un paille / poutre ? On est pas dans le "faites ce que je dis pas ce que je fais".
Un type qui s'offusque avec sa gille de lecture très personnelle de voir passer des propos haineux et qui les utilisent lui même...., et des personnes qui qualifient les écolos de "éscrolos", "khmers", "pastèque" sans être eux même des "éscrolos", "khmers", "pastèque : ce n'est pas une configuration paille / poutre, capisce la nuance ?

Signaler Répondre

avatar
Le bulldozer le 22/02/2024 à 16:21
papylyon a écrit le 22/02/2024 à 09h23

encore un cas typique d'automasturbation aveugle
EELV nous aura au moins donné es preuves de son fanatisme borné
et je dis EELV je ne parle pas d'ecologistes ce qui n'a rien a voir

Le maire de Bron (comme Collomb) apprécie Bagnon à sa juste valeur
https://www.lyonmag.com/article/130340/c-est-un-bulldozer-qui-ment-le-maire-de-bron-epingle-fabien-bagnon-et-devoile-des-documents-inedits

Signaler Répondre

avatar
dites-donc vous le 22/02/2024 à 16:08
Paille / Poutre a écrit le 22/02/2024 à 12h21

Je ne parle pas spécialement de source, et encore moins d'une source qui se situe sur à l'opposé sur de l'échiquier politique avec toute la nuance qu'on peut y trouver.
C'est sur le "Ça pue quand même l'ultra gauchiasse" que je réagissais et le paille / poutre donneur de leçon qui vous caractérise en reprochant des propos jugés haineux tout en les pratiquant, et au passage il y a que vous qui êtes dans une telle outrance.

C'est drôle, je vois énormément de donneur de leçon sur Lyon Mag nous parler d'"éscrolos", "khmers", "pastèque" et autres
Par contre je ne vois pas de Paille / Poutre se lever et dénoncer cela, d'autant que là vous avez une source qui montre tout de même un peu le côté "cuvette de wc" de la chose...
Donc pourquoi ici oui ?

D'autant que vous savez, c'est un peu comme les religions, en France il est tout à fait légal de les dénigrer, du moment qu'on ne s'en prends pas aux individus derrière. Il y a cette séparation entre un groupe, impersonnel, et un humain.

Signaler Répondre

avatar
En parlant de flèche le 22/02/2024 à 15:25
La flèche d'accord a écrit le 22/02/2024 à 14h01

100% d'accord, mais pour percevoir, ne faut-il pas quelques élements justement ? Je vois la vidéo, elle est soft, elle ne transpire rien de négatif. Maintenant il y a peut-être des choses à percevoir ailleurs, mais absolument personne ici n'est capable de me le montrer malgré mon insistance, obligé donc de rester dans la partie "il n'y a pas d'élément tangible" pour le moment, et je me ferais mon avis le moment venus si l'occasion se présente...
En attendant je me dis que si c'est si difficile de trouver des articles révélant sa nature de gourou, c'est peut-être qu'au final tout cela n'est qu'une manipulation par effet de masse. Peut-être pensent-ils qu'en le criant assez fort, assez souvent, et partout, ça fera la chose devenir vraie. La seule chose qui pourrait rendre des propos vrais, c'est en les justifiant, et une fois suffit, c'est tout.

Cela semble plus facile d'insinuer qu'il y ait une haine supposée (rien vu qui puisse justifier ce point de vue), que de percevoir le caractère dogmatique et fermé d'un militant politique avec ses prises de postions, son comportement, ses déclarations, son parcours et toutes les polémiques qu'il suscite depuis plusieurs années, je le répète : lunaire.
Je n'ai pas la patience de certains ici, cet article commence à dater, je ne repasserai pas ici pour radoter avec un troll ou un militant borné ou quelque chose qui s'y apparente. 🙃

Signaler Répondre

avatar
La flèche d'accord le 22/02/2024 à 14:01
En parlant de flèche a écrit le 22/02/2024 à 11h33

Voir de la haine quand il n'y a pas d'élément tangible pour en juger et en même temps ne pas percevoir l'aspect sectaire d'une personne qui transpire le dogmatisme et l'idéologie la plus rigide, c'est lunaire comme posture.

100% d'accord, mais pour percevoir, ne faut-il pas quelques élements justement ? Je vois la vidéo, elle est soft, elle ne transpire rien de négatif. Maintenant il y a peut-être des choses à percevoir ailleurs, mais absolument personne ici n'est capable de me le montrer malgré mon insistance, obligé donc de rester dans la partie "il n'y a pas d'élément tangible" pour le moment, et je me ferais mon avis le moment venus si l'occasion se présente...
En attendant je me dis que si c'est si difficile de trouver des articles révélant sa nature de gourou, c'est peut-être qu'au final tout cela n'est qu'une manipulation par effet de masse. Peut-être pensent-ils qu'en le criant assez fort, assez souvent, et partout, ça fera la chose devenir vraie. La seule chose qui pourrait rendre des propos vrais, c'est en les justifiant, et une fois suffit, c'est tout.

Signaler Répondre

avatar
La flèche sympa le 22/02/2024 à 13:48
Paille / Poutre a écrit le 22/02/2024 à 12h21

Je ne parle pas spécialement de source, et encore moins d'une source qui se situe sur à l'opposé sur de l'échiquier politique avec toute la nuance qu'on peut y trouver.
C'est sur le "Ça pue quand même l'ultra gauchiasse" que je réagissais et le paille / poutre donneur de leçon qui vous caractérise en reprochant des propos jugés haineux tout en les pratiquant, et au passage il y a que vous qui êtes dans une telle outrance.

Je n'ai insulté ou dénigré aucun individu.

Signaler Répondre

avatar
Paille / Poutre le 22/02/2024 à 12:21
La flèche précise a écrit le 22/02/2024 à 10h18

Oui mais "la flèche" source tout sur simple demande et sans tourner en rond ou faire de chichi pendant 15 messages et deux jours.
https://www.causeur.fr/lextreme-gauche-est-un-adversaire-de-la-france-universite-censure-melenchon-248707
Si vous avez besoin d'articles supplémentaires ou que vous avez des problèmes d'accès (bien qu'il soit en lecture libre), n'hésitez pas !

