Ce vendredi 29 novembre, les policiers municipaux lyonnais entament une grève pour revendiquer "un régime indemnitaire plus juste", selon le syndicat Force Ouvrière Ville de Lyon. C'est une première pour le corps de police lyonnais qui met en lumière un malaise persistant.
Le syndicat dénonce également "des réquisitions systématiques" mises en place par la mairie. "Nous interrogeons la légalité [de ces réquisitions]. Nous sommes déçus que la mairie perturbe le droit de grève et saisissons le service juridique de la fédération des services publics et santé", précise FO.
Ce mouvement s'inscrit dans un calendrier de mobilisation plus large. Une manifestation est par ailleurs prévue le 6 décembre devant l'Hôtel de Ville, avec une conférence de presse annoncée à 12h30 ce même jour.
problème ils peuvent bosser jusqu'à 70 ans.
Signaler RépondreIl va falloir qu'ils expliquent un peu mieux car j'ai l'impression qu'ils refusent les réquisitions, alors il faudra faire appel à qui en cas de besoin?
Signaler RépondrePourquoi la municipale fait grève un vendredi ? Ha c'est vrai ! que le samedi c'est jour de marché trop de manque à gagner que rapportent les maraîchers , et les clients qui oublient de payer leurs places, heureusement cette ignoble sulfateuse elle ! Fait son djob ..pour nous le rappeler.
Signaler Répondrepiqué au vif l électeur( ou non) repenti!!!si j avais su
Signaler RépondreDemandez aux élus verts qui donnent les ordres
Signaler RépondreIls servent à quoi ?
Signaler RépondreJe me suis toujours posé la question
Idem pour le vélotafeurs en exces de vitesse et utilisateurs des trottoirs .
Signaler Répondre"La racaille bagnolarde qui considère que les lois ne sont pas faites pour elles" loue des voitures avec des plaques étrangères, cette racaille ne respecte pas plus le code de la route que les personnes qu'ils croisent sur leur chemin du vélo au piéton en passant par les autres automobilistes bien entendu...et ne parlons même pas de leur comportement quand ils roulent en cortège...
Signaler RépondreIl se prend pour quelqu’un d’autre. L’anonymat provoque cet effet chez les mégalos introvertis.
Signaler RépondreT’en sais quoi et tu te prends pour qui?
Signaler Répondrearrêtez de chouiner!! le chef c est doucet donc responsable!!après: vous l'avez élu!! donc cela doit vous plaire
Signaler Répondreou plutôt des flâneurs
Signaler RépondreLa police nationale a d'autres chats à fouetter.
Signaler Répondre"La PM de Lyon ne met pas de PV de stationnement"
Signaler RépondreCe n'est pas parce que ce n'est plus leur mission première qu'ils ne le font plus. Pour info, la PN peut le faire aussi.
Les cyclistes vont pouvoir faire tout ce qu’ils veulent, passer au rouge, houspiller les piétons sur les trottoirs, etc.
Signaler Répondre…
… … Heu, comme en temps « normal », en fait.
Les policiers municipaux qui étaient planqués à la mairie pendant les émeutes en 2023, pendant que Lyon était livrée aux pillages et aux agressions des banlieues et de l'ultra-gauche
Signaler Répondrequand je vois le comportement des municipaux je me demande? s'ils sont pas complices
Signaler RépondreEt pas pas de raisonnement binaire; bagnole ou vélo.
Signaler RépondreOn allume une bonne fois pour toute les bagnolards, les cyclistes, les rois de la trottinette et du skate et des patins à roulettes qui se croient sur une piste à réservée à leur usage exclusif. Et n'oublie pas les piétons abrutis.
AUCUNE pitié !!! Ça les calmera et ça fera rentrer du fric dans les caisses.
Vous parlez des cyclistes surement? Je suis bien d'accord avec vous!
Signaler RépondreLa Mumu est en grève, et personne ne va rien remarquer.. A part peut être ceux qui se garent a l'arrache. et encore, avec l'IA et les verbalisations par camera, pas certain que la ville ait vraiment besoin d'eux.
