La Ville de Lyon regarde d'un très mauvais oeil l'actuelle communication du promoteur Adamia sur l'ouverture à venir d'un hôtel de luxe dans le 1er arrondissement.
Le projet doit permettre la transformation du fort Saint-Laurent en hôtel 4 étoiles Handwritten Collection avec SPA et salon de massage. Avec la promesse d'une ouverture en mai prochain.
Sauf que les écologistes n'ont pas apprécié de voir Adamia communiquer alors qu'en coulisses, des négociations sont en cours. Un premier motif d'insatisfaction, couplé à celui de voir un projet de luxe s'installer à la Croix-Rousse.
Vexée, la maire du 1er arrondissement Yasmine Bouagga a lancé un avertissement à Adamia sur les réseaux sociaux : "Avant d'ouvrir, cet hôtel devra obtenir les autorisations d'urbanisme et respecter les règles protégeant ce site patrimonial. Nous y veillons, et avons exigé la démolition des constructions faites sans autorisation. Le promoteur privé ne peut s'affranchir de la loi".
Car selon la Ville, Adamia se serait affranchi de son autorisation pour construire un bloc de béton abritant le local technique dans un espace protégé et végétalisé.
Autant dire que l'ouverture de l'hôtel de luxe dans l'ancien bastion militaire de la place Bellevue au mois de mai semble relever de la promesse difficile à tenir. Les Verts sont prêts à pousser le contentieux jusqu'au bout pour ne pas perdre la face et faire respecter la loi.
le facteur tonne toujours deux fois!!
Signaler Répondreçà les defrise!
Signaler RépondreCritiquer le dogmatise voir le sectarisme des écolos c'est être "droitard" ? Comme quoi vous êtes bien sectaires et bornés, la gauche progressiste c'est déjà le camp du mal avec des radicaux, un peu comme d'autre caricatures d'extrême gauche qui dès que quelqu'un ne pense pas la même chose ou n'est pas dans la doxa du groupe, on a droit à du "c'est un facho, facho, facho" : paille-poutre.
Signaler Répondreet meme qu y faudrait faire un ascenceur pour monter le client apoplectique dans les chambres!
Signaler Répondrey s acharnent sur les initiatives hotelieres...
Signaler RépondreÇa va les droitards on vous embêtes pas trop
Signaler RépondreC'est à leur image en tous les cas...
Signaler RépondreLes lyonnais sont mis de coté de quoi ? Sur quels points ? Depuis 2020 surtout ?
Signaler RépondreS'il devra rester une seule chose du mandat de doucet, ça sera bien ça
Signaler Répondre"sa splendeur du passé" vous êtes de Lyon ?? dans les 80's la splendeur était où ? Lyon la brumeuse , noire et sans lumières
Signaler RépondreElle se porte de bien mais elle devient une ville pour les autres , les lyonnais sont mis de coté ...
Vous oubliez les fameuses pissotières inclusives et apaisées de Doucet en plein milieu de la place Louis-Pradel :o)
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/122047/urinoirs-au-pied-de-l-opera-de-lyon-l-opposition-consternee
Passez à l'action et rénovez et entretenez le patrimoine lyonnais....Sinon les écolos semblent avoir du mal avec le patrimoine lyonnais : musée Guimet, Salle Rameau, Musée des tissus, les refus de subventions par dogmes pour l'Opéra de Lyon et le Musée des Beaux-Arts, mesures qui limitent les entrées financières pour participer aux ravalements d'immeubles patrimoniaux, etc...
Signaler Répondreil vaut mieux redonner à LYON un peu de sa splendeur du passé avec des quatre étoiles des casinos des grands restaurants haut de gamme plutôt que de continuer à installer la crasse le misère et l'insécurité, tu aurais peut-être préféré une mosquée? en tout cas plus on ira vers le haut plus je dirais bravo et vive Monaco !!!!