Je ne parle pas spécialement de source, et encore moins d'une source qui se situe sur à l'opposé sur de l'échiquier politique avec toute la nuance qu'on peut y trouver.
C'est sur le "Ça pue quand même l'ultra gauchiasse" que je réagissais et le paille / poutre donneur de leçon qui vous caractérise en reprochant des propos jugés haineux tout en les pratiquant, et au passage il y a que vous qui êtes dans une telle outrance.

Signaler Répondre

avatar
En parlant de flèche le 22/02/2024 à 11:33

Voir de la haine quand il n'y a pas d'élément tangible pour en juger et en même temps ne pas percevoir l'aspect sectaire d'une personne qui transpire le dogmatisme et l'idéologie la plus rigide, c'est lunaire comme posture.

Signaler Répondre

avatar
La flèche précise le 22/02/2024 à 10:18
Paille / Poutre a écrit le 22/02/2024 à 08h53

Je viens de lire vos passionnants débats, "Ça pue quand même l'ultra gauchiasse" : c'est descriptif ou haineux ?

Oui mais "la flèche" source tout sur simple demande et sans tourner en rond ou faire de chichi pendant 15 messages et deux jours.
https://www.causeur.fr/lextreme-gauche-est-un-adversaire-de-la-france-universite-censure-melenchon-248707
Si vous avez besoin d'articles supplémentaires ou que vous avez des problèmes d'accès (bien qu'il soit en lecture libre), n'hésitez pas !

Signaler Répondre

avatar
Villeurbanne... le 22/02/2024 à 09:53
exemple concret a écrit le 22/02/2024 à 09h39

hier je voulais faire un achat a Villeurbanne
j'ai tourné dans le quartier plus de 20 minutes (bravo la pollution)
j'ai vu beaucoup de travaux et de zones devenues inaccessibles mais je n'ai pas trouvé de place pour me garer.
je suis rentré chez moi et j'ai commandé sur amazon.
merci les écolos : non seulement j'ai pollué mais je n'ai même pas pu faire marcher le commerce local

Beaucoup de travaux... Commerces.... Vous deviez être à Gratte-ciel, le quartier le mieux desservie de la ville ? Mais vous, vous vous obstinez. Vous l'avez cherché quand-même non ?
D'ailleurs c'est surtout des magasins issu de grande chaîne dont la fabrication ne se fait même pas en Europe...
Utilisez donc Amazon, la livraison nous fait faire des économies de trajet et souvent des économies tout court. Les commerces locaux peuvent également vendre dessus en plus de leur boutique en ligne.

Signaler Répondre

avatar
exemple concret le 22/02/2024 à 09:39
Epaminondas a écrit le 19/02/2024 à 15h39

quels « résultats probants »?
quelle « partie de l’opposition s’en inquiète » ?

hier je voulais faire un achat a Villeurbanne
j'ai tourné dans le quartier plus de 20 minutes (bravo la pollution)
j'ai vu beaucoup de travaux et de zones devenues inaccessibles mais je n'ai pas trouvé de place pour me garer.
je suis rentré chez moi et j'ai commandé sur amazon.
merci les écolos : non seulement j'ai pollué mais je n'ai même pas pu faire marcher le commerce local

Signaler Répondre

avatar
papylyon le 22/02/2024 à 09:23
Epaminondas a écrit le 19/02/2024 à 15h39

quels « résultats probants »?
quelle « partie de l’opposition s’en inquiète » ?

encore un cas typique d'automasturbation aveugle
EELV nous aura au moins donné es preuves de son fanatisme borné
et je dis EELV je ne parle pas d'ecologistes ce qui n'a rien a voir

Signaler Répondre

avatar
apolyon le 22/02/2024 à 09:18

une toute petite partie s'en inquiète !!
mais la plus grande majorité des gens se foutent de votre gueule quand vous dites ça
inconscient a ce point c'est pathologique

Signaler Répondre

avatar
Paille / Poutre le 22/02/2024 à 08:53
La plus grosse flèche du monde a écrit le 20/02/2024 à 19h46

Au final qu'on parle d'abonnement ou d'un magazine seul, on en revient au même sujet, je ne peux pas avoir toute la presse française. Donc non, je ne constate rien, je ne connais pas ce monsieur plus que quelques petit article par ci par là où celui-ci avec rien de méchant (pour répondre UNE NOUVELLE FOIS à votre question, non, on ne le constate pas tous).
C'est pour ça que je vous demande un peu le contenu de l'article du magazine, mais semble t'il voulez vous le garder secret.
Je prends également le contenu de votre autre article là, mais permettez moi de la prendre avec des pincettes (déjà que j'essaie de garder l'esprit critique même sur des journaux classé fiable, alors ici permettez moi de l'être un peu plus)

"Rebellyon est un media altern­atif à Lyon géré par un col­lec­tif auto­nome. Il n’est pas com­posé de pro­fes­sion­nelles des médias, mais de personnes béné­vo­les et mili­tantes. Il s’ins­crit au sein du mou­ve­ment anti-auto­ri­taire lyon­nais"
Un journal non professionnel et ouvertement militant, chargé d'écriture inclusive (pas que ça me dérange particulièrement, mais bon). Ça pue quand même l'ultra gauchiasse à moitié crédible.
Chacun ses sources après.. si c'est la seule chose que vous ayez de concret à donner, soit.

Je viens de lire vos passionnants débats, "Ça pue quand même l'ultra gauchiasse" : c'est descriptif ou haineux ?

Signaler Répondre

avatar
Flèche aveugle le 22/02/2024 à 08:11
La flèche droite a écrit le 21/02/2024 à 21h25

Je peux vous décrire comme tel, ou même pire. Mais ne serait-ce pas de la haine si je le fais sans le justifier ?
Il a une attitude méprisante lors des rencontres ? Très bien, donnez moi un exemple ou je peux faire ce constat facilement, ou bien de m'expliquer dans cet exemple quelles attitudes vous mène à cette conclusion et pourquoi ?

Le titre de l'article ici de Lyon Mag n'est rien d'autre qu'une citation prise dans le contenu (la vidéo présentée dans l'article), le titre de l'autre article sourcé précédemment fait également référence au contenu du magazine en question, qui, à priori, justifie point par point le pourquoi du titre.

