L'honnêteté en politique est une denrée rare et fragile, avec une probabilité de rencontre assez limitée.
Un peu comme quand un ami t'explique qu'il a gagné à Cote & Match. Ce n'est pas impossible, mais il fallait vraiment la voir venir, cette victoire de l’OL à l’extérieur contre le PSG...
Ces dernières semaines de lecture m'ont plongé dans la cupidité de nos élus locaux. Et il faut avouer, ce fut un véritable festival.
On apprend que :
- Laurent Wauquiez ne peut pas manger pour moins de 1 000 euros, surtout quand l’addition est réglée par une collectivité.
- Michèle Picard, maire de Vénissieux pour sa gloire et celle du PCF, finance un journal à hauteur de 600 000 euros d’argent public.
- Philippe Cochet fait financer son train de vie par l’Assemblée nationale.
- Abdelkader Lahmar, député insoumis, s’invente une adresse sur un terrain vague pour se donner une couleur "vaudaise".
- Martial Passi, ex-maire PCF de Givors, embauche sa famille sur fonds publics et se fait rembourser ses soins esthétiques ainsi que ses dîners de Saint-Valentin.
- Bruno Bernard engage son vieux tonton sans déclarer leurs liens familiaux.
- Grégory Doucet place tous ses amis politiques à la mairie de Lyon.
- Christian Duchêne, maire écologiste de Saint-Fons, ferait financer la cantine de ses petits-enfants par les impôts des contribuables.
On pourrait en parler des heures…
Quelques élus tentent de lutter contre cet océan de corruption. Des journalistes font leur travail. Des citoyens engagés sous la bannière d’Anticor se battent pour la vérité.
Mais c’est perdu d’avance : les Français aiment trop les voyous.
Farid Ben Moussa
Conseiller municipal de Vénissieux
"les politiciens européens qui se croient au dessus de tout" ? Parce que les deux têtes pleines d’eau à l’ego démesurés de Washington et de Moscou sont de zentils petits zanges, pas vrai ? Les droitardés et les LFIstes sont vraiment la honte de notre pays !
Signaler RépondreUne femme est une personne dotée de tout ce qu'il faut pour mener à terme, soit 9 mois, une grossesse.
Signaler RépondreWhat else ?
Commentaires d'une tristesse incroyable ...
Signaler RépondreQuelques faits :
- les derniers chiffres que j'ai trouvé, il y a 71% de femmes juges, pour 29% d'hommes. Mais les postes les plus importants sont occupés par des hommes.
- pour rappel, jusqu'en 1946, il n'y avait que des hommes juges
- Trump, Xi Jimping, Erdogan, Poutine, Orban, Netanyahu : ce que vous appelez Hommes Forts sont au mieux des autocrates en puissance, au pire des dictateurs. Est-ce vraiment ça que vous voulez pour votre pays ?
- Concernant l’Éducation à la vie affective, relationnelle, et à la sexualité, je vous invite à (re)lire ce qu'il contient. Le fait que l'on peut être un garçon et se sentir fille (ou inversement) n'intervient qu'en fin de second cycle, et pas en maternelle. En maternelle on leur apprend que leur corps leur appartient et qu'une autre personne ne peut pas en faire ce qu'il en veut.
- Pour rappel, on estime que toutes les trois minutes, 1 enfant est victime d’inceste, de viol ou d’agression sexuelle, l'immense majorité des cas dans un cadre familiale (parents proches, amis).
Si vous n'êtes pas satisfait de nos politiques, investissez-vous, donnez à des associations luttant contre la corruption ! Râler sur Internet ne fait pas avancer les choses.
J'espère que ce message va alimenter votre réflexion, mais vu vos tendances (masculinisme toxique, misogynie, homo/transphobie), j'ai hélas peu d'espoirs ...
Dans la fonction publique, comme dans la politique on entre dans un système. Au début on est intègre, puis soit on repart vite ou on suit le mouvement et les dérives commencent
Signaler RépondreC'est quoi l'honneur ? C’est quoi un homme fort ? Avec ou sans majuscules ? Et tant que tu y es, explique-moi ce qu'est une femme... Je sens qu'on va rire.
