Ce dimanche, la maire de Sainte-Foy-lès-Lyon a été désignée cheffe de file des Républicains pour 2026 après la primaire de la Métropole de Lyon. Une "très bonne surprise" pour Pierre Oliver, qui se réjouit de voir les membres de sa famille politique "tous rassemblés et unis derrière Véronique Sarselli".
Quid du maire de Saint-Priest qui s'était désengagé de la primaire ? "Gilles Gascon a signé la charte s'engageant à soutenir le vainqueur de la primaire. Lui aussi est uni derrière Véronique Sarselli", promet Pierre Oliver.
"Véronique Sarselli a vocation à aller au bout", poursuit le secrétaire départemental des Républicains.
Pierre Oliver revient également sur le sondage IFOP-Fiducial encore mauvais pour Grégory Doucet. "Un sondage choc dans lequel on a un rejet massif du maire de Lyon, de sa politique et de sa communication", analyse-t-il.
"On a enchaîné les polémiques ridicules et stériles. (...) Les Lyonnais ont honte de leur maire", conclut l'édile du 2e arrondissement.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Véronique Sarselli cheffe de file des Républicains
01:40 Camouflet pour Laurent Wauquiez ?
02:12 Alliances à venir ?
04:14 Sondage sur Grégory Doucet
06:35 Embouteillages et insécurité
Merci de paraphraser nos émotions Mr Oliver!
Signaler RépondreA part ça????
Il faudrait voir à sortir du vestiaire pour commencer à mouiller le maillot, ou au moins montrer que vous vous entrainez dur.
Là on a l'impression que vous traînez dans les tribunes, la bière à la main en nous tapotant sur les épaules pendant que le Lyon est en train de descendre en 4eme division...
vous êtes manifestement un ou une proche de ce M. Lisnard, qui n’intéresse pas grand monde.
Signaler Répondrepourquoi serait-il à Paris ?
Signaler Répondre« on », c’est qui ?
Signaler Répondreça viendra le moment venu
Signaler Répondrevos aigreurs…
Signaler Répondre? Pouvez-vous développer svp, au sujet des compromissions avec l'extrême droite ?
Signaler Répondrebon sang vous n avez rien compris chez LR. On se fout totalement des critiques de politicard comme le font LFI ou les verts ou le PS cela n amène à rien . Nous on veut un discours qui regarde le futur, axé sur un projet économique qui tient la route qui sorte la France de la me.de dans laquelle elle est tombée. des hommes politiques intelligents quoi.... vous avez un boulevard que vous saccagez avec un discours de merdeux qui se battent pour trois frites à la cantine. Réveillez vous bordel
Signaler Répondren'est pas faux, votre analyse est juste.J'ai un portrait de lui cloué sur ma porte de garage il me sert de cible pour mon entrainement aux fléchettes.
Signaler RépondreQui peut penser que Gascon se rangera derrière Sarcelli ?? Quand on se fait payer des costards et des chaussures pour plusieurs milliers d'euros par le contribuable on ne peut pas être fiable.
Signaler RépondrePierre Oiver nous confirme qu'à lyon, on a la droite la plus bête du monde. Pas d'idée, politique politicienne, langue de bois et essaie de se raccrocher aux branches pour gascon.
Signaler RépondreAu fait il est toujours à Paris ? sa mairie du 2e il l'a oublié ?
Juste un scandale car tellement proche de Mechantlong!!!
Signaler RépondreAucun rapport avec l’écologie ni avec l’intérêt des Lyonnais !!!
argumentez svp
Signaler RépondreC'est vrai personne n'aime le maire, mais personne n'aime LR non plus et Philippe de Gaulle dont personne ne veut parler alors qu'il a fait une interview, en est parti sans jamais y revenir tout comme on est pas prêt de revoter pour la droite locale, à la limite on votera Kénépian mais certainement pas LR avec toutes leurs casseroles et compromissions avec l'extrême droite.
Signaler RépondreLa droite gagne dans les sondages et gauche et écolos dans les élections , c 'est l 'essentiel , pas vrai ?
Signaler RépondreCe maire du 2ème est la meilleure chance pour les écologistes.
Signaler RépondreA part son blabla habituel rien de nouveau sous le soleil.
Signaler RépondreHonte ça c'était au début et qui a vite laissé sa place à la haine
Signaler Répondreil vaudrait mieux opposer un programme à G Doucet plutôt que ces genre de remarque nulle et non avenue car on est toujours la honte de quelqu un !
Signaler RépondreEn gros de la politique politicienne...
Signaler RépondreLes Lyonnais ont honte de leur maire et les Français de leur présidente de la république…
Signaler RépondreIl y a des moyens plus convenables pour dire qu'on est les meilleurs et que les autres sont en dessous de tout, au passage on peut même vous confier que nos opposants soient moins bons que nous 🤔
Signaler RépondreL’etat actuelle de la France, ce que se permettent certains pays en nous insultant fait que j’ai honte de vous tous les politiques, j’ai honte de vos silences pour la profanation de tombes, j’ai honte de votre silences concernant la prise d’otages de nos compatriotes, j’ai honte de vos silences concernant l’emprisonnement de Bouelam Sensal, j’ai honte de vous tous qui avez préféré appeler à voter pour des gens dangereux communautaristes qui rêvent de guerre civile, de séparatisme, de haines de racisme d’antisemitisme, sincèrement j’ai honte d’être assimilée à vous tous en tant que française d’adoption.
Signaler RépondrePierre... arrêtez de faire de la politique politicienne de bas étages, faites de la vraie politique et de la vraie économie chez LR.
Signaler RépondreLW votre copain est de l ancien monde politique. Ne vous accrochez pas mettez en avant des hommes neufs et intelligents vous en avez un chez LR qui sort du lot c est David Lisnard le seul qui a une vision stratégique pour la France alors que ceux de l ancien monde ont une vision à court terme pour assurer leur fin de mois. Réfléchissez avant de vous planter encore une nouvelle fois.
Le danger n est pas le RN mais le NFront Populiste et son LFI. parlez plus d économie et moins de petite politique. cela permettra de voir que le programme économique du RN est un programme de gauche très etatiste alors sue la France a besoin d air et de liberté économique. de l air bordel
ouh la, ca tape fort !!!!
Signaler RépondreMais c'est la réalité
C’est vrai que lui la honte il connaît pas ;-)
Signaler Répondre