Pour reprendre l'exemple précédent, j'ai le droit de faire un article "Macron est un dictateur", si dans cet article j'apporte des éléments et des preuves point par point du pourquoi cette phrase est vraie. Si je m'arrête au titre sans expliquer quoi que ce soit, oui c'est de la haine, voire même de la diffamation (condamnable)

Mettez vous au braille vous y verrez peut être plus clair (quoi que 🤔). 😴

Signaler Répondre

avatar
La flèche droite le 21/02/2024 à 21:25
La flèche en boucle a écrit le 21/02/2024 à 20h32

Relever que Bagnon depuis 2020 montre une attitude rigide voire méprisante lors des rencontres, qu'il fonctionne comme un militant autoritaire avant d'être un élu à l'écoute, pour imposer ses projets il ne cherche pas le compromis mais reste enfermé dans un vision unilatérale, personnage fermé dans des certitudes, mauvais foi etc....bref décrire ou évoquer le fonctionnement de Bagnon ce n'est pas de la haine c'est décrire Bagnon, c'est dépeindre la méthode de l'inquiétant monsieur Bagnon pour reprendre l'expression de LyonMag. D'ailleurs LyonMag doit être haineux avec un tel titre ?

Je peux vous décrire comme tel, ou même pire. Mais ne serait-ce pas de la haine si je le fais sans le justifier ?
Il a une attitude méprisante lors des rencontres ? Très bien, donnez moi un exemple ou je peux faire ce constat facilement, ou bien de m'expliquer dans cet exemple quelles attitudes vous mène à cette conclusion et pourquoi ?

Le titre de l'article ici de Lyon Mag n'est rien d'autre qu'une citation prise dans le contenu (la vidéo présentée dans l'article), le titre de l'autre article sourcé précédemment fait également référence au contenu du magazine en question, qui, à priori, justifie point par point le pourquoi du titre.

Pour reprendre l'exemple précédent, j'ai le droit de faire un article "Macron est un dictateur", si dans cet article j'apporte des éléments et des preuves point par point du pourquoi cette phrase est vraie. Si je m'arrête au titre sans expliquer quoi que ce soit, oui c'est de la haine, voire même de la diffamation (condamnable)

Signaler Répondre

avatar
La flèche en boucle le 21/02/2024 à 20:32
La flèche a écrit le 21/02/2024 à 19h37

Je ne fais pas d'interprétation, je "constate" que vous ne me donnez aucune argumentation 😉

Bien sûr que juste décrire une chose dans la négativité est juste de la haine.

C'est comme les idiots qui crient tous les jours à la dictature Macron, de pur haineux chouineur.

Par contre ceux qui font une vraie analyse point par point de pourquoi "la Macronie" ne respectent pas La République, le tout de manière pertinente, sourcé et factuel, ont tout mon respect.

Et vos messages ne font pas partie de cette seconde catégorie...

Relever que Bagnon depuis 2020 montre une attitude rigide voire méprisante lors des rencontres, qu'il fonctionne comme un militant autoritaire avant d'être un élu à l'écoute, pour imposer ses projets il ne cherche pas le compromis mais reste enfermé dans un vision unilatérale, personnage fermé dans des certitudes, mauvais foi etc....bref décrire ou évoquer le fonctionnement de Bagnon ce n'est pas de la haine c'est décrire Bagnon, c'est dépeindre la méthode de l'inquiétant monsieur Bagnon pour reprendre l'expression de LyonMag. D'ailleurs LyonMag doit être haineux avec un tel titre ?

Signaler Répondre

avatar
La flèche le 21/02/2024 à 19:37
La flèche en boucle a écrit le 21/02/2024 à 18h46

C'est encore une fois des interprétations erronées.....et jusqu'à interpréter le fait de donner son avis sur le fonctionnement de l'exécutif qui serait une chose négative...et donc de la haine avec votre angle "d'analyse" . 🤔
Si je suis votre "raisonnement" : décrire un régime politique détestable serrait une chose négative donc de la haine ?

Je ne fais pas d'interprétation, je "constate" que vous ne me donnez aucune argumentation 😉

Bien sûr que juste décrire une chose dans la négativité est juste de la haine.

C'est comme les idiots qui crient tous les jours à la dictature Macron, de pur haineux chouineur.

Par contre ceux qui font une vraie analyse point par point de pourquoi "la Macronie" ne respectent pas La République, le tout de manière pertinente, sourcé et factuel, ont tout mon respect.

Et vos messages ne font pas partie de cette seconde catégorie...

Signaler Répondre

avatar
La flèche dans le mille le 21/02/2024 à 18:48
Max Max a écrit le 20/02/2024 à 16h22

Pas besoin d'être une flèche pour piger que Bagnon est borné et sectaire, à part si on est borné et sectaire (lol)

Rien de compliqué à comprendre en effet ce que j'évoquais sur la méthode Bagnon mais en revanche très compliqué pour ceux qui ont ces caractéristiques de "fonctionnement" mental, la preuve par l'absurde ici. 😅

Signaler Répondre

avatar
La flèche en boucle le 21/02/2024 à 18:46
Flèche à côté a écrit le 21/02/2024 à 14h53

J'espère que les autres personnes qui comme vous passent du temps à s'informer, font au moins le travail de transmission à ceux qui ont d'autres priorités que d'acheter les magazines spécialisés en la personne de Fabien Bagnon.

Si c'est pour passer du temps à vous informer mais au final refuser catégoriquement de discuter avec moi quand je vous demande ce que vous avez, ça ne sert à rien.

Sinon vous vous informer, aucun problème, mais en silence, au lieu de jouer ici les "moi je sais des choses, je sais qu'il n'est pas bien, mais pourquoi ? c'est secret ! moi j'ai consacré du temps !". "Consacrer du temps" n'est pas gage de qualité d'ailleurs, si on ne connaît pas la pertinence des résultats.

Votre non-écoute et non-réponse me rappelle beaucoup votre phrase : "Lors de rencontres / réunions habitants /élus, on peut aussi constater le niveau d'écoute et d'ouverture de ces élus et avoir un avis sur le sujet depuis 2020."
Vous êtes un peu une parodie de ce que vous dénoncez.

