Sur les murs du campus des Quais à Lyon, on pouvait lire notamment "Free Palestine, Free Kanaky, Feu aux frontières, Feu aux CRA" mais aussi des slogans anti-police comme "Sauve un reuf, bute un keuf" et "1 flic 1 balle, justice sociale".
Enfin, le Premier ministre est également visé par le ou les individus auteurs de ces tags : "Coupons la tête à Bayrou, pas le budget de la fac".
On ne sait pas encore dans quelles conditions ces tags ont pu être réalisés entre mercredi soir et jeudi matin.
"Coupons la tête à @bayrou" : des tags anti-police et d'ultragauche retrouvés à @univ_lyon2 ce matin pic.twitter.com/kubePWmXtY
— Lyon Mag (@lyonmag) February 13, 2025
Pour Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon, "ces menaces de mort contre François Bayrou et les forces de l’ordre sont inacceptables. Rien ne justifie la violence dans le débat démocratique. Soutien au Premier ministre et aux agents des forces de l'ordre visés face à ces tags honteux".
La préfecture du Rhône a réagi également à nos informations. Elle annonce l'ouverture d'une enquête pour identifier le ou les auteurs des tags.
De très nombreux tags ont été réalisés cette nuit sur les murs de @univ_lyon2.
— Préfète de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) February 13, 2025
Les menaces à l’encontre notamment du Premier ministre, de la Présidente de l’université ou encore des forces de l’ordre sont inadmissibles.
La Préfète Fabienne BUCCIO les condamne et indique… https://t.co/Rqh7YlsUcJ
Même types d'individus à Bordeaux et Toulouse dans ces facs qui sont des nids à pseudo-étudiants vrais islamogauchistes. Difficile de déloger ces racailles et délinquants qui vandalisent tout puis exigent un diplôme bac+5 sans passer le moindre examen. De futurs députés LFI, bien sûr, qui vivront à nos crochets.
Signaler RépondreCes fascistes de gauche sont dangereux. Imaginez la France gouvernée par ces abrutis violent?
Signaler Répondre"Coupons la tête à Bayrou, pas le budget de la fac".
Signaler RépondreSi, il faut couper le budget de cette fac.
Cela elimine à priori les profs de Francais de la liste des suspects.
Signaler Répondreje rappelle qu'on est à Lyon II et au niveau des gauchistes; il ne faut pas trop en demander
Signaler RépondreLe privilège rouge.
Signaler RépondreLe baccalauréat étant délivré sur simple demande, n'importe qui peut devenir "étudiant" sans autre risque que les bizarreries de Parcours-Sup. On recherche un grand horloger en vue d'une remise à l'heure des pendules.
Signaler RépondreCe sont des mots et phrases qui ressemblent aux idées de LFI , mais ce qui est sûr et certain , c'est que ce n'est pas Delogu qui a fait ça car il n'y a aucune faute d'orthographe.
Signaler Répondrec'est une honte pour des étudiants
Signaler Répondreon ne dit pas "coupons la tète à Bayrou" mais coupons la tête de Bayrou!
J’espère que le premier ministre va porter plainte pour appel au meurtre ?
Signaler Répondren'est pas bien d'écrire de telles mots, mais bon c'est le parti du bien tout est pardonné.
Signaler Répondre