Signaler RépondreTrès bonne réaction , Lyon a déjà été assez massacré par les promoteur$ pour que les élus et citoyens les surveillent comme le lait sur le feu 🔥
Signaler Répondre"...jusqu'au bout pour ne pas perdre la face et faire respecter la loi" , le petit pique pour faire réagirent les beaufs , "faire respecter la loi" aurait suffit !
Rendez Lyon aux Lyonnais !!
Je suggère de rajouter de la Mixité Sociale dans la clientèle de l'hotel !
Signaler RépondreYasmine Bouagga préfèrerait voir le bâtiment tomber en ruine pour avoir une friche où la biodiversité se développerait à sa guise (notamment les plantes allergènes).
Signaler RépondreSuper tes arguments
Signaler RépondreEELV=Misérabilisme, du coup le luxe ne peut pas leur convenir.
Signaler Répondred'accord
Signaler RépondreElle doit vraiment être fabuleuse cette future ligne si l’on en juge par les estimations de F. Bagnon sur une ligne « ordinaire » mais très fréquentée :
Signaler RépondreBien vu le 18/07/2023 à 16:51
https://www.lyonmag.com/article/131121/pres-de-lyon-un-chauffeur-de-bus-tcl-manque-d-ecraser-un-cycliste-fabien-bagnon-annonce-des-sanctions
Si c'est Bruno Bernard qui le dit alors, c'est que c'est forcement vrai :o)
Signaler RépondreCa vaut bien quelques expulsions manu-militari et quelques rasages de maisons, comme pour les autoroutes routières
Ils auraient du mettre les mots "apaisé" et "inclusif" dans leur dossier, et ça serait passé comme une lettre à la Poste.
Signaler Répondre23 700 voyageurs
Signaler Répondrequotidiens d'ici 2030
source ; https://www.sytral.fr/622-bhns.htm
Lisez l’ensemble de l’article et vous verrez que la présentation qui est faite par Evelyne est un tantinet réductrice. Pour ne pas dire simplette quand on pense aux dizaines de milliers de personnes qu’une ligne de bus est censée transporter quotidiennement…
Signaler RépondreTu peux préciser ? car pour le moment le 🤡c'est toi :)
Signaler RépondreParce qu'elle a raison, on peut être investisseur avec des millions d'euros, on ne peut pas s'affranchir de la loi. Cela a été trop oublié récemment en Macronie
Signaler RépondreDes dizaines de milliers de gens chaque jours pour une ligne de bus ?
Signaler Répondre« Si vous auriez » 🤡 lu tout l’article, vous ne la ramèneriez pas tant…
Rien à voir! Vous comparez un projet privé destiné à faire du fric avec un projet d'utilité publique pour lequel les gens ont été consultés et qui va servir à des dizaines de milliers de gens chaque jours!
Signaler RépondreEt quand on vois à quoi ressemble la route de Genas actuellement et surtout les habitations qui la borde, je pense que cela redorer le quartier!
ça rien à voir mais bon
Signaler RépondreC est sûr que tous les trentenaires bobos qui picole et fumer des herbes exotiques à partir du jeudi soir au pieds de ce nouveau hôtel, cela va faire désordre, mais quand ont appelle la police pour faire régner un peu de silence, personne, bizarre.
Signaler RépondreQuand c'est pour expulser les pauvres gens et raser leurs maisons sans leur demander leurs avis, les écolos sont moins regardant..
Signaler Répondrehttps://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/rhone/lyon/video-une-vie-s-ecroule-pour-des-habitants-dont-la-maison-doit-etre-detruite-pour-amenager-une-ligne-de-bus-2757322.html
"Irène, elle, a appris par son voisin que sa maison allait être rasée. "Je n'avais aucune nouvelle de personne. Je suis tombée raide quand mon voisin me l'a dit". Elle vit là depuis 52 ans. Son époux souffre de la maladie d'Alzheimer. "J'ai du mal à déménager. Mon mari qui a 87 ans n'est pas autonome. Il ne s'habituera jamais dans une autre résidence". Elle se retrouve très démunie par ces changements brutaux et a "du mal à imaginer la suite"."