Je ne vais pas vous reexpliquer ce que je considère comme de la haine, je l'ai déjà fait, malheureusement vous n'écoutiez pas, encore une fois.
Simplement, pour me reciter : "Balancez des choses négatives sans justification et sans nuance = haine"
N'ayant pas de justification de votre part, je n'ai pas d'autres choix d'en tirer cette conclusion. Vous n'avez fait aucun effort pour me convaincre de l'inverse malgrès toutes les mains que je vous ai tendu et l'oreille que je vous ai offerte.

Je vous ai dit ouvertement que j'avais un avis différent, ou plutôt un non-avis en réalité. Vous n'avez pas essayez de me comprendre et de m'expliquer ce que je demandais à savoir, vous vous êtes braqué en disant que toute façon je ne comprenais rien. Vous ne seriez pas un adepte de l'utilisation de la fameuse "Méthode Bagnon" dont on ne sait toujours pas ce que c'est ??

C'est encore une fois des interprétations erronées.....et jusqu'à interpréter le fait de donner son avis sur le fonctionnement de l'exécutif qui serait une chose négative...et donc de la haine avec votre angle "d'analyse" . 🤔
Si je suis votre "raisonnement" : décrire un régime politique détestable serrait une chose négative donc de la haine ?

Signaler Répondre

avatar
Flèche à côté le 21/02/2024 à 14:53
Flèche finale a écrit le 21/02/2024 à 11h33

Les personnes qui comme moi consacrent du temps pour s'informer en détail sur les projets et orientations, qui suivent de près comment est conduite la politique métropolitaine et municipale peuvent constater une manière de faire.
Lors de rencontres / réunions habitants /élus, on peut aussi constater le niveau d'écoute et d'ouverture de ces élus et avoir un avis sur le sujet depuis 2020.
Quant à parler de " caca nerveux " venant de quelqu'un qui interprète un avis différent pour de la haine, je vous laisse à vos interprétations et façon de faire, j'ai constaté aussi assez rapidement votre manière de faire, cela recoupe ce que j'évoquais. 😏

J'espère que les autres personnes qui comme vous passent du temps à s'informer, font au moins le travail de transmission à ceux qui ont d'autres priorités que d'acheter les magazines spécialisés en la personne de Fabien Bagnon.

Si c'est pour passer du temps à vous informer mais au final refuser catégoriquement de discuter avec moi quand je vous demande ce que vous avez, ça ne sert à rien.

Sinon vous vous informer, aucun problème, mais en silence, au lieu de jouer ici les "moi je sais des choses, je sais qu'il n'est pas bien, mais pourquoi ? c'est secret ! moi j'ai consacré du temps !". "Consacrer du temps" n'est pas gage de qualité d'ailleurs, si on ne connaît pas la pertinence des résultats.

Votre non-écoute et non-réponse me rappelle beaucoup votre phrase : "Lors de rencontres / réunions habitants /élus, on peut aussi constater le niveau d'écoute et d'ouverture de ces élus et avoir un avis sur le sujet depuis 2020."
Vous êtes un peu une parodie de ce que vous dénoncez.

Je ne vais pas vous reexpliquer ce que je considère comme de la haine, je l'ai déjà fait, malheureusement vous n'écoutiez pas, encore une fois.
Simplement, pour me reciter : "Balancez des choses négatives sans justification et sans nuance = haine"
N'ayant pas de justification de votre part, je n'ai pas d'autres choix d'en tirer cette conclusion. Vous n'avez fait aucun effort pour me convaincre de l'inverse malgrès toutes les mains que je vous ai tendu et l'oreille que je vous ai offerte.

Je vous ai dit ouvertement que j'avais un avis différent, ou plutôt un non-avis en réalité. Vous n'avez pas essayez de me comprendre et de m'expliquer ce que je demandais à savoir, vous vous êtes braqué en disant que toute façon je ne comprenais rien. Vous ne seriez pas un adepte de l'utilisation de la fameuse "Méthode Bagnon" dont on ne sait toujours pas ce que c'est ??

Signaler Répondre

avatar
Flèche finale le 21/02/2024 à 11:33
La plus grosse flèche du monde a écrit le 21/02/2024 à 09h01

Mais je le dis depuis le début, quand vous dites que "on constate", ne vous ai-je pas dit non ? constate quoi ? constate comment ?
Réponses que je n'ai toujours pas d'ailleurs, je suis juste redirigé vers un numéro spécial Lyon Mag, probablement même plus en kiosque aujourd'hui (et vers un site de pseudo anarchiste-journaliste, bref). Je ne sais même pas si vos infos sont fiables au final parce que je ne les connais simplement pas.
Vous nous faites un caca nerveux depuis 2j parce que j'ai osé vous dire non, c'est tout.

Tout ça pour dire qu'au final je ne constate toujours rien aujourd'hui, je n'ai toujours pas plus de ces informations sensibles que vous me cachez, discussion bien utile...

Les personnes qui comme moi consacrent du temps pour s'informer en détail sur les projets et orientations, qui suivent de près comment est conduite la politique métropolitaine et municipale peuvent constater une manière de faire.
Lors de rencontres / réunions habitants /élus, on peut aussi constater le niveau d'écoute et d'ouverture de ces élus et avoir un avis sur le sujet depuis 2020.
Quant à parler de " caca nerveux " venant de quelqu'un qui interprète un avis différent pour de la haine, je vous laisse à vos interprétations et façon de faire, j'ai constaté aussi assez rapidement votre manière de faire, cela recoupe ce que j'évoquais. 😏

Signaler Répondre

avatar
La plus grosse flèche du monde le 21/02/2024 à 09:01
La flèche à coté a écrit le 20/02/2024 à 20h44

Effectivement si vous n'êtes pas plus concerné par le sujet tel que vous le dites : "je ne connais pas ce monsieur plus que quelques petit article par ci par là"
Il fallait le dire au départ pour indiquer votre niveau d'expertise et surtout d'implication pour suivre, jauger et analyser le fonctionnement de l'exécutif et ses membres depuis le début de ce mandat.

