Sur les murs du campus des Quais à Lyon, on pouvait lire notamment "Free Palestine, Free Kanaky, Feu aux frontières, Feu aux CRA" mais aussi des slogans anti-police comme "Sauve un reuf, bute un keuf" et "1 flic 1 balle, justice sociale".
Enfin, le Premier ministre est également visé par le ou les individus auteurs de ces tags : "Coupons la tête à Bayrou, pas le budget de la fac".
On ne sait pas encore dans quelles conditions ces tags ont pu être réalisés entre mercredi soir et jeudi matin.
"Coupons la tête à @bayrou" : des tags anti-police et d'ultragauche retrouvés à @univ_lyon2 ce matin pic.twitter.com/kubePWmXtY
— Lyon Mag (@lyonmag) February 13, 2025
Pour Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon, "ces menaces de mort contre François Bayrou et les forces de l’ordre sont inacceptables. Rien ne justifie la violence dans le débat démocratique. Soutien au Premier ministre et aux agents des forces de l'ordre visés face à ces tags honteux".
La préfecture du Rhône a réagi également à nos informations. Elle annonce l'ouverture d'une enquête pour identifier le ou les auteurs des tags.
De très nombreux tags ont été réalisés cette nuit sur les murs de @univ_lyon2.
— Préfète de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) February 13, 2025
Les menaces à l’encontre notamment du Premier ministre, de la Présidente de l’université ou encore des forces de l’ordre sont inadmissibles.
La Préfète Fabienne BUCCIO les condamne et indique… https://t.co/Rqh7YlsUcJ
Le 49.3 c’est la dictature, mais quand il fait tomber le gouvernement Barnier c'est la démocratie, pas vrai ?
Signaler RépondreTu représentes quoi ? 1 ou 2 % au mieux ? Et tu OSES parler au nom de la majorité ?
Vas vite voir ailleurs si l'herbe est plus verte, il doit bien exister un paradis pour toi au Venezuela ou à Cuba, ou en Corée du Nord.
C’est lesFrançais qui sont manipulés par les Médias politiques pour les empêcher de penser aux Vrais problèmes qui pourrissent réellement leur vie .
Signaler RépondreLa jeunesse est influencée par certains courants de l'extrême gauche, qui propagent des idéologies marquées par la violence, l'autoritarisme et le rejet de nos valeurs républicaines. La France Insoumise porte une part de responsabilité dans cette dérive, en véhiculant des discours nauséabonds aux relents antisémites et antidémocratiques.
Signaler RépondreEt dire que certains auteurs de cette prose seront peut être des conseillers municipaux de la mairie de Lyon devenue LFIste en 2026 ou bien députés LFI du Rhône en 2027....
Signaler RépondreLe LFI a une short liste pour bordélisé notre pays.. Next?
Signaler Répondreétudiez, réfléchissez, ce ne sont pas des lumières. après la palestine maintenant c'est bayrou tout les prétexte pour chômer l'école.
Signaler RépondreBel inventaire à la Prévers, que tu nous as déjà servi quasiment à l'identique dans un autre article mais que vient faire ici "la morale antichrétienne" ? Tout ce qui s'en prend à la religion au sens générique, donc à TOUTES les religions sans exception, devrait être déclaré d'intérêt public !
Signaler RépondreQi lextrueme druaite si sur
Signaler RépondrePas d’angoisses, d’ci la fin de ce siècle la dénatalité sera totale et remplacée par des robots et des androïdes.´
Signaler RépondreEt bien sûr aucun commentaires des responsables locaux de LFI, notamment de la part de monsieur Gendre pourtant si prompt à condamner dans d'autres occasions. Qui ne dit mot approuve, lui et ses amis suivent le modèle de leurs maitres à penser Staline, Mao et Chavez...
Signaler RépondreSans souci c'est Lyon 3 et c'est autre chose. Tout autour de moi les personnes issues de Lyon 3 ont autrement bien mieux réussi que celles issues de lyon2...
Signaler RépondreQuel âge ?
Signaler RépondreDes années avec la même rengaine. Ancien de Lyon 2, aucun souci !
Signaler RépondrePlus personne de censé ne va à Lyon 2...c'est bien connu. Sur le marché du travail cette fac ne vaut plus rien
Signaler Répondreje croyais que l'incitation a la haine était punissable par la loi
Signaler Répondrepas pour les LFI on dirait
C'est une image pour dire qu'il faut que démissionne un protecteur de la pédophilie ,pour la police il faut la renforcer , c'est jeunes immatures mériteraient une bonne fessée !
Signaler RépondreA Lyon l'apaisement est en bonne voie , évidemment cyclable !
Signaler RépondreHeureusement vous êtes là !😂
Signaler Répondremais mettez des crs avec des matraques et qu'ils resortes uniquement quand les matraques seront tops user
Signaler RépondreLyon 2 ... ça ne leur ressemble pas pourtant.😂
Signaler RépondreObsession... quand tu nous tiens.
Signaler RépondreCela sent l'opération de militants d'extrême droite sous faux nez tellement c'est énorme.
Signaler Répondreje pense qu il faut couper le budget de la fac nous ferons des économies. si c est pour payer des études à des abrutis c est inutile. il faut égal faire payer cher l inscription à la fac . ce qui est gratuit n a pas de valeur et n est pas respecté.