Signaler RépondreJ'ai aussi l'impression qu'on a oublié le RN. Sauf erreur de ma part, ils n'ont pas un procès en court pour avoir tapé dans les fonds de l'Europe ? Europe qu'ils vomissent par ailleurs... Étonnant, non ?
Signaler Répondreje prefere le billet anatomique
Signaler RépondreDites-moi les courageux du clavier, puisqu'ils sont tout nourris, pourquoi vous ne vous lancez pas en politique ? Vous avez des solutions à absolument tous les problèmes, et vous ne voulez que le Bien du pays et du Peuple ? Un manque de quelque chose entre les jambes et dans le crâne, peut-être ?
Signaler RépondreAbdelkader Lahmar pourtant france insoumise
Signaler RépondreHier en terminant mes révisions qui se font sur des bouquins de bac+3 compta alors que j'ai qu'un bac+2 pour passer les tests d'agence d'intérim, j'ai revu qu'il m'est interdit de concourir à des concours publiques bac+3 parce que dans cette formation qui n'a quasi rien de plus qu'un bac+2, il y'a 2 pauvres pages expliquant la compta publique et c'est en gros pour dire très vaguement les gros points qui font la compta publique comme ce que veut dire les M17,... Y'a aucun excercices, rien, en plus c'est à la fin du programme donc pas sûr que beaucoup de DCG aient lu les dites pages...
Signaler RépondreDonc dans la fonction publique vous voulez être comptable il vous faut un bac+3 sinon ça sera le poste d'aide comptable au smic...
Et cette petite blague elle nous vient des experts comptables qui ont fait le DCG et l'ont promu à certains ministères, aujourd'hui si je veux passer le bac+3 je dois en plus recommencer en première année car mes années d'études de bac+2 ne sont pas reconnues... ce qui est une infraction mais tout le monde s'en fout.
Rien que le titre du billet est déjà antinomique. Encore une porte ouverte defoncer.
Signaler RépondreDe toute façon la France est corrompu politiquement , économiquement , socialement ...c'est chacun pour sois , le néo libéralisme débridé
Signaler RépondreBen voyons...
Signaler RépondrePour une fois je suis d'accord avec Farid Ben Moussa, y a beaucoup de vrai la dedans, on se fout de notre gueule alors qu'un elu devrait montrer l'exemple.
Signaler RépondreJe ne pense pas que les Français aiment plus les voyous, je pense que le pouvoir est noyauté par une minorité, pensez donc le PS 1,7% et ils président les 3 plus grandes instances, depuis plus de 40 ans de matracage idéologiques ils ont finit par imposer une pensée unique dans les facs les écoles la justice les administrations, ils captent l’argent du contribuable et financent activistes, associations ong et autres satellites porteurs de cette idéologie, pour preuve si aujourd’hui je dis que le RN n’est ni facho ni extrémiste contrairement à la gauche une horde de soumis de droite et de gauche me tombent dessus, qu’importe la réalité la réécriture historique, les faits, les chiffres, les déclarations, la réalité ne pèse rien face au bourrage de crâne. Comme un réflexe pavlovien on va faire des barrages républicains avec les pires antirépublicains, les membres des sectes parfaits petits soldats en marche vers l’enfer mais on leurs a dit que c’était le paradis, comme les croyants intégristes ils sont prêts à tout, ils sont d’autant plus dangereux qu’ils sentent que certains membres de la secte s’éloignent et ouvrent les yeux.Certains sont même prêts à entrer en guerre pour conserver le pouvoir, ils n’enverront jamais leurs enfants à la guerre, aucun de nos dirigeants, aucun politique n’a connu la guerre, pas beaucoup d’électeurs non plus, s’ils avaient vécus dans un pays en guerre ou les pires psychopathes en profitent, s’ils avaient connus la faim, la peur la douleur de la perte ils ne tiendraient jamais les discours guerriers que j’ai entendu au parlement hier, ils ne traiteraient jamais de petainiste ceux qui disent évitons la guerre, commençons par protéger nos propres enfants notre propre pays. Pour cela il faut deradicaliser les français de cette pensée dogmatique de gauche ensuite nous pourrons peut être construire un avenir.