Mais je le dis depuis le début, quand vous dites que "on constate", ne vous ai-je pas dit non ? constate quoi ? constate comment ?
Réponses que je n'ai toujours pas d'ailleurs, je suis juste redirigé vers un numéro spécial Lyon Mag, probablement même plus en kiosque aujourd'hui (et vers un site de pseudo anarchiste-journaliste, bref). Je ne sais même pas si vos infos sont fiables au final parce que je ne les connais simplement pas.
Vous nous faites un caca nerveux depuis 2j parce que j'ai osé vous dire non, c'est tout.

Tout ça pour dire qu'au final je ne constate toujours rien aujourd'hui, je n'ai toujours pas plus de ces informations sensibles que vous me cachez, discussion bien utile...

Signaler Répondre

avatar
La flèche à coté le 20/02/2024 à 20:44
La plus grosse flèche du monde a écrit le 20/02/2024 à 19h46

Au final qu'on parle d'abonnement ou d'un magazine seul, on en revient au même sujet, je ne peux pas avoir toute la presse française. Donc non, je ne constate rien, je ne connais pas ce monsieur plus que quelques petit article par ci par là où celui-ci avec rien de méchant (pour répondre UNE NOUVELLE FOIS à votre question, non, on ne le constate pas tous).
C'est pour ça que je vous demande un peu le contenu de l'article du magazine, mais semble t'il voulez vous le garder secret.
Je prends également le contenu de votre autre article là, mais permettez moi de la prendre avec des pincettes (déjà que j'essaie de garder l'esprit critique même sur des journaux classé fiable, alors ici permettez moi de l'être un peu plus)

"Rebellyon est un media altern­atif à Lyon géré par un col­lec­tif auto­nome. Il n’est pas com­posé de pro­fes­sion­nelles des médias, mais de personnes béné­vo­les et mili­tantes. Il s’ins­crit au sein du mou­ve­ment anti-auto­ri­taire lyon­nais"
Un journal non professionnel et ouvertement militant, chargé d'écriture inclusive (pas que ça me dérange particulièrement, mais bon). Ça pue quand même l'ultra gauchiasse à moitié crédible.
Chacun ses sources après.. si c'est la seule chose que vous ayez de concret à donner, soit.

Effectivement si vous n'êtes pas plus concerné par le sujet tel que vous le dites : "je ne connais pas ce monsieur plus que quelques petit article par ci par là"
Il fallait le dire au départ pour indiquer votre niveau d'expertise et surtout d'implication pour suivre, jauger et analyser le fonctionnement de l'exécutif et ses membres depuis le début de ce mandat.

Signaler Répondre

avatar
La plus grosse flèche du monde le 20/02/2024 à 19:46
La flèche en carton a écrit le 20/02/2024 à 18h31

Qui parle d'être abonné à tous les titres ?? Tout dans le finesse et la demi mesure une fois de plus...

Je ne suis pas abonné non plus, j'achète au coup par coup les différents journaux lyonnais et ce numéro de LyonMag avait particulièrement attiré mon attention lors d'un passage en kiosque avec le spécimen Bagnon en couverture... ce type de phrase donne bien le ton général "Fabien Bagnon ne se contente pas de se mettre les élus d'opposition à dos, il tire à vue sur les citoyens qui ne sont pas d'accord avec lui. Et inquiète même dans son propre camp."

De toute manière avec les agissements et le fonctionnement de Bagnon depuis 2020, je n'avais pas besoin de ces articles pour appréhender le cas Bagnon, il suffit d'être ouvert et informé sur l'actualité lyonnaise pour ce forger un avis, ne pas le constater relève de l'aveuglement voire plus...
D'ailleurs d'autres écolos s'en inquiétaient dès 2020 du personnage Bagnon :
https://rebellyon.info/Election-metropolitaine-Fabien-Bagnon-un-22381

Au final qu'on parle d'abonnement ou d'un magazine seul, on en revient au même sujet, je ne peux pas avoir toute la presse française. Donc non, je ne constate rien, je ne connais pas ce monsieur plus que quelques petit article par ci par là où celui-ci avec rien de méchant (pour répondre UNE NOUVELLE FOIS à votre question, non, on ne le constate pas tous).
C'est pour ça que je vous demande un peu le contenu de l'article du magazine, mais semble t'il voulez vous le garder secret.
Je prends également le contenu de votre autre article là, mais permettez moi de la prendre avec des pincettes (déjà que j'essaie de garder l'esprit critique même sur des journaux classé fiable, alors ici permettez moi de l'être un peu plus)

"Rebellyon est un media altern­atif à Lyon géré par un col­lec­tif auto­nome. Il n’est pas com­posé de pro­fes­sion­nelles des médias, mais de personnes béné­vo­les et mili­tantes. Il s’ins­crit au sein du mou­ve­ment anti-auto­ri­taire lyon­nais"
Un journal non professionnel et ouvertement militant, chargé d'écriture inclusive (pas que ça me dérange particulièrement, mais bon). Ça pue quand même l'ultra gauchiasse à moitié crédible.
Chacun ses sources après.. si c'est la seule chose que vous ayez de concret à donner, soit.

Signaler Répondre

avatar
La flèche en carton le 20/02/2024 à 18:31
La plus grosse flèche du monde a écrit le 20/02/2024 à 16h42

Je suis vraiment navré mais je n'ai pas d'abonnement à Lyon Mag, je n'ai donc pas lu le numéro 194 afin d'adhérer à votre opinon.
Cela dit, je vous ai déjà tendu la main avant : Donnez moi des élements, puisque vous avez ce fameux magazine.

Si après 15 messages de ma part vous demandant ces élements vous ne me donnez toujours rien jusqu'à l'heure actuelle, j'estime que c'est bien moi qui ne suis pas borné et qui reste ouvert à toute les opinons, et c'est bien vous qui êtes fermé au point même de ne même pas vouloir expliquer votre opinion. J'ai le droit de ne pas être abonné à tous les magazines et journaux de France je pense, non ?

Qui parle d'être abonné à tous les titres ?? Tout dans le finesse et la demi mesure une fois de plus...