Signaler RépondrePourtant la mairie écolo prend bien soin de ses policiers municipaux:
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/130944/emeutes-et-pillages-a-lyon-fo-confirme-que-les-ecologistes-ont-planque-les-policiers-municipaux
Se faite péter la vitre de mon véhicule, arrêter les PM et d un air détachés, sans sortir du véhicule "on ne peut rien faire" avec un sourire et un air de s en foutre. Ils repartent.
Signaler RépondrePoliciers randonneurs
Signaler RépondreIl faudrait dire quoi ? On aligne la racaille bagnolarde qui considère que les lois ne sont pas faites pour elles. Tout cela est au contraire bien bon, je trouve.
Signaler RépondreMaintenant si on mettait des voitures balisées qui rouleraient h24 pour choper les abrutis en excès de vitesse, et si on prélèverait directement sur les comptes en banque le montant des amendes, là on serait pas mal et les routes deviendraient plus sûes.
Chiche ils font grève le jour du marché sauvage de la place des Etats ?
Signaler RépondreCe sont des voitures à caméras qui verbalisent maintenant c’est plus rentable au prix du pv c’est inimaginable et personne dit rien.
Signaler Répondrej'ai vu 3 motards de la PM arrêtés à un feu rouge, se faire dépasser par la droite par 3 vélos bobos et ..........ne rien faire
Signaler RépondreAh zut...! On ne risque plus de PV lundi...c'est scandaleux de pouvoir stationner sans payer..!
Signaler Répondreà faire déco à la mairie
Signaler Répondreque la mairie se fout complètement d3s forces de l'ordre et de tous ceux qui ont un uniforme
Signaler RépondreToujours pas compris à quoi servent les policiers municipaux ... et qu'ils soient en grève ne va pas changer grand chose.
Signaler RépondreCe n'est pas ce que vous avez dit de mieux.
Signaler RépondreForce a tout les Policiers.
Signaler RépondreLe climat est tendu depuis 2020 entre les militants écolos qui servent d'élus et la police municipale qui doit les subir avec leur idéologie pas spécialement respectueuse de leur fonction.
Signaler RépondreLe plus longtemps possible serra le mieux, de toute façon nous ne verrons pas la différence.
Signaler Répondreils ont bien raison
Signaler RépondreDe toutes façons, ça ne changera pas grand chose qu'il soit en grève ou non : on ne les voit pas beaucoup dans les rues de Lyon mis à part autour de la mairie centrale...
Signaler RépondreUn........... faute d'orthographe, vous êtes sur ?
Signaler RépondreFaux,hier je les ai vu aligner 6 fourgonnettes d'artisans qui effectuaient un gros chantier en ville car les véhicules étaient stationnés sur des trottoirs bien larges et qu'il est interdit de stationner sur les trottoirs pour décharger.
Signaler RépondreLa PM de Lyon ne met pas de PV de stationnement, car cela a été sous traité à une entreprise privée, qui passe avec une voiture équipée de caméras
Signaler RépondreIl me semble que dans la PM il y a des services dont la mission est très proche de celle de la police en matière de stups et de violences urbaines
Avant ils n'y avait rien de tout cela...A part emmerder les honnêtes gens qui travaillent pour des broutilles de stationnement je ne vois pas trop leur utilité surtout dans les petites communes.
Signaler Répondredans incomprehensible, il ya prehensible ,il y a in, mais surtout il y a com ,et avec un faute d'orthographe en plus...
Signaler RépondreComme vis-à-vis des pompiers, l'attitude de la ville est incompréhensible, alors qu'on gaspille des millions pour des C...neries, on n'est pas fichu de traiter correctement les représentants de l'ordre et de la sécurité, ni d'entretenir de nombreux ponts ! Vivement que les équipes de tocards de la métropole et de la mairie central giclent pour de bon !
Signaler RépondreComme on dit à EELV, la police tue.
Signaler Répondre