Signaler RépondreBien dit , madame la procureure, car aujourd’hui pour ceux qui connaissent la justice elle est faible et faite de femmes à 85/100 . Quand un pays ou un continent comme l’Europe est gouverné SANS HONNEUR SANS HOMME FORT, par des Femmes et des minorités déviantes il j e fiât pas s’étonne que que le pays où le continent partent à la dérive, sans compter la propagande pour leur progéniture qui finit le fragile de décadence de cette civilisation. Rien à voir avec TRUMP, Xi jimping, erdogan , poutine , Victor orban, netanyahu, etc…
Signaler RépondreNous sommes la vitrine du transgenre , du non genré etc… quand ont sait que des infirmières vont passé dans les écoles maternelles pour dire aux tout petit qu’ils ont le choix entre être un garçon ou une fille ou les deux et que leur corps leur appartient, sîclàn’es tous de la décadence, alors je n’y comprends rien à notre civilisation qui est sur sa fin inévitablement.
Pas mal, par contre il manque toutes les casseroles du parti numéro 1 des salopards : les ordures de la france soumise (à l'islam évidemment). Un simple oubli ?
Signaler RépondreOn se demande bien pourquoi la majorité des Français ne se déplace plus aux urnes. Quand on a un peu de dignité, on ne s’abaisse pas à choisir celui qui va nous entuber. Déjà qu’on paye les procureurs qui regardent ailleurs neuf fois sur dix… Combien de millions Grégory Doucet a-t-il volé aux Lyonnais en employant illégalement des dizaines de « chargés de mission » au profit d’EELV ? Il avait déjà 12 collaborateurs prévus par la loi. Ils sont pas capables de faire le taff ??
Signaler RépondreMonsieur le Procureur, les contribuables vous payent pour que vous défendiez leurs intérêts !!
Rien de nouveau, quasiment tous pourris et cela comprend évidemment les donneurs de leçons d’extrême gauche qui se veulent les défenseurs des plus faibles
Signaler RépondreNous assistons à l’émergence d’une ribambelle de guignols aussi légers en connaissance que lourds en niaiseries démagogique.
Signaler RépondreQui a commencé personne ne s’en souvient, mais les frappes Nucléaires auront réduit en cendres une immense partie de l’Europe et les survivants seront maudits à vivre dans l’enfer laisser par des politiciens européens qui se croient au dessus de tout .
Signaler RépondreVa te faire bénir
Signaler RépondreSa dernière phrase résume bien les problèmes, mais à la place du mot français , j'aurais préféré qu'il emploie le mot politiques.
Signaler RépondreÇa reste à vérifier , mais si tout ce qu'il dit est vrai , il a raison de le dénoncer.
En attendant , et ce, malgré ses origines , il aborde tous les problèmes et ne se focalise pas que sur la banlieue , le racisme , la police, etc.... comme les BOUMERTIT , LAHMAR , AMAR , BENOUASSA Anaïs et les autres , c'est tout à son honneur , bravo.
en politique : un pour tous, tous pourris !!!!
Signaler RépondreExactement, je valide aussi les faux derches ( adjoints )qui sont des laxatifs suppositoires pour leur bosse. Ensemble, ils font que de la merde !
Signaler RépondreT es libre pour un dîner ?
Signaler RépondrePour une fois que MACRON n’y est pour rien . Par contre au bout de plusieurs dixaines d’avertissements, de blâmes, d’insultes publiques du meilleur avocat de l’extrême Droite ´Hanouna ´ c’est normal qu’il soit sanctionné lui et son mai Bolloré 1 er , au service de netanyahu ou netoie moi tout !
Signaler RépondreOh, un fanboy d'Hanouna. Sans doute la meilleure décision prise pendant tous les quinquennats de Macron.
Signaler RépondreMalheureusement, il n'y est pour rien.
Non, je ne crois plus que "les Français aiment les voyous", si cela sembla plus vrai au temps joli des "années-Chirac"... Je crois que les "voyous" dont il est question sont en train de mettre à mal la démocratie-même dans notre pays, à force de refus de la moindre remise en question, sans parler des "petits arrangements" avec la vérité, l'argent du con-tribuable et j'en passe !