Je ne suis pas abonné non plus, j'achète au coup par coup les différents journaux lyonnais et ce numéro de LyonMag avait particulièrement attiré mon attention lors d'un passage en kiosque avec le spécimen Bagnon en couverture... ce type de phrase donne bien le ton général "Fabien Bagnon ne se contente pas de se mettre les élus d'opposition à dos, il tire à vue sur les citoyens qui ne sont pas d'accord avec lui. Et inquiète même dans son propre camp."

De toute manière avec les agissements et le fonctionnement de Bagnon depuis 2020, je n'avais pas besoin de ces articles pour appréhender le cas Bagnon, il suffit d'être ouvert et informé sur l'actualité lyonnaise pour ce forger un avis, ne pas le constater relève de l'aveuglement voire plus...
D'ailleurs d'autres écolos s'en inquiétaient dès 2020 du personnage Bagnon :
https://rebellyon.info/Election-metropolitaine-Fabien-Bagnon-un-22381

Signaler Répondre

avatar
Dyslexie le 20/02/2024 à 17:09

Monsieur Bagnon est dyslexique quand il dit :"Nos résultats sont probants"
ben voyons ...je dirai plutôt qu'ils sont " prabons" mais alors pras bons du tout...
Et comme ça tout le monde est d'accord.

Signaler Répondre

avatar
La plus grosse flèche du monde le 20/02/2024 à 16:42
La flèche aveugle a écrit le 20/02/2024 à 15h48

La méthode Bagnon était expliquée notamment dans un numéro de LyonMag : manière de faire, sa façon d'envisager les projets, sa rigidité....jusqu'à intituler en couverture du magazine : l'inquiétant monsieur Bagnon.
Pour le reste poser des questions à quelqu'un qui est incapable de répondre et d'être honnête....jusqu'à tronquer un nom d'une expression et poser la question sur la signification de l'expression tronquée....
De plus qui confond avis différent et propos haineux.....bref ! Risible. 🙄😴

Je suis vraiment navré mais je n'ai pas d'abonnement à Lyon Mag, je n'ai donc pas lu le numéro 194 afin d'adhérer à votre opinon.
Cela dit, je vous ai déjà tendu la main avant : Donnez moi des élements, puisque vous avez ce fameux magazine.

Si après 15 messages de ma part vous demandant ces élements vous ne me donnez toujours rien jusqu'à l'heure actuelle, j'estime que c'est bien moi qui ne suis pas borné et qui reste ouvert à toute les opinons, et c'est bien vous qui êtes fermé au point même de ne même pas vouloir expliquer votre opinion. J'ai le droit de ne pas être abonné à tous les magazines et journaux de France je pense, non ?

Signaler Répondre

avatar
Max Max le 20/02/2024 à 16:22
La flèche aveugle a écrit le 20/02/2024 à 15h48

La méthode Bagnon était expliquée notamment dans un numéro de LyonMag : manière de faire, sa façon d'envisager les projets, sa rigidité....jusqu'à intituler en couverture du magazine : l'inquiétant monsieur Bagnon.
Pour le reste poser des questions à quelqu'un qui est incapable de répondre et d'être honnête....jusqu'à tronquer un nom d'une expression et poser la question sur la signification de l'expression tronquée....
De plus qui confond avis différent et propos haineux.....bref ! Risible. 🙄😴

Pas besoin d'être une flèche pour piger que Bagnon est borné et sectaire, à part si on est borné et sectaire (lol)

Signaler Répondre

avatar
La flèche aveugle le 20/02/2024 à 15:48
La plus grosse flèche du monde a écrit le 20/02/2024 à 14h15

C'est vous qui n'expliquez pas. Une méthode l'est forcément pour quelque chose, je ne vais pas me répéter. Alors d'après ma compréhension c'était une méthode de communication que vous nous exposiez là, mais vous dites que non. Vous me dites juste "Méthode Bagnon", "Bagnon" étant apparement le nom de la méthode, ça n'en explique néanmois pas le type.

La méthode Coué par exemple n'est pas la "méthode coué tout court", "coué" c'est le nom, et la méthode est une méthode d'auto-suggestion (je ne sais donc pas ce qu'elle vient faire dans votre commentaire, encore une fois vous employez des termes que vous ne maîtriser pas)

Balancez des choses négatives sans justification et sans nuance = haine
Je vous ai laissé moult chance de les expliquer, tout est resté sans réponse. On est donc bien dans la haine injustifié.
La haine ne fait pas partie des débats.

D'autres questions ?

La méthode Bagnon était expliquée notamment dans un numéro de LyonMag : manière de faire, sa façon d'envisager les projets, sa rigidité....jusqu'à intituler en couverture du magazine : l'inquiétant monsieur Bagnon.
Pour le reste poser des questions à quelqu'un qui est incapable de répondre et d'être honnête....jusqu'à tronquer un nom d'une expression et poser la question sur la signification de l'expression tronquée....
De plus qui confond avis différent et propos haineux.....bref ! Risible. 🙄😴

Signaler Répondre

avatar
La plus grosse flèche du monde le 20/02/2024 à 14:15
La flèche tronquée a écrit le 20/02/2024 à 12h41

Pourquoi avoir supprimé "Bagnon" de l'expression pour ensuite dire que "méthode tout court" ça n'existe pas ? 🤔
Des "débats" dans ces conditions ? Avec la méthode coué ou la méthode Bagnon ? Ceci-dit les deux ne sont pas incompatibles, la preuve avec vous. 😆
Sinon quelle haine ? Mauvaise interprétation encore ? Plus de l'amusement avec votre méthode ou manière d'intervenir et vos gros sabots pour l'appliquer.

C'est vous qui n'expliquez pas. Une méthode l'est forcément pour quelque chose, je ne vais pas me répéter. Alors d'après ma compréhension c'était une méthode de communication que vous nous exposiez là, mais vous dites que non. Vous me dites juste "Méthode Bagnon", "Bagnon" étant apparement le nom de la méthode, ça n'en explique néanmois pas le type.

La méthode Coué par exemple n'est pas la "méthode coué tout court", "coué" c'est le nom, et la méthode est une méthode d'auto-suggestion (je ne sais donc pas ce qu'elle vient faire dans votre commentaire, encore une fois vous employez des termes que vous ne maîtriser pas)

Balancez des choses négatives sans justification et sans nuance = haine
Je vous ai laissé moult chance de les expliquer, tout est resté sans réponse. On est donc bien dans la haine injustifié.
La haine ne fait pas partie des débats.