Et donc ca dit quoi ? le pb c'est le gars de 6eme sense et aussi le permis de contruire c'est l'équipe a gégé
Signaler Répondreaprès je te laisse à ta haine aveugle
Excellent ! Merci pour cette information dont il vaut mieux en rire....
Signaler RépondreL'équipe de gégé était sectaire et décroissante ? 🤔
Signaler RépondreLes écolos a part planté des arbres et supprimer du stationnement y veulent pas grand chose
Signaler RépondreC'est vrai que les écolos, ils s'y connaissent en matière de passage en force!
Signaler RépondreQuand on voit le scandale en cours pour les autoroutes à vélos de Bernard/Bagnon
Si madame Yasmine Bouagga refuse l'autorisation de cet hôtel, c'est une chance pour le promoteur Adamia, il est vrai que la vue est magnifique comme le nom de cette place l'indique., mais faire un hôtel 4 étoiles dans un quartier aussi insalubre ou règne la délinquance, la drogue, l'insécurité, ce n'est surement pas un bon plan, d'autant plus que l'accès à cet endroit est un vrai jeu de piste depuis que les savants écologistes ont supprimé la circulation dans le sens de la montée Saint Sébastien. Faire un hôtel de luxe dans une ville et une métropole gérée par une gauche radicale qui déteste le moindre signe de luxe, c'est une grosse erreur de casting. A plus ou moins long terme, la rentabilité de cet hôtel ne serait vraiment pas certaine. Madame Yasmine Bouagga avec son patron préfèrent certainement proposer cet édifice pour des migrants ou des SDF.
Signaler Répondrede faction politique obtuse façon clochemerle ou querelle de clochers don camillo-peppone
Signaler RépondreJe pense que tu as tort ... Il faut que tu regardes ca avec l'équipe de gégé
Signaler RépondrePourquoi cette élue donne l'impression qu'elle s'adresse à des opposants ou des adversaires quand elle s'adresse à des investisseurs qui valorisent le patrimoine lyonnais, plutôt qu'en tant qu'élue les épauler ou encourager dans leurs démarches pour que le bâtiment réponde aux normes fixées ?
Signaler Répondrefaçon hotel de luxe ecolo
Signaler RépondreLa confusion des genres, l'incompétence-crasse et le dogme appliqué de manière stupide sont les marques de fabrique de Mme la maire de cet arrondissement, rien d'étonnant qu'elle s'en prenne à un projet d’hôtel... "De luxe", qui plus est ! Fuir cette ville va devenir urgent !
Signaler RépondreSi ça avait été pour des logements sociaux ou pour des associations qui distribuent des aides en tout genre gratuitement, cette Madame Yasmine Bouanga n'y aurait vu aucun inconvénient, bien au contraire.
Signaler RépondreC'est la future image de la France si on faitt élire des personnes comme elle !
« les va nu-pieds de la montée de la Grande côte et de la montée Sébastien »
Signaler RépondreÇa fait longtemps que vous avez des hallucinations ?
Par contre si cela avait été pour leurs gentils migrons ça passait crême
Signaler RépondreSi l'actionnaire était le Qatar, pas sûr qu'il y aurait ce tollé...
Signaler RépondreLes seuls problèmes en France sont les Lfistes et les écolos ! ces gens sont des incapables.
Signaler RépondreD'après eux, à la Croix Rousse, il ne faut garder que les marginaux et les va nu-pieds de la montée de la Grande côte et de la montée Sébastien. Ils resteront entre eux, dans leur monde ... Preuve d'émancipation et d'intelligence ...
Signaler RépondreLe problème ce sont les pseudos écolos....
Signaler Répondreaprès avoir refusé la subvention de Total pour l’Opera de Lyon, la NUPES refuse les investissements hôteliers.
Signaler Répondrevivement qu’ils retournent à l’opposition, c’est la ou ils sont les plus bénéfiques.