Mis à l'abri par la Ville de Lyon, ces mineurs isolés présumés ont vécu pendant des mois dehors, sous des tentes installées dans le square du Béguin.
Une installation visiblement précipitée si l'on en croit l'appel lancé par Grégory Doucet sur LinkedIn. Le maire écologiste, qui a outrepassé ses compétences puisque l'hébergement d'urgence relève de la préfecture et la prise en charge des mineurs non-accompagnés de celle de la Métropole de Lyon, a visité le centre de Gerland ce mardi.
"Lutter contre toutes les insécurités est une priorité absolue. Le devoir d’humanisme qui nous incombe, la tradition d’accueil et de solidarité propre à notre ville nous oblige à veiller sur les plus fragiles", se justifie-t-il.
Et si l'installation des migrants dans ce bâtiment mis à disposition par Axentia jusqu'à l'automne 2025 se fait avec l'argent public, il fait également appel à la générosité de ses followers : "Si vous disposez de mobiliers de rangement, de chaises et de tables, faites-nous signe en commentaire".
"Je n'ai rien à vous proposer mais je partage votre post", réagit la première internaute à commenter la publication, qui s'asseoit donc sur la requête de Grégory Doucet, à défaut de donner de quoi le faire aux 160 mis à l'abri.
Il n'y a plus de mots pour ces situations. NON, on ne doit pas donner quoique ce soit sinon c'est encore encourager. Mon mari a de graves problèmes de santé et comme ce n'est pas un migrant, il n'a droit à rien et rien n'est pris en charge. Mr Doucet s'en moque totalement. Ces soi disants mineurs doivent aller bosser chez eux et bcq d'économies seront faites. raz le bol de tous ces migrants qu'on doit recevoir et aider.
Signaler Répondrevous donner quoi mrs Doucet pour eviter de tropp donner en double
Signaler RépondreOn nous les impose pas, ce sont eux qui s'imposent!
Signaler RépondreEt tu as oublié.....On les soigne gratos!
Pendant que ta cotisation mutuelle explose!
Je pari que celui qui est en gros plan à gauche sur la photo doit avoir entre 14 et 15 ans ?
Signaler RépondreVisites médicales gratuites, hôpitaux gratuits, médicales gratuits, portable gratuit, nourriture gratuite, logement gratuit, quelques dollars toutes les semaines et cet écolo nous sollicité pour des dons !! Non mais on rêve !! Qu'il aille se faire F.....".
Signaler RépondreLui et tous ces migrants qui envahissent notre pays .Quand aurons-nous, un jour un président TRUMP.
A mourir de rire!!!!
Signaler Répondre3 définitions pour le mot mineur :
Signaler Répondre1 . Celui qui descend loin sous terre pour extraire du charbon
2. Celui qui a moins de 18 ans
3. Celui qui migre et est seul.
Pas de corrélation possible entre le n° 2 et le n° 3, à transmettre à nos chers (très chers) magistrats
J'aime bien, on nage en pleine culture Walt Disney.
Signaler RépondreA la mairie de Lyon il y à du mobilier qui dort dans les caves il peut leur faire des cadeaux Mr Doucet
Signaler RépondreLes élus ont choisi pour vous
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/141702/les-pompiers-du-rhone-appellent-a-la-solidarite-et-lance-une-cagnotte-face-au-manque-de-moyens
https://www.lyonmag.com/article/141707/la-metropole-de-lyon-saisit-la-justice-concernant-le-projet-de-centre-pour-migrants-a-ecully
https://www.lyonmag.com/article/141699/les-migrants-trop-nombreux-pour-le-centre-d-hebergement-d-urgence-de-la-ville-de-lyon-un-nouveau-campement-nait-a-la-croix-rousse
Déjà qu'on nous les impose si faut en plus les nourrir, les meubler, les habiller.. et lui le doucet il donne quoi ?
Signaler Répondreet toutes les personnes mamans isolées , ces personnes qui gagnent le SMIC et à qui on refuse des logements , on fait quoi pour eux ??? et bien rien ...
Signaler Répondredonc si je dois donner du mobilier ce n'est pas pour ces soi-disant mineurs
"Lutter contre toutes les insécurités est une priorité absolue." Veut-il laisser entendre que ces mineurs isolés sont une source d'insécurité? Il ouvre les yeux le petit chaton.
Signaler RépondreVous inquiétez pas, ils iront se servir...
Signaler RépondreQuel mobilier est donné par la ville et la métropole dans se cadre ?
Signaler RépondreGrégory Doucet fait la seule chose qu'il sait faire et qu'il aurait dû continuer à faire : de l'humanitaire.
Signaler RépondreSa place n'est pas à la marie de Lyon mais dans un pays en voie de développement, où il saura se rendre utile et, accessoirement, fichera la paix aux Lyonnais !!
On attend toujours qu'un candidat d'opposition nous permette d'espérer son départ en 2026… Ça devient urgent !!
Petite question quand même au maire de Lyon, quel est le devenir de ces migrants soi-disant mineurs isolés… ? non content de les accueillir chez nous, ils ne font rien de travaillent pas, on dépense des fortunes pour les nourrir et les loger. Et en plus il faudrait à présent qu’on leur donne du mobilier ! On marche sur la tête en France.
Signaler RépondreLyon n’est pas loin de devenir un petit bidonville….. ou règne l’insécurité
Et pendant ce temps, ils nous expliquent qu'ils doivent faire des économies...
Signaler Répondrec’est une blague!!!!!
Signaler Répondre