Signaler RépondreAprès avoir soutenu les activistes violents, les étudiants extrémistes et tt les débiles assoiffés de violences chez LFI qui tient par ailleurs les mêmes propos anti policiers et anti république tout comme eelv ps pc, aujourd’hui ils s’aperçoivent que les monstres qu’ils ont créé finiront par les bouffer en dansant et sabrant le champagne sur la mort de la république. Les barbares n’ont ni foi ni loi ni reconnaissance NUPES pourra leur cirer les pompes ils finiront sur le bûcher de leur dogmes comme les autres. virer les plus virulents, rétablir l’ordre dans les facs Sorbonne, faire payer les dégâts aux auteurs, virer les profs et responsables complices il est tps de reprendre les rênes, les merdeux pourrit gâtés ne vont pas faire la loi, ça suffit les sans coui. es.
Signaler RépondreDes gens proches de LFI ont soutenu que Samuel Paty l'avait "un peu cherché" en ne respectant pas les croyances de ses élèves. Donc à partir de là, tout est permis, même de menacer de mort un Premier Ministre.
Signaler RépondreL'ensemble de mes messages sont supprimés mais il va dégager de la guill en 2026 ce gochard incapable
Signaler RépondreParoles, paroles paroles , mais pour Agir , les blaireaux croient même que les Extrémistes vont les sauver 🛟 ! 😂 de quoi je me le demande, comme si les autres étaient capables dans la vie de résoudre tout vos problèmes. Ils sont Vraiment très stupides a la limite même de la démence.
Signaler RépondreJe comprends mieux pourquoi le pays est très malade et des dixaines de millions de français intelligents ne votent plus plus.
Cette faculté propose des formations en anthropologie . Quelques spécimens d' homo excitus gauchus se seraient échappés de leur cage intellectuelle pour pratiquer leurs rites ancestraux sous le régime de la Chienlit.
Signaler Répondrevu l'utilité des 'études ' poursuivies par les 'étudiants ' de cette fac
Signaler RépondreIls valent moins que Trump, car lui arrive à négocier un cessez-le-feu en zone de guerre et à faire libérer des otages et des prisonniers de guerre.
Signaler Répondrele fait de petits bourges incultes et cons jusqu'à la moelle qui se prennent pour de grands "anars", le tout bien manipulé par quelques vieilles saloperies de trotskystes vivant au crochets du pays ! Bravo !
Signaler RépondreMais qu'est-ce qu'ils sont cons ! une connerie pareille n'a aucune équivalence dans le monde entier....
Signaler RépondreSi on faisait une dictée pour sélectionner les étudiants à l'entrée de l'université...vous auriez très peu de reçus !!!
Signaler RépondreTriste France de voir ces étudiants médiocres, illettrés mais violent endoctrinés par la gauche et leurs responsables qui les manipulent. Quel avenir pour le pays et pour eux-mêmes?
Signaler RépondreLe camp du bien en action, observez les bien ce qu'ils ecrivent ces grand democrates tolerents de gauche.
Signaler RépondreLa fermeture définitive de cette fac qui ne produit pas de futurs travailleurs doit se faire rapidement
Signaler RépondreDoucet ?
Signaler RépondreLes députés LFI ?
Cela vous étonne ? Appliquez la la loi du Talion ; Le jour où comme à Grenoble ils recevront dans leurs locaux quelque grenades , ils se calmeront . Jouer avec le feu risque de provoquer un incendie difficilement maitrisable ....
Signaler RépondreLe parti du bien ?
Signaler RépondreC'est quoi ça encore ?
Et en quoi ça justifie ces exactions ?
"Free Palestine, coupons la tête à Bayrou les slogans" les slogans des fachos d'extrême gauche qui expriment leur haine....lassant ces racailles.
Signaler RépondreCes gauchistes ils ne changent pas, toujours un seul mot d'ordre, la violence.
Signaler RépondreIls ne valent pas mieux que Trump !
En plus ce n'est pas la peine la tête ça fait longtemps qu'il ne l'a plus sur les épaules, il n'y a qu'à l'écouter ;-)
Lisez mieux l'article, Bernard a réagi et condamné de tels actes.
Signaler RépondreRéactions de Doucet et Bernard ?
Signaler RépondreCe sont des menaces de mort à l'encontre de Bayrou . Elles tombent sous le coup de la loi !
Le LFI dans toute sa splendeur !
Signaler RépondreLFI stop la haine
C'est des décisions débiles des autorités qui sont à l'origine de cette haine contre la police
Signaler RépondreComme d’hab, les abrutis sont de sortie et s’expriment comme ils peuvent, c’est à dire d’une imbécilité crasse
Signaler Répondredepuis 1968 l université est agitée par beaucoup de gens non-inscrits et qui entravent le fonctionnement ....
Signaler RépondreQui sont les responsables de cet abrutissement , La drogue, la victimisation, le libertarisme, la justice du mur de cons, la politisation universitaire, la morale antichrétienne, la promotion de l'irresponsabilité, l'aversion de l'interdit et des devoirs , la flicophobie ......etc bref en résumé ceux qui relevants de la bienpensance trotskiste matinée de fascisme moral squattent nos institutions .
Signaler RépondrePas de réaction de Doucet ? Ni des indignés professionnels ? Marie Parlotte est à la piscine ?
Signaler RépondreCes collabos gauchos finiront comme tous les collabos
Signaler Répondre