Un grave accident de la circulation s'est produit ce lundi 9 décembre, aux alentours de 14h50, au 24 rue des Girondins, dans le 7e arrondissement de Lyon. Un piéton agé de 80 ans a été mortellement percuté par un poids lourd.
Malgré l'intervention des secours, la victime n'a pas survécu. Les pompiers, rapidement mobilisés sur place, n'ont pu que constater le décès.
Pour l'heure, les circonstances précises de ce drame ne sont pas encore connues.
Mais que racontez vous les chauffeur on une vie les ouvriers de chantier on une vie vous êtes bien content quand on construit des bâtiments donc arrêtez de dire de la merde un peu
Signaler Répondreencore un qui n'a jamais subi des travaux de nuit, j'ai vécu ca à Oullins à une époque, un grand moment.
Signaler RépondreChantier identique dans la rue lieutenant-colonel Girard avec un trottoir condamné et donc un passage des piétons sur la route avec les véhicules ! Demande faite à la mairie pour ajouter des ralentisseurs type trottoirs ce qui n’exclût pas mais réduira la vitesse tout en augmentant l’attention des conducteurs… bref pas de solution miracle mais quelques parades pour réduire le risque . Pas de prise en compte par la mairie - aucune réaction! Faut-il d’autres accidents mortels pour se pencher sur le problème des chantiers avec trottoir condamné ?
Signaler RépondreDans ce cas, il faut juste accepter une hausse des prix de l'immobilier de 30% (majoration du travail de nuit).
Signaler Répondreil faut pietoniser la ville a vitesse grand V
Signaler RépondreChaque accident nous donne l'occasion de voir comment ça fonctionne* dans la tête des pros du commentaire. Ils n'ont rien vu, ignorent tout des circonstances, mais ils nous expliquent ce qui s'est passé et nous donnent les moyens pour que ça ne se reproduise pas. Et dire que ces gens votent...
Signaler Répondre* Si on peut appeler ça "fonctionner".
Superbe idée !! et on dort quand ?? entre les semi remorque qui livrent les braves commerçants et les camions poubelle il manquait les camions toupie . Il faut vivre à Lyon pour avoir une idée de la pollution sonore nocturne liée aux circulations
Signaler RépondreLes routiers pires que les cyclistes !!
Signaler RépondrePour ça que les chantiers et les livraisons de ce type devraient se faire uniquement de nuit et pas en pleine journée avec les heures de pointe et les piétons a chaque coin de rue. Le problème avec les chantiers est qu'ils travaillent en même temps que toutes les personnes qui vont au travail et ça provoque des embouteillages énormes parce que les poids lourds, les engins de chantiers bloquent systématiquement la circulation, ça stresse les automobilistes et les chauffeurs de poids lourds et ces derniers finissent avec des accidents graves, voir mortels.
Signaler RépondreLe béton a une durée de vie limitée à quelques heures
Signaler RépondreIl est fait à la demande avec des propriétés bien particulière (temps de séchage, viscosité, densité….)
S’il est livré trop tard, il est inutilisable, et la cuve est très difficile à ravoir
Il y a peut être un problème sur le temps d acheminement et les conditions de trafic, non?
Probablement (sous réserves) un problème de visibilité.
Signaler RépondreJusqu'à quand laissera t'on en circulation de tels véhicules qui n'ont pas une visibilité suffisante ? On devrait imposer des caméras qui permettent d'avoir une vision sur tous les alentours de ces véhicules. Combien de tués faudra t'il ?
Et, en passant, un grand merci au conducteur du poids-lourd des HCL qui m'a collé au derrière, ce jour à 12h50, depuis la sortie de l'hôpital Lyon sud jusqu'à la bretelle de la A450 et de la A7, qui m'a dépassé comme un malade et fait une bonne queue de poisson dans le virage qui quitte l'A7 pour accéder au périph. est. Les hôpitaux en auraient-ils marre de soigner leurs patients qu'ils envoient leurs chauffeurs pour tenter de les tuer ?
Déjà nous sommes en place que depuis juillet
Signaler RépondreEt se n’est pas notre rôle de guider le camion.
Au niveau de la récupération politique vous faites très fort. À vomir.
Signaler RépondreVous avez rien vu, mais savez tout. Vous êtes un sacré "champion". Et votre conclusion qui je l'espère fera le tour du monde des écoles d'avocats, est une "merveille": "....ce pauvre Monsieur, qui a payé de sa vie, les erreurs de ce chantier".
Signaler RépondreVous faites quoi mercredi soir?
Victime de la guerre du béton des escrocs ecolos.
Signaler Répondrea force de vouloire reduire la route au véhicule voici se qui arrive
Signaler RépondreJe n'ai pas vu l'accident, mais il y a un constat, ce genre de camion toupie, fonctionne au voyage, et leurs conducteurs sont souvent hors des règles de vitesse , et à chaque feu rouge ou vert nous laisse des résidus de leur chargement qui détruisent la chaussée
Signaler RépondreBien sur les polices ne voient jamais rien
Condoléances à la famille de ce pauvre Monsieur, qui a payé de sa vie, les erreurs de ce chantier
Ces chantiers sont dangereux car ils sont déjà trop nombreux et on ne fait plus attention aux risques qui sont liés...
Signaler RépondreEn même temps un camion toupie qui sort sans guidage...
Signaler RépondreDepuis le temps que ce chantier est en place c'est un vrai piège pour tous