D'autres questions ?

Signaler Répondre

avatar
La flèche tronquée le 20/02/2024 à 12:41
La plus grosse flèche a écrit le 20/02/2024 à 12h04

Non non, "méthode tout court" ça n'existe pas par définition. Une méthode est pour quelque chose et contient un ensemble de démarches. On ne peut pas pisser sur les mots pour les faire coller à votre idéologie. Ça m'étonne que de votre piédestal, pour un tel niveau d'érudition, vous fassiez des erreurs aussi basique sur le sens des mots que vous employez.

D'ailleurs, en parlant d'idéologie, toujours pas de réponses à mes questions pour nous l'expliquer ? C'est dommage, on aurait pu avoir un débat intéressant 😉

Après le débat, ce n'est pas pour tout le monde, surtout pas chez ceux étant purement dans la haine.

Pourquoi avoir supprimé "Bagnon" de l'expression pour ensuite dire que "méthode tout court" ça n'existe pas ? 🤔
Des "débats" dans ces conditions ? Avec la méthode coué ou la méthode Bagnon ? Ceci-dit les deux ne sont pas incompatibles, la preuve avec vous. 😆
Sinon quelle haine ? Mauvaise interprétation encore ? Plus de l'amusement avec votre méthode ou manière d'intervenir et vos gros sabots pour l'appliquer.

Signaler Répondre

avatar
Quelles preuves ? le 20/02/2024 à 12:36
c est la preuve a écrit le 20/02/2024 à 11h01

preuve une fois de plus qu'un activiste ne deviendra jamais un vrai politique
Ayant lu l'article cité (l'inquiétant M. Bagnon) il y a en effet de quoi s'inquiéter

plus que 2 ans avant le coup de balai, espérons le

Je n'ai malheureusement pas d'abonnement à Lyon Mag pour le lire.
Vous nous faites un résumé rapide des charges et des preuves menant au texte d'introduction du numéro ? Ca m'interesse, merci !

Signaler Répondre

avatar
La plus grosse flèche le 20/02/2024 à 12:04
Flèche dans le pied a écrit le 20/02/2024 à 11h30

Méthode de "communication" ? Non, non méthode Bagnon tout court.
J'ai bien compris que vous faites mine de ne pas comprendre, de ne pas voir de rapport ni liens de causalités : c'est ce qui fait une des caractéristiques de la méthode Bagnon et pas besoin de chercher pour la reproduire : c'est ce que vous faites déjà ici.

Non non, "méthode tout court" ça n'existe pas par définition. Une méthode est pour quelque chose et contient un ensemble de démarches. On ne peut pas pisser sur les mots pour les faire coller à votre idéologie. Ça m'étonne que de votre piédestal, pour un tel niveau d'érudition, vous fassiez des erreurs aussi basique sur le sens des mots que vous employez.

D'ailleurs, en parlant d'idéologie, toujours pas de réponses à mes questions pour nous l'expliquer ? C'est dommage, on aurait pu avoir un débat intéressant 😉

Après le débat, ce n'est pas pour tout le monde, surtout pas chez ceux étant purement dans la haine.

Signaler Répondre

avatar
Flèche dans le pied le 20/02/2024 à 11:30
La plus grosse flèche du monde a écrit le 20/02/2024 à 10h44

Je ne vois pas le rapport entre le lien partagé et une méthode de communication qui s'appellerai Bagnon et qui viserai à ne pas répondre aux questions comme vous le faites.

Ca me semble décousu tout ça 🤔

Cette méthode, quelle est son ensemble de démarche pour la reproduire ? Ou puis-je la trouver ?

Méthode de "communication" ? Non, non méthode Bagnon tout court.
J'ai bien compris que vous faites mine de ne pas comprendre, de ne pas voir de rapport ni liens de causalités : c'est ce qui fait une des caractéristiques de la méthode Bagnon et pas besoin de chercher pour la reproduire : c'est ce que vous faites déjà ici.

Signaler Répondre

avatar
Greenbike le 20/02/2024 à 11:23
vélotafeurs haineux a écrit le 20/02/2024 à 10h47

En effet, allez faire un tour sur les comptes twitter de la communauté des vélotafeurs lyonnais... le règne de la haine, du mépris, les nouveaux rois du bitume

Peut être mais la haine d'un automobiliste est bien plus dangereuse que celle d'un cycliste
https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2022/07/06/cycliste-tue-un-homme-arrete-et-mis-en-examen

Signaler Répondre

avatar
c est la preuve le 20/02/2024 à 11:01
Il faut tout flécher a écrit le 20/02/2024 à 10h22

Vous avez mal cherché (comme pour le reste vous avez des difficultés ?)
Suivez l'actualité et les polémiques liées à cette méthode Bagnon.
Un indice LyonMag a fait un numéro spécial sur le sujet :
https://www.lyonmag.com/article/132194/l-inquietant-monsieur-bagnon-lyonmag-n-194

preuve une fois de plus qu'un activiste ne deviendra jamais un vrai politique
Ayant lu l'article cité (l'inquiétant M. Bagnon) il y a en effet de quoi s'inquiéter

plus que 2 ans avant le coup de balai, espérons le

Signaler Répondre

avatar
vélotafeurs haineux le 20/02/2024 à 10:47
Spéciale dédicace a écrit le 18/02/2024 à 13h54

https://www.20minutes.fr/societe/4071059-20240119-velotafeurs-relous-font-scandale-reseaux-moindre-pepin-route

"Ces vélotafeurs relous qui font un scandale sur les réseaux au moindre pépin sur la route"

En effet, allez faire un tour sur les comptes twitter de la communauté des vélotafeurs lyonnais... le règne de la haine, du mépris, les nouveaux rois du bitume

Signaler Répondre

avatar
La plus grosse flèche du monde le 20/02/2024 à 10:44
Il faut tout flécher a écrit le 20/02/2024 à 10h22

Vous avez mal cherché (comme pour le reste vous avez des difficultés ?)
Suivez l'actualité et les polémiques liées à cette méthode Bagnon.
Un indice LyonMag a fait un numéro spécial sur le sujet :
https://www.lyonmag.com/article/132194/l-inquietant-monsieur-bagnon-lyonmag-n-194

Je ne vois pas le rapport entre le lien partagé et une méthode de communication qui s'appellerai Bagnon et qui viserai à ne pas répondre aux questions comme vous le faites.