Signaler RépondreTout cela ouvre un boulevard aux populismes de toutes sortes (à gauche, comme à droite!) et tous les produits dérivés nauséabonds qui s'y associent ! Au lieu6 de "responsables, mais pas coupables", je préfère: "responsables (jusqu'au trognon) ET coupables sans aucun doute permis" ! Honte à ces gens qui tuent notre pays à petit feu à force d'incompétence et de malhonnêteté-crasse, pratiquant chaque fois qu'ils le peuvent le "diviser pour régner", censé protéger leurs prébendes et qui pourrit les rapports entre les gens au quotidien et surtout, via les réseaux ASSOCIAUX ! Honte à ceux-là !!!
Mon cher, vous oubliez tous les faux derche qui pour un poste d'adjoint et les indemnités qui vont avec font carpette
Signaler RépondreExactement Ex P,
Signaler RépondrePour faire de la politique, il faut avoir des qualités indéniables comme l'hypocrisie, savoir mentir intelligemment, ruser pour émerveiller les personnes, être un bon illusionniste pour montrer de belles perspectives d'avenir inutiles, savoir voler pour faire disparaître des promesses, être un bon caméléon..... En bref, faire comme Trump qui lui au moins, a tout compris !
Il n'y a pas que les politiciens Français qui soient "véreux". Pour information, selon les articles de la Commission du droit international sur la responsabilité de l'État pour fait internationalement illicite, un État peut être tenu responsable s'il ne prend pas des mesures raisonnables pour empêcher qu'un préjudice prévisible ne soit causé à d'autres États (Commission du droit international, 2001).
Signaler RépondreLorsque des activités criminelles telles que le trafic de drogue et d’êtres humains causent des dommages importants aux citoyens Français, le principe de la diligence requise exige que par exemple le Maroc ainsi que l'Algérie prennent des mesures concrètes pour atténuer ces risques. En outre, le droit international défend le principe de non-intervention, qui interdit à un État de permettre que son territoire (Maroc avec le Kif du Rif "Or vert du pays) soit utilisé comme rampe de lancement pour des activités portant préjudice à un autre État. En ne mettant pas en œuvre et en ne faisant pas respecter des mesures de sécurité rigoureuses, le Maroc ainsi que l'Algérie se déchargent de leur responsabilité de prévenir les dommages transfrontaliers, ce qui constitue une violation du principe de non-intervention consacré par le droit international. Les obligations internationales du Maroc et de l'Algérie sont également illustrées par leur participation à plusieurs traités clés destinés à lutter contre la criminalité transnationale organisée. En tant que signataire de la Convention des Nations Unies contre la criminalité transnationale organisée (Convention de Palerme), le Maroc et l'Algérie se sont explicitement engagés à adopter des mesures pour lutter contre les groupes criminels organisés, le trafic de drogue, la traite d'êtres humains et le trafic d'êtres humains (Nations Unies, 2000). De même, des traités tels que la Convention unique sur les stupéfiants (1961) et la Convention contre le trafic illicite de stupéfiants et de substances psychotropes (1988) imposent aux États membres des obligations juridiques de contrôler et de prévenir le commerce illicite de drogues (Nations Unies, 1961 ; Nations Unies, 1988). Monsieur Ben Moussa quand on cherche il y a toujours beaucoup à redire.
Quelqu’un a dit « la politique c’est comme lés andouillettes, il faut que ça pue la merde mais pas trop »…
Signaler RépondreEffectivement il y en a qui dépassent les bornes…. et ça pue franchement !
Le texte finit ainsi :
Signaler Répondre" Mais c’est perdu d’avance : les Français aiment trop les voyous. "
Ne pas oublier :
« Tout désespoir en politique est une sottise absolue. » ( Maurras ).
Mr Farid Ben Moussa il faut bientôt rajouter en polique le papi Aulas le corleone des couches Pampers
Signaler RépondreIl faut rappeler les Incorruptibles, avec un Eliott Ness national.
Signaler RépondreIl y a déjà une évidence dans le titre ;-)
Signaler RépondreEt il en oublie tellement...
Ça étonne encore quelqu'un ?
Signaler RépondreEt macron et ses laquets de l'arcom détruisent une chaine tv au nom de la nonne parole
Signaler Répondre