Ca me semble décousu tout ça 🤔

Cette méthode, quelle est son ensemble de démarche pour la reproduire ? Ou puis-je la trouver ?

Signaler Répondre

avatar
Il faut tout flécher le 20/02/2024 à 10:22
La plus grosse flèche du monde a écrit le 20/02/2024 à 09h52

En effet, j'ai assumé avoir répondu à la moitié des questions et assumé attendre des élements de votre part pour répondre à la seconde moitiée (désolé, je souhaite faire les choses bien, et être précis). Elements que vous refusez de me donner et vous assumez parfaitement aussi de me cacher donc.
Tout est bien qui finit bien.

Par contre je n'ai pas votre érudition, j'ai cherché ce qu'est la "Méthode Bagnon" mais je n'ai pas trouvé sur Google. Je n'ose bien évidemment pas vous poser la question car comme précédemment vous n'allez pas y répondre et tenter la subtile insulte en retour pour décourager de creuser dans vos propos.

Vous avez mal cherché (comme pour le reste vous avez des difficultés ?)
Suivez l'actualité et les polémiques liées à cette méthode Bagnon.
Un indice LyonMag a fait un numéro spécial sur le sujet :
https://www.lyonmag.com/article/132194/l-inquietant-monsieur-bagnon-lyonmag-n-194

Signaler Répondre

avatar
MAX MAX le 20/02/2024 à 10:18
Blanc ou noir ? a écrit le 20/02/2024 à 09h40

Donc on en a un qui nous dit que les écolos ont fait rajoutés deux étages aux immeubles et un autre qui nous dit que les écolos ont réduit le logement de 5%
Le pire c'est que tous le monde prétend avoir des sources...
Si on arrive même pas à être sûr de qui fait quoi, ça va être compliqué d'être une opposition solide pour 2026...

On peut tout à fait avoir moins de logements et des étages en plus, c'est l'emprise au sol qui compte, tout dépend de la forme et des volumes d'une composition urbaine.
Sur le ZAC Gratte Ciel il y aura sur quelques immeubles un étage en plus en baissant la hauteur sous plafond, c'est la Cogedim qui à renégocié avec la Métropole pour des raisons financières liées à la conjoncture économique.

Signaler Répondre

avatar
La plus grosse flèche du monde le 20/02/2024 à 09:52
La flèche Bagnon a écrit le 20/02/2024 à 09h40

Méthode Bagnon, c'est clair pour une fois, c'est donc (enfin) assumé.

En effet, j'ai assumé avoir répondu à la moitié des questions et assumé attendre des élements de votre part pour répondre à la seconde moitiée (désolé, je souhaite faire les choses bien, et être précis). Elements que vous refusez de me donner et vous assumez parfaitement aussi de me cacher donc.
Tout est bien qui finit bien.

Par contre je n'ai pas votre érudition, j'ai cherché ce qu'est la "Méthode Bagnon" mais je n'ai pas trouvé sur Google. Je n'ose bien évidemment pas vous poser la question car comme précédemment vous n'allez pas y répondre et tenter la subtile insulte en retour pour décourager de creuser dans vos propos.

Signaler Répondre

avatar
Blanc ou noir ? le 20/02/2024 à 09:40
MAX MAX a écrit le 19/02/2024 à 22h05

La ZAC gratte-Ciel nord a été planchée et son plan de composition défini bien avant l'arrivée des écolos, ils ont quand même pu la raboter de 5% en nombre de logements. Les écolos limitent bien l'immobilier même sur des projets où ils n'avaient presque plus de possibilité pour intervenir, alors les projets où ils ont la main.......on sait comment ils font !

Donc on en a un qui nous dit que les écolos ont fait rajoutés deux étages aux immeubles et un autre qui nous dit que les écolos ont réduit le logement de 5%
Le pire c'est que tous le monde prétend avoir des sources...
Si on arrive même pas à être sûr de qui fait quoi, ça va être compliqué d'être une opposition solide pour 2026...

Signaler Répondre

avatar
La flèche Bagnon le 20/02/2024 à 09:40
La plus grosse flèche du monde a écrit le 20/02/2024 à 09h14

La première moitiée des questions est déjà répondu, comme précisé, je peux les reformuler/faciliter sur demande (ce que vous n'avez pas émis).
La seconde moitiée, vous demandez des élements précis pour lequel je vous ai moi-même demander de donnner des élements précis de constat dans un premier temps afin que je puisse ensuite être précis à mon tour. Et là c'est silence radio. Vous faites la sourde oreille et vous tournez en rond

Repondre à côté, ce n'est pas répondre : c'est esquiver, c'est aussi (et surtout) une manière de faire très identifiable.
Un indice : le clan de Bagnon le fait souvent aussi, pour alterner avec la mauvaise foi.

Méthode Bagnon, c'est clair pour une fois, c'est donc (enfin) assumé.

Signaler Répondre

avatar
La plus grosse flèche du monde le 20/02/2024 à 09:14
Fléché l'indice a écrit le 20/02/2024 à 07h57

Repondre à côté, ce n'est pas répondre : c'est esquiver, c'est aussi (et surtout) une manière de faire très identifiable.
Un indice : le clan de Bagnon le fait souvent aussi, pour alterner avec la mauvaise foi.

La première moitiée des questions est déjà répondu, comme précisé, je peux les reformuler/faciliter sur demande (ce que vous n'avez pas émis).
La seconde moitiée, vous demandez des élements précis pour lequel je vous ai moi-même demander de donnner des élements précis de constat dans un premier temps afin que je puisse ensuite être précis à mon tour. Et là c'est silence radio. Vous faites la sourde oreille et vous tournez en rond

Repondre à côté, ce n'est pas répondre : c'est esquiver, c'est aussi (et surtout) une manière de faire très identifiable.
Un indice : le clan de Bagnon le fait souvent aussi, pour alterner avec la mauvaise foi.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.